Chapitre 30

1.2K 76 17
                                    

Les journaux n'arrêtaient pas d'en parler. Tout les jours un article sortait sur le procès à venir d'Avery et de Lucius Malefoy, relatant les éléments de l'enquête. Hermione était bien contente de ne plus recevoir la Gazette du sorcier. Elle pouvait ainsi préserver Drago de cette tempête médiatique, même s'il se doutait que cette histoire n'était pas passé inaperçu. Il detestait le fait de se trouver encore au devant de la scène à cause des actes odieux de son père. Il aurait aimé pour une fois qu'on parle de lui pour ce qu'il était et non parce qu'il était le fils d'un homme cruel.

Le 28 mai se déroula le procès tant attendu d'Avery et de Lucius Malefoy. Hermione avait insisté pour que Drago y aille avec elle, elle pensait que ça l'aiderait à tourner la page et par conséquence lui permettre de ne plus faire de cauchemars. Il avait fini par craquer, trouvant cette idée pas si nulle que ça. Le procès avait été plus qu'intéressant, ils avaient pu enfin comprendre ce qu'il s'était passé réellement.

Le véritable Markoff avait su qu'Avery comptait prendre sa place pour libérer Lucius, et afin de lui couper l'herbe sous le pied, il avait pris un congé. Il avait espérer que cela les retarderait un peu ce qui avait été le cas. Avery n'avait donc pas pu le libérer le 8 mars puisqu'il était censé être en vacances, il avait donc compris qu'il s'était fait avoir par Markoff et l'avait poursuivi. Celui-ci avait donc prit 1 mois de congé maladie supplémentaire pour rester cacher. Cependant Avery avait fini par le retrouver et avait tenté de l'enfermer pour lui prendre une mèche de cheveux mais comme il ne s'était pas laissé faire, Avery avait été obligé de le tuer. Il avait donc attendu que ce congé maladie se termine pour retourner à Azkaban mais les Aurors avaient trouvé le corps de Markoff 3 jours trop tôt et il avait dû faire ça plus vite et de façon moins subtile. De base Azkaban n'aurait pas dû se rendre compte tout de suite de sa disparition et il aurait eu le temps de s'enfuir dans un autre pays.

Drago avait été dégoûté de savoir que son père avait eu pour objectif de venir le chercher pour qu'il senfuit avec eux. Là encore il n'avait pas l'air de comprendre qu'il le détestait et que jamais il ne l'aurait suivi. Il ne comprenait pas comment son père pouvait être aussi stupide et aussi aveugle. Hermione avait tenté de trouver une excuse mais le blond n'avait pas envie de l'entendre.

La sentence tomba. Avery avait été condamné à perpétuité tout comme Lucius, de plus tous les deux furent placés à l'étage des « disparus » de la prison, étage que peu de gens connaissait et dont personne n'était jamais ressorti même mort. D'où son nom. Quand on y entrait on disparaissait de la surface de la terre à tout jamais.

Hermione avait eu raison, ce procès lui avait permis de faire une croix sur son père et sur cette histoire. La nuit qui avait suivi, avait été la nuit la plus reposante qu'il avait passé depuis longtemps. Même si quelque fois il se réveillait encore en sueur, cela arrivait plus rarement, et il avait pu reprendre une vie normale.

Vie normale rythmée par les révisions, il n'en pouvait plus. Hermione ne le lâchait pas d'une semelle, il devait littéralement se cacher pour lui échapper. Même si finalement elle le trouvait toujours. Elle avait établi un calendrier avec un programme bien chargé qu'il était dans l'obligation de suivre. Il se plaignait mais il était tout de même heureux qu'elle prenne autant de temps pour lui, personne n'avait jamais fait ça pour lui, il en était donc profondément touché. Ses seuls moments de repos étaient quand sa mère venait, il avait le droit à toute une journée sans entendre les mots Aspics, épreuve, révision, cours. Et ça, c'était le rêve absolu.

Le 13 juin, Drago passa sa dernière épreuve d'Aspics qui était malheureusement pour lui histoire de la magie, la matière la plus ennuyeuse qui soit. Il avait cependant trouvé le sujet facile et avait su répondre à toute la question même si il avait un doute sur la 3ème. Il demanderait à Hermione son avis, d'ailleurs elle devait l'attendre dans le bureau de McGonagall. Ça lui avait fait bizarre de revenir à Poudlard la première fois, revoir ce château debout alors que son dernier souvenir avait été des ruines lui avait rappeler tout le temps qu'il avait perdu et qu'il ne pourrait jamais rattraper. Il avait eu un pincement au cœur en revoyant ses anciens professeurs, ceux-ci avaient plutôt eu l'air content de le voir passer ses Aspics. Flitwick l'avait même félicité pour son courage. Il n'avait pas compris pourquoi avant d'être entré dans la salle d'examen et d'avoir vu tous ces regards tournaient vers lui. Il n'avait pas une seule seconde, pensé au fait qu'il ne serait pas seul et que d'autres le passeraient avec lui. Il avait alors eu qu'une seule envie prendre ses jambes à son coup et s'enfuir, mais il était tombé sur le regard bienveillant de la brune et il n'avait pas pu se résoudre à abandonner. Il s'était finalement dirigé vers sa table et s'y était installé tout en tentant de faire abstraction des gamins qui le fixaient.

Liberté Retrouvée Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ