Dangerous Winter [CHANBAEK] {...

By Kage22

8K 907 624

Chanyeol pensait passer des vacances normales dans son chalet, avec ses amis, comme il le faisait chaque hive... More

CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16 [FIN]

CHAPITRE 8

518 59 23
By Kage22

Baekhyun était silencieusement assis sur le canapé, seul avec lui-même, une tasse de chocolat à la main. Ça faisait quelques jours depuis que l’inconnu était venu au chalet. Et depuis, Baekhyun n’était pas serein, même s’il ne s’était pas montré à nouveau. Il l'avait effrayé, surtout avec ses flashbacks qui lui prouvaient que cet homme pouvait être dangereux. Mais s’il y avait un point positif dans tout ça, c’était que depuis que Baekhyun était revenu, ça allait mieux entre Chanyeol et lui. Ils se reparlaient, riaient à nouveau, et cette fois Chanyeol le croyait un peu plus quand il lui parlait de ses flashbacks, même s’il n’en avait plus eu récemment.

-Baekhyun !

L’appelé se tourna et vit Chen s’approcher de lui avec un grand sourire.

-On va s’amuser dehors, Sehun a osé me lancer une boule de neige, tu viens m’aider à me venger ? Demanda-t-il.

Baekhyun baissa les yeux. Depuis l’arrivée de Minho il n’était plus serein et refusait de sortir. Il n’était pas sûr que ce soit lui le tueur de ses flashbacks, mais il était la seule personne qu’il soupçonnait pour le moment. Pour lui, le meurtrier était toujours dans les parages.

Chen remarqua que Baekhyun hésitait et qu’il était plus tenté à refuser, alors il lui fit ses yeux de biche.

-S’il te plaît Baekkie ! On est tous dehors, il faut que tu te joigne à nous !

Baekhyun essaya d’éviter le regard de Chen mais c’était trop dur. Comment résister à ces yeux là ? Il soupira et posa sa tasse tout en retirant le plaid de ses jambes.

-Laisse moi me changer et j’arrive.

Chen lui offrit un grand sourire et il se mit à courir à l’extérieur en criant vengeance. Baekhyun sourit et monta mettre le pantalon imperméable que lui avait prêté Xiumin au tout début. Il enfila un gros pull et mit les bottes qui l’attendaient à l’entrée avant de sortir rejoindre les autres. Ils étaient tous dehors, certains comme Kyungsoo, Kai et Lay faisaient des bonhomme de neige, et les autres s’amusaient à se lancer des boules de neige par équipe ou alors tout seul. Baekhyun sourit en les regardant.

Il profita que personnes ne le regarde pour faire une boule et viser la nuque de Chanyeol qui était de dos. Celui-ci se retourna en fonçant les sourcils, ne s’étant pas attendu à se faire attaquer par derrière. Puis un sourire se forma sur ses lèvres, et en le voyant préparer une boule, Baekhyun se mit à courir en rigolant pour se cacher derrière un arbre. Il se dépêcha de faire une boule, et en sortant de sa cachette, il reçut de la neige sur la poitrine, et Chanyeol partit en courant. Baekhyun sourit et le poursuivit.

Ils s’amusèrent ainsi durant une trentaine de minutes voir une heure. À force de courir partout ils ne ressentaient même plus le froid de l’hiver. Ça faisait longtemps, aussi loin que ses souvenirs lui permettaient de se rappeler, que Baekhyun ne s’était autant amusé. Il avait l’impression d’avoir de vrais amis, même s’il ne les connaissait pas depuis très longtemps, il les aimait déjà beaucoup. Même avec les tensions qui régnaient avec Kyungsoo, au fond Baekhyun ne lui en voulait pas, il comprenait que sa venue n’était pas anodine et qu’il avait des soupçons.

Riant à gorge déployée, Baekhyun courut plus loin pour créer une nouvelle boule de neige, celle-ci n’étant plus présente devant la maison à cause du nombre incalculable de boule qu’ils avaient formé en une heure. Il se laissa tomber à genoux et rassembla un petit tas de neige entre ses mains rouges glacées. Il allait se relever quand son regard tomba sur un objet qui attira son attention. Ça semblait être un bout de papier qui reposait là, au dessus de toute cette neige encore non salis. Baekhyun fronça les sourcils et se releva en reniflant pour s’approcher de cet objet mystérieux. Quelque chose au fond de lui lui disait qu’il devait voir ce que c’était, mais que sa curiosité pourrait lui porter défaut. Sur le moment il s’en fichait, il voulait juste savoir ce que c’était.

Une fois assez près, il put constater que c’était une photo. Mais encore une fois, qu’est-ce qu’une photo faisait là, intact sur cette neige blanche ? Aurait-elle volée de loin jusqu’ici ? Ça paraissait trop gros. Toujours aussi curieux, Baekhyun lâcha la boule qu’il avait dans la main et ramassa la photo. Mais à peine ses yeux s’étaient posé sur les visages qui y étaient présents que son cœur sembla lâcher lourdement.

De violentes images attaqua son esprit. Lui et ces gens, ceux qu’il avait vu se faire tuer dans ses cauchemars, en train de s’amuser aussi joyeusement qu’il faisait à l’instant. Faisant des batailles de boule de neige, des igloos, glissant avec une luge ou sur des skis. Des sourires heureux sur leur visage, comme il en était question sur la photo. Et alors Baekhyun comprit. Ça lui tomba comme une avalanche sur la tête, tellement violemment que ses jambes lâchèrent et il se retrouva les fesses sur la neige. Il avait lâché la photo mais continuait de fixer les visages souriants à côté du sien, la respiration saccadée et les yeux grands ouverts de terreur. Il sembla remarquer seulement maintenant un détail. Sur la photo, toutes les têtes à part la sienne, étaient marquées d’une croix rouge. Il sentit que tout les éléments se mettaient en place, et maintenant il comprenait.

Et c’était ça qui lui fit si mal à la poitrine.

Chanyeol remarqua que Baekhyun semblait mal plus loin, alors il se dépêcha de le rejoindre avec un air inquiet. Il s’accroupit à ses côtés et fut surpris de voir le teint si pâle du plus petit, ses yeux grands ouverts de terreur qui fixaient quelque chose au sol et sa respiration qui semblait absente. Il passa sa main devant son visage mais Baekhyun semblait dans un autre monde.

-E-Enlève ça de ma vue, réussit à articuler Baekhyun en pointant l’objet de son doigt tremblant.

Chanyeol fronça les sourcils et regarda la photo présente par terre. Il la ramassa et la regarda sans comprendre durant plusieurs secondes. Il y voyait simplement des gens heureux. Mais ce qu’il ne comprenait pas, était la présence de Baekhyun sur cette photo. Avait-il un lien avec ses gens ? Et pourquoi lui demander d’ôter cette photo de sa vue ? Le plus intriguant restait ces croix sur leur visage, comme s’ils n’étaient plus de ce monde.

-C-C’était ma famille, réalisa Baekhyun en commençant à pleurer, ramenant l’attention de Chanyeol sur lui. Ceux que j’ai vu mourir à ma place dans mes flashbacks… c’était ma famille…

Baekhyun fut prit d'un violent sanglot, et sans savoir comment réagir, Chanyeol le prit immédiatement dans ses bras, laissant la photo tomber sur la neige. Le plus petit le serra aussi fort qu’il pouvait, et ça fit mal à Chanyeol de le voir si désespéré. Grâce à cette photo, il semblait apprendre seulement maintenant que sa famille s’était faite assassiné, car avant, ces gens dans ses souvenirs, il ne savait pas qui c’était.

Toutes ces images lui revenaient en tête. Chaque détails semblaient être gravés dans sa mémoire, et Baekhyun sentait son cœur se déchirer en se disant que maintenant ils n’étaient plus n’importe qui, mais bien sa mère, son père, son frère et son oncle. Tout se mélangeait dans sa tête, entre les bons souvenirs qu’il avait passé avec eux, et ce jour affreux où ils étaient morts sous ses yeux.


0o0


Chanyeol referma la porte de la chambre, trouvant Lay qui l’attendait dans le couloir.

-Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Demanda le jeune infirmier.

Le géant soupira. Il n’avait jamais parlé de ce que lui racontait Baekhyun aux autres. Sauf que tout à l’heure, quand il avait ramené le plus petit à l’intérieur, qui était en pleurs dans ses bras, les autres avait vu que quelque chose n’allait pas. Baekhyun s’était finalement endormi dans son lit, mais Chanyeol préférait ne pas dévoiler ses secrets du moment qu’il n’en avait pas la permission.

-Il s’est souvenu ? Fut la prochaine question que Lay posa alors qu’ils traversaient le couloir silencieux.

Chanyeol hocha simplement la tête. Lay était en école de médecine, il avait été le premier à rassurer Baekhyun quand celui-ci paniquait à l’idée de ne se souvenir de rien avant son arrivé au chalet. En voyant le plus petit si démuni, il avait dû comprendre que tout lui était revenu. Et que ce n’était pas forcément de bons souvenirs.

-Je ne te demande pas de tout me dire Chanyeol, mais Baekhyun nous devra bien des explications à un moment donné. Au moins quand il sera prêt. Il y a trop de questions qu'on se pose depuis qu’il est là, et celle qui me fait le plus peur reste au sujet de Minho…

Chanyeol resta silencieux. Il n’avait pas oublié Minho. Cet inconnu qui était arrivé soudainement au chalet comme une fleur tandis que Baekhyun avait été effrayé par sa présence. Avec ceci, il était une personne dont Chanyeol se méfait, et il espérait vraiment qu’il ne revienne pas.

-Laisse le prendre son temps et il vous dira tout, le rassura Chanyeol.

Yixing hocha la tête et laissa Chanyeol seul, retournant vaquer à ses occupations. Le géant passa une main sur son visage et alla dans sa chambre, se laissant tomber sur son lit en soupirant. Toute cette histoire prenait de plus en plus d’ampleur. La famille de Baekhyun se serait faite tuée, et il y avait toujours ce Minho qui traînait dans les parages. Chanyeol se sentait de moins en moins rassuré, et bien que ce n’était pas dans ses habitudes, il espérait que leur vacances se termine vite pour éviter de rencontrer encore plus de problème.

Chanyeol resta quelques heures allongé dans le noir, pensant sans cesse à cette histoire. Au final, ça ne lui apportait qu’une insomnie. Sa porte s’ouvrit soudainement, le faisant tourner la tête vers la seule source de lumière qui vint pénétrer dans sa chambre. Il aperçut Baekhyun entrer timidement, refermant immédiatement la porte de peur d’avoir dérangé le géant avec cette soudaine luminosité.

Il vit malgré la pièce sombre le plus petit s’approcher précautionneusement de son lit.

-Chanyeol, tu dors ?

Celui-ci se redressa légèrement, surprit d’entendre la voix de Baekhyun trembler.

-Non, qu’est-ce qu’il y a ?

Baekhyun resta silencieux et après quelques secondes d’hésitation, il vint s’allonger sur le lit. Et ce qui surprit à nouveau Chanyeol, était que le plus petit se colle à lui, passant un de ses bras autour de lui et posant sa tête sur son torse. Le géant ne bougea plus, étonné par les réactions immédiates de son cœur qui tambourinait dans sa poitrine à l’en faire suffoquer. Il entendit Baekhyun renifler et sentit son t-shirt commencer à être mouillé. Il se rendit compte à ce moment là que le plus petit pleurait. Alors il n’hésita plus et le serra contre lui.

Baekhyun s’était réveillé et aussitôt toutes ces images l’avaient assaillit et il s’était sentit obligé d’avoir de la compagnie. Automatiquement il avait pensé à Chanyeol sans vraiment savoir pourquoi. Mais contre lui, dans ses bras, il se sentait déjà mieux. Déjà depuis qu’il était arrivé Chanyeol lui avait inspiré cette confiance et avec lui il était toujours rassuré, comme si personne, pas même le tueur dans ses souvenirs, ne pouvait l’atteindre.

Chanyeol caressa les cheveux du plus petit avec une de ses mains pour le réconforter tout en restant silencieux. Si Baekhyun ne voulait pas parler il n’allait pas le forcer. Il savait que toutes ces soudaines informations avaient eu un effet brutal pour Baekhyun. Perdre la mémoire puis se souvenir que sa famille s’est faite tué sous ses yeux, ça devait être horrible.

-J’aurais préféré ne pas me souvenir, lâcha soudainement Baekhyun d’une petite voix entre ses pleurs. C’est comme si j’étais encore en train de les voir mourir devant moi…

Baekhyun ferma fortement les yeux, espérant que ces affreuses images quittent son esprit. Chanyeol se contenta de le serrer un peu plus contre lui, ne sachant quoi dire pour l’aider à aller mieux.

-Dors Baekhyun, ça va passer.

Celui-ci pleura encore quelques minutes avant que le silence ne plane dans la pièce. Chanyeol sut que Baekhyun s’était endormi grâce à sa respiration devenue lente et régulière. Dormir était sans doute le seul moyen de l’empêcher de voir ces images atroces. Chanyeol essaya lui-même de trouver le sommeil, mais il n’y arrivait pas. Quelque chose l’agaçait. Il avait la sensation que le fait que Baekhyun retrouve ses souvenirs n’était que le commencement de quelque chose de bien plus horrible.

Il bougea doucement sa main, de sorte à éviter de réveiller Baekhyun, et prit quelque chose dans sa poche. Il déplia le papier et contempla la photo de famille de Baekhyun. Il l’avait mise dans sa poche car il sentait que quelque chose clochait. Il regarda attentivement chaque visage barré d’une croix rouge en fronçant les sourcils. Cette photo avait forcément été déposé là exprès. Cette personne, avait mis une croix sur les personnes mortes comme pour dire qu'il ne restait que Baekhyun et que donc c’était le dernier.

Le mauvais pressentiment de Chanyeol prit sens. Cet homme, qui que ce soit, avait bien un but en tête. Terminer ce qu’il avait commencé, et de ce fait s’attaquer à Baekhyun, la dernière personne ressortit vivante de ce crime pour achever sa quête.

Continue Reading

You'll Also Like

802K 48K 35
Jana Mierzwiak, 17 ans, se réveille sur une plage en compagnie d'autres gens de son âge, sans absolument savoir pourquoi. Cependant, elle va bientôt...
21.5M 1.2M 128
Élisabeth a tout pour être heureuse.Mais cela n'est qu'apparence. Depuis sa naissance elle baigne dans un milieu prisé jusqu'au jour où elle se retro...
1.1K 183 14
Hyunjin écrit des lettres à son ex dans le but de lui dire ce qui lui reste sur la conscience. De lui faire ses adieux pour tenter d'étouffer ses sen...
9.7K 789 8
Markson, Markson, pouquoi toujours Markson? Jinyoung en a marre de cacher ses sentiments à son Hyung et il espère.. Histoire en musique, sur la chans...