I love the way you love me

By athlete69

600K 43.3K 42.1K

TOME 1: Le jour où on s'est rencontrés [Terminé] TOME 2: Mon tour du monde se résume à toi [Terminé] TOME 3:... More

Pour commencer
Trailers
Prologue (Partie 1) - Austin
Prologue (Partie 2) - Austin
Chapitre 1 - Austin
Chapitre 2 - Austin
Chapitre 3 - Jake
Chapitre 4 - Austin
Chapitre 5 - Austin
Chapitre 6 - Mia
Chapitre 7 - Mia
Chapitre 8 - Mia
Chapitre 9 - Skye
Chapitre 10 - Skye
Chapitre 11 - Austin
Chapitre 12 - Skye
Chapitre 13 (Partie 1) - Skye
Chapitre 13 (Partie 2) - Skye
Chapitre 14 - Skye
Chapitre 15 - Skye
Chapitre 16 - Skye
Récapitulatif des personnages
Chapitre 17 - Austin
NDA IMPORTANT
Chapitre 18 - Austin
Chapitre 19 - Mia
Chapitre 20 - Mia
Chapitre 21 (Partie 1) - Mia
Chapitre 21 (Partie 2) - Mia
Récapitulatif des personnages
Chapitre 22 - Mia
Chapitre 23 - Skye
Chapitre 24 - Austin
Chapitre 25 - Skye
Chapitre 26 - Austin
Chapitre 27 - Austin/Skye
Chapitre 28 - Skye
Chapitre 29 - Skye
Chapitre 30 - Austin
Chapitre 31 - Mia
Chapitre 32 - Mia
Chapitre 33 (Partie 1) - Ethan
Chapitre 33 (Partie 2) - Mia
Chapitre 34 - Ethan
Chapitre 35 (Partie 1) - Ethan
Chapitre 35 (Partie 2) - Ethan
Chapitre 36 - Skye
Chapitre 37 - Skye
Chapitre 38 - Austin
Chapitre 39 (Partie 1) - Austin
Chapitre 39 (Partie 2) - Austin
Chapitre 40 - Austin
Chapitre 41 - Austin
Chapitre 42 (Partie 1) - Austin
Chapitre 42 (Partie 2) - Austin
Chapitre 43 (Partie 1) - Austin
Chapitre 43 (Partie 2) - Skye/Austin
Chapitre 44 - Austin/Skye
Chapitre 45 - Mia
Chapitre 46 - Ethan
Chapitre 47 - Ethan
Chapitre 48 - Ethan
Chapitre 49 - Mia
Chapitre 50 - Mia
FAQ!
Chapitre 51 - Mia
Chapitre 52 - Ethan
Chapitre 53 - Austin
Chapitre 54 (Partie 1) - Skye
Chapitre 54 (Partie 2) - Skye
Chapitre 55 - Skye
Chapitre 56 - Austin
Chapitre 57 - Skye
Chapitre 58 - Austin
Chapitre 59 - Austin
Chapitre 60 - Mia
Chapitre 61 - Ethan
Chapitre 62 - Mia
Chapitre 63 - Austin
Chapitre 64 - Skye
Chapitre 65 (Partie 1) - Skye
Chapitre 65 (Partie 2) - Skye
Chapitre 66 - Ethan
Chapitre 67 - Mia
Chapitre 68 (Partie 1) - Mia
Chapitre 68 (Partie 2) - Mia
Chapitre 69 - Austin
Chapitre 70 - Skye
Chapitre 71 - Austin
Chapitre 72 - Mia
Chapitre 73 - Mia
Chapitre 74 - Mia
Chapitre 75 - Mia
Chapitre 76 - Austin
Chapitre 77 - Austin
Chapitre 78 - Skye/Austin
Chapitre 79 - Skye
Chapitre 80 - Austin/Skye
Chapitre 81 - Mia
Chapitre 82 - Mia
Chapitre 83 - Ethan
Chapitre 84 - Ethan
Chapitre 85 - Mia
Chapitre 86 - Ethan
Chapitre 87 - Ethan
Chapitre 88 - Mia
Chapitre 89 - Austin
Chapitre 90 - Skye
Chapitre 91 - Austin
Chapitre 92 - Austin
Chapitre 93 - Mia
Chapitre 94 - Skye
Chapitre 95 - Skye
Chapitre 96 - Austin
Chapitre 97 - Mia
Chapitre 98 - Austin
Chapitre 99 - Austin/Mia
Epilogue
AUTRES PROJETS

Chapitre 100 - Liv

3.1K 310 165
By athlete69

(En média, All Of Me de John Legend)

Tomber amoureux, c'est facile.
Faire l'amour, encore plus.
Mais rencontrer quelqu'un qui
t'allume l'âme, ça,
c'est exceptionnel.

Regarder Austin avoir la main sur le ventre de sa petite-amie me rend nostalgique de mes premières années de maman. Toute mère connait cet élan de fierté lorsqu'elle retrace le parcours d'un ou de ses enfants. Et moi, je ne peux qu'admirer les miens voler de leurs propres ailes et écrire leur histoire. 

Si je cligne des yeux, je peux encore me revoir donner le sein à Luna alors qu'elle n'était qu'un bébé. La première dent de lait d'Austin coincée dans un Carambar ou la première chute de Mia dans les escaliers malgré son interdiction d'ouvrir la porte de sécurité. A quoi pouvait bien servir cette petite porte en bois si elle parvenait à l'ouvrir? A que dalle. Mais que voulez-vous, ma fille était une débrouillarde. 

Aujourd'hui, je ne peux que me féliciter d'avoir rendu mes enfants indépendants. Deux sont déjà partis de la maison. Ils n'ont pas fuit le foyer familial, mais plutôt une situation inconfortable qui les rendait triste. Mes bébés sont partis à l'autre bout du monde à cause d'une peine de cœur et sont revenus encore plus fort, au bras d'un amour éternel. 

Il y a plus de vingt-cinq ans, j'avais fait pareil. C'est sans doute un truc de Da Costa de fuir quand quelque chose ne nous va pas. Si on fait abstraction à quelques disputes, ça nous a plutôt réussi. 

Luna est devenue patronne de sa propre agence de voyage, et son copain Aaron gère un camping à la perfection. Mia et Ethan passent en deuxième année de STAPS. Ethan est passé aux rattrapages, mais grâce à Mia qui l'a longuement aidé à récupérer son retard, il a réussi. Quant à Austin et Skye, ils se lancent dans une carrière d'influenceurs cuisine. Pour l'instant, ils se moquent de moi quand je leur dis l'intitulé de leur métier, mais dans quelques mois, c'est ce qu'ils seront, avec un bébé en plus.  J'en mets ma main à couper.

Que dire de plus sur eux? A part qu'ils vont bien galérer. Elever un enfant n'a rien à voir avec ce qu'on peut lire ou voir à la télé. Et je me languis de recevoir ses appels désespérés quand le bébé pleurera pour une raison qu'ils ignorent. Je ne compte même pas le nombre de fois que je les ai emmenés aux urgences de peur qu'ils aient quelque chose de grave. Alors que non, ils n'avaient rien de particulier. Si j'avais su qu'il était dans la nature de Mia de pleurer, je ne me serais sans doute pas autant inquiétée... 

Des années sont passées, et je ne me lasserais jamais de les regarder se chamailler avec leur père, de rire et de partager des moments avec eux. Savoir que leur présence ici n'est qu'éphémère me fait l'effet d'un couteau dans la poitrine. Heureusement, je sais que que là où ils iront les rendent heureux. Mia vit toujours à la maison pour l'instant, alors je vais profiter d'elle avant qu'elle ne quitte le cocon familial. Je sais que le sujet de prendre un appartement avec Ethan avait souvent été mis sur le tapis avant qu'ils ne soient ensemble, alors je me doute qu'à présent, il s'agit d'un de leurs plus grand souhait. Tout ce qu'ils veulent, sauf m'offrir la chance d'être une deuxième fois mamie. 

Rien de penser à ce mot fait palpiter mon cœur. Vous vous rendez compte? A mon âge, devenir grand-mère? Prenez votre temps les enfants... J'ai l'impression que c'était hier à peine que Mia faisait ses premiers pas et là, mon fils est sur le point d'avoir un bébé? J'ai tellement hâte. Même si cet événement m'envieillit.

C'est en entrant sur le terrain que j'entends ma famille et mes amis acclamer l'équipe. Hugo me donne un tape sur les fesses et j'éclate de rire l'espace d'un instant avant de courir derrière lui pour lui rendre la pareille. La mi-temps est sur le point de se terminer, le match va bientôt reprendre et je ne suis franchement pas emballée. Si tous les gars ne m'avaient pas reboostée, je crois que j'aurais demandé à ce qu'on me remplace à ma rentrée du stade. J'ai fait une première partie de merde. J'ai été à chié. Je le sais car je n'arrive pas à rentrer dans le match à cause de mes nombreuses angoisses qu'ont réussi à réduire mes coéquipiers pendant notre briefing. 

Mon ego a été grandement multiplié après avoir reçu énormément de compliments dans les vestiaires. L'équipe et le staff croit en moi et je dois leur prouver que je suis capable de jouer au rugby face à des hommes. Je ne dois plus reculer lorsqu'ils avancent à grande vitesse, ni les regarder s'approcher de notre en-but avec passivité. Je dois être une guerrière et ne pas avoir peur de leur mettre une raclée. Me blesser doit être le dernier de mes soucis si je veux être offensive. 

Avant le coup d'envoi, nous formons un cercle en nous prenant par les épaules. Thibault est celui qui prend la parole. Ils ont tous pris l'initiative de me changer de poste afin que je sois à l'aile, plus proche de la ligne de touche. Normalement, à ce poste, je devrais avoir à moins plaquer, sauf en cas de replis défensif, où je serais une des mieux placée pour éviter l'essai adverse. 

Je souffle un coup et écoute les dernières paroles du mari de ma meilleure amie. Il s'exprime clairement, comme s'il n'avait jamais arrête de le faire pendant de longues années. Hugo glisse sa main le long de mon dos et serre mon maillot dans son poing pour me montrer qu'il est toujours là. Je pince mes lèvres, ferme les yeux et hurle notre cri à l'unisson avec mes coéquipiers au moment de nous séparer pour rejoindre nos postes respectifs. 

L'équipe adverse a l'honneur de remettre en jeu le ballon. Sans le lâcher des yeux, nous nous précipitons tous dessus pour le récupérer. Comme nous l'avions prévu avant d'entamer cette deuxième période, c'est Bastien qui est soulevé par deux autres de l'équipe pour l'attraper pendant son vol. A partir de ce moment-là, je me replace et tâche de ne pas refaire ma merdique. 

Les passes s'enchainent, les balles se perdent et se récupèrent, je me fais plaquer quelques fois. Je suis à fond tout au long de mon jeu. Je dois garder un bon souvenir de cette journée, et pour que ça soit le cas, il faut que je donne mon maximum et que je mette toutes mes insécurités de côté. 

Les minutes s'écoulent, quelques pénalités passent entre les poteaux, Thibault tente même un drop qu'il manque en percutant la barre verticale droite. Nous sommes menés de deux points, mais ça joue tellement intensément des deux côtés que je ne me fais pas de soucis sur notre prochaine remontée au score. 

Le public scande nos noms sous cette chaleur écrasante de fin août. Il ne reste plus qu'une dizaine de minutes et je n'ai jamais été aussi fière de terminer un match qu'aujourd'hui. En touche, c'est moi qui suis à la réception, et je n'en ai pas loupé un seul depuis le début, même lorsque c'était l'équipe adverse qui avait le lancer. 

C'est Bastien qui bénéficie d'un renvoie rapide à cause d'une faute adversaire. Il utilise l'avantage en faisant la passe à Hugo qui évite de justesse le poids lourd en face de lui. A chaque fois, mes yeux se ferment d'eux-mêmes pour ne pas être témoin de sa chute. On me hurle de me replacer et je me ressaisis rapidement. Il n'y a pas plus con que de fermer les yeux en plein milieu d'un match, Liv...

Furtivement, Hugo feinte une passe sur sa gauche et réalise un crochet pour duper la défense d'en-face. Mon cœur bat à toute allure, en totale admiration devant ce geste technique. Hugo fait son show, et les supporters dans les tribunes lui rendent bien. Secoués, les types devant nous ne parviennent pas à reconstituer un barrage imperméable, et c'est ensuite Mathéo qui les contourne pour continuer sa course vers l'en-but adverse. 

En soutien, je le suis de près au cas où il parviendrait à se faire rattraper. Mais Mathéo est spectaculaire. Il a toujours été le plus rapide de l'équipe, et des années plus tard, il n'a pas perdu cette capacité à semer les autres. Lorsqu'il n'est plus qu'à cinq mètres de la ligne et alors que je m'attendais à ce qu'il aplatisse en plongeant, il me fait la passe, que je rattrape par réflexe. Sans que je comprenne quelque chose à la situation, je me retrouve avec le ballon dans les mains, à courir le sourire jusqu'aux oreilles et à plonger sur l'herbe verte pour marquer mon dernier essai. 

A cet instant précis, toute l'équipe m'entoure, me secoue, et me soulève pour me lancer en l'air en criant joyeusement. Je saute dans les bras de Mathéo et le serre contre moi en le remerciant.

Mathéo: Avec plaisir mon petit pain au lait. C'était à toi à le marquer celui-là.

A la même minute, la sirène marquant la fin du match retentit et Hugo transforme mon essai. A partir de ce moment, toute la pression redescend et je savoure notre victoire dans les bras transpirant d'Hugo, mon amoureux de toujours et mon rival éternel. Il m'embrasse à en perdre la raison, si bien que je ne sens même pas le seau d'eau que Bastien nous renverse dessus. Cette eau qui pue et sa couleur plus que suspicieuse ne nous interrompt cependant pas. Je suis trop heureuse d'avoir partagé ce match avec tous les anciens du club. 

Bastien: Bon, là, ça commence à devenir gênant. Lâche ma sœur, mec.

Hugo se détache de moi et me donne une nouvelle tape sur les fesses. Je me tourne pour le réprimander en ricanant, et m'en vais rejoindre mes trois bébés au bord des barrières qui bordent le stade. Plus heureuse que jamais, je les admire me sourire et m'applaudir. 

Mia: Tu as été si forte! 

Luna: Tu leur as mis la pâté, maman! 

Austin: Bel essai! Pas trop dur?

Je lui donne un coup de poing dans l'épaule en réponse à son sarcasme. 

Moi: J'ai quand même dû les courir, ces soixante-dix mètres! Ce n'était pas rien. 

Austin: Oula... Et comment va ton cœur? 

Moi: Il bat toujours aussi vite.

Austin: C'est que tout va bien.

Je lève les yeux au ciel et m'appuie contre les barrières pour regarder les gars faire la fête au milieu du stade. Nos adversaires sont avec eux, pas du tout accablés par cette défaite qui s'est jouée de peu. 

Je regarde Hugo se marrer avec d'autres types de l'équipe. Il n'a pas changé. Toujours son sourire éclatant, son regard rieur et son air constamment sûr de lui. Quand nos regards se croisent, il me fait un petit coucou de la main, salue le talonneur adverse et se rapproche de nous en trottinant.

Soudain, je n'ai pas le temps de comprendre quoi que ce soit qu'il chute lourdement au sol en poussant un grognement. Il se tient la cuisse et j'espère sincèrement qu'il ne s'agit-là que d'une mauvaise crampe. Mon coeur bat à tout rompre face à cette scène. Le bruit de son corps qui touche brutalement l'herbe se répète incessamment dans ma tête. Non! 

Moi: HUGO!

Je me précipite sur lui pour prendre de ses nouvelles. Dites-moi qu'il n'a rien de grave...

Moi: Est-ce que ça va? Tu as mal où? Tu veux que je t'aide à te relever?

Hugo: Non, mais...

Il se redresse et s'accroupie. Lentement, il fouille dans son short et sort une petite boîte qu'il avait coincé dans l'élastique de celui-ci. L'ampoule dans mon cerveau s'illumine et mes mains viennent automatiquement se poser sur ma bouche. Je recule instinctivement de deux pas, pas par peur, mais parce que je veux mieux le voir dans cette position. 

Pendant toutes ces années, je me suis demandée quand est-ce qu'Hugo me demanderait en mariage. Nos enfants portent mon nom de famille, et nous avions convenu que si nous nous mariions, il le prendrait également pour l'éternité. Mais ce jour n'était jamais venu, et j'avais fini par le taquiner dès que j'en avais l'occasion. 

Aujourd'hui, il est là, devant moi, le genou au sol, près à faire sa demande. Il est trempe de transpiration, et pourtant, je ne l'ai jamais trouvé aussi beau qu'à ce moment même. Il me regarde avec des étoiles dans les yeux et ouvre délicatement la boîte pour en sortir une bague aux délicates pierres bleu nuit. Ma respiration se coupe, époustouflée de voir qu'il ait pu avoir si bon goût en matière de bague. 

J'ai envie de lui crier un grand "oui!" pour pouvoir l'enfiler à mon doigt le plus vite possible, mais je veux à tout prix l'entendre faire sa demande. Il secoue la tête en ricanant, comme s'il avait compris que je n'allais pas lui faciliter les choses pour ça. 

Hugo: Devient ma femme, Liv.  

Un ordre, donc? Ce n'est même pas une question? 

Hugo: Fais de moi l'homme le plus heureux du monde en acceptant cette bague. Tu es la femme de ma vie, et tu le sais. Depuis le début, nous n'avons jamais fait les choses dans le bon ordre, et je pense que j'ai choisi le jour idéal pour faire ma demande. Regarde nos beaux enfants, je crois qu'on les a plutôt bien réussi ces trois-là.

Les larmes aux yeux, je tourne la tête vers eux. Austin tient Skye contre lui, Luna filme la scène, et Mia pleure toutes les larmes de son corps dans les bras d'Ethan. 

Hugo: Mia est encore en train de pleurer. 

Moi: Pour ça, elle tient de toi. 

Hugo: C'est même pas vrai, d'abord! 

Je soutiens mon regard dans le sien et il finit par lever les yeux au ciel.

Mathéo: BON, TU VAS TE BOUGER LE CUL, DA COSTA? C'EST OUI, OU C'EST OUI?

Il l'a crié si fort que toutes les tribunes éclatent de rire. Je passe ma main sur mon visage pour essayer mes larmes séchées et renifle un bon coup de manière peu charmante. 

Hugo: Alors? Est-ce que tu acceptes d'être ma femme et de me supporter encore pendant de longues années?

Moi: Oui. Oui, oui, oui je le veux! 

Hugo: Je t'aime comme un dingue, bibiche. 

--------------------------------

Alors? Comment avez-vous trouvé ce dernier chapitre ? Si vous me dites qu'il ne vous a pas plu, je vous jette par la fenêtre ahah ! Pour clore cette saga, j'ai pris la décision de faire un dernier PDV Liv ! Vous vous attendiez ?❤

L'épilogue arrive la semaine prochaine! Il ne sera pas très long, tout simplement parce que je pense avoir déjà fait le tour de cette petite famille!

Ça a été un plaisir de partager cette histoire avec vous, merci d'avoir été patients et d'avoir été aussi géniaux avec moi. Vous aurez droit a un long message de remerciement la semaine prochaine héhé ❤

Gros bisous, je vous adore💙

Continue Reading

You'll Also Like

43.7M 599K 83
« Y'a eu des bons moments mais beaucoup moins qu'ceux noirs » Chronique réelle avec des passages fictifs.
438K 17.4K 51
«-Tu m'aimais? -Je croyais que tu l'avais deviné... dis-je en versant une larme. -Tu m'aimais? -Oui, je t'aimais. -Comment as-tu fait pour tomber a...
130K 7.1K 95
Katherine a à peine 17 ans et porte en elle de profondes cicatrices qui ont bouleversé sa vie. Même sa meilleure amie n'a pas réussi à percer les sec...
215K 5.9K 63
TOME 1 « Comment tenir tête à une personne qui a toujours eu l'habitude d'avoir le pouvoir ? » L'histoire est très simple, connaissez-vous ce garçon...