La mise au point entre Tidiane et Malika

64 8 0
                                    

Entre temps, Malika était enfin décider à avoir une discussion avec Tidiane. Malgré tout, ils étaient toujours mariés. Donc, elle voulait éclaircir certains points avec lui. Elle prit son téléphone et l'appela.

- Allô !

- Oui, allô ! Qui est-ce, s'il vous plait ?

- C'est..C'est Malika.

- Ah ok.

- Écoute Tidiane, je pense qu'il est nécessaire que nous ayons une discussion.

- Exactement. J'étais sur le point de t'appeler. J'ai quelque chose à te dire.

- D'accord. Moi également j'ai une révélation à te faire.

- Ah d'accord. Donc on se retrouve dans une heure à la maison.

- Ok pas de soucis.

Malika était consciente des blessures que Tidiane portait en lui. Elle était inquiète. Un homme qui fut cocufié et humilié au grand jour serait prêt à tout pour restaurer son honneur bafoué. Alors, elle s'attendait au pire venant de Tidiane. Elle se demandait ce qu'il espérait d'elle dorénavant. Que comptait-il lui annoncé ? Allait-il mettre fin à leur mariage ?
L'amour laisse parfois un goût amer. En effet, Tidiane et Malika faisaient partir de ces personnes à qui l'amour avait laissé un goût amer. On parle tout le temps des bienfaits de l'amour. L'amour, procure du bien. L'amour apaise. L'amour console. L'amour aime tout. L'amour, c'est exceptionnel... Cependant, on en oublie parfois les revers. Les larmes, les peines, la souffrance, le désarroi...qui en découlent.
À un si jeune âge, Malika avait vécu et enduré tant de choses qu'elle n'avait plus la force de continuer. Seul ce petit être en elle lui donnait une lueur d'espoir d'un avenir meilleur.

De l'autre côté, c'était game over pour Caroline et Marc. Il n'y avait aucune chance pour eux de s'en sortir. Jimmy les avait menotté. Des larmes perlaient sur les joues de Caroline.

- Je viens de gâcher ma vie par amour. Affirma Caroline.

- Désolé, tout fut de ma faute. Répliqua Marc.

Toutefois, pendant que Jimmy emmenait Caroline et Marc à la voiture, l'agent Patricia qui les suivait avec Gerôme, reçut un coup de pied de ce dernier et elle trébucha. Gerôme se mit à courir vers l'arrière cour où se trouvait une autre porte de sortie. Jimmy qui s'était apperçu de la scène demanda à l'agent Patricia de garder un œil sur Caroline et Marc qui étaient déjà dans la voiture. Aussitôt, il se lança aux trousses de Gerôme. Il prit la deuxième voie qui menait à l'arrière cour dans le but de rattrapper ce dernier. Menottes aux mains, Gérôme ne faisait que trébucher dans sa course. Ainsi, voyant que Jimmy le rattrapait, sans se soucier des circulations, Gérôme emprunta l'autoroute qui se tenait face à eux et fut renverser par camion. L'agent Patricia attendit l'arrivée de l'ambulance et Jimmy s'en alla avec Caroline et Marc au commissariat.

Xxx

Une heure après.

Malika était devant leur maison à Tidiane et elle. Mais, elle hésitait à y mettre les pieds.

- Tu ne comptes pas enter ?

Elle se tourna et vit Tidiane face à elle. Se dernier lui ouvrit la porte et lui proposa d'entrer. Chose qu'elle fit. Cependant en entrant elle renversa le vase qui était posé à l'entrée de la maison. Un moment de silence s'installa puis Tidiane le brisa avec un fou rire.

- Tu sais ce que me rappelle cette scène ? Questionna Tidiane.

- Non. Répondit Malika.

- Le premier jour que tu as franchi cette porte, tu as cogné ce même vase.

- Ah oui, les souvenirs me reviennent.

Aussitôt, les deux se lancèrent dans un fou rire à en point finir.

- Et toi, te rappelles-tu du jour où tu t'étais cogné la tête avec la porte de la chambre ?

Ils plongèrent à nouveau dans un fou rire. Malika en avait même les larmes aux yeux tellement ce moment fut hilarant. Tidiane et Malika avaient beaucoup de souvenir dans cette maison. Sur les murs et les meubles, on apercevait des photos d'eux prises à chaque voyage. Celles prises à Grand-Bassam, Assinie, Yamoussokro...Il y en avait tellement.
Après ce moment de fou rire, ils finissaient par se regarder et le silence prit place. Gênée, Malika prit la parole.

- Je suis désolé Tidiane. Je n'ai jamais voulu que les choses se passent ainsi.

- Tu sais Malika, avec le récul, j'ai fini par comprendre certaines choses. D'une part je te comprend car l'amour ne se commande pas. On ne peut guider notre amour encore moins choisir de qui tomber amoureux. Mais, j'aurais voulu que tu me dise la vérité. Je t'ai demandé si tu l'aimais toujours et tu m'as répondu non. Tu m'as dis qu'il faisait partir de ton passé, que tu l'avais oublié.

- Oui, je t'ai dis tout ça mais c'était avant qu'il ne réapparaisse dans ma vie. Avant que je tombe sur lui par hasard à l'agence et que je ne me rende compte que l'amour que j'avais pour lui n'avait toujours pas disparu.

- Alors, pourquoi m'avoir dit que tu avais des sentiments pour moi ? Pourquoi m'avoir fait espérer ?

- Parce que c'était la vérité. Même si ces sentiments n'étaient pas à la hauteur de ce que je ressentais pour Paul, je les avais quand même et je les ai toujours Tidiane.

À ces mots, les larmes de Malika se mirent à couler. Tidiane qui avait son regard sur elle, sentit des larmes lui monter aux yeux.

- C'est ce que tu comptais me dire ? Questionna Tidiane.

- Non.

- Alors, qu'est-ce qu'il y a ?

- Je suis enceinte. Ça fait maintenant cinq mois. Et mes derniers rapports sexuels datent de la nuit que nous avons passé ensemble le jour où tu m'avais avoué ton infidélité. L'enfant que j'attends est de toi.

- Quoi ! Dis moi, veux-tu me coller la paternité du bébé parce que Paul est mort ?
C'est ça ?

- Bien-sûr que non. Je te jure sur cet être que j'ai de plus chère au monde qu'il est de toi. Et rassure toi, je n'attend rien de toi.

- Ne crois-tu pas qu'avec tout ce qui s'est passé, j'ai le droit d'en douter ?

- Oui, Tidiane. Tu as parfaitement le droit d'en douter et je te comprends. Mais, crois moi, pour rien au monde je ne mentirais sur une chose aussi délicate. Et pourquoi mentirais-je ? Certes, ma famille n'a pas autant d'argent que la tienne mais nous avons suffisamment les moyens pour prendre soin de ce bébé. Et s'il était de Paul, je l'aurais dit à Marguerite. Elle souhaite que cette grossesse soit de son fils. Elle est prête à prendre soin et à apporter son amour à ce bébé. Mais, je ne peux pas lui attribuer la paternité parce qu'il est de toi.

- Écoute Malika, en toute franchise et pour le bien de tous, je...

À suivre...

Alors, selon vous quel choix fera Tidiane ?

Amour ou Rancœur ?

Les réponses dans l'avant dernier chapitre du crime de l'aimer 2.

Merci de voter et commenter ❤❤❤

Le crime de l'aimerМесто, где живут истории. Откройте их для себя