34. Tous les cris, les SOS

319 33 29
                                    

"Traf, comment il va ?

- Mal."

Le garçon au chapeau de paille jeta aussitôt un coup d'œil inquiet au corps toujours inconscient de son cuisinier installé sur le lit de l'infirmerie du sous-marin des Heart Pirates.

"Mais il va guérir, pas vrai ?

- Je ne sais pas. Ce genre de blessure n'est pas de mon ressort.

- Qu'est-ce que tu racontes ?! Chopper a dit que tu pouvais-

- Je te parle de sa santé psychique, chapeau de paille. Son corps va s'en remettre, entre mes compétences et sa résistance naturelle, je n'ai pas de doutes à ce sujet. Concernant le reste, je suis moins optimiste."

Luffy dévisagea l'autre capitaine, décontenancé. Il se souvenait encore parfaitement de la terreur qu'il avait ressentie lorsque la silhouette de son compagnon avait disparu sous l'intensité lumineuse de l'explosion. Seuls les bras de Robin l'avaient empêché de se précipiter vers lui à cet instant et au vu de sa propre faiblesse, il n'avait pas pu lui résister. Aussitôt la fumée un peu dissipée cependant, il s'était dirigé vers lui d'un pas chancelant, les gestes rendus fébriles par l'effort comme par l'effroi.

Il avait découvert son cuisinier couvert de sang et de terre, les vêtements déchirés et le corps immobile. La peau de son estomac avait brûlé, certainement à cause du point d'impact avec la grenade, et Luffy avait hurlé le nom de son médecin bord, la voix étranglée. Mais Chopper n'était pas là. Il était parti rejoindre Brook avec Jinbei sur le Sunny et le capitaine n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire pour aider son cuisinier.

Le reste de ses compagnons s'étaient alors regroupés autour de lui et les larmes de Nami avaient ajouté au choc de tous les autres. Robin avait suggéré de ne pas déplacer Sanji pour ne pas aggraver ses blessures et Franky avait déchiré sa chemise pour faire un point de compression sur son estomac. Usopp était tombé à genoux, essayant encore de comprendre comment un seul homme avait pu atteindre autant d'entre eux en si peu de temps. Zoro avait seulement dévisagé la scène sans bouger.

Luffy s'était soudain redressé malgré son état et du sang était remonté dans sa bouche sous la brutalité de son geste, l'obligeant à tousser violemment. Immédiatement, le sabreur s'était porté à sa hauteur et le garçon au chapeau de paille s'était accroché à son haramaki.

"Zoro, il f-faut trouver Traf. S-Sanji a be-besoin d'aide..."

Le sang dégoulinait encore de ses lèvres et sa vision s'était troublée une seconde.

"Toi aussi tu as besoin d'aide, lui avait fait remarquer le bretteur.

- S-Sanji-

- Il est de l'autre côté de l'île", les avait interrompus Robin.

La jeune femme avait rouvert les yeux et Luffy avait hoché la tête, essayant de conserver son équilibre contre son second.

"A-Allons-y."

Usopp avait grimacé et Zoro avait froncé les sourcils.

"Dans ce cas, je vais t'aider, Capitaine !"

Franky avait saisi le poids plume du garçon au chapeau de paille avant de foncer dans la direction indiquée par l'archéologue et il ne leur avait pas fallu longtemps pour retrouver le chirurgien. Ce dernier n'avait pas paru enchanté par leur présence mais il n'avait pas vraiment rechigné quand Luffy s'était jeté à ses pieds pour le supplier de sauver son cuisinier. Une mare de sang s'échappait du garçon au chapeau de paille à chaque fois qu'il ouvrait la bouche et Law avait fini par soupirer. Une minute plus tard, il avait commencé à opérer le blond dans son infirmerie après avoir renvoyé l'autre capitaine sur son propre bateau.

A l'ombre de nos cœursWhere stories live. Discover now