Aveu et repentance

99 14 8
                                    

La grand-mère de Malika était contre son refus d'épouser Tidiane. Elle passait donc la majeure partie de son temps à discuter avec Malika afin de la convaincre. Elle avoua à Malika qu'elle aussi s'était mariée avec son grand-père sans amour. Mais, qu'elle a fini par l'aimer. Fanta, sous les menaces d'Aboubacar soutenait sa mère et persuadait Malika d'épouser Tidiane. Même sa sœur Mariam s'était résignée et elle demandait la même chose à Malika. Cependant, ce qui intriguait la jeune Malika, c'était l'attitude de son père. Il avait cessé toute communication avec les membres de la maison. Il passait ses journées dans son bureau. Il était comme absent. Malika le surprenait souvent entrain de les observer avec des yeux inondés de larmes. Son regard était un mélange d'amour, de haine et de tristesse. Malika se sentait mal en le voyant ainsi. Elle se sentait responsable des moments difficiles que traversait sa famille. De plus, depuis la confrontation entre Paul et sa famille, elle n'avait plus eu de ses nouvelles. Il ne l'a pas appelé, ni envoyé de message. Elle l'en voulait de ne pas s'être battu pour leur amour. Bien vrai que c'était elle qui lui avait demandé cela, mais elle espérait une once d'action de sa part. En fait, son père lui avait caché la visite de la mère de Paul. Ainsi, le fait de rester là sans aucune nouvelle de Paul la perturbait. Elle essaya un jour de l'appeler mais l'appel n'aboutissait pas. Avait-il changé de numéro ? L'avait-il oublié ? Était-il entrain de refaire sa vie sans elle ? Toutes ces questions lui hantaient l'esprit. C'est ainsi qu'un soir, elle réunit toute sa famille et elle leur demanda d'avancer la date du mariage car elle était prête à être la femme de Tidiane. Elle se dit qu'elle finirait bien par l'aimer et oublier Paul. Cependant, elle avait un pincement au cœur pour Mariam. Même si Mariam prétendait ne plus aimer Tidiane, Malika sentait qu'elle était triste. Décidément Mariam et elle étaient faites pour tomber amoureuse de la mauvaise personne. Se dit-elle.

Pendant ce temps, Paul également n'avait plus de nouvelle de Malika. Elle lui manquait énormément. Mais, il avait fait la promesse à sa mère de ne plus chercher à la revoir. Après les propos d'Aboubacar lors de sa visite, Marguerite était décidée à protéger son fils de ce dernier. Elle lui avait même demandé de changer de numéro afin que Malika ne puisse pas le joindre. Toutefois, Paul allait souvent à l'université de Malika tout en espérant la voir mais s'était en vain. Il finit par se braquer. Il ne sortait plus. Il passait ses journées dans sa chambre. Il était devenu en quelques sorte vide sans vie car sa vie, sa Malika ne lui était pas destinée. Paul était incapable d'imaginer Malika heureuse sans lui. Ainsi, en voyant la souffrance de son fils, Marguerite lui proposa d'aller se changer les idées à Bouaké chez l'un de ses cousins chose que Paul accepta après plusieurs réflexions. Accepter d'aller à Bouaké était pour lui : accepter son destin, accepter qu'il avait perdu Malika, accepter de l'oublier et recommencer une nouvelle vie. L'année universitaire s'était achevée et il fut sélectionné pour le master 1 recherche. Son départ pour Bouaké était prévu dans trois jours. C'était fait, Paul avait donc décidé de se reconstruire une nouvelle vie à Bouaké.

Trois jours plus tard ( jour du mariage de Malika et Tidiane

La maison des Diallo était à craquer. Il y'avait plein d'invités. Les parents maternel comme paternel de Malika étaient venus spécialement de la Mauritanie pour assister au mariage. Il y avait aussi des membres de la famille de Tidiane venu du Sénégal. Ils étaient tous aux petits soins avec Malika. Elle reçut assez de présents venant d'eux. Même si elle n'aimait pas Tidiane, Malika était contente de faire partir de sa famille. La cérémonie avait commencé. Cependant, assise là dans sa chambre pendant que sa famille donnait sa main à la famille de Tidiane au salon, Malika ne faisait que penser à Paul, à sa douleur lorsqu'il apprendra qu'elle s'était mariée. Elle était perdue dans ses pensées jusqu'au moment où un silence s'empara de toute la maison.
Que se passait-il ? Avaient- ils fini les discussions ? Enfermée dans sa chambre, Malika était incapable de savoir ce qui se passait au salon. Elle se mit à écouter à la porte dans le but d'entendre quelque chose. Mais, c'était les pas de quelqu'un qu'elle entendait. Au fur et à mesure, le bruit des pas s'amplifiaent. La personne se dirigeait vers la chambre de Malika. Arrivée devant la porte de la chambre, la personne s'arrêta quelques instants puis elle ouvrit la porte. C'était Aboubacar Diallo, son père. Il prit la main de Malika et lui demanda de l'accompagner au salon car tout était fini. Aussitôt, un air triste s'afficha sur le visage de Malika. Le fait de savoir qu'elle était à présent la femme de Tidiane, lui donnait un malaise. Elle suivait son père lentement, tristement et sans vie. Malika Diallo n'existait plus. C'était maintenant Malika Diop, la femme de l'héritier le plus convoité d'Abidjan. Arrivés au salon, il y avait plein de monde. Certains avaient formé de petits groupes et papotaient. Chose bizarre il y avait même des policiers. Malika ne comprenait rien et les autres membres de la famille aussi semblaient être perdu. Quelque chose s'était déroulée en l'absence de Malika. Elle les interrogeait du regard mais personne n'osait parler. Alors, elle s'adressa à l'assemblée.

- Qu'est- ce qui se passe ici ?

- Papa a refusé de donner ta main aux Diop. Répondit Mariam.

Malika était stupéfaite. Elle ouvrit grand les yeux et resta bouche bée.

- Je vais tout vous expliquer. Mais avant, je souhaiterais que toutes les personnes qui ne font pas partir de la famille Diallo et Diop sortent de cette maison car il n'y aura plus de mariage, désolé. Répliqua Aboubacar Diallo.

Il prit de nouveau la parole après le départ de ces invités.

- J'ai annulé ce mariage et je vais vous le dire pourquoi. Il y a de cela vingt-cinq ans, j'ai découvert que Fanta me trompait avec un certain Olivier Ogou. Olivier Ogou et elle ont eu deux enfants ensemble. Ces deux enfants sont Mariam et Malika. Je suis stéril. Et c'est le jour où je l'ai appris par mon médecin que Fanta m'a annoncé qu'elle portait Mariam. Imaginez donc le choc que j'ai ressentis. J'ai décidé de faire un autre test et le résultat était le même. J'avais la certitude que Fanta m'avait été infidèle. Étant donné qu'on avait pas d'enfant et qu'elle avait annoncé à nos deux familles qu'elle était enceinte, j'ai préféré me taire et accepter l'enfant comme si c'était véritablement le mien. Ce fut le même scénario pour la deuxième grossesse. Cependant j'avais toujours mal. Incapable d'en parler, je me sentais fustrer et j'intériorisais tout en moi. Petit à petit naissait de la haine en moi. C'est ainsi que sans le vouloir j'ai cessé d'être le mari et le père tendre pour me transformer en un homme arrogant, aigri et égoïste. Et tout ça parce que j'ai commis le crime de me taire mais surtout celui de l'aimer. Par contre, malgré ça je continuais à me dépenser pour lui offrir à elle et ses enfants une vie luxueuse. J'ai été même jusqu'à détourner de l'argent de l'entreprise des Diop quand j'y travaillais. C'est avec cet argent que je lui achetais des bijoux, des pagnes et offrait du luxe à nos filles. Quand j'ai été démasqué par Ahmed Diop, Fanta ne m'a pas soutenu et c'est là que j'ai décidé de me venger d'elle. Au lieu de m'envoyer en prison, Ahmed Diop et sa femme m'ont suggéré de leur donner Malika en échange. J'ignore vraiment la raison.  Mais plus tard ils ont préféré qu'elle devienne la femme de leur fils Tidiane et j'ai accepté. Mes filles, pardonnez moi. Je suis vraiment désolé. Si j'ai agis ainsi, si j'ai échangé ma liberté contre celle de Malika, si j'ai refusé d'aller en prison en obligeant Malika d'épouser Tidiane sachant qu'elle était amoureuse d'un autre, c'était pour me venger de votre mère. Toutefois, c'est votre même mère qui m'a ouvert les yeux. Elle m'a fait réaliser que je vous aime car malgré tout vous êtes mes enfants, c'est moi votre père. Je vous ai élevé. Je vous ai donné mon amour. Malika pardonne moi pour toute les souffrances que tu as enduré par ma faute. Je te libère. Tu es libre Malika. Je suis prêt à aller en prison, à payer pour mon délit et te rendre ta liberté. Monsieur Diop dites à votre fils que ma fille ne l'aime pas.

À suivre...

Peu importe la faute commise, l'essentiel est de la reconnaître et de se repentir.

Alors,

- Aboubacar Diallo ira t-il en prison?
- Qu'adviendra t-il de la famille Diallo et de l'histoire d'amour entre Paul et Malika?

Les réponses dans le prochain chapitre.❤

Voter ❤ et réagissez en commentant.

Merci ❤❤️

Le crime de l'aimerजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें