Les Royaumes d'Eredjan 1 - La...

By marinecrivain

41.4K 3.6K 473

Saillans et Elenith, Nord et Sud de l'Île d'Eredjan, deux royaumes qui s'affontrent depuis cinq siècles, deux... More

Avant tout
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34
Partie 35

Partie 36

1.3K 99 36
By marinecrivain

Ce fut l'une de ces journées d'été où l'aube illuminait doucement le ciel d'un camaïeu de feu, éteignant l'encre de la nuit dans un brasier. Une aube pure, neuve annonçant un jour emplit de promesses. Galahaad regardait l'azur du ciel apaiser l'embrasement de l'aurore. Ses yeux suivant la course du soleil, qui ne tarderait pas à devenir brûlant. Il attendait ce jour depuis des semaines, alors pourquoi ce sombre pressentiment nouait-il ses tripes ? Il balaya ses pensées moroses du revers de la main et commença à s'habiller. Garance l'avait choisi, elle avait appris à l'apprécier, elle l'épouserait ce jour. Il était certain de cela. Alors pourquoi avait-il encore besoin de s'en convaincre ?

****

Eliam était allongé au creux du lit, Garance, endormie aux creux de ses bras, là où était sa place. Alors il murmura:

- Il n'y aura jamais que toi, Garance, jamais que ton parfum, ta saveur, ta peau, tes yeux. Jamais que toi en mon âme.

****

Le soleil était à son zénith, Eliam sentit sa chaleur lui brûler la nuque. Il ferma les yeux et releva la tête pour le laisser chauffer son visage hâlé. Il se tenait au côté de Galahaad sur le perron de pierre du sanctuaire des rois de Saillans. L'édifice était niché au sommet de la ville, taillé dans la roche. Au pied des marches, on foulait un magnifique jardin verdoyant. Etrangeté nichée au creux d'une montagne rude et inhospitalière. Pour accéder au surplomb rocheux, il fallait gravir une centaine de marches, taillées dans la pierre.

Eliam entendit une rumeur parcourir la foule massée autour d'eux. Il se força à ouvrir les yeux. Son regard se posa sur le visage radieux de son frère, il ignora les battements de son cœur qui s'accéléraient. Tous deux étaient en grande tenue d'apparat, chemise brune, tunique immaculée, frappée des armoiries émeraude de Saillans. La chevelure blonde de Galahaad semblait devenir de l'or liquide sous les rayons du soleil.

Le panseur au visage parcheminé, se tenait face à la foule devant les portes du sanctuaire. Sa barbe et sa longue chevelure grise semblait trouver une continuité dans la longue robe blanche qu'il portait. Ses yeux noirs brillaient de cet éclat qu'avaient les hommes et les femmes dotés de la connaissance des simples. Derrière lui, le Roi Acôme et la Reine Adrissa, immobiles, graves. La souveraine, magnifique dans une robe de soie émeraude, ses longs cheveux relevés dans un chignon sévère qui ne parvenait pas à durcir le doux regard qu'elle posait sur les deux princes.

Au pied des marches, massés en une foule compacte, les notables d'Estran. Eliam parcourut son peuple du regard, sans pouvoir fixer ses yeux sur un seul visage, impossible de distinguer l'un ou l'autre tant sa vision était brouillée. Il avait la sensation d'être à mille lieux de là. Soudain, la rumeur s'assourdit, pour ne devenir qu'un faible murmure. Enfin un lourd silence s'abattit sur l'assemblée au pied des marches du sanctuaire jusqu'au Château. La foule était massée tout le long du chemin de Garance d'Elenith, curieuse de rencontrer la princesse, ennemie d'antan, future Reine de Saillans.

Eliam vit le peuple d'Estran s'écarter. Le souffle lui manqua. Garance venait d'apparaître en haut des marches, deux chevaliers à sa suite. Sa silhouette se découpait devant le panorama somptueux. Eliam ferma les yeux un instant, tant il eut peur de ne pas maîtriser ses émotions, de se mettre à hurler qu'elle était sienne, que la femme qui s'avançait vers son futur mari était à lui.

Quand il accepta de faire de nouveau face, son regard remonta le long de la silhouette de Garance d'Elenith, vêtue d'une longue robe de mousseline gris perle, dont la simplicité rehaussait la beauté époustouflante de la jeune femme. Le tissu diaphane et le décolleté découvrant ses épaules ajoutaient à sa fragilité. Elle avait cousu un motif de perles serpentant de la naissance de ses seins à sa taille, marquant la finesse de celle-ci. A cet instant, un flash secoua Eliam, il vit ses mains calleuses et halés posées sur la peau albâtre des hanches de la jeune femme. Il prit une longue inspiration avant de s'autoriser à regarder de nouveau cette femme qui était son rêve et à la fois son cauchemar.

La traîne de la robe ajoutait à son port de Reine, elle avait habillement noué ses cheveux dans une lourde tresse agrémentée de dizaine de perles. Eliam posa alors ses yeux sur son visage. Les pommettes rougies par l'effort, ses lèvres presque blanches d'être serrées pour ne pas hurler, ses prunelles de cendre rendues trop lumineuses par des larmes retenues. Garance d'Elenith avançait d'un pas sûr, mais elle semblait ne pas être là. Au milieu de centaines de personnes qui l'observaient, elle était nimbée d'un voile de solitude. Son regard fixé sur quelque chose qu'elle seule était en mesure de voir. Mais Eliam savait pertinemment ce que ces prunelles distinguaient. Elles voyaient ces souvenirs qu'ils s'étaient tous deux créés, ces souvenirs qu'ils avaient arrachés au destin, ces souvenirs qui leur dureraient toute une vie.

Leurs yeux se croisèrent enfin, le visage de Garance se détendit brusquement, ses prunelles se mirent à briller d'un éclat fiévreux. L'éclat d'un désir inavoué, inaccessible, inachevé. Un même besoin furieux brûlait dans les veines d'Eliam. Ils se noyèrent l'un dans l'autre, s'abreuvant des réminiscences de la nuit précédente. Eliam voulait qu'elle porte sa marque, que chaque membre de l'assemblée puisse constater que cette femme était à lui. Mais ce n'était pas ce qu'elle voulait.

Puis cet échange, à l'insu de tous, cessa. Garance était parvenu au pied des marches, Galahaad l'avait rejointe. Eliam serra les poings et musela son âme.

Le reste de la cérémonie passa comme dans un rêve. Les paroles du panseur parvenaient aux oreilles d'Eliam comme un inaudible charabia, le regard figé sur la nuque de la femme qui devait être sienne, qui épousait un autre, qui épousait son frère. Malgré la jalousie qui étreignait son cœur, il était incapable de l'arracher aux bras de Galahaad, il ne pouvait se résigner à lui enlever cette femme alors qu'il avait déjà tant perdu. Il ne pouvait être celui qui ôterait son bonheur à un frère qui lui avait tant donné. La culpabilité, la jalousie, l'envie, la rage, le désespoir. Un et mille sentiments contradictoires tourbillonnaient dans sa tête, prêts à le rendre fou. Il avait la sensation que son esprit était noyé dans une nappe de coton, seuls les battements de son cœur raisonnant dans ses tempes l'assourdissaient. Son corps semblait scellé dans une chape de plomb. Il avait l'impression de ne pouvoir faire aucun geste, que ses membres ne lui appartenaient plus.

Brusquement, une salve d'applaudissements retentit, elle rugit au fond de son crâne et le hissa hors de sa torpeur. Il vit alors son frère se retourner et s'avancer vers lui, un sourire éblouissant sur les lèvres. Le Prince Cadet répondit comme il put à son sourire, tandis que Galahaad lui donnait l'accolade.

- Souris petit frère, ce sont mes noces, pas mon enterrement.

Eliam laissa échapper un rire désabusé. Avant d'écarter son frère, en posant ses mains sur les épaules. Leurs regards azurs, si semblables et si différents se figèrent l'un dans l'autre.

- Sois heureux Gal, dit Eliam dans un sourire sans ironie.

- Je le tâcherais, mon frère, répondit Galahaad en posant sa main sur la nuque de son cadet.

- Bien, murmura Eliam en fuyant le regard qui le scrutait.

-

Galahaad lâcha son frère, puis se retourna pour prendre la main de son épouse. Eliam évita soigneusement les prunelles de cendre de celle qui était désormais sa belle-sœur.

Garance se laissa entraîner dans la foule par son mari, elle ne sut comment elle parvint ne serait-ce qu'à marcher, encore moins comment elle put rire et converser durant toute la journée, tant son âme était dévastée. Quand elle était arrivée au sommet de son ascension, lorsque la foule s'était écartée devant elle et qu'elle avait vu les deux frères côte à côte. Elle avait failli s'effondrer. Galahaad resplendissait dans la lumière éclatante du soleil d'été, un véritable roi en devenir. Eliam n'en paraissait que plus sombre, plus mystérieux, plus dangereux. Ils étaient de même stature et pourtant le cadet semblait plus imposant, son magnétisme attirait Garance comme un aimant, son regard azur la sondait jusqu'à l'âme. Il lui suffisait de voir son grain de peau halé par le soleil pour qu'une série d'images la submerge. Ses mains puissantes parcourant sa peau, leurs corps perdus l'un dans l'autre sans espoir de rédemption. La nuit précédente, elle s'était oubliée dans les bras d'Eliam et n'en regrettait aucune minute. C'est aujourd'hui qu'elle maudissait chaque instant qui la poussait vers son destin. Son cœur tambourinait à un tel point dans ses tempes qu'elle ne parvenait plus à se souvenir pourquoi elle avait accepté d'épouser Galahaad, pourquoi elle devait renoncer à Eliam. Quand elle parvint au bas des marches, que son futur mari mit sa main dans la sienne, tout lui revint .... Elenith, c'était cela son destin, se dit-elle en figeant son regard dans celui de Galahaad. Mais au fond d'elle-même une voix hurlait, intransigeante : Qu'avait-elle fait ? Comment avait-elle pu ?

La dernière fois que Garance vit Eliam, il quittait la cour du château pendant le banquet de mariage, la longe de son cheval à la main. Il semblait porter tout le poids du monde sur ses larges épaules. Dans la lumière incendiaire du crépuscule, elle mémorisa la silhouette de l'homme qu'elle n'avait plus le droit d'aimer. Elle savait désormais qu'elle ne le reverrait plus.

FIN DU TOME 1

Continue Reading

You'll Also Like

134K 8.6K 30
Joyce Manson a 23 ans et c'est une jeune femme pleine de vie. Etudiante, elle souhaite devenir institutrice malgré l'argent de ses parents et la poss...
43.6K 4.9K 69
C'est un soir d'octobre comme les autres pour Sarah, une jeune femme sans histoires qui est loin de se douter que sa vie va basculer dans l'étrange...
283K 22.3K 33
Abby ne regrette rien. Le destin n'est pas une fatalité. Après une pause, elle reprend son job d'assistante dans une boite de production publicitair...
ECHEC ET MAT By

Fanfiction

889 92 41
pour tout vous dire, moi même je ne sais pas comment je vais vous faire une description...du coup....bonne lecture!!!