Recueil d'OS EXO

By BaoziXiuChen4life

18.8K 1K 2.2K

Challenge des 66 pairings du groupe EXO Les histoires se passeront au sein du groupe de kpop. Toutes mes idé... More

1~ XiuChen - L'amour plus fort que la haine
2~ SuLay - Parle-moi Hyung...
Une étoile sur Terre partie rejoindre le ciel...
3~ KaiChen - Désirs et envies ?
4~ ChanSoo - Open your arms...
5~ SuHan - So lucky my love ~
6~ XiuTao - Un prank qui tourne bien ?
7~ SeBaek - La vengeance est un plat qui donne chaud
Tag ~ Sorry
8~ KrisHan - (B)romance ?
9~ ChenTao - Ne réfléchis pas !
10~ TaoRis - Stay Strong
11~ XiuHun - Merry Christmas !
13~ KaiLay - Dance class
14~ BaekSoo - Brûlante jalousie
15~ XiuKai - Sad win...
16~ SuTao - Speak your mind !
17~ HunHo - Been Through
18~ KrisChen - Chinese lessons
19~ KaiBaek - Non c'est non.
20~ LayHan - Un pas après l'autre

12~ ChanHo - Take my Hand

591 35 71
By BaoziXiuChen4life

Je suis enfin de retour, encore désolée pour la longue attente ! (l'histoire se déroule le 26 novembre 2017, oui c'est précis)
Ce qui est écrit en italique sont les paroles du solo de Chanyeol pendant l'Elyxion intitulé Hand, je vous invite à regarder sa performance du 26 novembre 2017 en média

PDV CHANYEOL

Je suis seul sur scène. Seul face à l'océan de fans. Je suis illuminé par leur amour, enveloppé par leur douceur et motivé par leurs cris. J'aperçois les visages de certains fans et leurs yeux brillent bientôt plus que leurs lightsticks, seules sources de lumière dans la salle.

La porte ocre présente dans mon dos devient rouge vermeil et contraste avec la noirceur de ma tenue, rendant seule ma silhouette est visible.

Un spot jaune m'éclaire, tous les regards sont braqués sur moi et le stress se faufile doucement dans mon corps. Cette chanson me tient tellement à cœur, je veux délivrer la meilleure performance possible.

Une douce mélodie que je ne connais que trop bien envahit l'espace, s'immisçant dans les oreilles de toutes les personnes présentes ici. Je prends une grande inspiration, tentant de ralentir mon pouls, remplir mes poumons et aérer mon cerveau en surchauffe.

Je fais taire la multitude de questions qui me traversent l'esprit, du genre « Et si la bande sonore plante ? », « Et si les fans n'aiment pas ma chanson ? » ou encore « Et si je n'arrive pas à rapper à cause de l'émotion ? ».

Je me laisse finalement bercer par les premières notes et les premières paroles sortent de ma bouche.

Les mains qui m'ont stabilisées quand j'étais en difficulté

Les yeux qui m'ont réconfortés quand je pleurais

Je ferme les yeux, me concentrant le plus possible sur la chanson. Je me crée ma propre bulle, m'isolant du monde qui m'entoure, comme j'aime le faire dans ce genre de performance.

Le rêve que nous imaginions tous ensemble quand on fermait les yeux

Le rêve que nous imaginions tous ensemble quand on fermait les yeux

Je me remémore tous nos souvenirs dans notre minuscule dortoir pendant notre période de trainee. 12 jeune garçons, tous unis par le même rêve et les même ambitions. 12, ce nombre désormais devenu si douloureux...

Si j'avais tenu cette main juste un peu plus longtemps

Si je ne l'avais pas laissée partir

Serai-je différent de ce que je suis aujourd'hui ?

Est-ce de ma faute si de tels événements se sont produits ? Je suis sûr que j'aurais pu faire quelque chose... J'aurais dû les retenir... Je m'en veux... Je suis désolé, EXO-Ls...

Si j'avais soutenu ces yeux juste un peu plus longtemps

Si je ne les avais pas évités

Volerai-je toujours aujourd'hui ?

Mais s'ils étaient toujours là, aurions-nous le même succès ? Est-ce que j'aurais la même reconnaissance qu'aujourd'hui ? Sûrement, mais je me pose la question...

Mes rêves sont devenus réalité plus tôt que ce que j'espérais

Et le désespoir m'a trouvé plus tôt aussi

Malgré ces liens si forts qui nous unissaient, tout notre univers s'est effondré le jour où il nous a annoncé son départ. Notre deuxième leader est parti, puis notre chanteur chinois l'a suivi, pour finir avec notre rappeur de même nationalité. Tout s'est passé si vite, je n'étais pas préparé à un tel looping émotionnel, surtout au vu de ma sensibilité.

Les moments joyeux se sont peut-être arrêtés quelque part entre les deux

Je prie toutes les nuits, même si je crie, demandant une réponse

Je pense aux membres qui ont souffert, aux fans qui se sont sentis trahis, à notre leader qui encaisse sans jamais montrer ses émotions, et mon organe vital se compresse...

À la fin, tous les jours sont comme hier

Les personnes qui me réconfortent

Sont celles qui se moquaient de moi dans mon dos

Rien n'a changé

Tout le harcèlement que j'ai subi, tous ces hypocrites qui désormais veulent ma richesse et ma gloire, je leur dédie ce paragraphe.

Je regardais plus le sol que le ciel

Je relève le regard vers les fans, admirant à présent l'océan si précieux à nos yeux. Mon coeur loupe un battement, toute la tristesse générée par la chanson précédemment se transforme en reconnaissance et en amour pour notre public.

Et les traces de pas que j'ai créées durement

Je n'arrive pas à finir ma phrase, submergé par une multitudes de sentiments divers et variés. J'entends le cris de fans qui m'encouragent, ainsi que les pleurs d'autres. Je vois que je suis pas la seule personne sensible ici.

S'effaçaient une à une

Ma gorge est nouée et aucun son ne peut sortir de ma bouche. Je garde ma tête baissée, honteux de ne pas réussir à délivrer une bonne performance...

J'étais empli par la solitude, je m'effondrais

J'essaye de rapper à nouveau mais ma voix se brise... Je suis incapable de finir ma ligne, encore une fois...

Et 8 mains se sont tendues vers moi

Quand je suis fatigué, je sers fortement ces 8 mains

Quand je suis fatigué, je sers fortement ces 8 mains

Quand je suis fatigué, je sers fortement ces 8 mains

Quand je suis fatigué, je sers fortement ces 8 mains

Je craque au milieu de l'avant dernière phrase et n'essaye pas de prononcer la dernière. Cette partie est tellement importante pour moi, je veux transmettre tout l'amour que je ressens pour les gars, mes frères de cœur, qui m'ont toujours soutenu et m'ont aidé à me relever, même dans les pires moments.

L'air de la chanson change pour offrir un rap plus agressif et puissant. Les lightsticks deviennent blancs, représentant enfin le « silver ocean » que j'affectionne particulièrement. Cette couleur symbolise bien la pureté et la volonté de paix présentes chez la majorité des fans, et retranscrites dans nos albums.

Le fond situé dans mon dos se transforme aussi et affiche à présent des plumes d'un blanc lunaire, en accord avec mes pensées précédentes. Je m'empare du micro, le séparant de son pied, et me laisse à nouveau transporter par le rythme de la musique et par les paroles.

Il n'y a rien d'autre à faire

Je traverse les rêves que nous avons depuis le début

Et je tends mes mains

Cette souffrance est le prix à payer pour atteindre nos rêves et enfin décrocher les étoiles. Malgré la douleur, nous ne devons pas abandonner, pas après tant d'années de travail acharné.

La haine et la trahison ont rempli mon corps

Et lorsque j'étais inquiet de savoir si je pouvais surmonter l'anxiété

Elles me serraient plus fortement

J'ai traversé des moments de doute, et j'en traverserai encore. J'ai détesté de nombreuses personnes, je me suis senti trahi par les évènements passés mais j'ai appris à prendre du recul. J'ai mûri, et j'ai compris. J'ai compris qu'on ne peut pas être aimé par tout le monde. Même les plus grands héros sont parfois haïs, généralement par pure jalousie. J'ai compris que nos 3 anciens membres avaient leurs raisons de partir, qu'ils nous portent toujours dans leurs cœurs mais qu'ils n'étaient pas complètement heureux avec nous. Ils ne voulaient pas nous trahir, mais ils ne supportaient pas la façon dont ils étaient traités.

Je peux sentir la chaleur des mains qui me caressent la tête

Il y a toujours tellement de mains qui me soutiennent

Pas seulement les mains des membres, mais aussi celles des fans. J'ai pris l'habitude de laisser le public me caresser les cheveux, c'est un peu la plus grande preuve de confiance que je peux faire durant les concerts. Il me transmet ainsi de l'amour et de la reconnaissance dans ses gestes, et je fais de même de mon côté. J'aime plus que tout cette relation équitable que nous avons avec nos fans.

Quand je suis fatigué, je sers fortement ces 8 mains

J'ai oublié comment voler

Je me repose sur ceux à mes côtés

Car même avec des ailes cassées, tous ensemble nous pouvons voler plus haut

J'essaye de produire la performance la plus puissante, la plus émouvante possible. Je crie les paroles tout en retenant mes larmes, faisant des allers-retours sur scène. Je tente de rester concentrer dans la musique jusqu'à la fin, je ne veux pas craquer dans cette partie de la chanson.

Nous devons savoir comment pardonner et aimer

Avec mes yeux fermés, j'ai entendu cette voix qui ne m'est pas familière

Et je prie encore pour cette voix

Je veux transmettre un message de paix et d'amour, malgré le côté triste et douloureux de ce son. La tristesse et la douleur ne doivent jamais être source de haine et de violence. Jamais.

Quand je veux tout abandonner et tout laisser

Et quand je suis fatigué, je sers fortement ces 8 mains

Quand je suis fatigué, je sers fortement ces 8 mains

La chanson se termine, les dernières notes sont masquées par les hurlements des fans et le surplus d'émotion transmis me revient en pleine face, tel un tsunami, et je m'effondre en larme, tentant tout de même de les retenir le plus possible. Je me cache le mieux possible avant de rejoindre les coulisses, porté par les cris de soutien du public, puis du staff.

Je débarque en trombe dans notre loge, essayant de me cacher du personnel et les gars me lancent de nombreux regards inquiets. Je les rassure d'un vague signe de main et les maquilleuses m'apportent plusieurs mouchoirs, paniquées.

Je leur assure à nouveau que je vais bien et leur demande de sortir de la salle. Me retrouvant seul avec les gars, je n'ai pas honte de fondre en larmes une bonne fois pour toute, vidant la jauge de stress et de pression qui est en moi pour la transformer en perles salées roulant sur mes joues.

Ils se jettent sur moi et m'assoient sur le canapé présent dans la pièce, alors que ces fameuses mains s'affairent à me caresser les cheveux et le dos, malgré que l'une d'entre elles soit manquante.

Je me cache derrière les petits bouts de tissus que l'on m'a donné, me créant une petite couverture ridicule mais évitant mon ego de trop souffrir. Ils me réconfortent sans parole, sachant très bien les raisons de mes larmes, mais n'ayant pas besoin de parler pour me faire comprendre qu'ils sont là pour moi.

Je calme mes sanglots assez rapidement grâce à eux, je leur suis tellement reconnaissant de faire tout cela pour moi...

Je sens la main de Junmyeon se faufiler sous un mouchoir pour se poser délicatement sur ma joue, apaisant immédiatement mes pleurs. Quelques gouttes d'eau continuent leur course sur ma peau mais elles se font de moins en moins nombreuses.

C'est fou comment juste un contact avec ses doigts de fées me font cet effet. Suite à cette pensée, mes joues s'enflamment et mon cœur s'emballe. J'essaye une nouvelle fois de dissimuler mon visage, mais pour une raison tout autre.

J'ai développé des sentiments pour notre leader suite à toutes les péripéties qui nous sont arrivées et que j'évoque dans ma chanson. En effet, mon hyung a toujours été là pour me relever, me soutenir, comme tous les membres d'ailleurs, mais il avait quelque chose en plus, un je-ne-sais-quoi dans son regard et dans ses gestes qui m'a fait tomber sous son charme.

Nous avons quelques minutes de pause avant de présenter Cloud 9 aux fans, car le 5ème VCR du concert est actuellement dévoilé au public. J'ai donc le temps de reprendre mes esprits.

­‑PDV SUHO

Voir notre rappeur dans cet état me fend le cœur. Il est vrai que Chanyeol est très sensible et qu'il pleure facilement, mais la cause de ses larmes aujourd'hui me rappelle les moments passés à ses côtés pour l'aider à se reconstruire ces 3 dernières années.

Je le vois se calmer peu à peu pour mon plus grand soulagement, et le groupe s'éloigne calmement de lui, le laissant respirer et se remettre les idées en place.

Cependant, je ne suis pas décidé à me détacher de lui. J'ai beau être celui qui, entre nous deux, rassure l'autre, sa présence m'apaise. Le léger contact de ma main sur sa joue ne me suffit pas, et, étant désormais seul sur ce canapé avec lui, je décide de le prendre dans mes bras.

Il se raidit légèrement au début, et je me rend compte de mon action précipitée. Je suis prêt à le lâcher quand il entoure finalement ma taille des ses bras musclés. Il se blotti contre mon corps, frottant sa joue humide contre mon torse couvert d'une chemise blanche, et cette action fait fondre mon petit cœur qui ne bat que pour lui.

Tant pis si du fond de teint le tâche, je mettrai ma veste par dessus. Mes doigts se perdent dans ses cheveux noirs charbons, et je l'entends soupirer de bien-être. Je relève mes yeux vers les gars et j'ai le droit à quelques regards interrogateurs, deux ou trois sourires pervers et des sautillements de fanboy de la part de notre aîné.

Je rigole légèrement et mon petit koala redresse sa tête dans ma direction. Je sursaute face à notre proximité et mes joues se poudrent de rouge. Je tente de détourner mes yeux mais c'est un échec cuisant car nos regards finissent pas s'accrocher et je me noie dans le sien.

Ses iris couleur noisette, presque aussi sombres que sa masse capillaire, m'hypnotisent et me transportent dans un autre monde. Je me perds dans tous les reflets caramels, aquilins, abricots et orangés de ceux-ci, j'oublie rapidement la présence du groupe et me concentre uniquement sur l'ange présent dans mes bras.

Nos visages sont si proches, je sens son souffle brûler ma peau, alors que le mien est coupé. Je louche sur ses lèvres et il fait de même. Je ne contrôle plus rien, je ne suis plus maître de moi-même. Je profite juste de l'instant, me demandant où cela va-t-il nous mener.

Sa bouche rosée, légèrement foncée par un gloss grenade, rendue brillante par ce dernier, et tellement tentatrice fait si forte impression sur mon corps que tout mon visage ne tarde pas à se colorer en accord avec cette première.

Il craque finalement le premier et nos lippes se lient enfin, malgré que je ne comprenne pas du tout comment on en est arrivés là, ni depuis quand il attendait ce moment. Ma main restée dans ses cheveux s'accroche à eux presque désespérément alors que l'autre rejoint à nouveau sa joue, à présent sèche. On a passé combien de temps à se regarder en chien de faïence ?

Nos lèvres se mouvent en chœur, dans un rythme lent et tendre, représentatif de notre relation : douce et progressive. Je ne peux pas décrire ce qu'il se passe dans mon corps tellement c'est l'anarchie : mon cœur a explosé et bat désormais à un rythme effréné, mon estomac se tord dans tous les sens, mais agréablement parlant, ma main sur sa joue tremble et mes jambes font de même.

Nous nous séparons assez rapidement, effrayé qu'un membre du staff débarque à l'improviste, pendant que ceux de notre groupe ne se cache pas de partager leur joie.

Nous les ignorons royalement et nous nous sourions mutuellement, avant qu'il ne se recale dans mes bras, saisissant ma main située sur son visage avec ses longs doigts et l'empêchant de quitter sa pommette brûlante d'amour.

Je croise le regard de mon meilleur ami toujours aussi excité que précédemment, et il a l'air encore plus heureux que lors de notre première victoire à un Music Bank. Certains gars sont sous le choc, mais je distingue tout de même de la joie sur leurs visages.

Je me penche ensuite à l'oreille de Chanyeol et lui chuchote : « Je sais que ton anniversaire est demain, mais joyeux anniversaire en avance ! Je t'aime ! ».

Il se redresse précipitamment et délaisse ma taille pour s'accrocher à ma nuque et me serrer très fort, tout en murmurant à son tour : « Merci beaucoup, t'es le meilleur ! Je t'aime aussi hyung. ».

Les sourires idiots présents sur nos lèvres ne nous lâchent pas, et la contagion envahi tout le groupe. Je suis fier d'avoir effacé ses larmes, car il est beaucoup plus beau lorsqu'il rit, sauf quand il nous frappe dans son hystérie.

Nous sommes finalement obligés de nous séparer pour rejoindre le derrière de la scène, prêts à commencer une autre chanson.

Nous nous avançons sur scène dans le noir et les lumières bleues indigos nous révèlent alors que nous traversons la fumée artificielle, portés par la mélodie de Cloud 9, puis par la magnifique voix de mon désormais petit-ami.

PDV CHANYEOL & SUHO

C'est le meilleur concert de toute ma vie.

*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*

Petit OS ‑presque‑ sans dialogue, j'espère qu'il vous a plu ! Comme c'est les vacances (ENFIN !), je vous promet de poster beaucoup plus souvent. Je vais essayer de faire un OS par semaine mais je ne promets rien ^^'

J'espère que tous vos examens se sont bien passés, félicitations à tous les nouveaux diplômés, les premières qui ont eu des bonnes notes, les étudiants en post BAC etc. Pour ceux qui les ont loupé, ce n'est pas grave, chaque erreur est un essai pour nous permettre de nous améliorer !

Enfin bref, à bientôt, kiss ! :* 

Continue Reading

You'll Also Like

167K 9.1K 171
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
44.9K 1.1K 40
Maria Sainz petite sœur du grand Carlos Sainz décide sur un coup de tête de rejoindre son frère à une de ses course, être avec Carlos et ses amis lu...
114K 8.9K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
19.8K 717 16
~Elle m'aime comme une folle Elle me connaît par cœur Elle me dit "je t'aime" Parfois durant des heures~ Lenie x...