You ? AHAHAH, No sorry.

By lemondeestgrand

346K 18.3K 2.6K

On dit souvent que les opposés s'attirent. Genre le Bad boy s'intéresse à la petite fille modèle de la classe... More

Chapitre 1.
Chapitre 2.
Chapitre 3.
Chapitre 4.
Chapitre 5.
Chapitre 6.
Chapitre 7.
Chapitre 8.
A L'AIDE :O.
Chapitre 9.
Chapitre 9 suite.
Chapitre 10.
Chapitre 11.
Chapitre 12.
Chapitre 13.
Chapitre 14.
Chapitre 15.
Chapitre 16.
Chapitre 17.
Chapitre 18.
♥♥
Chapitre 19.
Chapitre 20.
Chapitre 21.
Chapitre 23.
Chapitre 24.
Chapitre 25.
Chapitre 26.
Chapitre 27.
Chapitre 28.
Chapitre 29.
Chapitre 30.
Chapitre 31.
Chapitre 32.
Chapitre 33.
Dernier Chapitre.
Petit mot à vous.

Chapitre 22.

8.6K 443 56
By lemondeestgrand

Dylan en photo. Bref je le trouve trop beau se mec *-*

----------

Voilà je ne sais pas combien de jour je suis là, j’essaye de voir la lumière, mais je vois rien. Je sais que ses jours ci il ne fait pas très beau, car il a une dame qui vient tous les matins et tous les soirs me dire quel temps il fait dehors. Les gens viennent, car je les entends. Mes parents sont aussi venus me parler. Ma mère a fait plus que parler qu’autre chose. Matéo me parle de l’Australie, après il y a un long silence et il pleur. Marie me raconte les trucs de l’école. Dylan me dit que je lui manque. Léa rentre dit que c’est elle et elle me prend la main. Oui je sens qu’elle me tient la main. J’essaye de bouger mais je n’arrive pas, mais je vous jure j’essaye. Ian me parle comme si je lui répondais. Thomas me demande de lui pardonner. Kilian lui me parle comme si il savait que je l’écoutais. Il y a même Jim mon voisin d’histoire qui est venu. Il m’a dit qu’il se faisait chier sans moi et que je lui manquais beaucoup. Il a même des filles de l’école qui sont venu. 2-3 garçons aussi. Il y a Nathan aussi. J’ai reconnu sa voix. Il est rentré et a dit *OH PUTAIN* Il m’a caressé la joue et y a déposé un bisou. Après ça il est parti. Aujourd’hui la dame a dit qui pleut beaucoup et qui fait très froid.

PVD Matéo :

Deux semaines, et oui deux semaines que Maxence est décédé. Il est parti le jour ou l’hôpital à appeler Marie. Il a été enterré le jour d’après. Presque toute l’école était là. Il y avait son père… Ma famille est venue aussi. Mais il manquait une personne, Sara… Comment j’ai réagis ? Ben je parle très peu. Je souris plus, plus rien me fait rire. Les autres essayent de se remonter le moral alors ils rigolent, mais moi j’y arrive pas. La semaine passé, je passais mon temps à l’hôpital. Mais mon père ma obliger à aller à l’école. C’est horrible de l’avoir perdu, je me sens vide. Je sais que les autres sont la pour m’aider, mais je n’arrive pas, les seules avec qui je parle plus d’une minutes c’est Marie et Ian. On vit limite en coloc ces deux dernières semaines. Ils sont toujours chez moi par peur que je fasse une bêtise. Mais j’en peux plus… Maxence c’était mon meilleur ami depuis qu’on est né. Mon père et son père était toujours ensemble, alors moi et Maxence aussi. J’ai fais toutes mes conneries avec lui. On ne sortait jamais l’un sans l’autre. Malgré nos différences physique, Lui il est noiraud aux yeux bleu et moi châtain claire aux yeux brun foncé. On se connaissait tellement bien. Quand il a commencé l’espèce de petit jeu avec Sara, je l’ai deviné sans qui me le dise. Bref revenons au jour d’aujourd’hui. On est vendredi et il au alentour de 17h. Je suis dans la chambre de Sara. Et je repense à tous nos moments passé ensemble. Et comme d’hab quand je suis dans cette chambre je pleur. Aujourd’hui le temps est super moche, il a plu toute la journée et la température était glacial. Je mets me bras sur le lit et met ma tête entre mes bras. Sara tu vas te réveiller quand ?

… : Mat ?

Mon nom est appeler si doucement que je pense que rêve.

Moi : Super maintenant j’entends des voix

… : Non Mat…

C’est dit si fragilement, mais cette voix je la reconnais. Je me lève d’un coup et regarde Sara. Elle a les yeux moitié ouvert et un petit sourire sur les lèvres.

Moi : SARAAAAAA

Je lui fais un gros câlin et appelle l’infirmière. Elle me demande d’attendre dehors. Je vais rejoindre les autres avec un gros sourire.

Marie : Mat ça va ?

Je lui fais mon plus gros sourire et dit :

- Elle c’est réveiller.

Ils me regardent tous choquer et Marie me saute dessus. Elle pleure, mais de joie vu qu’elle a un immense sourire sur les lèvres. Thomas est soulagé, tout comme les autres. Je m’assoie au près de Marie et j’ai toujours mon sourire scotché aux lèvres. Peu de temps après l’infirmière arrive. Elle nous sourit et dit :

- Elle va bien. Vous pouvez allez la voir, mais pas tous au même temps, genre 3-4 à la fois. Ne lui parlé pas de l’accident et surtout pas de Maxence.

Marie : Mais elle est têtu elle va nous demander…

Infirmière : Dit-lui que vous ne savez pas, elle est fatiguée.

Ian : Fatigué mais sa fait 2 semaine qu’elle dort.

L’infirmière soupire et le regard désespérément.

Infi : Bref comme je disais, elle n’a pas besoin qu’on la charge de l’accident ou encore du décès de son ami. Un de vous lui annoncera demain. *Ah ce moment on se regarde tous, non mais franchement elle rigole ? Personne ne vas oser lui annoncer ça.* Ah et oui après deux semaine de coma, elle a besoin d’une grande rééducation, alors il ne faut pas qu’elle bouge beaucoup.

Ian : Marie, Mat et Thomas allez y vous.

On leur sourit et on part dans la chambre à Sara. Arrivé dans la chambre Marie lui saute dessus, cette vue de Sara qui étouffe dans les bras me fais rire. Marie la serre fort dans ses bras, comme si elle allait partir. Sara glousse faiblement. Quand Marie la lâche enfin. Je la prends dans mes bras à mon tour.

Sara : Je suis content que tu sois là.

Je lui souris et lui fais un gros bisou sur le front. Si tu savais Sara, si tu savais que tu es là seule chose qui me retient ici. Je lui souris et pars pour que son frère lui donne un câlin. Mais elle le repousse. Il la regarde et soupire. Elle le regarde super mal et après regarde Marie. Je vois que le choque n’a pas changé ma petite Sara.

Sara : Alors comme ça tu as frappé une fille ?

On la regarde tous choqué. Marie me regarde avec de la peur dans le regard.

Sara : Faites pas cette gueule. Oui je vous entendais, mais je ne me souviens pas de tous… Matéo je sais que tu pleurais, mais je ne vais pas te demandé la cause car j’ai peur…

Je lui souris faiblement et la prend dans mes bras. Je me couche au près d’elle et elle regarde Marie, Marie lui explique en gros pourquoi elle a frappé Catherine et nous on rigole. Sara est si fragile. Elle ne mérite pas se qu’il lui arrive. Et c’est reparti. Marie et Thomas s’engueule encore. C’est ce qu’ils font tous le temps depuis au moins 2 semaines et vous savez pourquoi ils s’engueulent ? Pour savoir qui a fait le souper mardi. Et oui ils sont cons. Sara me regarde tendrement et enfouille sa tête dans le creux de mon coup. Quand les deux autres ont arrêté de brailler pour rien, Sara les regardent et dit avec un ton assez méchant :

- c’est bon vous avez finis ? Car en à peine 10 minutes j’en ai déjà marre de vos conneries. Mais merde quoi ? Ne vous parlez plus si c’est pour vous enguelez.

Marie : Tu as raison Sara, je vais arrêter de parler à cet abruti.

Thomas : C’est moi l’abruti ? Toi tu es quoi alors ?

Marie : Je…

Sara : VOS GUEULE PUTAIN

Ils la regardent choqué et a vrai dire moi aussi, car elle m’a brisé les tympans cette filles. Ils baissent la tête et ne dise plus rien. Elle rigole, mais un rire qui vient du cœur. Elle me fait sourire. Après le fou rire très communicatif de Sara, ben on a parlé un moment, jusqu’à se qu’on se rappelle que les autres aussi voulaient la voir. Alors on lui fait tous un gros bisou et on lui promet de revenir demain. On sort de la chambre et les autres rentre après environ 20 minutes, ils sortent de la chambre de Sara. Léa nous regarde et elle a les larmes aux yeux. 

Marie : Léa ça va ? 

Léa : Elle le sait...

Moi : Quoi vous lui avez dit.

Dylan : Non on a rien dit et elle a rien demandé.

Léa : Elle s'en doute fort. Quand on est rentré elle a regardé la porte durant au moins 2 minutes espérant qu'une autre personne rentre et quand on est sorti pareil. J'etais la dernière à sortir et je l'ai entendu soupirer et en disant Maxence.

On se regarde tous et on baisse la tête... qui va lui annoncer. 

Moi : Et bien sur demain c'est moi qui va devoir lui annoncé ? 

Ils me regardent tous du genre "OUI SI TE PLAIT" Je soupire et pars dans la chambre à Sara. Je rentre dans sa chambre et j'avance jusqu'à l'apercevoir. Quand elle me voit, elle baisse la tête du genre dessue. Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras. 

Sara : Mat...

Moi : Oui ? 

Sara : Il... Tu m'as manqué 

Finit-elle par dire, je lui souris tendrement. Je sais qu'elle voulait me demander pour Maxence, mais elle même elle a  peur de savoir la vérité...

Moi : Toi aussi tu m'as manqué. 

Elle me fait un sourire super faux et me fais un bisou sur la joue. 

Moi : Je repasse demain dans la journée d'acc ?

Sara : Mais tu n'as pas cours ? 

Moi : Si, mais je passerai à la pause du midi. 

Je lui fais un bisou sur le front et pars quand j'arrive dans la salle d'attente, il y a déjà ses parents et Kilian. Je les salue et pars chez moi avec Marie et Ian.

Me revoilà devant la porte de Sara. J’essaye d’avoir du courage pour lui annoncer. Je souffle un bon coup et rentre dans sa chambre. Elle me sourit et je lui fais un bisou. Je m’assoie en face d’elle et elle, elle regarde un petit livre. Je la regarde intensément.

Sara : Quoi ?

Moi : Tu te… Tu as fais de la rééducation aujourd’hui.

Sara : Oui, mais ce n’est pas ça que tu voulais me demandé. 

Avec son regard elle insiste…

Moi : Tu te rappelle de se qui est arrivé ?

Alors la elle m’explique que elle se souvient qu’ils ont eu un accident, mais si non rien. il y a un long silence et elle me dit :

- Il lui est arrivé quelque chose hein ?

Je baisse la tête et joue avec mes doigts.

Sara : MATEO REPOND MOI, MERDE.

Moi : ilestparti

Sara : Qu…oi ?

Moi : Il est parti…

Sara : TA GUEULE CE N’EST PAS POSSIBLE. NON IL EST OU MATEO DIT MOI.

23 jours, 23 longs jours qui sont passé depuis le jour ou Matéo me l’as annoncé. Qu’est ce que j’ai fais ? J’ai fais 15 jours de rééducation. Je ne pouvais pas rentrer à la maison j’étais trop faible. Ma jambe n’a plus de plâtre, mais ils m’ont mit une attèle car les ligaments sont défoncer, super. J’ai plus de pansement au bras, mais la cicatrise est énorme et moche, on peut la voir à 1000 kilomètre. Mon foie me fait mal parfois, mais ils disent que c’est normal. 8 jours que je suis dans cette chambre, dans ma chambre plutôt, et oui je suis rentré à la maison. Mais je ne sors que de ma chambre pour aller au toilette. Mes amis viennent me voir, mais je ne parle presque pas. Mieux dit je ne parle pas dit tout. Marie, me parle d’elle je l’écoute attentivement, mais ne lui parle pas. Je leurs dit oui ou non avec la tête c’est tout. Pourquoi je ne parle pas ? Parce que je suis choqué. Et je ne verrai pas en quoi ça m’aiderai de parlé, Ils ont pas besoin de savoir se que je pense. Matéo me supplie de lui parlé, il me fait plein de bisou et de câlin, bien sur je lui réponds a tous ça, mais pas avec des paroles. Depuis que je suis rentré, je n’ai pas dormi seule. Sois il y a Marie, Léa, Matéo, Ian… Bref ils ont fait chacun leur tour. Aujourd’hui j’ai dormi dans les bras de mon Kilian. Je me suis levé et je me suis enfermer dans ma chambre comme d’hab. Pour seule compagnie la musique Jaymes Young – What is love et les photos de moi et Maxence. Aujourd’hui il est samedi et je dois aller avec Marie et Matéo au cimetière, car oui j’y crois pas et c’est la seule solution que j’ai pour vraiment croire. Aujourd’hui je n’ai vraiment pas faim, mon ventre se tourne dans tous les sens, j’ai cette boule au ventre, comme quand vous savez êtes stresser. C’est se que je suis en faite, je suis stresser, j’ai peur de devoir affronter la vérité. Je regarde l’heur et il est déjà 14h, je me lève et vais dans la salle de bain, je me passe de l’eau sur le visage et attache mes cheveux en une haute queue de cheval, j’enfile mon pantalon noir et gros sweet gris foncé. J’enfile mes bottes, mets mon échappe et me recouche sur le lit. Je reçois un message :

*Marie : Descend on est là*

Je mets ma veste et descend les escaliers. Ma mère me serre dans ses bras et me dit :

- Je suis là.

Je lui souris faiblement avec les larmes aux yeux. Elle me fait un bisou sur le front et je pars. Je rentre dans la voiture et ils me saluent. En guise de réponse je leur fait un simple signe de tête et regarde le paysage à travers la vitre arrière. Le silence est pesant, on arrive bien vite au parking du cimetière. Matéo se parque et me regarde.

Mat : Tu es prête ?

Je le regarde dans les yeux. J’ai l’aire prête ? Non pas dit tout, je m’apprête à voir la tombe de mon meilleur ami qui était aussi mon copain. Alors non je suis désolé mais je ne suis pas prête. Malgré ça je lui dis oui de la tête et sors de la voiture. Je regarde au tour de moi. Je sens une main qui vient entrelacer nos doigts, je tourne la tête et vois Marie qui me sourit, avec un sourire doux qui me donne de la force. On s’approche de Matéo et je lui prends le bras. Et voilà on avance comme ça les trois. Arrivé dans une petite allé, on passe quelques pierres et au loin j’en vois une qui à l’aire neuve avec plein de fleurs et de bougie. On se rapproche peu à peu et mon estomac se noue encore plus. Quand on est en face de cette tombe, je la regarde bien attentivement. Elle est d’un noir brillant et si bien dessiner. Les fleurs et les bougies sont placés correctement et quelque papier avec des mots sont écrit. Je lève un peu la tête et la je tombe nez à nez avec cette photo de lui si souriant et plein de joie dans son regard. Et la les larmes me viennent mais je me force pour pas qu’elles tombent. Et oui je n’ai pas pleuré depuis tous ses jours devant des gens, je pleure toute seule dans ma chambre. Mais la c’est trop la vérité me frappe de plein fouet. C’est bien mon Maxence qui est sous toute cette terre… C’est finis, c’était le dernier baisser, le dernier regard, les derniers rire, le dernier sourire. Marie me serre un peu plus fort la main, à non en faite c’est moi qui serre un peu plus fort la main et le bras à mes amis. Et la je laisse échapper une larme, car c’est trop, son sourire va me manqué énormément, il ne pouvait pas partir comme ça…

… : Sa… Sara ?

Continue Reading

You'll Also Like

269K 3.7K 10
Sous contrat d'édition - à paraître en 2025 ⏳️ Lauréat des Wattys 2020, catégorie Young Adult ✨ Anciennement "À travers tes yeux" ...
848K 67.1K 31
« Un été, c'était assez pour me faire baiser. Dans tous les sens du terme » Max a décroché un nouveau job : House Sitter. Pendant deux mois, elle sur...
53.2K 1.3K 68
"𝐈𝐥 𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐝'ê𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧." Histoire...
304K 25.9K 96
«Nous n'avons pas le même âge, mais nous nous trouvons à la même page.» Kylie n'est pas une élève comme les autres. Car elle a un secret et son seul...