27 - La disparition

2.1K 214 14
                                    

Je sors presque en courant de la chambre et trouve rapidement Silver. J'attrape violemment son bras et prends le téléphone. Consciente qu'il va essayer de me le reprendre, je m'enfuis à l'autre bout du couloir, dévale les escaliers plus vite que jamais et sors à toute allure.

~ QU'EST-CE QUE VOUS VOULEZ?! je hurle dans le cellulaire.

J'entends un petit toussotement qui ressemble plus à un rire qu'autre chose et, pendant un court instant, je me dis que si ça se trouve, ce n'est plus l'inconnu. Alors je recule l'appareil et fixe l'écran.

Appel de: Inconnu, 17'46"

C'est toujours lui.

~ MAIS RÉPONDEZ OH!

Je pète littéralement les plombs. Malgré que je sois sortie du bâtiment, je continue de courir et de m'en éloigner car je sais que Calvin pourrait me stabiliser en à peine quelques mouvements s'il venait à me rattraper.

Je panique totalement, et perds tout contrôle de moi même. Je sais comment je suis dans ces moments là, et même si ça fait longtemps que je n'en ai pas eut, je sens la crise d'hystérie arriver.

Je m'arrête brusquement en plein milieu de l'herbe et lâche un grognement.

~ Ré-pon-dez, j'articule lentement, les dents close, la mâchoire serrée.

~ Alors comme ça, mademoiselle Bradley se rebelle, souffle la voix rauque. Si ça te dérange tant de ne pas avoir de réponse, tu peux toujours raccrocher, tu sais.

~ Je ne vous ferai pas ce plaisir, je crache, sachant très bien qu'il me provoque et que si je raccroche, je perd tout contact possible avec lui, ou eux.

Approchant d'un arbre, je balance un cri de rage et y colle violemment mon poing. J'observe ma main et remarque immédiatement une marque bleutée.

~ Que veux-tu savoir petite? Tu as droit à deux questions, dit-il une fois que ma respiration se calme.

Je réfléchis rapidement. Deux questions. C'est étonnant. Énorme, car qui sait ce que l'on peut apprendre avec deux questions.

Deux? Vous y répondrez? je demande, soupçonneuse.

Bien sur. Mais fais attention, ça commence de suite.

Et je comprends très bien sa phrase. Ça veut dire que dès maintenant, chaque chose que je dirai terminant par un point d'interrogation comptera pour une question. Même un simple "quoi?".

Je réfléchis rapidement aux questions que je vais poser. Il faut que je sache ce qu'ils nous veulent, ce qu'il nous veut, qui c'est, mais surtout, surtout, où est Michael. Et ça, c'est le plus important pour le moment.

Où est Michael? je demande tout en réfléchissant.

Il est capable de me faire une énigme pour me dire où il est.

~ Le sous-sol.

J'ouvre la bouche pour répondre et la referme. Étonnée. Même pas d'énigme, même pas de fausses pistes. Y a un truc qui cloche. Mais je ne dois surtout pas demander de précisions, il m'a répondu ce qu'il avait à répondre, question suivante maintenant.

~ Qu'est-ce que vous nous voulez? je souffle, craignant la réponse.

Il y a une longue pause à l'autre bout du fil pendant laquelle je réfléchis. Pourquoi Michael est-il là bas? Est-il conscient? Que vont-il lui faire? Est-il avec eux?

The Best... Or the Worst. [A.I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant