Liberté Retrouvée

By Mari-eMary

44.6K 2.5K 474

Le Magenmagot a condamé Drago Malefoy à 10 ans de prison ferme derrière le dos de notre trio d'or. Hermione s... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 29
Chapitre 30
Epilogue

Chapitre 28

1K 69 22
By Mari-eMary

Elle se réveilla deux jours plus tard avec un mal de tête monumentale. Elle essaya d'ouvrir les yeux mais elle les referma aussi vite, la lumière lui était insupportable. Elle sentit un poids sur sa main. Elle la bougea et comprit que quelqu'un la lui tenait.

- Hermione ? Tu es réveillée ? Demanda une voix masculine.

Elle fit un léger bruit pour lui dire que oui. Elle retenta de les ouvrir avec succès cette fois.

- Décalez-vous Monsieur Malefoy, il ne faut pas la brusquer, elle doit se reposer. Buvez ça Miss Granger. Fit une infirmière en l'aidant à se relever un peu.

L'effet de la potion fut immédiat, son mal de tête disparu et elle se sentit moins engourdi. Ses souvenirs revinrent un par un, elle sentit les larmes monter.

- Hermione ?

Elle se tourna vers le blond, et se mit à pleurer.

- J'ai eu tellement peur. Hoqueta la brune.

- Moi aussi si tu savais. Fit Drago en la prenant dans ses bras.

Elle le serra avec force, mais se détacha de lui quand elle vit Harry entrer accompagné de plusieurs Aurors dont Smith.

- Harry ? Pourquoi ils sont ici ?

- On doit l'emmener. Fit Harry avec la mine désolée.

- L'emmener ? Mais où ? Demanda-t-elle sans obtenir de réponse.

- Je viens te dire au revoir. Répondit finalement le blond.

- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Il va être jugé, Avery a accusé Malefoy de l'avoir aidé.

- Quoi !? Mais c'est complètement faux ! Il n'a aucune preuve ! S'exclama la brune déboussolée mais furieuse.

- On sait mais Malefoy n'est pas apprécié et...

- Je n'en ai rien à faire qu'on ne l'aime pas Harry ! Il n'a rien fait ! Il a même tout fait pour m'aider ! Se mit à hurler Hermione, sentant sa colère décuplée.

- Hermione... Tenta Harry.

- Non Harry. J'en ai marre des injustices ! Pourquoi c'est toujours les mêmes qui doivent subir encore et encore ?! Et ça se dit faire partie des "gentils" ? Que des hypocrites !!

- Hermione, j'ai accepté d'y aller mais cette fois je me battrai pour prouver mon innocence. Fit Drago en lui prenant la main.

Elle le regarda avec impuissance, comment tout avait-il pu basculer à ce point ? Et comment pouvait-il accepter cela avec autant de calme ?

- On vous laisse un instant, je reviendrai le chercher dans 5 minutes. Dit Harry avant de sortir de la pièce avec ses collègues.

Un silence suivit, elle regarda leur mains jointes et ne put s'empêcher d'imaginer que peut-être cela n'arriverait plus avant longtemps.

- Je suis désolé pour tout ça. Fit Drago en brisant le silence.

- Ne le sois pas. Ce n'est pas ta faute. Ça n'a jamais été de ta faute. Mais j'ai peur pour nous, je... je ne sais pas si c'est réciproque et à vrai dire je m'en fou, ce que je veux te dire c'est que je suis amoureuse de toi.

- Hermione, je...

- Tu n'es pas obligé de répondre, je voulais juste que tu le saches.

Il allait répondre quand Harry entra à nouveau.

- Je suis désolé mais il faut vraiment que je l'emmène.

Drago se leva et fouilla dans ses poches avant d'en sortir une lettre qu'il lui tendit. Puis sans un mot, il sortit de la pièce, la laissant complètement perdue. Elle avait naïvement pensé qu'une fois qu'ils seraient débarrassés de Lucius Malefoy, ils pourraient être heureux et vivre tranquillement, mais non, il fallait qu'il paye encore les erreurs et les fautes de son père. Elle trouvait ça tellement injuste. Et qu'allait devenir sa loi après tout cela ? C'était égoïste de sa part de penser à ça mais cela avait été 4 ans de sa vie et elle refusait que Lucius gâche tout.

5 jours plus tard, Hermione pu enfin rentrer chez elle. Beaucoup de personne étaient venu la voire, tous ses enfants avaient fait le déplacement, même Kim, ce qui l'avait très émue. Entre ces visites, elle ne faisait que pleurer en relisant sans cesse la lettre qu'il lui avait laissé. Il y avait écrit seulement trois mots : « Je t'aime ». C'était la première fois qu'il lui « disait » ces mots, et ça l'avait fait encore plus souffrir, car elle aurait espéré que cela se passe autrement.

Quand elle ouvrit la porte de sa maison elle eut un léger choc, tout était saccagé, elle mit plusieurs heures à remettre la plupart des choses en place. Le médicomage lui avait conseillé de se reposer mais ce n'était pas son genre et puis cela l'empêchait de penser à Drago qui était tout seul en prison dans l'attente de son procès. Ça lui avait brisé le cœur de savoir qu'il était retourné à Azkaban mais elle devait faire avec et espérer qu'on ait trouvé assez de preuves pour le disculper ou du moins aucune preuve pour l'inculper. Elle faisait confiance à Harry pour ça mais ça ne l'empêche pas d'angoisser, les gens du ministère ne l'aimaient pas beaucoup voire pas du tout. Cependant elle avait vu que le Ministre en personne c'était prononcer sur le sujet et avait défendu le blond mais est-ce que le Magenmagot suivrait son avis ? Rien ne l'affirmait et c'est ça qui lui faisait le plus peur.

Elle se posa sur le canapé en attendant Molly qui devait passer la voire avec Lily et Jamy. Ils habitaient chez elle en attendant qu'elle finisse de tout remettre en ordre. Elle entendit toquer à sa porte, elle se créa un sourire et alla ouvrir. Lily lui sauta dessus.

- Bonjour ma puce, comment ça va ? Demanda la brune en la serrant dans ses bras.

- Mieux, quand est-ce qu'on peut revenir ici ?

- Bientôt, et toi Jamy, tu fais toujours des cauchemars ? Fit Hermione en posant la petite au sol.

- J'en fais moins, mamie Molly ma donné une potion pour que je dorme mieux.

- C'est vrai ?! Eh bien c'est très gentil de sa part. Allez dans la cuisine, j'ai fait des gâteaux pour vous.

Les enfants se mirent à courir, tout content, Hermione se tourna vers Molly qui était restée silencieuse depuis qu'elle était arrivée.

- Merci Molly, merci pour tout.

- Ne me remercie pas, dis-moi plutôt comment tu vas ?

- Je... ça va.

- Je vois bien que non Hermione. Tu t'es fait attaquée et torturée chez toi, Drago est en prison pour quelque chose qu'il n'a pas fait et voilà que ta loi est mise en examen. Comment ça pourrait aller ?

Hermione craqua et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps, elle avait fait que ça depuis qu'elle s'était réveillée à Sainte-Mangouste, à croire qu'elle avait une réserve de larmes inépuisable. La rousse s'approcha de la jeune femme et la prit dans ses bras, la rassurant par des paroles douces afin de la calmer.

- Excuse-moi, je ne sais plus quoi faire, je... il me manque tellement, et je n'ai plus qu'une lettre et une chambre vide. S'éloigna la brune en séchant ses larmes.

- Je sais que c'est dur Hermione.

- Je n'ai jamais rien senti d'aussi douloureux, j'ai si mal.

- Je serai toujours là pour toi mais je pense qu'on ferait mieux de te laisser, tu as beaucoup de choses à faire.

- Quoi donc ?

- Tu as quelqu'un à sortir de prison et une loi à sauver. Jamy ! Lily ! On rentre ! Hermione est fatiguée.

Après leur départ, elle se mit à réfléchir, Molly avait raison elle devait se battre et elle allait se battre. On ne s'en prenait pas à elle impunément. Elle se dirigea vivement vers son bureau et se promit de ne pas en sortir tant qu'elle ne trouverait pas la solution.

Cela prit du temps, quelques jours tout au plus, mais elle eut la brillante idée de récolter des témoignages qui plaiderait en sa faveur. Ce fut long et fastidieux mais avec l'aide d'Harry et de Ginny, elle monta un dossier de défense en béton. Elle espérait qu'après la libération du blond, l'enquête qu'il y avait sur sa loi serait par la même occasion close et annulée. Elle avait correspondu avec Kingsley et il lui avait promis d'appuyer en sa faveur. Les journaux ne faisaient que de parler d'elle et de Drago ce qui l'agaçait grandement, elle se sentait épiée de toute part et jugée aussi.

Le jour du procès arrivait à grand pas et son angoisse avec. Elle relisait sans cesse son discours pour être sûr qu'il était parfait et convainquant. A sa grande surprise, Ron l'avait aidé en faisant semblant d'être une personne du Magenmagot. Helena avait été aussi d'une grande aide, elle avait gardé Lily et Jamy quand Molly n'avait pas pu. Elle avait aussi beaucoup correspondu avec Narcissa qui elle aussi avait témoigné même si sa parole ne valait plus grand-chose c'était toujours ça de pris. Tout était prêt mais comme toujours elle angoissait trop.

Une semaine plus tard, le 7 mai 2003, ils se retrouvèrent tous dans la salle d'audience. Cette fois-ci il n'y avait pas eu d'entourloupes, aucun changement d'heure ou de lieu. C'était même presque suspect. Elle réajusta sa coiffure pour la centième fois, agaçant la rousse à ses côtés.

- Tu peux arrêter s'il te plait, tu arrives à me stresser.

- Oh pardon j'arrête. S'excusa la brune avec un sourire crispé.

- Tout va bien se passer d'accord ? Tenta de l'apaiser Harry.

- Oui mais si...

- Si quoi ? Tu as déjà raté quelque chose ? Demanda-t-il.

- Non, mais...

- Voilà, donc arrête d'angoisser. Ajouta Ron.

- Oui mais si c'était cette fois-là que je ratais ? Contra Hermione.

- Hermione... Fit Ginny lasse.

- Oui mais si c'était le cas !

- Eh bien si c'est le cas, tu seras anéanti, Drago retournera en prison, ta loi sera annulée, tu perdras ton job, tes enfants te détesteront et tu resteras toute seule dans ta grande maison avec Pattenrond jusqu'à ta mort. Te voilà rassurée ? Demanda la rousse devant les regards éberlués de son petit ami et de son frère.

- Non. Répondit la lionne mortifiée.

- Donc arrête de te poser ce genre de question et fait tout pour réussir, tu es une battante Hermione, je ne doute pas de toi donc ne doute pas non plus.

- Je savais que ma sœur pouvait être dur mais je n'avais jamais entendu un discours d'encouragement aussi horrible que celui-là. Fit une voix derrière eux.

C'était George. Hermione fut contente de le voir mais était bien trop crispée pour le prendre dans ses bras. Il le remarqua et vint lui masser les épaules.

- Qu'est-ce que tu peux être tendue Hermignonne ! Lâcha-t-il la faisant grimacer. Tu sais au fond de toi que tu y arriveras, et tu le veux de toutes tes forces alors accroche-toi à ça et ne lâches rien. Tu ne m'as jamais abandonnée moi et ma famille alors je sais que tu ne l'abandonneras jamais quoiqu'il se passe aujourd'hui. Ajouta-t-il dans le creux de son oreille.

Elle en fut terriblement émue, elle posa sa main sur la sienne et la pressa doucement, montrant ainsi sa reconnaissance. Ce petit discours l'avait reboostée beaucoup plus que celui de Ginny, elle se sentait d'attaque. Elle croisa le regard de Narcissa qui lui fit un signe de tête, signe qu'elle lui rendit avec un sourire rassurant. C'est à ce moment-là qu'une personne vint les chercher pour l'audience. Quand elle entra dans la salle, Drago était déjà là, enchainé à la chaise au centre de la pièce. Il avait la tête basse et elle fut choquée de voir à quel point il avait les cheveux et la peau ternes. Elle avait peur de croiser son regard, elle ne supporterait pas de voir ses yeux sans vie à nouveau. Quand il entendit des gens entrer, il releva les yeux et croisa ceux d'Hermione, avec cette intensité qu'ils leur étaient propre, elle en fut ébranlée. Il lui fit un léger sourire, montrant qu'il était heureux de la revoir, sourire qu'elle lui rendit instinctivement. Le revoir là, lui faisait mal au cœur mais c'était ainsi, elle ne pouvait pas changer les évènements. Elle avait bien pensé retourner en arrière avec le retourneur de temps mais malheureusement elle ne l'avait plus en sa possession.

- Bien commençons. Monsieur Drago Lucius Malefoy vous êtes accusés de collaboration pour l'évasion de votre père Lucius Malefoy, et pour la tentative de meurtre envers Miss Hermione Granger. Avez-vous compris les chefs d'accusations qui pèsent sur vous ? Demanda la sous-secrétaire.

-Oui.

Continue Reading

You'll Also Like

1.8M 106K 68
Je vous ferais bien une description vous disant combien je ne pensais pas que ma vie banale serait à jamais changée, mais bon tout le monde sait que...
104K 950 8
LA SORCIÈRE NOKWELL / Tome 1 - Brasier **** sous contrat d'édition **** Depuis toujours, vingt familles éparpillées aux quatre coins du monde utilis...
170K 9.2K 173
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
135K 7.8K 39
Parfois, un sourire ne fait pas illusion Victoria est la jeune recrue de McLaren après un an passé chez Williams, elle compte bien mener son équipe a...