Malika refait surface

73 6 0
                                    

Deux mois s'étaient écoulés après la découverte de l'accident qui a relevé au grand jour la liaison entre Malika et Paul. Paul était toujours dans le coma. Par contre, son état était un peu stable. Il fut transféré au CHU de Cocody à Abidjan. Marguerite, sa mère passait la majeure partie de son temps à son chevet et priait chaque jour pour son rétablissement. Malika restait toujours introuvable et cela inquiétait plus que jamais sa sœur Mariam et ses parents qui étaient revenus respectivement de Yamoussoukro et de la Mauritanie. Concernant Caroline, elle était tombée dans la dépression et se trouvait sous la tutelle de son frère Marc. Quant à Tidiane, en ces deux mois, l'absence de Malika le peinait énormément. De plus, il était l'un des suspects de cette disparition.

- Comment pourrais-je faire du mal à la femme que j'aime. Même si elle m'a été infidèle, je ne pourrai jamais en vouloir à sa vie. Affirmait Tidiane.

Les jours passaient, repassaient et Tidiane se demandait comment allait-il combler ce vide que Malika lui avait laissé. Il sentait son odeur dans chaque partie de la maison. Parfois, il passait toute sa journée à contempler leurs photos de mariage. Malika était tellement belle mais ce jour-là elle en était encore plus. Imaginez qu'il y ait une possibilité que Malika ne réapparaisse pas, tourmentait Tidiane. Ainsi, il noyait ses peines, ses blessures et sa colère dans l'alcool. Il s'était transformé en un homme irresponsable. La vie n'avait aucun sens à ses yeux. Il passait ses journées dans sa chambre. Il fallait que son père passe souvent lui rendre visite pour qu'il y sorte. Ahmed Diop lui suggéra plusieurs fois de retourner à la maison familiale mais Tidiane était contre. Il lui demanda alors de retourner aux États-Unis et Tidiane y avait pensé déjà. Toutefois, le commissaire Jimmy leur avait défendu de quitter Abidjan encore moins la Côte d'Ivoire. Ça devait être ainsi jusqu'à ce qu'il ait retrouvé Malika et résolu l'affaire. Par ailleurs, il n'y avait toujours pas du nouveau sur l'enquête. Paul qui pouvait les aider à avoir des pistes et même à retrouver Malika était toujours dans le coma. Par contre, le commissaire Jimmy et l'agent Patricia après plusieurs analyses suspectaient Caroline et Tidiane. Pour eux, ils avaient le motif idéal pour être les auteurs de cet accident et de l'enlèvement de Malika. Jimmy avait émis l'hypothèse que Tidiane ne soit pas aller au Sénégal comme il le prétendait. Mais, qu'il avait tout manigancé et qu'il avait utilisé son voyage au Sénégal comme alibi. En revanche, il y avait aussi un problème. Caroline avait disparu de la circulation depuis un certain temps. Deux semaines qu'elle n'avait pas rendu visite à Paul. C'était étrange. Personne ne savait où elle était. Personne ne savait ce qu'elle faisait. Était-elle avec Malika ?
Marc, son frère dit au commissaire Jimmy qu'elle faisait une dépression et qu'elle se trouvait dans un hôpital psychiatrique. Mais, Jimmy doutait de la véracité des dires de Marc. Ainsi, il ordonna à Marc de l'accompagner dans cet hôpital afin qu'il vérifie de ses propres yeux si Caroline y était vraiment.

Pendant que Jimmy se rendait chez Marc, il reçut un appel anonyme dans lequel la personne lui disait qu'elle savait où se trouvait Malika. Cette personne lui donna l'adresse et mit fin à l'appel téléphonique. Jimmy accorda du crédit à l'appel. Il abandonna donc l'affaire Caroline et il contacta l'agent Patricia et d'autres agents afin qu'ils se rendent à l'endroit indiqué par l'inconnu. Était-ce un piège ? Malika y était-elle vraiment ? Jimmy n'en avait aucune idée. Pour en avoir des réponses, il fallait qu'il s'y rende. D'après l'adresse, l'endroit se trouvait dans une petite campagne près de la zone où s'est déroulé l'accident. Jimmy et son équipe roulèrent près de trois heures. Finalement, ils arrivèrent sur les lieux. Les agents encerclèrent la cabane. Jimmy et Patricia entendirent un bruit lorsqu'ils entrèrent. Ils virent ensuite une silhouette d'homme courit vers le porte arrière. L'agent Patricia et les autres policiers se lancèrent à ses trousses pendant que Jimmy cherchait Malika dans la maison.

- Malika, Malika. Aucune réponse.

Il descendit au sous sol. C'est là qu'il vit une personne couchée sur un lit. Il s'approcha du lit et il vit une dame. Elle était méconnaissable. Sa peau était toute pâle. Malgré le fait qu'il y avait avec lui une photo de Malika, Jimmy était dans l'incapacité d'affirmer si cette dame était bel et bien Malika. Il appella une ambulance en premier puis en second les parents de Malika. Eux, ils pouvaient confirmer si cette dame était leur fille. Pendant qu'il attendait l'ambulance, il reçut l'appel de l'agent Patricia.

- Allô, Jimmy as-tu trouvé quelque chose ?

- Oui. J'ai trouvé une dame mal en point. Mais, je ne suis pas sûr que se soit Malika. J'attends l'ambulance. Et vous ? Où en êtes vous ?

- Nous avons pu capturer la personne qui se trouvait dans la cabane. Nous l'emmenons au poste de police à Abidjan. Cependant, tu seras étonné quand tu sauras qui c'est.

Quarante-cinq minutes après, l'ambulance était là. La dame trouvée dans la cabane fut conduit dans le même hôpital que Paul. C'est-à-dire, au CHU de Cocody. Une fois au CHU, le commissaire Jimmy rencontra la mère de Paul dans la salle d'attente. Elle lui fit savoir que l'état de Paul s'était aggravé et qu'il était en ce moment aux urgences. Quelques temps après, les parents de Malika arrivèrent en compagnie de leur fille Mariam et de son époux. Ils reçurent l'autorisation d'entrer voir la patiente. Cinq minutes après, on les vit sortir de la chambre. Mariam et sa mère Fanta étaient en pleur et Aboubacar le père affichait un air triste. Jimmy et Marguerite comprirent alors que la dame trouvée dans cette cabane était bel et bien Malika Diallo. Ces parents étaient inconsolables. Personne n'osait parler. Ce qui laissa place au silence. Soudain, arrivèrent des médecins. Ils étaient très agités et couraient dans tous les sens. Inquiète, Marguerite s'approcha d'une infirmière pour s'enquérir.

- Excusez, mademoiselle que se passe t-il ?

- Madame, les patients de la salle 48 et 50 sont entrain de faire un arrêt cardiaque.

Les salles 48 et 50 appartenaient respectivement à Malika et Paul. Tous deux étaient entrain de perdre la vie au même moment. Pourtant, les médecins faisaient tout pour les réanimer. Dans les couloirs du CHU, la famille de Malika ainsi que Marguerite la mère de Paul étaient en larmes et priaient le tout puissant Dieu de sauver la vie de leurs enfants.

À suivre...

- Dieu exhaussera t-il la prière des deux familles ? Les médecins arriveront-ils à réanimer Malika et Paul ?

- Qui fut arrêté dans la cabane où se trouvait Malika ?

Les réponses au prochain chapitre du crime de l'aimer 2.

Merci de bien vouloir laisser vos avis en commentaire et de voter en cliquant sur l'étoile en bas. ❤❤❤❤❤

L'amour nous laisse parfois un goût amer...

Le crime de l'aimerWhere stories live. Discover now