Une rencontre inattendue

218 26 0
                                    

Tout commença un jeudi 13 juin. Nous étions en 2015. Ce jour-là, Malika se réveilla toute heureuse. Elle prit son bain et se prépara pour l'université.

- Abdoulaye, aujourd'hui reposes toi. Je conduirai moi-même la voiture. Dit Malika à leur chauffeur.

Heureusement pour elle, son père était absent. Sinon cette envie de conduire serait partie aussitôt qu'elle était venue. Son père Aboubacar Diallo est un homme tendre et gentil que la vie a fini par endurcir. Cependant, il aimait sa famille. Il faisait tout pour leur offrir le meilleur. Sur la route, Malika roulait prudemment. Sa sœur Mariam quant à elle était sur son téléphone comme à son habitude.
Une fois à l'université, Mariam se dirigea vers ses amies pendant que Malika prit toute seule la voie qui menait à sa salle de cours. À vrai dire, Malika est une fille assez réservée. Elle se fait beaucoup de connaissances mais très peu d'amis. Sa sœur est sa meilleure amie. Elle lui raconte tout et vice-versa. Malika est entrée dans la salle de cours après trois minutes de marche. Elle s'est assise et elle sortit de son sac son document concernant l'histoire de la communication. Mais, elle n'eût même pas le temps de l'ouvrir car le professeur venait d'entrer. Après le cours, elle appela Mariam pour l'informer qu'elle partait en balade avec la voiture. Après leur conversation, Malika sortit de l'université. Instinctivement, elle décida d'aller visiter l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Elle avait beaucoup entendu parler de cette université mais elle n'avait jamais eu l'occasion de la visiter. Une fois à l'extérieur, elle monta dans la voiture, la démarra et prit la route de l'université Félix Houphouët-Boigny de cocody pour sa visite touristique.
Vingt minutes après, elle était arrivée. Une fois à l'intérieur de l'Université, elle descendit de la voiture pour continuer sa visite à pieds. L'université est hyper grande, Malika était impressionnée par sa dimension. Elle se croyait être dans un quartier. Elle marchait et prenait des photos. D'un coup, elle vit un jeune homme à vélo se diriger à toute vitesse vers elle. Scandalisée, elle n'arrivait pas à bouger. Elle était comme paralysée et là boooommmm. Le jeune homme la heurta. Tous deux se retrouvaient allongés au sol. Les cahiers et documents de Malika se trouvaient de partout autour d'eux. Le vélo du jeune homme était à l'autre bout de leurs pieds. Malika se releva sans daigner regarder le jeune homme. Soudain, elle sentit une main la saisir. C'était le jeune homme. Dos à lui, elle n'arrivait pas à lui faire face. Le silence s'installa entre eux pendant des secondes puis il le jeune homme le brisa.

- Je suis désolé, je vous prie de m'excuser. Dit le jeune homme d'une voix tremblante.

Malika se retourna pour lui faire face et là leurs regards se croisèrent. Le silence s'installa à nouveau entre eux puis le jeune homme se répéta.

- Je suis désolé, j'espère que vous n'avez pas mal.

Son regard sur le jeune homme, Malika était incapable de répondre. Elle était hypnotisée par sa beauté.

- Waou qu'il a de beaux yeux noirs, des cheveux bien coiffés, ses lèvres légèrement roses. Se disait Malika intérieurement.

Le jeune homme l'interpella une fois de plus puis elle sortit de ses pensées.

- Oui tout va bien, j'ai pas mal.

- Dieu merci. Je suis vraiment navré pour cet incident.

- Vous êtes excusez mais faites attention lorsque vous êtes à vélo.

Après leur conversation, Malika continua son chemin en regardant le jeune homme ramasser ses cahiers. Quelques instants après elle était bien loin de lui. Mais, soudain elle entendit quelqu'un l'appeler "Malika Diallo". Elle se retourna et vit une fois de plus le jeune homme courir vers elle.

- Qu'est-ce qu'il me veut encore ? Et Comment est-ce qu'il connait mon nom ? Se questionnait Malika.

- J'ai ramassé votre carte étudiante. Elle a dû tomber lors de notre bousculade si on peut l'appeler ainsi.

Il lui parlait en souriant 😀 donc Malika se mit à son tour à sourire 😀.

- Merci beaucoup. Et puisque vous connaissez à présent mon nom, ne pensez vous pas que j'ai le droit de connaitre le votre également.

- Si 😂. Vous avez le droit. Je suis Paul. Paul Kouadio. Enchanté de faire votre connaissance.

- Plaisir partagé cher Paulo 😂.

- Paulo ?

- Oh j'espère que je ne t'ai pas vexé ?

- Non pas du tout. J'aime bien "Paulo".😂

Ils se mirent à rire et ils firent connaissance. Paul est un jeune de 22 ans. Il est étudiant en licence 3 de communication. Malika de même étudie la communication dans une université privée de la place.

- Si vous n'êtes pas du campus alors que faisiez-vous ici ? Questionna Paul.

- Je suis venue visiter votre Université. Mais en verité, je n'ai vraiment pas pu la visiter à cause de vous.

Le téléphone de Malika se mit à sonner. Elle le sortit de sa poche et répondit à l'appel. Une fois sa conversation téléphonique terminée, elle fit savoir à Paul que s'était son père et qu'il était temps pour elle de rentrer.

- Dans ce cas, tenez mon contact. Appelez moi si jamais vous revenez pour terminer votre visite. Je vous la ferai visiter afin de me faire pardonner.

- D'accord, pas de soucis. Bon j'y vais.

- OK rentrez bien.

Elle acquiesça et se dirigea vers la sortie de l'Université juste en face de l'école de police.

À suivre ...

N'oubliez pas de commenter et voter. Aussi abonnez-vous à mon compte pour ne rien rater des autres chapitres.
Merci ❤❤❤❤

Le crime de l'aimerWhere stories live. Discover now