39. Coup de foudre

335 29 6
                                    

Usopp fit le point, ses jumelles braquées au large. Comme Nami les avait prévenus, ils contournaient une île semblable à celle de Raijin, une terre que Luffy avait voulu aborder à leur entrée dans le Nouveau Monde avant que la réalité de la situation ne l'en empêche. Ces îles étaient de véritables anomalies, constamment frappées par la foudre, et seule la roche dont elles étaient constituées semblait pouvoir y survivre. La navigatrice avait avancé l'idée que le climat perturbé de Grand Line devait y être pour quelque chose mais il était impossible de le vérifier étant donné la dangerosité des éléments. La vue restait néanmoins impressionnante et même à cette distance, la luminosité des éclairs continus obligeait le sniper à détourner régulièrement les yeux.

Soudain, Usopp fronça les sourcils. Il était difficile de réellement distinguer quoi que ce soit dans un tel environnement mais une forme caractéristique semblait se détacher au milieu des silhouettes rocheuses au niveau du rivage. Le canonnier ajusta son appareil, intrigué. Etait-ce réellement...

Le sniper abaissa brutalement ses jumelles, les yeux écarquillés. Il trébucha ensuite en arrière sous son empressement et manqua de s'étaler sur l'herbe du pont. Jinbei releva alors la tête depuis le gouvernail à quelques pas et Franky stoppa le mouvement de son marteau sur son enclume à côté du mât.

"Qu'est-ce qui se passe, bro ? lui demanda le charpentier.

- Jinbei, mets le cap sur l'île ! hurla-t-il en retour.

- Nami nous a spécifiquement demandé de l'éviter, lui rappela l'homme poisson, les sourcils froncés.

- C'est une urgence ! Luffy !"

Une seconde plus tard, le garçon au chapeau de paille ouvrit la porte de la cuisine où il prenait son encas, deux tartines de fromage crémeux dans chacune de ses mains.

"Qu'est-ce qui t'arrive, Usopp ?" s'enquit-il en croquant dans l'une d'elles.

Derrière lui, Sanji, Brook et Robin firent leur apparition en même temps que Nami et Chopper émergeaient des mandariniers dont ils s'occupaient depuis le début de la matinée, intrigués.

"Est-Est-ce que Law t'a dit quelle destination il visait quand tu l'as vu ?! lui demanda le sniper au bord de la panique.

- Hein ? Non, il voulait pas me dire. Pourquoi ?

- Parce que je crois que c'est leur sous-marin qui est échoué là-bas !"

Luffy suspendit son geste comme il s'apprêtait à engloutir le reste de son encas et autour de lui, ses amis se figèrent à leur tour.

"Qu'est-ce que tu racontes ?"

Le garçon au chapeau de paille enjamba la rambarde du premier étage pour le rejoindre, son équipage sur ses talons. Le canonnier pointa alors la silhouette électrifiée de l'île et Robin se saisit de la deuxième paire de jumelles que le cyborg avait apportée tandis que Zoro atterrissait souplement au pied du mât.

"Ce sont eux. Leur sous-marin a l'air endommagé, affirma le sabreur.

- Comment est-ce possible ? s'alarma la rousse en prenant ses jumelles au sniper. Cette île est connue pour son climat extrêmement dangereux et tout le monde s'en tient éloigné !

- Peut-être un courant les a-t-il fait dévier et ils se sont fait entraîner jusque-là, suggéra Jinbei.

- La moitié de leur submersible est éventrée et une partie penche vers la mer, leur apprit alors Robin.

- Est-ce que tu vois l'équipage ? s'enquit Sanji.

- Non, aucune trace.

- C'est impossible de débarquer là-bas, grimaça le charpentier en dévisageant l'électricité éblouissante même depuis leur position.

A l'ombre de nos cœursWhere stories live. Discover now