CONFESSION - [FF - EXO - KAI]

By claironpetitpatapon

7.3K 714 476

Tout allait bien pour Jongin : entre sa famille, ses amis et son groupe, la vie suivait son cours tranquille... More

Prologue: Butterfly effect
Chapitre 1: I see you
Chapitre 2: Obsession
Chapitre 3: Jekyll
Chapitre 4: Hurt
Chapitre 5: Trouble
Chapitre 6: Going crazy
Chapitre 7: Monster
Chapitre 8: Winter heat
Chapitre 9: What is love
Chapitre 10: Damage
Chapitre 11: Sweet lies
Chapitre 12: Walk on memories
Chapitre 13: Been through
Chapitre 14: My answer in you
Chapitre 15: Electric Kiss
Chapitre 16: The eve
Chapitre 17: Bad Dream
Chapitre 18: Confession
Chapitre 19: Unfair
Chapitre 20: Smile on my face

Epilogue: Forever

438 40 63
By claironpetitpatapon

OST: Oh my angel - Chai

Trois ans après

Cachée derrière l'épais rideau rouge, Hyojin observe la salle se remplir. Voilà plus de deux ans qu'elle prépare ce projet: ce ballet, c'est l'aboutissement d'années difficiles mais incroyablement belles et riches en découvertes et en joies. C'est aussi la première fois qu'elle va raconter son histoire devant tant de personnes. Quand tous ces spectateurs rentreront chez eux après l'avoir vu danser, ils se demanderont probablement à quel point cette histoire était basée sur des faits réels et seules quelques personnes présentes sauront à quel point chaque pas, chaque note, chaque émotion était vraie et authentique.

Soudain, des mains sur ses épaules la font sursauter et elle se retourne immédiatement. Mais ce n'est que Jung Ah, la soeur de Jongin. La jeune femme, un immense sourire impatient sur les lèvres, la serre dans ses bras pour la rassurer. Contrairement à Hyojin qui est morte de peur, Jung Ah a confiance en son amie et sait qu'elle va émerveiller tout le monde ce soir.

Jung Ah... en trois ans, les deux femmes sont devenues très proches, à la surprise de tout le monde et de Jongin en particulier. Ce dernier avait accepté de conduire Hyojin au café, une semaine après que le procès soit enfin fini. Elle était entrée, visiblement mal à l'aise et anxieuse à l'idée que Jung Ah puisse la chasser sans écouter un mot de ce qu'elle avait à dire.

Mais la grande soeur de Jongin avait regardé la jeune femme s'approcher, la démarche beaucoup moins confiante que la première fois qu'elle l'avait vu et, en voyant les mains de son frère et de cette inconnue enlacées, elle avait décidé d'écouter.

Mais, surprenant tout le monde, Hyojin s'était agenouillé à même le sol, malgré les tentatives infructueuses de Jongin de l'en empêcher et s'était excusée jusqu'à ce que Jung Ah, une fois la surprise passée, ne la tire par le bras pour la redresser.

Il ne lui avait pas fallu deux jours pour être convaincue de la sincérité de la jeune femme. Comme son frère, elle était bonne juge de caractère et à partir du moment où Hyojin avait enfin accepté de la regarder dans les yeux, Jung Ah et elle étaient devenue extrêmement proches. Elle éprouvait pour la copine de son frère une sorte d'affection presque maternelle, comme si elle pouvait sentir tous les manques dont la jeune femme avait souffert et cherchait instinctivement à les combler.

Alors, comme pour sceller leur amitié, elle avait accepté de présenter le ballet de son amie. Ce qui expliquait qu'elle se trouvait derrière le rideau et non dans la salle comme tous les autres.

- Ça va aller d'accord? Tu respires et tu donnes tout. Tu es magnifique comme ça.

Hyojin baissa les yeux sur ses bras et son torse à moitié dénudés: même dans l'obscurité des coulisses, ses tatouages étaient immanquables. Elle redoutait la réaction de l'assistance: ils faisaient partie de son histoire et elle n'en avait pas honte, au contraire même. C'est elle qui avait pris la décision de les montrer autant. Mais elle avait juste peur que les gens refusent de l'écouter à cause de cela.

- Tu as répété mille fois la chorégraphie, ta mère, Jongin, tout le monde la trouve extraordinaire. Tu vas gérer.

- Merci Jung Ah, répondit la jeune femme avec cette désarçonnante intensité et profondeur, si naturelle et pourtant si étrange chez elle.


Pour se détendre, Hyojin se remit à observer l'assistance qui attendait le début du spectacle. Beaucoup d'inconnus, l'affiche de la ballerine tatouée avait beaucoup attiré l'attention du public, mais surtout les gens qui comptaient plus que tout au monde pour elle. Sa mère, au premier rang, entourée des membres d'EXO ainsi que de Pia, Eun Ha, Sun Hyang, Myung Ji et Seong Hee. Elle sourit en les voyant tous là. Elle repéra aussi certains enfants de l'orphelinat dans lequel elle travaillait toujours de temps en temps. Après les deux ans, elle avait décidé de continuer et tout l'argent qu'elle recevait de l'état en travaillant là bas, elle l'utilisait pour rembourser les gens qui avait souffert par sa faute dans le passé. C'était un des nombreux moyens qu'elle avait trouvé pour se racheter. Elle avait aussi tenu à ce que tous les bénéfices du ballet de soir iraient à une association contre le trafic humain dont elle avait été victime durant toutes ces années.

Est-ce que la culpabilité avait disparu? Pas totalement. Et elle ne disparaîtrait probablement jamais entièrement mais Hyojin avait fait la paix avec cette idée. Et la personne qui participait activement à sa paix intérieure n'était d'ailleurs pas dans la salle en ce moment même. Après avoir vérifié cinq fois, Hyojin en était sûre: Jongin n'était pas là.

Elle chassa difficilement cette vieille peur enfouie en elle qui ressurgissait dès que lui ou quelqu'un proche d'elle disparaissait pendant trop longtemps: les raisons de son retard n'avaient certainement aucun lien avec la mafia coréenne et elle devait se raisonner.

Pour s'occuper l'esprit, elle recommença ses étirements, déjà mille fois effectués.

- Détends toi, il va arriver... , dit Jung Ah avec un sourire amusé.

- Je suis détendue, grogna Hyojin en réponse et la soeur de Jongin se contenta de rire.


Bientôt, une sonnerie retentit: le spectacle allait commencer. Avec des gestes nerveux, Hyojin vérifia encore que son justaucorps était bien en place, que tous les pans de tissus retombaient correctement. Elle vérifia aussi ses chaussons, ses cheveux... Elle aurait voulu s'éloigner un instant, se cacher du bruit de l'assistance et chasser la peur qui lui retournait l'estomac. Malgré les années, la jeune femme confiait encore très difficilement ses angoisses à quelqu'un d'autre que Jongin ou sa mère adoptive: qu'aucun des deux ne soit disponible en ce moment ne l'aidait pas.

Mais finalement, l'heure vint. La jeune femme se plaça derrière le rideau, au centre de la scène, en position. Son coeur battait à la chamade et pendant une très brève seconde, elle songea à fuir, à disparaître, comme avant. Mais au moment même où ces pensées germèrent dans son cerveau, une sensation bien précise la fit frissonner et elle sourit tout à coup, la peur presque envolée. Elle tourna la tête et croisa son regard: il était là, dans les coulisses, à deux mètres à peine.

Il lui rendit son sourire et murmura: "désolé...". Elle fit mine d'être énervée avant de rire discrètement, soulagée qu'il soit là, tout simplement. Puis il lui pointa l'assistance, où la place centrale l'attendait et elle acquiesça. Aujourd'hui, c'était à son tour de l'observer.

Enfin, Ce fut l'heure de commencer. Le rideau se leva et Hyojin apparu, au centre de la scène, entourée de lumière et resplendissante de cette étrange beauté qu'elle seule avait. Jongin la regarda, les yeux brillants d'amour et de fierté: il en était sûr à présent, sa place n'avait jamais été cachée dans l'ombre mais sur scène là où tout le monde pourrait l'admirer.

Le corps entier de la jeune femme se tendit en entendant les exclamations étonnées de l'assistance lorsqu'elle apparut, elle et ses tatouages aux motifs si reconnaissables et évocateurs. La première note de musique n'avait pas encore résonné dans la salle et pourtant déjà l'histoire commençait.

Mais Hyojin n'eut pas à attendre bien longtemps: une première note de piano empli l'espace, puis une seconde et elle n'entendit plus que cela. Alors, dans un mouvement d'une grâce et d'une beauté extrême, elle s'élança.

La danseuse dansa de toutes ses forces, de tout son coeur et de toute son âme. Son corps tournoyait et tourbillonnait au rythme de la musique, et c'était comme si elle volait, en apesanteur. Elle apprivoisait ses émotions et les faisait danser avec elle. L'assistance la vit se tordre de douleur, s'élancer vers l'espoir, tournoyer d'amour et supplier la vie.

Ce n'était pas son corps seul qui dansait, mais l'univers entier qui semblait l'accompagner. Les ombres se faisaient partenaires dociles, la lumière la suivait où que ses mouvements la portaient, comme suivant la course de la lune étincelante dans le ciel nocturne. On ne pouvait détacher ses yeux de la silhouette enchantée et pendant toute la danse, l'assistance découvrit Hyojin et son histoire. Elle avait comme arrêté le temps, suspendu la vie l'espace de cet instant et rien ne semblait aussi nécessaire que suivre chacun de ses pas.

Alors quand la musique s'arrêta et que Hyojin dansa le dernier pas, un silence irréel plana dans la salle avant qu'un tonnerre d'applaudissement n'emplisse complètement l'espace, sortant la jeune femme de la transe dans laquelle sa performance l'avait plongée. Elle regarda l'audience et lorsqu'elle vit que chaque spectateur se tenait debout, l'émotion lui serra la gorge. La lumière des spots fixés sur elle fit scintiller ses yeux humides et elle s'inclina dans la plus profonde et sincère révérence. Son coeur battait à la chamade et quand elle rencontra le regard fier de Jongin, elle éclata d'un rire plein de ce bonheur et de cette joie qu'on ceux qui ont surmonté tant d'épreuves.

Jung Ah monta alors sur scène pour introduire plus formellement la danseuse:

- Bonsoir à tous. Laissez moi vous présenter l'étoile de cette nuit: Im Hyojin.

Les applaudissements redoublèrent et Hyojin s'inclina à nouveau, resplendissante. La soeur de Jongin lui donna le micro et elle s'en empara, les mains légèrement tremblantes.

- Je voudrais tout d'abord vous remercier, tous, d'avoir été présents ce soir. Ce ballet, c'est le grand projet de ma vie depuis deux ans maintenant et il a une place toute particulière dans mon coeur. Je l'ai pensé, composé, chorégraphié en y mettant tout ce que je suis et j'espère avoir réussi à vous partager un petit bout de tout cela ce soir.

Des cris d'encouragement résonnèrent parmi les applaudissements et Hyojin rigola avant de continuer, les yeux brillants:

- Mais ce ballet, je n'aurais jamais pu le monter sans l'aide d'une personne très particulière. Depuis bientôt quatre ans, un homme partage ma vie et je lui dois bien plus que je ne pourrais jamais dire. Je lui dois de me tenir sur cette scène aujourd'hui, de pouvoir vous présenter ce spectacle. Je lui dois d'avoir survécu à toutes les épreuves que la vie a placées sur mon chemin et d'enfin pouvoir me tenir dans la lumière. Cet homme m'a tenu la main lors de chaque étape de ce projet et m'a poussé toujours plus loin. Alors pour cela, merci.

Elle redonna le micro à Jung Ah mais le reprit au dernier moment pour s'exclamer:

- Oh et je t'aime!

La salle éclata de rire et Hyojin rougit légèrement mais se tint fièrement sur le devant de la scène tandis que la soeur de Jongin expliquait au public où iraient les profits de la vente des billets et les différentes causes défendues par la danseuse. Mais celle-ci n'écoutait plus vraiment: ses yeux étaient fixés sur une personne dans le public. Jongin non plus ne la lâchait pas du regard: avec un signe discret, il lui montra la porte menant aux coulisses et Hyojin hocha discrètement la tête, trépignant d'impatience. Maintenant que le spectacle était fini, elle brûlait à l'idée de retrouver son étreinte familière.

Enfin le rideau tomba sur la scène et Hyojin se précipita: l'excitation pulsait dans ses veines et un sourire incontrôlable illuminait son visage. Elle poussa la porte de sa loge, le tissu de sa robe volant autour d'elle et se jetta dans les bras qui étaient déjà là pour l'accueillir:

- Jongin!

Le visage plongé dans le cou de l'homme qu'elle aimait, Hyojin frissonna de plaisir en sentant son étreinte se refermer autour de son corps.

- Tu as été parfaite mon amour..., lui murmura Jongin en déposant une ligne de baisers délicats le long de son cou. A couper le souffle. Personne n'a été capable de te quitter des yeux.

La jeune femme recula pour le dévisager: pour l'occasion il avait revêtu un costume et avait coiffé ses cheveux d'habitude désordonnés. Mais parce qu'elle les préférait comme ça, elle passa une main tendre dedans pour les décoiffer. Jongin rigola avant de l'embrasser passionnément. Hyojin fut étonnée par l'intensité de baiser mais se laissa faire avec plaisir. Elle commença même à l'approfondir en passant ses bras autour de son cou, se collant un peu plus contre lui.

Mais là encore, il la prit par surprise:

- Attends... on a pas beaucoup de temps: tu veux voir pourquoi je suis en retard? murmura-t-il.

Intriguée par son ton secret, la jeune femme accepta. Jongin lâcha sa taille, retira sa veste avant de remonter la manche de sa chemise: bientôt, devant les yeux écarquillés de surprise de la jeune femme, apparut un magnifique tatouage.

- Jongin qu'est-ce que...?

Sur l'avant-bras du jeune homme, se déployait une magnifique composition de fleurs de lotus et la danseuse, habitué à voir de tels motifs, repéra rapidement un détail qui lui fit monter les larmes aux yeux: son prénom était dissimulé dans le dessin, entremêlé dans les pétales des fleurs.

- C'est la fleur des épreuves de la vie... la fleur qui naît sous l'eau et qui s'épanouit à la surface, éblouissant tous ceux qui ont la chance de la voir... , murmura-t-il, ému lui aussi en voyant le regard absolument bouleversé de celle qu'il aimait plus que tout. Maintenant, où que je j'aille, tu seras partout avec moi. La plus belle fleur...

Hyojin laissa courir ses doigts sur la peau fraîchement tatouée de Jongin, la gorge serrée par l'émotion. Elle releva la tête pour tenter de dire quelque chose mais elle en fut incapable. Jongin éclata de dire et chassa une larme sur la joue de cette femme qu'il connaissait par coeur: il n'avait pas besoin de mots, il savait comment elle se sentait. Il la prit une nouvelle fois dans ses bras.

- Je me suis dis que ça irait bien avec ton nouveau tatouage que tu as voulu me cacher..., ajouta-t-il avec un drôle de sourire.

- Donc tu l'as vu... évidemment..., dit-elle avec un rire amusé mais timide. Je ne me sentais pas encore prête à te le dévoiler...

- Une carpe Koï... au japon, c'est un symbole de chance et de persévérance...

- Je ne me voyais pas vraiment marquer Jongin en énorme sur mon bras...

- Donc il est bien pour moi ce tatouage?

- Évidemment, répondit Hyojin en posant tendrement sa main sur la joue du jeune homme, tu es ma chance à moi. Sans toi et ta persévérance, un "nous" n'aurait jamais été possible.

Elle se mit sur la pointe des pieds pour l'embrasser mais il la repoussa encore une fois:

- Attend, une dernière chose!

Frustrée, la jeune femme s'apprêtait à râler lorsqu'elle remarqua le regard soudainement timide de Jongin. Intriguée, elle attendit qu'il parle mais au lieu de ça, il se mit à frénétiquement fouiller les poches de sa veste.

- Qu'est-ce que tu cherches? demanda Hyojin, curieuse.

- Quelque chose, marmonna-t-il, visiblement inquiet, c'est pas vrai mais où est-elle?

- Quoi donc?

- C'est pas vrai, ils vont bientôt arriver en plus!

La jeune femme voulut demander qui allait bientôt arriver mais la porte s'ouvrit tout à coup à la volée et elle eut sa réponse: EXO au grand complet venait de débarquer.

Immédiatement, Chanyeol et Baekhyun la prirent dans leur bras en hurlant des "Bravo!", Jongdae, Minseok et Junmyeon brandirent joyeusement les pancartes qu'ils avaient préparés en la félicitant, Sehun lui tendit des fleurs et murmura un timide "Bravo Noona, s'était magnifique" et Yixing, les larmes aux yeux, la serra au point de l'étouffer en répétant "Magnifique, c'était magnifique. J'ai pas arrêté de pleurer, c'était magnifique...". Enfin, Kyungsoo s'approcha et la prit dans ses bras à son tour, les yeux brillants de fierté et un sourire tendre sur les lèvres.

Lorsque tout le monde fut passé, un joyeux brouhaha s'installa dans la pièce et Jongin s'empara discrètement de la main de la jeune femme: il la serra dans la sienne avant de la dissimuler derrière son dos. D'abord intriguée, elle leva un sourcil curieux vers Jongin mais en voyant qu'elle n'obtiendrait pas de réponse, se concentra sur la discussion: dans la petite loge, les félicitations et les commentaires sur son ballet fusaient et Hyojin y répondait avec joie.

- La pirouette finale était incroyable, s'exclama Yixing, les yeux encore humides.

- Oui, merci pour tes conseils, ils... Oh! Euh... ils... je... je... ils...

Sans comprendre, les membres du groupe regardèrent la jeune femme s'interrompre en pleine phrase, rougir violemment avant de tenter de reprendre ce qu'elle disait.

- Hyojin, ça va? demanda Junmyeon, inquiet.

- Oui, oui! répondit-il elle vivement en hochant la tête frénétiquement.

Tous la dévisagèrent mais personne n'eut l'idée de jeter un regard vers Jongin.

Ce dernier, aussi rouge que Hyojin, la regardait les yeux débordants de joie et d'amour.

Alors, la discussion reprit comme si de rien était et personne ne se douta de ce qui avait bouleversé la jeune femme.

Mais Hyojin savait qu'à présent, plus rien ne serait comme avant... car elle avait senti Jongin glisser aussi discrètement que possible, un anneau à son annulaire gauche...

***

OST: Oh my angel - Chai

(Cet ost est absolument magnifique et si vous avez regardé Angel's last mission: love, cette musique génère en vous des envies de pleurer incontrôlables, c'est obligé! Un drama à voir absolument!)

FIN! C'est fini!

Si vous avez lu jusque là, merci infiniment! 

J'espère que cette histoire vous a plu, malgré ses très nombreux défauts... J'ai eu du mal à l'écrire, particulièrement jusqu'aux chapitres 6 - 7 mais je suis contente de l'avoir finie. Je me suis beaucoup attachée à Hyojin et depuis que j'ai eu la chance de voir Jongin en live, il ne me laisse plus tranquille xd Quoi que je fasse, c'est Nini soft hours xd

Je ne sais pas si je suis la seule à me sentir comme ça mais je trouve que les temps ont été durs dans la kpop dernièrement, surtout pour les EXO-L. Enfin pas que dans la kpop justement... le monde entier part en cacahuète à cause de ce virus. Alors même si ce n'est que ça, j'espère que cette histoire vous aura fait passer du bon temps et surtout, surtout, j'espère que vous allez, vous et votre famille, tous bien. 

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas trop quand sortira ma prochaine ff: je suis censée passer mon concours en juin/juillet et je pense travailler cet été si possible... du coup je ne promets rien pour la suite! ;)

Encore une fois, merci mille fois d'avoir lu et j'espère que cette histoire vous aura plu. En la publiant, j'avais peur de décevoir par rapport à mes autres fanfictions (j'en ai pas bien dormi la nuit tbh ^^') mais comme m'a dit ma très sage cousine: "si tu ne le fais pas, tu vas le regretter."

Du coup voilà: je ne regrette pas! (Et merci ma Flore <3)

Un dernier merci et je vous dis peut-être à bientôt...

Xoxo, Claire <3


Continue Reading

You'll Also Like

458K 15.4K 72
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
31.6K 2.6K 24
« Si vous vouliez que je vous embrasse, il suffisait de demander, monsieur Kim » « Ça n'aurait pas été très professionnel de ma part, monsieur Jeon »...
39.9K 1.7K 45
"Félicitations, Monsieur Attal, vous êtes notre nouveau premier ministre." Quelques mots le début d'une divagation d'un homme dont les sentiments on...
8.1K 428 20
↳ pirate/assassin's creed IV au ❝ce monde est à la fois un miracle et une malédiction. celui qui ose y tremper ses mains en ressort avec le cœur tâch...