Chapitre 20

1.3K 81 15
                                    

Le lendemain, elle fut heureuse de voir qu'il était samedi, elle resta quelques minutes à regarder le plafond, le soleil s'était faufilé entre les rideaux et éclairé une partie de sa chambre. Cela la mit de bonne humeur, elle se leva en sifflotant gaiement. Elle enfila une robe fluide de couleur verte et s'attacha les cheveux en un chignon décoiffé. Elle se dirigea vers la cuisine pour se prendre un chocolat chaud. En arrivant dans la cuisine, Hermione entendit une chouette à sa fenêtre. Étonnée de recevoir une lettre un samedi matin, elle ne réagit pas tout de suite, ce qui énerva l'oiseau qui se mit à toquer à la fenêtre frénétiquement. Elle se précipita donc pour lui ouvrir, elle lui prit la lettre avant que la magnifique chouette au reflet d'or ne parte d'un battement d'ailes. Elle retourna l'enveloppe froissée dans tous les sens mais il n'y avait rien d'écrit dessus, méfiante, elle jeta quelques sorts pour s'assurer qu'elle n'était pas piégée. Elle fut rassurée de voir que ce n'était pas le cas, alors elle l'ouvrit. Au fur et à mesure de sa lecture, qui fut pourtant brève, elle sentit son visage se décomposer, dans un tremblement elle lâcha le parchemin qui vint se déposer sur le sol révélant aux yeux de tous son contenu.

« Salis encore une fois mon fils et le jour où je m'échapperai tu me supplieras de te laisser la vie sauve. PS : Jamais il ne t'aimera car tu n'es rien. Rien d'autre qu'une sale Sang-de-Bourbe. L.M»

- Granger ?! C'est toi dans la cuisine ? Je me disais qu'aujourd'hui vu qu'il fait beau et qu'on est samedi, on pourrait aller faire du cheval Je sais que tu es fatiguée mais je... Granger ? Fit Drago en débarquant dans la pièce, elle était blême et se retenait à la table de la cuisine.

Il se précipita vers elle après quelques secondes d'hésitation. Il l'aida à s'asseoir sur une chaise avant de s'accroupir près d'elle, elle était en état de choc et il ne savait pas pourquoi.

- Granger ? Qu'est-ce qu'il y a ? Réponds-moi par Merlin ! S'énerva-t-il inquiet et frustré qu'elle ne lui réponde pas.

- Je... J'ai... Bégaya la brune.

- Tu es plus loquace d'habitude Granger !

- Je... Rien tout va bien. Finit-elle par dire en se redressant légèrement avant de le regarder droit dans les yeux. Ce qu'il y lu le secoua, c'était un mélange de peur et d'angoisse, peut-être un peu de tristesse mais il n'en était pas sûr.

- Tu rigoles j'espère ?!

- J'ai l'air de rigoler ? Rétorqua Hermione avec plus de force.

- Justement ! Tu as la tête de quelqu'un qui a vu un fantôme et tu veux me faire croire qu'il n'y a rien ? S'énerva le blond en se relevant.

- Oui.

- Non mais j'hallucine ! Ragea le blond en reculant, glissant sur un papier au sol, il jura avant de se rendre compte que quelque chose était écrit dessus, il se pencha pour le ramasser.

- NON ! Je... enfin ce n'est rien, je... donne-moi ce papier je vais le jeter. S'écria Hermione en se jetant sur lui.

- Hors de question ! Vu ta réaction je suppose que c'est ça qui t'as mis dans cet état. Fit Drago en se reculant vivement.

Il lut ces deux lignes plusieurs fois pas sûr de bien comprendre de qui cela venait, mais quand il comprit, son visage devint livide. Puis la peur s'imprima sur ses traits avant de se changer en rage. Elle ne l'avait sans doute jamais vu aussi en colère qu'en ce moment.

- COMMENT OSE-T-IL TE MENACER ?! ET COMMENT A-T-IL SU QUE J'ÉTAIS ICI ?! MÊME EN PRISON IL ARRIVE À ME FAIRE CHIER ! PAR MERLIN ! POURQUOI LES GARDES NE FONT PAS LEUR PUTAIN DE BOULOT ?! C'EST SIMPLE POURTANT !

- Malefoy calme-toi s'il te plaît... Dit-elle d'une voix frêle.

- Me calmer ? ME CALMER ? Il te menace de mort et tu veux que je me calme ?!

Liberté Retrouvée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant