46. La prochaine fois

321 32 42
                                    

Sanji examina l'œuf qu'il s'apprêtait à saisir sur son plan de travail. Il ne savait pas pourquoi mais il lui paraissait soudain de moins bonne qualité et il l'observa une minute sans pour autant constater la moindre différence. Finalement, il l'écarta pour en prendre un autre. Il le cassa avant de battre le jaune dans un bol pour ensuite badigeonner la pâte feuilletée supérieure de sa galette. Satisfait, il la protégea alors avec un film alimentaire puis la déposa dans le réfrigérateur.

Le cuisinier continuait de s'exercer à travers des préparations basiques et les idées ne manquaient pas. Ainsi, il avait prévu des lasagnes pour le déjeuner et la confection des pâtes avait été un bon entraînement. De la même manière, les galettes étaient un excellent moyen de récupérer ses habitudes grâce à la fabrication des pâtes feuilletées. Pour autant, il avait prévu de les garder pour le goûter. Après tout, il avait appris de ses erreurs et ne voulait pas retomber dans une obsession vis à vis de la nourriture. Il avait besoin de retrouver ses réflexes mais surtout un équilibre.

L'alarme du four sonna au même moment et Sanji jeta instinctivement un coup d'œil à la pendule. Son regard se posa ensuite sur la porte de la cuisine avant de vérifier que la table était mise et qu'il avait pensé à tout ce dont il aurait besoin. Il était l'heure et Luffy allait débarquer d'une seconde à l'autre.

***

Comme prévu, le garçon au chapeau de paille avait déboulé approximativement trois secondes après que le blond ait sorti son plat du four et Sanji avait dû hausser le ton pour qu'il s'assoit en attendant le reste de l'équipage. Heureusement, ces derniers n'avaient pas mis longtemps à arriver, la bonne odeur des lasagnes chaudes se répandant sur tout le bateau. Après avoir servi Nami et Robin, le blond se dirigea vers le cyborg tandis que le capitaine tapait en cadence sur la table avec ses couverts.

"Franky, je t'ai fait des lasagnes à la sauce cola..."

Le cuisinier déposa une belle assiette de pâtes fumantes au cyborg qui leva un pouce fatigué en signe de remerciement à son compagnon. Sanji s'empressa ensuite de servir le reste de ses amis à qui il avait préparé des lasagnes plus classiques à base de viande, de tomates et de fromage.

Le blond retourna alors vers son comptoir et lorsqu'il revint, il proposa une large bouteille de cola au charpentier tout en mettant à disposition une belle salade verte croquante pour la tablée. Le cyborg s'empara du cola avec un sourire et Sanji hocha la tête en retour. Les cernes de Franky lui mangeaient la moitié du visage depuis trois jours qu'il travaillait sans relâche à la remise en forme du Sunny et le cuisinier ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu coupable à ce sujet. Certes, la plupart des dommages étaient le résultat de l'attaque surprise dont ils avaient été victimes mais le blond avait carrément éventré le pont à lui tout seul pour se débarrasser de son dernier ennemi...

Franky lui-même avait été blessé et lorsqu'il avait découvert l'état de son bateau en sortant de l'infirmerie, son désespoir n'avait pas manqué d'émouvoir ses compagnons. L'équipage était habitué à ses coups de sang autant qu'à ses crises de larmes spontanées mais cette fois, la situation était différente : le Sunny n'avait jamais été aussi endommagé.

Après le Gaon Canon qui avait pulvérisé le navire ennemi, le Sunny était resté sur place, ballotté par les flots sans pouvoir être dirigé. Il n'y avait plus assez de cola pour un Coup de Burst et seules les voiles étaient encore fonctionnelles. Il avait alors fallu faire un inventaire précis des avaries et le résultat était terrible. De la coque transpercée qui laissait filtrer l'eau dans la cale aux rambardes arrachées jusqu'au pont défiguré en passant par le gouvernail en miettes et par l'escalier totalement anéanti, le Sunny était défiguré.

La mort dans l'âme, le cyborg avait dû faire des choix quant aux réparations et la priorité avait été donnée à la navigation. La coque avait été retapée et le gouvernail recréé au mieux. Malheureusement, malgré ses talents de charpentier, Franky ne pouvait pas rendre toute sa splendeur à sa création alors qu'ils se trouvaient en pleine mer et il faudrait que l'équipage trouve un port tranquille pour remettre totalement d'aplomb leur navire. Se posait en effet la question cruciale des matériaux. Le Sunny avait été fabriqué à partir de bois d'Adam pour sa puissance comme sa qualité mais ce bois était illégal et la réserve de Franky avait disparu en un rien de temps.

A l'ombre de nos cœursWhere stories live. Discover now