Coupable ou innocent, le verdict

69 8 0
                                    

Donc, partant de ces documents et de tous ces interventions durant le procès, après quatre mois d'incarcération nous déclarons monsieur Tidiane Diop, innocent.

- Quoi ! Ce n'est pas possible. S'écria Marguerite.

Marguerite était indignée face à la décision du juge. Marc et elle manifestaient leur mécontentement tandis que Ahmed Diop, Malika et sa famille étaient ravis de ce verdict. Tidiane, lui ne manifestait aucune émotion. Il était indifférent à son sort.
Dans la salle, le vacarme reprit. Chacun donnait son avis sur la décision des juges. Le juge principal se retrouva dans l'obligation d'expliquer leur décision.

- silence dans la salle. Mr.Diop fut innocenté car les preuves retenues contre lui étaient insuffisantes pour l'inculper. Certes, il s'était déclaré coupable mais les derniers documents que nous avait fait parvenir madame Malika par le biais du commissaire Jimmy le disculpait.

- Et où les a t-elle trouvé ces documents ? Quels sont ces documents ? Je pense qu'elle était là, présente dans cette salle. Alors, comment a t- elle fait ? Questionna Marc, furieux.

- Exactement ! Dites le nous. Ajouta Marguerite.

Xxx

Flash-back ( une heure plus tôt )

Pendant que Tidiane était à la barre, Malika sortit de la salle en courant. Sa mère demanda à sa sœur Mariam de la suivre. Le procès venait ainsi de s'achver. Malika se rendit dans leur maison à Tidiane et elle pour récupérer les billets d'avion de l'aller et du retour de Tidiane pour le Sénégal. Puis Mariam et elle se rendirent à l'aéroport pour visualiser les vidéos caméras enregistrer ces jours-là. Dès lors, elle rendit les billets d'avion et les enregistrements vidéos de l'aéroport au commissaire Jimmy afin qu'il les remette aux juges.
( Fin du flashback)

Moment présent

- Est-ce clair maintenant ? Demanda Le juge.

-Non. En quoi ces billets d'avion et ces vidéos sont des preuves de son innocence ? Répliqua Marguerite.

- Les videos et les dates inscrites sur les billets attestent que Tidiane se trouvait au Sénégal dans la période de l'accident. Par ailleurs, Paul utilisait sa voiture pendant que Tidiane était au Sénégal. Donc, si c'était Tidiane qui l'avait endommagé, Paul aurait eu l'accident bien avant. Expliqua Jimmy.

- Mais, il aurait pu engager des malfrats pour le faire ! S'exclama Marguerite.

- De toutes les façons, l'enquête se poursuit. Lorsque nous aurons les preuves de ce que vous dites, Tidiane sera condamné. Mais, pour l'instant, nous n'avons pas de preuve. Donc, nous ne pouvons pas le condamner. Répondit Jimmy.

- Qu'en est-il du kidnapping de Malika ?

Je rappelle qu'il a été arrêté sur les lieux. Ajouta Marc.

- En ce qui concerne l'enlèvement de Malika, Nous avons le témoignage d'Ahmed Diop et du gardien de la cité où habite monsieur Tidiane. Ils affirment que Tidiane n'a pas quitté sa maison depuis la decouverte de l'accident. Sa dernière sortie fut le jour de son arrestation. De plus, bien avant ça, il était avec votre sœur Caroline et vous monsieur Marc. Nous n'avons pas de preuve palpable qui l'inculpe. Vous me direz sans doute, qu'il était à cette cabane lorsqu'on a découvert Malika et qu'il s'est même déclaré coupable. Mais, il faut dire que Tidiane fait une dépression donc on ne peut accorder du crédit à ses dires. À moins qu'il nous fournisse les preuves de son inculpation. Cependant, l'enquête continue. Renchérit Jimmy.

Le crime de l'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant