19 - La trêve

2.8K 266 71
                                    

Deux mois ont passés depuis l'entre vue entre Irwin et moi, depuis cette fameuse nuit là. Deux mois durant lesquels on s'est à peine regardés. Deux mois à l'ignorer en cours. Deux mois à l'éviter. Deux mois à faire comme si de rien n'était. Chaque matin, faire attention à ne pas le croiser, aller m'asseoir à l'autre bout de lui dans les amphis. Parfois, on n'a pas eu d'autre choix que de tolérer la présence de l'autre, quand on faisait des soirées à la planque, par exemple.

Finalement, on a avoué que Cal et moi c'était de la rigolade, qu'on était pas vraiment ensemble. Mais au contraire, Ashton à officialiser avec Virgipute. Ça fait donc deux mois qu'ils sont ensemble. Parait que c'est un record pour eux.

Je trouve qu'ils ne vont pas ensemble. Ils ont juste l'air de deux glands. Vraiment. Et ce n'est pas de la jalousie.

En parlant de jalousie, dans un mois le pari sera "fini". Et pour le moment on en est nulle part. Absolument nulle part. Ça m'énerve un peu.

Oui, je suis une joueuse.

Bref, tout ça c'est bien beau mais moi, où est-ce que j'en suis? C'est une bonne question. En fait, ça fait deux mois que je me tue au travail, deux mois que je bosse comme une acharnée alors que les cours ont à peine commencé. J'ai fini par reprendre un rythme scolaire correct, j'arrive à l'heure en classe, je suis attentive pendant les cours et j'étudie.

Tiens, au passage, maintenant que j'y pense, Reena et Nash se sont énormément rapprochés il parait, et on reste souvent ensemble. Avec Dylan et Carolyn en plus, généralement. C'est la bande habituelle et ça me plait, je suis bien avec eux, on rit beaucoup, je n'ai pas à faire semblant de quoi que ce soit, je peux m'exprimer librement et j'ai trouvé des gens parmi lesquels je me sens en confiance, ce qui est une chose rare pour moi.

J'ai recommencé à fumer, aussi, mais juste la clope. Pas le joint. Ça, je me le suis interdit. Momentanément en tout cas. J'avais arrêté la cigarette, même si bon, ça m'arrivait encore d'en griller une, occasionnellement seulement. Or là, j'ai repris vraiment: y a la clope matinale, la clope de midi, la clope de quatre heure, la clope du soir, et la clope d'avant d'aller dormir. Chaque jour, la routine. Chaque nuit, la routine.

Mes insomnies ont repris de la vigueur ces dernières semaines. Si je dors trois heure par nuit, c'est beaucoup. J'ai le visage totalement marqué par les cernes et j'ai souvent du mal à me concentrer ou bien je déconne de fatigue.


En ce moment même, je suis dans mon lit, les yeux perdus à fixer le plafond, les mains sur le ventre, la mâchoire serrée.

Il est exactement 4h32. Une nuit de plus sans vraiment dormir. Je ne m'en plains pas, j'ai l'habitude.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette journée va marquer un changement. Un changement monumental par rapport aux deux mois totalement plats qui viennent de passer.




7h30

Je suis habillée en noir, des Docs noires, un skinny noir, un sweat noir. Mes cheveux blonds sont lâchés et lissés, j'ai un trait d'eye-liner assez fin et du mascara. Classique, il y a des choses qui ne changent pas.

Derrière le bâtiment des amphithéâtres, je grille une clope. Ma deuxième aujourd'hui. Détail sans importance. J'ai le vague à l'âme et surtout du temps à tuer. Alors je fixe le ciel gris en attendant et en fumant. Comme chaque matin quoi.

The Best... Or the Worst. [A.I]Where stories live. Discover now