Les Royaumes d'Eredjan 1 - La...

By marinecrivain

41.4K 3.6K 473

Saillans et Elenith, Nord et Sud de l'Île d'Eredjan, deux royaumes qui s'affontrent depuis cinq siècles, deux... More

Avant tout
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34
Partie 35
Partie 36

Partie 24

830 86 10
By marinecrivain

Garance était assise face à la cheminée de sa chambre, les yeux perdus dans les flammes. Elle tentait désespérément d'assimiler ce qu'elle venait d'apprendre sans parvenir à réaliser que ce à quoi elle s'était tant préparée soit arrivé. Mon père, le Roi est mort, songea-t-elle. Elle avait tant imaginé cette situation à Amarylis, face à Cyrius, que plongée dans l'hiver de Saillans, l'idée ne parvenait pas à faire son chemin. Elle resta de longues heures immobile, prostrée, l'esprit vide. Puis, une douleur fulgurante lui traversa l'abdomen si soudainement qu'elle tomba à genoux à quelques centimètres des braises du feu. Un poids énorme s'abattit sur ses poumons, elle avait la sensation d'étouffer. Elle saisit sa gorge de ses deux mains, essayant désespérément de reprendre sa respiration. Elle n'entendit pas que l'on frappait à la porte, puis que l'on entrait.

- Nom de dieu, s'écria Eliam en s'élançant aux pieds de la jeune femme.

Il plaqua son dos contre son propre torse, la redressant contre lui. Un râle rauque s'échappait des lèvres de la jeune femme. Il posa ses mains sur les siennes, tentant de desserrer leur étreinte.

- Garance, calme toi...Respire, murmura-t-il à son oreille.

Mais la jeune femme continuait de suffoquer, ses doigts crochés dans sa gorge. Il fit alors descendre ses mains sur sa poitrine et tenta de dénouer le corsage de la Princesse. Ses doigts étaient si fébriles que les lacets résistèrent. Il saisit alors le tissu et le fit craquer d'un coup sec, donnant un peu d'air à la jeune femme.

- Garance, je suis là, tu n'es pas seule.

Les paroles du Prince parvinrent à la jeune femme comme venant de très loin. L'oxygène ne parvenait dans ses poumons que par un mince filet, son regard était obscurcit par un épais brouillard, seul le contact d'Eliam, la force qu'il dégageait lui apparaissait nettement.

Elle tentait de s'accrocher à cette sensation pour reprendre le contrôle de la crise d'angoisse qui l'avait submergée. Mais elle n'y parvenait pas. Son destin était en route. Elle savait que l'heure des choix était arrivée. Son père était mort, le Roi était mort et désormais sa vie ne lui appartenait plus, lui avait-elle déjà appartenu ? Eliam avait posé l'une de ses mains sur la gorge de la jeune femme. Il sentit son pouls se calmer peu à peu, ses muscles se détendre jusqu'à ce qu'elle s'effondre dans ses bras.

- Tout ira bien maintenant, je suis avec toi, chuchota-t-il en la glissant au creux de ses bras.

Il se releva en douceur puis la posa sur le lit recouvert de brocart. Il s'assit à ses côtés et laissa ses doigts glisser sur le beau visage hagard de la jeune femme. Il l'aida à se dévêtir de sa robe en charpie. Puis simplement vêtue de son sous-vêtement, il l'allongea sous les couvertures. Eliam approcha un fauteuil près du lit et se laissa tomber dedans avec une nonchalance qu'il était loin de ressentir.

La nuit avait depuis longtemps envahi le ciel d'Estran, seul le feu brûlant dans l'âtre éclairait la vaste chambre. Si le silence régnait, aucun des deux amants ne dormait. Garance se débattait avec une culpabilité immense. Elle avait délibérément abandonné son père et sa patrie durant de longs mois. Elle s'était laissé emporter par la passion qu'elle éprouvait pour Eliam jusqu'à renier ce qu'elle était. Ils étaient parvenus à se créer une parenthèse de bonheur, une parenthèse idéaliste, irréaliste. Eliam était apparu dans sa vie, déclenchant une tornade de sentiments qui lui avait fait perdre le sens des réalités. Elle venait de remettre les pieds sur terre et la chute était particulièrement rude. Elle avait l'intime conviction que les rêves qu'ils avaient faits ne resteraient que chimères. Même si elle n'en voulait pas, les responsabilités et les devoirs qui lui incombaient étaient inaliénables.

- Parle-moi.

La voix rauque d'Eliam brisa brutalement le silence assourdissant. Garance tressaillit. Elle tournait le dos au jeune homme. Elle avait la sensation qu'un abîme les séparait. Face à son silence, Eliam réitéra.

- Je t'en supplie, parles-moi.

Après un long moment, un murmure lui parvint.

- Il est mort seul...J'aurais du être à ses côtés.

Eliam pesa ses mots avant de lui répondre, il voulait seulement soulager la peine de Garance.

- Avais-tu le choix ?

- J'aurais pu repartir quand tu me l'as proposé, mais j'ai préféré rester.

- Je ne t'aurais pas laissée rentrer en Elenith après tout ce que tu m'avais avoué, murmura Eliam.

- Cela n'a aucune importance, ne cherche pas à me déculpabiliser.

La voix de la jeune femme se brisa. Eliam voulait s'imposer une distance, lui laisser encaisser le choc mais elle dégageait une telle solitude qu'il la rejoignit sur le lit. La jeune femme était allongée en chien de fusil, le corps tremblant. Le Prince se glissa derrière elle et la prit dans ses bras. Son cœur se brisa quand il la sentit se raidir.

- Je l'ai abandonné seul face à la mort, sans un regard en arrière, murmura-t-elle alors qu'un sanglot la secoua.

Eliam resserra son étreinte, enfouissant son visage dans la soie de ses cheveux bruns.

- Tu étais toi-même seule face à une foule d'ennemis, tu as survécu c'est tout.

- J'ai fui. J'ai fui mon pays, ma patrie, mon père agonisant. J'ai fui mes responsabilités, répondit-elle, secouée de sanglots.

Eliam la força à se retourner et à lui faire face. Son coeur se serra un peu plus en voyant son visage ravagé par le chagrin. Elle avait l'air tellement fragile. Il eut, face à la souffrance de cette femme, la certitude qu'elle avait le pouvoir de lui arracher le coeur rien qu'avec ses larmes.

- Garance, je t'interdis de te fustiger de la sorte, quelque soit ta peine, tu dois savoir que tu n'as fait que survivre.

Les prunelles grises de la jeune femme se figèrent dans celle d'Eliam. Elles lui firent peur, car elles recelaient à la fois résignation et détermination, elles étaient profondément égarées. Le choc était d'une telle violence, que Garance remettait en cause les fondements de sa vie.

- Eliam, je t'aime.

Ce murmure résonna étrangement comme un adieu aux oreilles du jeune prince qui fondit immédiatement sur les lèvres de la jeune femme. Ils échangèrent ce baiser au goût de violence, de larmes et de désespoir. Leurs bouches ne s'écartèrent que lorsque le souffle vint à leur manquer.

- Je veux être tienne cette nuit, chuchota la jeune femme contre ses lèvres.

Eliam tressaillit et pris immédiatement conscience du corps tendre de Garance sous la transparence de son sous-vêtement de coton. Le tissu était remonté le long de ses jambes, jusqu'à ne couvrir que le haut de ses cuisses. Ses bras étaient entièrement dénudés, sa gorge exposée. Les mains d'Eliam se posèrent sur ses jambes et effleurèrent délicatement sa peau, tandis que son regard scrutait chaque détail. La beauté, la pureté que dégageait la jeune femme dans l'impudeur de sa nudité à peine cachée lui coupa le souffle. Ses lèvres gonflées de ses baisers, ses yeux baignés de larmes, sa peau d'albâtre parcourue de longs frissons, elle éveillait en lui un désir si douloureux, si violent, qu'il aurait voulu hurler son besoin d'elle. Il comprit alors que chaque jour, chaque heure qu'il avait passé dans son aura, n'avaient fait qu'intensifier les exigences de son corps au lieu de les assouvir. Alors que tout son être se mit à trembler du désir qu'elle lui insufflait, ses mains rugueuses remontèrent le long de la douceur de ses cuisses. Ses lèvres se posèrent au creux de sa gorge, et glissèrent jusqu'au lobe de son oreille, arrachant un frisson à la jeune femme. Il avait la sensation d'appartenir à une espèce carnassière tant son besoin de la mordre, la marquer, de la faire sienne était intense. Il avait attendu cette demande depuis leur rencontre, mais pas dans ces conditions, pas alors qu'elle était submergée de chagrin.

- Je t'aime tellement, je veux que tu sois à moi.

Il ânonnait chaque mot, essoufflé par le trop plein de son désir. La jeune femme saisit alors son visage entre ses mains et plongea son regard dans le sien.

- Je suis à toi.

- Alors cesse de me torturer, tu seras mienne lorsque je t'aurais épousé, dit Eliam dans un soupir.

- C'est de la folie d'attendre, nous n'avons aucune emprise sur notre destin, aucune certitude quant à notre avenir, je t'ai donné mon âme, alors prends le reste.

- Tu es une reine...ma reine, je ne prendrais "le reste" que lorsque je t'aurai donné mon nom.

- Je ne te comprends pas, répondit-elle en laissant courir ses doigts sur les joues rugueuses d'Eliam.

Le prince ferma les yeux puis se détacha de la jeune femme. Il la recouvrit délicatement du drap puis de la couverture.

- Tu es en état de choc. Je ne te demande pas de me comprendre mais de me faire confiance. Reposes-toi, je resterai près de toi, dit-il en déposant un chaste baiser sur son front.

Eliam tisonna le feu dans l'âtre, jeta quelques bûches puis revint vers le lit. Il tenta de caler confortablement son corps immense dans le fauteuil. Garance était de nouveau allongée sur le côté mais elle lui faisait face. Son visage reposait sur l'oreiller. Ses prunelles argentées dévisageaient Eliam. La nuit allait être longue. Le jeune homme avait l'impression qu'il allait devoir se ligoter au fauteuil pour ne pas aller se glisser dans le lit avec elle.

Continue Reading

You'll Also Like

11.1K 1.3K 25
En ce mois de Décembre, je vous propose ma version du Calendrier de L'Avent. Tous les jours nous ouvrirons une fenêtre et découvrirons une surprise...
Celle que je veux By Ema Wild

Mystery / Thriller

48.1K 5.1K 48
Un soir d'automne, à Oldwoods, une ville paisible du Minnesota, le petit Will, dix ans, s'enfuit du domicile de sa famille d'accueil. Cette nuit-là...
18K 1.1K 49
Ewan est un démon au service des Dracula depuis la première génération de la lignée. Son apparence d'enfant innocent ne laisse aucunement transparaît...
6.5K 759 83
Iris et Marc Jaouen, gamins insupportables et fiers de l'être, pensaient passer un été normal, entre chahut et mauvaises blagues à leur grande sœur...