Le crime de l'aimer

By KouadioTidiane

3.1K 336 70

Aimer et être aimé, en toute réciprocité, c'est évidemment la recette parfaite de l'amour, c'est savourer l'a... More

Personnages et Résumé
Une rencontre inattendue
Le déclic
Début d'une histoire d'amour
Une secrète relation amoureuse
Le fameux dîner
La femme de Tidiane
Le choix de Malika
La confrontation entre Paul et la famille de Malika
Une soirée pleine de rebondissements
Le passé refait surface
Aveu et repentance
L'amour surmonte tout
Le retour de Paul
A fleur de toi malgré tout
La déchéance des couples
L'homme propose, Dieu dispose
Le crime de l'aimer (Tome 2)
La découverte de l'accident
La découverte de l'infidélité
Malika refait surface
Un allé sans retour
Si aimer est un crime, je plaide coupable
Coupable ou innocent, le verdict
La vérité sur l'accident des amants
Points des derniers chapitres
La mise au point entre Tidiane et Malika
Nouveau départ ( Le Grand Final )
Liens de sang

L'abandon d'un père

60 6 0
By KouadioTidiane

- Écoute Malika, en toute franchise et pour le bien de tous, je m'en tiendrai à ma décision.

- Et quelle est cette décision ?

- J'ai décidé de t'affranchis.

- Quoi ?

- C'est ce que tu voulais, n'est-ce pas ?
Alors, je te rends ta liberté.

- Mais et le bébé ?
De plus, en l'islam le divorce est interdit ?

- C'est pour cette raison que tu a décidé de fuir avec Paul comme une voleuse ?
Ne t'inquiète pas, le divorce est possible en l'islam. L'islam reconnait la répudiation des femmes par l'homme et si les conditions sont remplies, il accorde aussi le divorce à la femme. Cependant, même si le divorce est une chose possible, il ne doit se produire qu'en dernier recours.
Dans notre cas, pour le bien de tous, je ne peux que te répudier. Mais, sache que c'est avec douleur que je le fais. Je t'aime toujours. Par contre, pour le moment je suis incapable de te pardonner.

- Ne t'inquiète pas, je serai patiente. Je ferai tout pour obtenir ton pardon.

- Mais, où est passé tout cet amour que tu disais avoir pour Paul ?
D'un coup, tu ne l'aimes plus ?

- Si. Si, j'aime toujours Paul. Mais, finalement j'ai compris qu'on était pas fait pour être ensemble. Depuis notre rencontre, Paul et moi avions eu assez de signes qui montraient qu'on commettait une erreur en s'aimant mais nous avons décliné cela. Dommage qu'il ait fallu que tous ces événements arrivent pour que je comprenne. Dommage qu'il ait fallu que Paul meurt pour m'ouvrir les yeux. Déclara Malika.

- D'accord. Mais, si Paul n'était pas mort dans cet accident, m'aurais-tu dit que cette grossesse était la mienne ? Aurais-tu voulu sauver notre couple ?
Je pense que non. Désolé mais je n'arrive plus à te faire confiance. Si tu es là aujourd'hui, c'est parce que vous n'aviez pas reussi à fuir. Si tu me demande pardon et m'avoue cette grossesse aujourd'hui, c'est parce que vous aviez eu cet accident. C'est parce que Paul n'est plus parmi nous. C'est parce que tu n'as plus d'autres choix que de demander pardon. Toutefois, ne compte pas sur moi. Fais comme si Paul vivait toujours et oublie moi. S'exclama Tidiane.

- Ce bébé que je porte reste quand même ton enfant et tu ne peux pas l'abandonner. Répliqua Malika.

- Pour le moment rien ne montre que cette grossesse est vraiment de moi. Je reviendrai lorsque tu aura accouché pour prélever l'ADN de l'enfant afin de réaliser un texte d'ADN aux États-Unis.

- Tu reviendra ?  Comment ça ? Questionna Malika.

- Je retourne aux États-Unis. Un endroit que je n'aurais jamais dû quitter.

- S'il te plaît, reste. Ne t'en va pas. Fais le pour notre enfant. Je t'en supplie. Même si ce n'est pas à mes côtés au moins tu seras proche de ton enfant.

- Je pars dans deux heures. J'ai mis la maison à ton nom. Si tu as besoin de quoique ce soit appelle moi, mon père s'en chargera.
Aurevoir, prends soin de toi et du bébé.

- Reste, je t'en supplie.

Tidiane ignora les supplications de Malika. Il prit la sortie sans daigner lui jeter un dernier regard. Se retrouvant seule, Malika n'avait que ses larmes pour extérioriser son mal. Elle se rendait compte que parfois le véritable amour n'était pas celui qui venait en un coup de foudre mais plutôt celui qui s'installait lentement, doucement mais sûrement.
Cependant, c'était déjà trop tard. Tidiane venait de s'en aller.

Une heure après ( au commissariat )

Caroline et Marc étaient dans la salle d'interrogatoire. Jimmy devait les interroger.

- Commissaire comment avez-vous su que j'étais à cet endroit et non à l'agence comme je vous l'avais dit ? Demanda Marc.

- Tu te souviens, au procès m'avoir vu devant la salle où tu passais un appel ?

- Oui oui, je m'en souviens.

- Je venais de recevoir l'appel de la sœur de Malika me disant que Malika avait en sa possession des preuves de l'innocence de Tidiane. Alors, je partais à leur rencontre. Puis arrivé au niveau de la salle où tu étais, je t'ai entendu dit : « Caroline ne doit être en aucun cas en contact avec l'extérieur. »
Donc, je suis rester là à tout écouter. Dès lors, j'ai réalisé que tu cachais quelque chose sinon pourquoi garder ta propre sœur prisonnière. Ensuite, dans l'après midi quand je t'appelais, j'étais à quelques pas de chez toi avec Patricia. Mon but était de te mettre la pression afin que tu commette une erreur. Et cette erreur tu l'as commis en te rendant directement dans cet endroit. Tu dois comprendre par là que nous t'avions suivi. Enfin, nous nous sommes infiltrés dans la maison sans que vous ne le saviez. Tu sais Marc, avec mon âge la vie m'a appris certaines choses. Je sais que si tu as causé cet accident, c'était pour venger ta sœur. Mais, sache que nulle n'a le droit de se faire Justice. Tôt ou tard, la vie rend justice d'une manière ou d'une autre. Je vous donne le privilège d'échanger une dernière fois avant de regagner vos cellules.

Marc avait les larmes aux yeux. Il réalisait le forfait qu'il avait commis. Il ne voulait que protéger et défendre sa sœur. Mais, il avait échoué car Caroline était sur le point d'être incarcérée par sa faute à lui.

- Pardonne moi Caroline. Si nous nous retrouvons aujourd'hui ici, c'est de ma faute. Mais, moi tout ce que je voulais, c'était de te protéger et redorer ton honneur.
Je ne voulais pas que tu vives ce que Maman a vécu.

- Je sais que tu l'as fais pour moi. Alors, ne t'inquiète pas. Je suis tout aussi coupable que toi. Cependant, qu'est-ce que maman a vécu que tu voulais m'éviter ?

- Commissaire s'il vous plait, est-ce que vous pouvez nous laisser seuls. Demanda Marc.

- Je suis désolé, mais non. Vous allez devoir échanger devant moi. Dans le cas contraire, je vous conduis à vos cellules.

Marc et Caroline n'avaient pas le choix. S'ils voulaient échanger pour une dernière fois avant leur incarcération, c'était en présence du commissaire.

- Caroline, j'ai quelque chose d'important à te dire.

- Quoi donc ?

- Papa n'est pas mort.

- C'est une blague n'est-ce pas ?

- Non. Ce n'est pas une blague. Papa est bel et Bien vivant. Maman m'a révélé cela avant sa mort. Elle nous a menti parce qu'en fait papa nous a abandonné pour une autre femme. J'avais à peine quatre ans et toi deux ans. Maman m'a dit que ce jour-là, elle l'a imploré et supplié de rester. Elle lui a dit de penser à nous, de penser à toi, à moi, à ce qu'on allait devenir sans lui. Malgré ça, il a pris ses valises et il est parti. Après son départ, elle n'a plus eu de ses nouvelles. C'est ainsi qu'elle a déménagé à Grand-Bassam. Elle a changé nos prénoms et a enlevé le nom de papa sur nos actes de naissance.

- Mon Dieu, je n'arrive pas à le croire. Papa est vivant...
Il nous a abandonné...
Je comprends maintenant pourquoi maman de son vivant ne nous avait jamais montré une photo de lui.
Est-ce que tu te rends compte qu'on ne connait même pas son nom ?

- Exactement. Et je pense qu'il est préférable qu'on ne sache rien de lui.
Quand maman m'a révélé cette histoire, je me suis senti anéantit. Maman a dû souffrir de cette trahison, de ce chagrin que lui a causé papa. En plus, elle n'avait personne pour la défendre. Moi, j'étais petit, j'étais impuissant, j'étais inconscient. La preuve, je ne m'en souviens même pas. C'est pourquoi à sa mort, je me suis juré de te protéger, de te défendre et de détruire celui qui oserait te faire du mal comme papa l'a fait à maman. Mais, j'ai failli à mon devoir. Pardonne moi.

- Je n'ai rien à te pardonner. Arrête de t'en vouloir. OK.
Commissaire...

Jimmy leur avait donné dos et ne bougeait pas. Caroline l'appelait mais il ne répondait pas. Il fit au moins soixante secondes avant de se retourner.

- Commissaire, vous pleurez ? Demanda Marc.

- Vos anciens prénoms étaient-ils Ange et Michel ?

- Oui. Mais, comment le saviez-vous ?
Aviez-vous connu nos parents ? Connaissez-vous notre père ? Repliqua Caroline.

- Je suis désolé.

- Pourquoi êtes-vous désolé commissaire ? Demanda Caroline.

- Non...
Non, ne me dites pas que vous...

- Oui. Je suis Jimmy De Souza...votre père.

À suivre...

Merci de voter et commenter ❤❤❤.

Continue Reading

You'll Also Like

2.9K 89 10
voila des histoire drôle sur miraculous
1M 36.9K 50
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
8K 1.6K 51
Junko une jeune fille née dans un petit village du Japon décide d'aller vivre à Tokyo. Fille unique de ces parents la jeune fille à grandit dans un f...
4K 384 198
Voici mes notes quotidiennes, un recueil de pensées pragmatiques; Celles par lesquelles je tente de me rapprocher de la spiritualité originelle et de...