Chapitre 10

1.3K 84 3
                                    

La foule était moins dense que la première fois mais il y avait toujours beaucoup de monde. Il revit les regards se tournaient vers lui, le dévisageant, il recommençait à se sentir mal. Granger lui saisit le bras pour le faire avancer dans une rue parallèle qui était presque déserte.

- Bon Malefoy pour éviter une nouvelle crise, tu ne regardes personne dans les yeux, tu avances sans jamais t'arrêter à part pour entrer dans une boutique, et tu n'oublies surtout pas de bien respirer, d'accord ?

Il hocha la tête, ayant la bouche aussi sèche qu'il était possible de l'avoir.

- Bien, je ne te lâcherai pas d'une semelle, si tu as le moindre souci tu me le dis. Prêt ?

Il hocha la tête à nouveau, pas vraiment certain. Mais étrangement il lui faisait confiance, alors il la suivit et il fit tout ce qu'elle lui avait dit juste avant. Il prenait de grande inspiration, se concentrant exclusivement sur ça, peu à peu les gens autour de lui s'estompèrent, les bruits devinrent plus lointains. Seule la main de Granger sur son bras lui faisait garder les pieds sur terre.

- Ça va ?

- Oui ça va. Répondit-il en souriant légèrement fier de lui, elle lui adressa un sourire en retour tout aussi fière de lui.

Ils s'arrêtèrent devant plusieurs boutiques de bijoux. Mais rien ne lui convenait, Hermione commençait à désespérer quand son regard s'arrêta sur un collier composait d'une fine chaîne en argent et d'un médaillon serti d'un saphir d'un bleu éclatant.

- Malefoy ! Regarde celui-là ! Sexclama la brune satisfaite.

- Tu as bon goût Granger. La complimenta sans le vouloir Drago en prenant délicatement le bijou.

- Merci. Répondit-elle en rougissant légèrement.

Le vendeur s'approcha d'eux, voyant qu'ils avaient fait leur choix, mais il eut un mouvement de recul quand il s'aperçut qu'il sagissait du célèbre Drago Malefoy. Hermione le vit et avant qu'il ne fasse une quelconque remarque lui demanda le prix.

- 10 Galions et 15 Mornilles. Répondit l'homme en grognant.

- On le prend ? Demanda la brune à Malefoy qui hocha la tête. Très bien, tenez. Ajouta-t-elle en lui tendant la somme qu'il venait d'annoncer.

Le vendeur emballa le collier dans du papier kraft avant de le mettre dans un sac en papier. Il ne jeta pas un seul coup d'œil vers le blond qui se sentait plus que gêné face au comportement du vieil homme mais aussi très blessé qu'on le traite ainsi. Il n'avait jamais pensé qu'on le détesterait à ce point. C'est aussi pour ça qu'il ne voulait pas sortir, au moins quand il était chez Granger il avait l'impression dêtre considéré comme un être humain et non comme un monstre. Une fois le paquet en main, Hermione le tira à l'extérieur de la petite boutique.

- Quel vendeur peu aimable ! S'exclama la brune véhémente.

- Ce n'est pas le vendeur le problème.

- Comment ça ? S'étonna Hermione en se tournant vers lui.

- C'est moi. Si je n'avais pas été là, je suis sûr qu'il aurait été très aimable.

- Ne dis pas ça.

- Pourquoi je ne le dirai pas si c'est la vérité. Je suis un monstre aux yeux de tous, plus vite tu t'y feras mieux ce sera pour toi. Déclara le blond comme si cela lui était égal.

- Jamais je ne me ferai à cette idée.

- Pourquoi ?! S'exclama-t-il.

- Parce que je sais que ce n'est pas vrai. Dit-elle avec force avant de lui prendre le bras et de transplaner à nouveau.

Liberté Retrouvée Where stories live. Discover now