22 - L'attrape

2.6K 242 62
                                    

- APPLAUDISSEZ MOI POUR LE JEU DE MOT AVEC LES DEUX TITRES DES CHAPITRES MDRR PITIÉ -


Je ferme les yeux et reste collée contre lui pendant un long moment, essayant d'oublier ce que je viens de voir. Ses bras m'entourent d'une façon protectrice et mes mains sont agrippées à lui.

Je me recule finalement, au bout de quelques minutes, et cherche son regard dans la noirceur du sous-sol. Nous ne nous sommes pas éloignés de la trappe. Mes yeux s'étant légèrement habitué au manque de lumière, j'arrive à distinguer son visage et je remarque ses traits tirés par l'inquiétude et sa mâchoire crispée.

~ Écoutes Brooke, tu va remon--

~ Non, je m'exclame en le coupant.

Ses yeux rencontrent enfin les miens et il fronce les sourcils, puis soupire.

~ Je ne te laisse pas seul ici, j'ajoute dans un murmure.

Sa poigne se resserre autour de ma taille alors qu'un léger sourire fend son visage, détendant ses traits. L'inquiétude ne s'éloigne pas pour autant.

~ Ça va aller, tu es sure? il répond doucement.

Je hoche vivement la tête, prête à faire face à ce qui est derrière moi et je lui tend mon téléphone. Il secoue la sienne et tire son propre cellulaire de sa poche.

~ Garde le tiens pour toi, on ne sait jamais.

Je comprends où il veut en venir et je garde mon portable dans ma poche, bien à l'abri.

~ Bon, il dit. Prête?

Je répond que oui, même si je sais que non. Je suis tout sauf prête. Sa main se glisse dans ma paume moite et le contact brûlant de sa peau me rassure.

La lampe torche de son téléphone éclaire les lieux comme le mien un peu plus tôt. À nouveau, un grognement d'horreur m'échappe et la pression sur ma main s'intensifie. Je suis à deux doigts de vomir devant le spectacle qui s'offre à nous.

~ On dirait un laboratoire, il chuchote, les yeux écarquillés.

Je ne réponds pas et le suis alors qu'il avance. La pièce qui nous entoure est tellement énorme que, même avec la lumière, nous ne voyons pas les murs. On peut seulement apercevoir et distinguer un nombre de rangées impossible à déterminer, où sont disposés des centaines, voir des milliers, de bocaux remplis de substances gluantes, visqueuses et dégoûtantes. Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a en général, mais parfois on peut apercevoir un globe oculaire ou des dents, baignant dans du liquide poisseux. 

Une odeur métallique règne partout autour de nous, et droit devant se tient fièrement ce qui ressemble à une table d'opération, sur laquelle repose un drap blanc taché de sang. Je ne sais pas si c'est du sang humain, animal, ou peu importe quoi d'autre. Je ne veux pas savoir, tout comme je ne veux même pas savoir ce qui a été disséqué la dessus.

Il y a également, juste à côté, un table grise recouverte d'instruments de dissections. Des scalpels, des ciseaux, d'énormes couteaux, des gants en latex, et un tas d'autres choses dont je suis incapable de discerner l'utilité. Évidemment, ils dégoulinent de sang. Le sol est également taché. Des gens doivent être partis d'ici il y a peu, tout à l'air frais. 

Ashton continue d'avancer le long des rangées et quelque chose bloque mon attention.

~ Me dis pas que... je souffle, incapable de terminer ma phrase.

Le châtain se retourne et observe le bocal que je regarde. Il ouvre la bouche, puis la referme. Une expression dégoût se forme sur son visage.

~ Un cerveau, il répond.

Je gémis d'horreur et il me retourne face à lui, m'éloignant de cette monstruosité. Son visage est étrangement calme et paisible, ça m'étonne.

~ On ne va pas rester ici, on va aller voir ce qu'il y a plus loin, il déclare, et je comprends à son ton que c'est non discutable, de toute façon ça m'arrange bien de ne pas rester ici plus longtemps.

Sans lâcher ma main, il s'éloigne des étagères et avance lentement en se guidant de son cellulaire. À force de marcher sans savoir où, on fini par trouver un mur puis une porte.

On s'arrête juste devant, hésitant à l'ouvrir. Ashton prend finalement les choses en mains et pose des doigts sur la poignée en fer. Il l'abaisse et pousse dessus. Un grincement se fait entendre et la porte s'ouvre. Je suis pétrifiée et n'ose pas avancer.

Le châtain se tourne vers moi et fait un mouvement du menton vers l'intérieur.

~ On va voir? il chuchote.

~ Tu es sur que c'est une bonne idée?

Il me regarde longuement et lâche un sourire discret.

~ Non, pas du tout, il déclare. Bien au contraire.

Je soupire et le suis dans la nouvelle pièce qui s'offre à nous.

Dès l'instant ou nous entrons, je sens que les choses vont mal tourner, et en effet. La porte se ferme brusquement derrière nous et Ashton me regarde en fronçant les sourcils.

~ C'est pas moi, je murmure, la voix tremblante.

Il se mord la lèvre en réfléchissant et fait un pas de plus. À cet instant là, la lumière s'allume d'un coup et éclaire violemment la pièce dans laquelle nous nous trouvons.

Je crie de surprise et resserre ma poigne sur celle de mon compagnon.

Ma première réaction est de lever la tête vers le plafond. Celui ci est parsemé de néons blancs et j'aperçois dans un coin ce qui ressemble à...

~ Ash! je m'exclame. Y a une caméra!!

Je me plaque contre le mur et le tire vers moi. Bizarrement, la lumière s'éteint. Je respire bruyamment et le châtain me prend contre lui.

~ C'est quoi ce bordel? il chuchote contre mon oreille.

Je secoue la tête, et longe lentement le mur froid et m'aidant de ma main libre. Ashton a éteint la lumière du téléphone, c'est donc à tâtons dans le noir total que je retrouve la poignée de la porte en fer. Je la descend et à nouveau, je lâche un petit cri de désespoir.

Quoi? Qu'est-ce qu'il y a Brooke? il s'exclame.

~ C'est fermé. On est coincé, je miaule en ravalant ma panique.

The Best... Or the Worst. [A.I]Where stories live. Discover now