14. Entre deux feux

380 33 24
                                    

Sanji embrassa du regard la grande place du marché ensoleillée dans laquelle il venait de pénétrer. Située à quelques centaines de mètres seulement du port, les commerçants et les clients s'y pressaient nombreux en ce milieu de matinée et le blond avisa qu'il aurait sûrement la possibilité d'y trouver quelques ingrédients originaux au vu du nombre d'étals présents. La bonne humeur et la tranquillité semblaient régner et les uns interpellaient joyeusement les autres pendant que certains débattaient de la qualité ou des prix affichés.

Le cuisinier approcha d'abord d'une vitrine réfrigérée proposant de nombreux morceaux de viande à l'aspect alléchant, tenté. L'équipage des pirates au chapeau de paille n'avaient pas mis longtemps à atteindre la prochaine île et les stocks de nourriture étaient encore assez hauts mais avoir quelques réserves de viande fraîche pouvait toujours se révéler utile, ne serait-ce que pour contenter Luffy. Sanji s'éloigna néanmoins de l'étal pour faire le tour des commerçants avant de se décider. Puisqu'il ne prévoyait pas de gros achats, il était seul à faire les courses et Nami avait proposé qu'ils se retrouvent pour le déjeuner en ville. En attendant, il avait donc tout le loisir de déambuler sans se presser afin de découvrir les spécialités qu'offrait cette terre visiblement accueillante.

La navigatrice n'avait pas eu beaucoup d'informations à leur communiquer à son sujet, l'île étant assez petite et sans grande importance par rapport aux autres monstres que pouvait compter le Nouveau Monde. Étant donné son calme apparent à leur arrivée, les filles avaient opté pour un peu de shopping tandis que Franky avait entraîné Usopp, Chopper, Jinbei, Luffy et Brook pour refaire les réserves de cola avant de les emmener à la recherche de pièces électroniques pour sa prochaine invention. Zoro s'était donc naturellement retrouvé à devoir rester sur le Sunny pour monter la garde, ce qui avait semblé lui convenir puisqu'il s'était affalé directement sur le pont pour fermer les yeux, et le cuisinier s'était dirigé vers le marché pour compléter ses stocks.

Le blond passa ensuite devant le rayonnage d'un caviste et s'immobilisa malgré lui. Il gardait toujours quelques bouteilles de vin en prévision de leurs repas plus arrosés et de certaines préparations et il était quasiment certain qu'il lui en restait suffisamment. De la même manière, il gardait un œil attentif sur les réserves de saké et d'alcools forts que Zoro parvenait à faire baisser de manière régulière et il n'était pas trop inquiet non plus sur les quantités restantes. Malgré tout, alors qu'il parcourait des yeux les noms des bouteilles, il envisageait presque de garnir ses étagères avec cette appellation de bière originale ou ce rhum particulièrement relevé.

Sanji soupira. L'agressivité du sabreur à son égard avait disparu depuis leur dernière confrontation dans la cuisine et les deux hommes se contentaient désormais de se croiser et de partager l'espace sans vraiment s'adresser la parole mais sans animosité non plus. Le blond en avait été plus soulagé qu'il n'aurait cru, y voyant le signe tant espéré que Zoro lui faisait à nouveau confiance, et il tentait lui aussi de montrer sa bonne foi en proposant au second de l'équipage des plats et des boissons pensés précisément pour le satisfaire. Le cuisinier hésitait néanmoins à franchir le pas. Aller jusqu'à acheter une bouteille particulière pour l'escrimeur serait peut-être mal vu par le concerné, non seulement parce que ce genre de gestes entre eux n'avait jamais existé, mais aussi parce que Zoro pourrait y voir une excuse pour l'acheter et endormir sa méfiance.

Indécis, Sanji préféra finalement différer sa décision et il se dirigea vers un marchand de légumes à quelques pas. Il était en train d'examiner la fermeté des aubergines et des courgettes au milieu d'autres clients lorsqu'une explosion retentit du côté du port. Le blond releva les yeux et constata que les habitants s'étaient figés. Fronçant les sourcils, il se décala pour observer l'entrée de la place donnant sur la mer et fut surpris lorsqu'une deuxième explosion se fit entendre au milieu d'une clameur de plus en plus forte. Comme la première, la déflagration n'était pas très intense mais elle était tout de même suffisamment puissante pour faire trembler les étalages du marché.

A l'ombre de nos cœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant