Chapitre 11

1.3K 84 6
                                    

- Pourquoi elle vient alors qu'elle sait que je suis là ? Dit-il perdu.

- Malefoy tu es sa dernière famille, elle a beaucoup perdu durant la guerre, elle a peut-être envie de te connaître. Répondit-elle doucement, sentant sa peur.

- Ça n'a aucun sens.

- Peut-être pas pour toi, mais je pense qu'au contraire c'est très censé et que tu devrais essayer toi aussi.

- Tu penses que je devrais apprendre à la connaître ?! S'exclama-t-il perplexe.

- Oui je le pense sincèrement. Mais depuis quand mon avis t'importe ?

- Ne commence pas Granger...

- Je dois y aller... Je te laisse avec tes pensées, il faut que je trouve un repas pour ce midi qui ne soit pas trop conséquent, parce que connaissant Molly, le repas de ce soir va être copieux. Ironisa la brune avant de partir.

Il hocha la tête, mais il était complètement perdu. Andromeda voulait le connaître ? Vraiment ? Devait-il faire un effort ? Il avait très peu de souvenir d'elle, sa mère en avait rapidement fait allusions quelques fois quand il était petit mais sans plus. Il savait qu'elle avait été reniée pour avoir épousé un né-moldu. À l'époque il n'avait pas vraiment saisi le sens de ces mots mais aujourd'hui il comprenait la cruauté de ce geste. Il en voulut à sa mère d'avoir osé faire ça à sa propre sœur. La famille s'était sacrée pour lui et il pensait que ça l'était aussi pour Narcissa. Il fallait croire que non, sa loyauté revenait seulement à lui, son fils. Il n'allait pas s'en plaindre mais il ne pouvait s'empêcher de se demander si elle le renierait aussi s'il épousait une né-moldue, pas que ce soit le cas, soyons clair, mais s'il épousait Granger par exemple est-ce que.... Il se releva d'un coup, choqué par le propre cours de ses pensées. Il refusait d'en avoir sur Granger, l'épouser ? Et puis quoi encore ?! Il allait se plonger dans sa lecture quand il entendit Granger criait que le repas était prêt. Il ne savait pas quoi faire devait-il manger avec eux ? Après tout l'accord qu'il avait passé avec elle, l'obliger à manger avec eux seulement le soir donc pourquoi s'embêter à manger avec eux aussi le midi ? Son ventre décida de se mettre à gargouiller pile à ce moment-là comme pour lui dire qu'il devait y aller. Il soupira face à sa propre faiblesse et se leva de son lit. Il hésita un moment, la main sur la clenche.

- Oh et puis zut, j'ai faim !

Il descendit les escaliers pour enfin se diriger vers la salle à manger. Quand il entra dans la pièce, tout le monde se tourna vers lui avec des yeux ébahis. Il regretta instantanément son choix, il ressentit le besoin de s'enfuir en courant, mais le regard bienveillant que Granger lui porta le fit rester. Il s'approcha et s'assit à sa place habituelle.

- J'ai fait des Sandwichs si tu veux. Dit-elle en lui montrant les plats au milieu de la table.

- Très recherché. Fit Drago avec sarcasme.

- Merci. Répondit la brune avec un sourire.

- Ils sont à quoi ?

- Il y en a au jambon beurre, à la tomate mozzarella, au poulet, au thon, à l'avocat et un au concombre.

- Tu pourrais presque ouvrir une Sandwicherie avec tout ça.

- C'est que tu es d'humeur blagueur aujourd'hui ? Fit remarquer la brune en croquant dans son sandwich.

- On peut dire ça. Marmonna le blond en prenant un à l'avocat.

- Très bon choix. Fit-elle remarquer.

- J'imagine que tout aurait été un bon choix. Rétorqua le blond la faisant sourire. Elle préférait le voir comme ça que morose et renfermé sur lui-même.

Liberté Retrouvée Where stories live. Discover now