53. Dieu soleil

307 32 58
                                    

"Le panneau central des commandes est réparé, les gars ! Avec Usopp, on a fait un super boulot !"

Autour de la table du petit déjeuner, les regards se tournèrent aussitôt vers le cyborg qui s'était emparé d'une bouteille de cola. La veille, pendant que le cuisinier et les filles étaient parties au marché, Franky et Usopp s'étaient dirigés vers le château d'eau puis vers l'atelier qui abritaient le centre de commandes et de lancement de l'île. Ils y avaient longuement démonté et remonté les panneaux principaux pour rebrancher chaque fil déconnecté, chaque circuit arraché ou brûlé et remplacer les pièces manquantes. Ils étaient ainsi revenus bien après l'heure du dîner et épuisés mais leur détermination avait visiblement payé.

"Quelle excellente nouvelle ! se réjouit Brook.

- Vous avez été rapides, constata Jinbei.

- Vous êtes super ! hurla leur capitaine en s'empiffrant de gaufres.

- Tous les documents qu'on a ramassés nous ont beaucoup aidé, précisa le sniper. En plus, Franky connaissait déjà les grands principes.

- Vous avez trouvé quoi, des notices ? voulut savoir Zoro.

- Non mais la plupart des appareils des différents centres utilisent la même technologie, répondit le charpentier. Une fois qu'on a compris comment ça marche, ça roule tout seul !

- La majorité des installations étaient déjà là et les Vinsmoke ont seulement ajouté leur touche scientifique pour améliorer leur efficacité ou leur rendement, approuva Usopp.

- Pensez-vous avoir réparé tous les panneaux nécessaires ? leur demanda Robin.

- Il faudra faire quelques réglages et s'assurer que le reste de l'installation fonctionne mais ça devrait le faire, assura le charpentier.

- On pourrait y aller cet après-midi, proposa Usopp. On a besoin de faire des essais pour s'assurer qu'il n'y ait pas de courts-circuits avant de tout relancer.

- Les gens de la navette vont pouvoir revenir en sécurité ! s'enthousiasma Chopper.

- J'espère qu'ils tiennent le coup là-haut, soupira Nami. Ils n'avaient vraiment plus beaucoup de réserves ni en oxygène ni en nourriture et eau potable...

- Est-ce qu'on peut leur communiquer que des réparations ont été faites ? demanda Sanji. Ça leur permettrait de patienter plus sereinement...

- La radio était bousillée mais ça devrait marcher maintenant, confirma le cyborg en levant son pouce en l'air. On essayera tout à l'heure !

- Je serai ravi de me joindre à vous ! leur offrit alors le musicien.

- Ce serait pas de refus, y a encore du boulot, le remercia Usopp.

- De mon côté, je vais faire le tour des pharmacies et herboristeries, les informa Chopper. Peut-être que certains ont des antibiotiques et il faut anticiper en attendant que les Hearts reviennent, mes réserves sont déjà sérieusement entamées !

- Nous allons retourner au marché pour notre part, continua la navigatrice. Si tout pouvait être réglé d'ici demain, ce serait idéal, ajouta-t-elle à l'adresse des bricoleurs. Nous pourrions tous nous retrouver pour nous occuper de cette navette ensuite."

Comme chacun approuvait avec enthousiasme, Sanji sentit un sourire étirer ses lèvres et il déposa une tasse de café noir à Law qui n'avait pas ouvert la bouche depuis son entrée dans la cuisine. Il offrit ensuite un nouveau verre de jus de pamplemousse à Chopper et à Brook avant de débarrasser les assiettes vides.

A l'ombre de nos cœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant