Sérail Sentinelle

Od Trixy-Shadow

6.2K 900 1.8K

Depuis son cadeau d'anniversaire hors du commun, Angelina n'a pas le choix : fille d'un ange et d'une simple... Více

Prix concours
PLAYLIST
CHAPITRE 1 [Corrigé]
CHAPITRE 2 [Corrigé]
CHAPITRE 3 [Corrigé]
CHAPITRE 4 [Corrigé]
CHAPITRE 5 [Corrigé]
CHAPITRE 6 [Corrigé]
CHAPITRE 7 [Corrigé]
CHAPITRE 8 [Corrigé]
CHAPITRE 9 [Corrigé]
CHAPITRE 10 [Corrigé]
CHAPITRE 11 [corrigé]
CHAPITRE 12 [Corrigé]
CHAPITRE 13 [Corrigé]
CHAPITRE 14 [Corrigé]
CHAPITRE 15 [Corrigé]
CHAPITRE 17 [Corrigé]
CHAPITRE 18 [Corrigé]
CHAPITRE 19 [Corrigé]
CHAPITRE 20 [Corrigé]
Info importante

CHAPITRE 16 [Corrigé]

163 31 54
Od Trixy-Shadow

Le lendemain matin, je ressentis une douleur sourde dans tout mon corps. Je rejetai évidemment la faute sur mon entraînement de la nuit précédente.

Lorsque l'heure du déjeuner arriva, j'avais l'impression que quelqu'un m'avait donné un coup de poing dans l'estomac. Le brouhaha incessant de la cantine et l'odeur de désinfectant et de plats brûlés me donnèrent envie de faire demi-tour illico.

— Tu ne le manges pas ? me demanda Mona en désignant mon fromage blanc à l'ananas.

Je secouai la tête et poussai mon plateau dans sa direction. La voir l'engloutir me donna des haut-le-cœur.

— Tu t'empiffres plus que toute l'équipe de foot réunie, dit Delmora en observant Mona.

Sa jalousie évidente étincelait dans ses prunelles sombres. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Une fois, j'avais vu Mona avaler d'un coup un paquet entier d'Oreo.

— Comment tu fais ?

Mona haussa ses épaules délicates.

— J'ai un bon métabolisme, c'est tout.

Je levai mon bras pour prendre ma bouteille d'eau en poussant un soupir.

— C'était si terrible que ça, ton entraînement ? dit Mona en m'observant.

— Je crois que j'ai le dos brisé.

Mon ton pince-sans-rire parut l'amuser.

— Tu n'as pas le dos brisé. Tu manques juste... de pratique. Dans quelques jours, c'est toi qui mettras une raclée à Khaïn.

— Ça m'étonnerait.

— Qu'est-ce qu'il t'a fait faire hier soir ? Honnêtement, je flippe qu'il débarque à l'improviste à la table pour venir te parler.

— La base et comment chuter.

— Aïe, dit Mona en encaissant une grimace.

Delmora, qui nous écoutait discuter d'une oreille en se nettoyant les ongles, ricana.

— Je suis sûre que tu as adoré ta soirée, lança-t-elle

Je grognai puis détournai mon attention vers Val qui m'observait avec une expression compréhensive. Je me demandais si elles se souvenait encore de leurs premiers entraînements.

— Il y a eu une attaque de damnés !

Hash hurla en surgissant dans le réfectoire et en se ruant sur nous.

Mona se raidit.

—  Où ça ? lâchai-je en me retournant vers le jeune brun.

Hash nous balança le journal, essoufflé d'avoir couru en essayant de reprendre sa respiration.

— À Roalogne ! S'exclama le nouveau venu, dans un cri de panique.

Je saisis le papier et commençai à lire attentivement les titres du jour.

« Attaque de damnés à Roalogne »

— Comment c'est possible ? Elle est pas super sécurisée cette ville ? Répliqua Delmona, sous le choc.

Cette information prit le pas sur toutes mes préoccupations. Je ne pensais plus à mon mal ni au sens des paroles de Khaïn hier soir. Je ne pensais même plus à ma rencontre avec le jeune homme arrogant.

— Quoi ? s'écria Val. Roalogne n'est qu'à trois heures d'ici.

Je fronçai des sourcils ne connaissant pas cette ville. Mona s'en aperçut et m'expliqua que Roalogne était une petite communauté fréquentée par les gardiens pour leurs loisirs. Elle était protégée, comme l'académie, par un dôme qui empêchait les humains d'entrevoir les établissements des gardiens. À l'instar du chalet de Gatlinburg où son père l'emmenait autrefois, c'était un endroit hautement sécurisé.

— Comment est-ce que ça a pu arriver ?

Je détestai le couinement rauque de ma voix.

Hash secoua la tête.

— Je ne sais pas, mais plusieurs personnes du Conseil y étaient. Et il y avait au moins quatre gardiens surentraînés.

Ma bouche s'assécha. Mona m'avait appris la veille que le conseil était constitué de personnes importantes dans la société. Il prenait toutes les décisions concernant les gardiens, un peu comme le gouvernement des humains. Je devinais aisément que c'était à cause de ce conseil que les relations mixtes étaient interdites et que c'était eux qui avaient retiré les pouvoirs de mon père.

— Il y avait des gens qu'on connaît ? demanda Val.

Hash regarda autour de lui et baissa le ton.

— Mon père n'a pas pu m'en dire beaucoup plus. Il est parti enquêter sur les lieux, mais je sais que deux des surentraînés étaient Grifs et Hornok. J'ignore ce qui leur est arrivé, mais... Les damnés ne laissent jamais la vie sauve aux gardiens.

Un silence pesant s'abattit sur notre table tandis que nous digérions l'information. Je ravalai la boule qui s'était formée dans ma gorge.

Mona repoussa son assiette, et je devinai qu'elle regrettait d'avoir autant mangé. Ces nouvelles me nouaient l'estomac, mais nous feignîmes tous de ne pas en être affectés. Nous étions des novices en formation. Dans un peu plus d'un an, nous serions confrontés à ce genre de choses au quotidien.

— Et les personnes du conseil ? demanda Delmora d'une voix tremblante. C'était qui ?

L'expression de Hash me glaça le sang. Je pris soudain conscience que nous n'avions pas seulement perdu les quatre gardiens.

Elle déglutit.

— Il y avait deux familles. Cathare et Zael Dikti, avec leur garçon Brad. L'autre famille... c'était le père de Arroice et sa belle-mère.

Silence.

Tout le monde s'était figé. Je crois que nous ne respirons même plus. Par les archanges, je ne portais pas Arroice dans mon cœur depuis la dernière fois que je l'avais vue et je ne la connaissais pas beaucoup, je la détestais même cordialement, mais je pouvais imaginer ce qu'elle devait ressentir. Du moins je l'avais cru.

Val retrouva finalement l'usage de la parole.

— Est-ce que Arroice ou son demi-frère étaient avec eux ?

Hash secoua la tête.

— Dayyel était restée chez eux et Arroice est ici.

— En venant, j'ai croisé Dayyel qui venait la chercher. C'est affreux, dit Val en regardant tristement Hash.

Le visage de Mona était livide.

— Quel âge a Dayyel ?

— Vingt-deux ans, je crois.

Val se mordit les lèvres.

— Il est en âge d'occuper le siège de ses parents au Conseil, mais qui...

Val ne finit pas sa phrase, mais nous pensions tous la même chose. Qui avait envie d'obtenir un siège au Conseil de cette façon ?

* * *

De retour au dortoir, après une journée remplie de cours plus difficiles les uns que les autres, je trouvai deux lettres sous ma porte : une feuille de papier libre pliée en deux, et une enveloppe. La première était un mot rédigé à la main de Khaïn annulant notre entraînement de se soir pour cause d'événements imprévus. Visiblement, il avait été appelé pour enquêter sur cette attaque.

Je repliai la note et la posai sur la table. L'enveloppe était tout autre chose : une lettre de mon père. Je ne lus pas la carte, car j'étais encore en colère contre lui mais il y avait plusieurs billets de cent dollars à l'intérieur. Je pris l'argent et jetai la carte à la poubelle.

Toutes les pensées que je ressassais à propos de l'attaque de Roalogne perturbèrent mon sommeil, et je me réveillai beaucoup trop tôt, extrêmement agitée.

D'autres informations remontèrent à l'académie au fil de la journée. Hash avait dit vrai. Toutes les personnes qui étaient à Roalogne s'étaient fait massacrer. La ville et les alentours avaient été fouillés, mais seuls deux gardiens avaient été retrouvés. Drainés de leur énergie vital. Les deux autres gardiens, Grifs et Hornok, étaient toujours portés disparus.

Hash, devenu notre principale source d'information, nous rapportait ce qu'il savait.

— Certains corps portaient de nombreux stigmates. Mais tous les personnes du conseil qu'ils ont trouvés... étaient recouverts de morsures.

Tous les visages livides autour de notre table exprimaient la même interrogation : Pourquoi ? Par leur nature de non-combattants, les personnes du conseil possédaient peu d'énergie vitale. Pourquoi des damnés s'étaient-ils acharnés sur eux alors qu'ils avaient à disposition des gardiens combattants, qui en regorgeaient ?

Je déglutis avec difficulté.

— On sait comment ils ont réussi à tromper la vigilance des Gardiens ?

Il secoua la tête.

— Pas encore, mais il y avait des caméras de sécurité autour des maisons et ils espèrent que le visionnage des enregistrements leur en apprendra davantage.

Une partie des novices s'efforça de se comporter normalement au cours de la journée, mais aucun d'entre nous ne voulait rester seul. Pourtant, les rires étaient absents autour des tables.

Cette atmosphère maussade commençait à me peser, et je me réfugiai à l'extérieur de l'académie.

Pokračovat ve čtení

Mohlo by se ti líbit

2.3K 431 46
Et si on vous proposait de vous faire implanter pour vous protéger ? Accepteriez vous ? C'est le choix qu'on fait les citoyens de la Nouvelle Républ...
3.1K 562 40
Ce que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les...
8.4K 1.1K 29
Dans notre monde, il existe des failles magiques, qui sont des portails invisibles menant à des réalités différentes, les Instances. Gregor est un ch...
GOD'S RETURN Od Kida

Paranormální

1.7M 156K 144
Si vous deviez être courtisé par un Dieu olympien, lequel choisiriez-vous ? Ambre, passionnée de mythologie grecque a dix-sept ans lorsque sa mère l...