Hellions : partie 1

By ArVidard

115K 12.5K 2.1K

Un monde parfait. Un quotidien idyllique. Une jeune fille insouciante. Une tragédie. A une époque où la techn... More

Le mot de l'auteur
Prologue
Chapitre 1 - #1
Chapitre 1 - #2
Chapitre 1 - #3
Chapitre 1 - #4
Chapitre 1 - #5
Chapitre 1 - #6
Chapitre 1 - #7
Chapitre 1 - #8
Chapitre 1 - #9
Chapitre 1 - #10
Chapitre 1 - #11
Chapitre 1 - #12
Chapitre 1 - #13
Chapitre 1 - #14
Chapitre 1 - #15
Chapitre 1 - #16
Chapitre 1 - #17
Chapitre 1 - #18
Chapitre 1 - #19
Chapitre 1 - #20
Chapitre 1 - #21
Chapitre 1 - #22
Chapitre 2 - #1
Chapitre 2 - #2
Chapitre 2 - #3
Chapitre 2 - #4
Chapitre 2 - #5
Chapitre 2 - #6
Chapitre 2 - #7
Chapitre 2 - #8
Chapitre 2 - #9
Chapitre 2 - #10
Chapitre 2 - #11
Chapitre 2 - #12
Chapitre 2 - #13
Chapitre 2 - #14
Chapitre 2 - #15
Chapitre 2 - #16
Chapitre 2 - #17
Chapitre 2 - #18
Chapitre 2 - #19
Chapitre 2 - #20
Chapitre 2 - #21
Chapitre 2 - #22
Chapitre 2 - #23
Chapitre 2 - #24
Chapitre 2 - #25
Chapitre 2 - #26
Chapitre 2 - #27
Chapitre 3 - #1
Chapitre 3 - #2
Chapitre 3 - #3
Chapitre 3 - #4
Chapitre 3 - #5
Chapitre 3 - #6
Chapitre 3 - #7
Chapitre 3 - #8
Chapitre 3 - #9
Chapitre 3 - #10
Chapitre 3 - #11
Chapitre 3 - #12
Chapitre 3 - #13
Chapitre 3 - #14
Chapitre 3 - #15
Chapitre 3 - #16
Chapitre 3 - #17
Chapitre 3 - #18
Chapitre 3 - #19
Chapitre 3 - #20
Chapitre 3 - #21
Chapitre 3 - #22
Chapitre 3 - #23
Chapitre 3 - #24
Chapitre 3 - #25
Chapitre 3 - #26
Chapitre 4 - #1
Chapitre 4 - #2
Chapitre 4 - #3
Chapitre 4 - #4
Chapitre 4 - #5
Chapitre 4 - #6
Chapitre 4 - #7
Chapitre 4 - #8
Chapitre 4 - #9
Chapitre 4 - #10
Chapitre 4 - #11
Chapitre 4 - #12
Chapitre 4 - #13
Chapitre 4 - #14
Chapitre 4 - #15
Chapitre 4 - #16
Chapitre 4 - #17
Chapitre 4 - #18
Chapitre 4 - #19
Chapitre 4 - #20
Chapitre 4 - #21
Chapitre 4 - #22
Chapitre 4 - #23
Chapitre 4 - #24
Chapitre 4 - #25
Chapitre 5 - #1
Chapitre 5 - #2
Chapitre 5 - #3
Chapitre 5 - #4
Chapitre 5 - #5
Chapitre 5 - #6
Chapitre 5 - #7
Chapitre 5 - #8
Chapitre 5 - #9
Chapitre 5 - #10
Chapitre 5 - #11
Chapitre 5 - #12
Chapitre 5 - #13
Chapitre 5 - #14
Chapitre 5 - #15
Chapitre 5 - #16
Chapitre 5 - #17
Chapitre 5 - # 18
Chapitre 5 - #19
Chapitre 5 - #20
Chapitre 5 - #21
Chapitre 5 - #22
Chapitre 5 - #23
Chapitre 5 - #25
Chapitre 5 - #26
Hellions : la suite !
Le mot de l'auteur : voulez-vous me suivre ?

Chapitre 5 - #24

467 73 1
By ArVidard

Amélia se remettait lentement de son retour à la réalité et put apercevoir plus distinctement la scène. L'homme en blouse grièvement blessé était visiblement le professeur Kain, a côté de lui se trouvait Dante un genou à terre tentant de panser ses plaies avec un linge trouvé ici ou là. Debout, Seth et Sélène restaient interdits. En posture de défense, ils étaient sur leurs gardes et la dévisageait comme si elle était un monstre. Elle tenta de tendre la main vers eux mais les liens à ses poignets la retinrent dans un grincement peu agréable. Lorsqu'ils l'entendirent, ses deux anciens compagnons reculèrent d'un pas.

- Vous êtes tous en vie... Dit-elle simplement en contenant son émotion. Enfin, elle pouvait respirer car chacun de ceux à qui elle tenait avaient survécu. Le professeur... mais qu'est-ce qui s'est passé... ?

- Mais qu'est-ce que t'es, saloperie de monstre ?! Beugla Sélène à son endroit ce qui la fit taire et la figea immédiatement.

- Sélène... qu'est-ce que ça signifie ? C'est moi... Tenta-t-elle d'expliquer, à nouveau coupée. 

- Ferme-là ! Je veux plus rien entendre tant que je suis sûr de rien ! Je sais même pas si tu es une skryn ou si tu es humaine ! Cria l'autre, presque envoûtée mais incapable de s'approcher car retenue par un manteau de terreur qui se ressentait sur son visage.

- Sélène. L'interrompit Seth en posant une main sur son épaule. Attend. On ne peut pas être sûr.

- Bonne analyse... bredouilla Kain qui lâcha une quinte de toux par la suite. C'est une résonnante... maintenant qu'elle est réveillée tout ira bien.

- Peut-on en être certain ? Rétorqua Dante qui aida le scientifique à se lever.

Amélia put observer plus précisément ses blessures. Il avait été la proie de lacérations et autres perforations de la peau, des traces que des appendices auraient pu laisser mais en plus petit pour le coup. Il n'y avait rien de trop létal à première vue. 

- Je ne suis jamais sûr de rien avec les résonnants... je n'ai étudié qu'un seul autre cas avant elle. Mais s'ils se ressemblent alors le plus incontrôlable est déjà passé. Le scientifique prit appui sur Dante qui l'aida à avancer jusqu'au lit de la jeune fille.

- Professeur... qu'est-ce qui s'est passé ici... ? L'interrogea Amélia en le voyant approcher, le mucus sous-cutané de sa peau venant former des vêtements de fortune par instinct pour couvrir sa nudité à mesure qu'il réduisait la distance entre eux.

- C'est toi. Répondit Sélène, froide et hostile, toujours maintenue à sa place par Seth.

- Moi... ? Je ne comprends pas... professeur jamais je n'aurai voulu vous faire le moindre mal... c'est pas moi ça... Poursuivit Amélia, médusée.

Que s'était-il passée pendant son sommeil ? Elle se souvenait de son combat mental avec Esath, de ce sentier obscur et de son lent duel contre sa propre tête pour parvenir à émerger de son cauchemar. Rien ne lui était parvenu de l'extérieur. Dante fit s'asseoir Kain sur le lit, tout près de l'adolescente. Le vieux scientifique lui adressa un sourire compatissant et hocha la tête.

- Je sais bien, ma petite. Tout est arrangé maintenant. Il s'arrêta, retint un grognement de douleur et reprit. Jaëger ! Désactive ses liens. Demanda-t-il dans le vide.

Aussitôt dit et aussitôt fait. Amélia sentit ses poignets et ses chevilles se libérer de l'étreinte dans lesquels ils étaient pris. Elle remercia Kain d'un sourire.

- Dites-moi tout, professeur. Je vous en prie... je ressors tout juste d'un terrible cauchemar... Demanda-t-elle, la voix tremblante.

- Alors c'est vraiment toi, Amélia. Acquiesça Seth dans un soupire de soulagement, relâchant l'épaule de Sélène. Ensemble, ils approchèrent.

- J'ai cru ne jamais vous revoir... le laboratoire, la métamorphose. Depuis cet instant je me suis inquiété pour vous.

- C'était réciproque. Déclara Kain. Tes trois compagnons m'ont souvent entretenu de leur peur que tu ne te réveilles pas et de leurs craintes vis-à-vis de toi. Ils te sont très fidèles. Mais tu nous as fait des frayeurs durant ces deux derniers mois.

- Deux mois... ? J'ai été inconsciente deux mois ? 

- Un peu plus. Ajusta Dante.

- Oui. Vous n'étiez que six à avoir survécu à l'injection du Venom, vous quatre et deux autres qui ne sont malheureusement plus de ce monde.

- Pourquoi ?

- Tu les as transformé en monstre. Répondit sèchement Sélène.

- Ça suffit ! Aboya Seth à son encontre, elle croisa les bras et se tût enfin.

- Professeur... je ne comprends pas ? Expliquez-moi. Reprit Amélia à son tour.

- Amélia. Kain lui attrapa les mains avec bienveillance. Tu es quasiment unique. Il existe une catégorie de hellions que j'ai appelé les résonnants. Vous avez une capacité à ... intégrer le Venom différemment des autres, vous résonnez avec lui. Je ne saurai pas expliquer précisément de quoi il s'agit mais si tu m'indiques avoir été en proie à un cauchemar alors je peux en déduire que tu t'es battue avec ton propre corps pendant tout ce temps. C'est remarquable que tu t'en sois tirée.

Il s'arrêta. Amélia prit le temps de bien assimiler ces informations. La résonance, son cauchemar, Esath. Elle était donc différente des autres hellions ?

- Le processus de transformation d'un résonnant est plus complexe que celui de mes autres enfants. Durant votre lutte interne, votre corps manifeste des oscillations dû à vos pouvoirs ou à votre difficulté à reprendre le contrôle sur le Venom. Dans l'intervalle de temps qui sépare la métamorphose du réveil, les remous provoqués par ton combat interne provoque des perturbations dans le monde réel. Il y a environ deux mois, la première d'entre elle a éclaté au Centre. Tu as involontairement précipité le sérum dans le sang des trois autres potentiels qui se reposaient dans les chambres adjacentes à la tienne. Tu les as transformé en protokyn, de dangereux dérivés à mi-chemin entre le hellion et le skryn. Nous avons dû en supprimer deux.

Avait-elle réellement fait cela ? Amélia se força à s'en souvenir mais en vain, c'était bien son inconscient ou peut-être Esath qui avait guidé son corps. Quel genre d'étranges dons pouvait-elle posséder pour être en mesure d'influer sur la force du Venom chez un être humain ?

- Je n'avais jamais vu une chose pareille, Amélia. C'est la première fois que je suis confronté à ce genre d'aptitude. Mais... l'examen des restes des deux pauvres sacrifiés m'a permis de supputer la chose suivante. Tu n'es pas responsable d'une augmentation du Venom en eux, tu as plutôt... drainé leurs forces vitales. Ce faisant le serum a pris le dessus sur eux. J'ignore pourquoi ton corps avait besoin de cette énergie mais il le leur a prise. Peut-être pour survivre. En tout les cas, tu ne dois pas t'en vouloir. Personne n'aurait pu prévoir ta résonance.

- Oui professeur. Répondit-elle seulement, assommée par le flot d'informations qu'on lui destinait. Elle perdit ses yeux dans le vide devant elle et se contenta de demeurer alerte aux sons pour entendre la suite. Elle ne voulait pas affronter le regard de ceux qu'elle avait blessé.

- Maintenant que tu es libérée de ton propre esprit nous allons pouvoir te faire réintégrer le cours normal du train de vie du Centre. Tout ira bien désormais, tu peux me croire. Nous avons dû te stabiliser de force et à la main ces dernières heures, j'ai personnellement donné de ma personne pour t'empêcher de te libérer pendant que tu te tortillais. Je ne regrette pas ces blessures, elles sont la preuve que je tiens à toi ma fille. Autant que ces trois compagnons qui ne t'ont pas abandonné.

La jeune fille tenta de lever les yeux vers ses trois camarades. Ceux-ci se montraient tour à tour embêtés ou défiants. Était-ce cela ? Ou bien de la pitié peut-être ? Elle n'arrivait pas à lire clairement l'expression de leur visages. Kain le remarqua et soupira.

- Lorsque tu as transformé les trois malheureux en protokyns, Jaëger a tenté de te mettre aux arrêts et de te détruire. Tu dois ta survie aux actions combinés de tes amis avec les hellions qui étaient sur place à ce moment-là. Sans eux... tu aurais probablement été jeté au feu par notre bon I.A. Je te rassure, il a été réparé et reconfiguré depuis.

- Merci. Dit-elle simplement, mal à l'aise. Les trois intéressés la remercièrent du bout des lèvres sans trop savoir quoi répondre à leur tour.

- On va te laisser te reposer maintenant. On se retrouve bientôt, Amélia. Répondit Seth avant de quitter lentement la pièce, accompagné de Sélène. Seuls restèrent Kain et Dante. L'éveillée était abattue, croulant sous le poids de ses actions même involontaires.

- Deux sont morts mais un à survécu. Reprit Kain en indiquant Dante, elle fronça les sourcils.

- J'ignore comment. J'ignore pourquoi. Mais une lumière aveuglante a jailli de ton être Amélia. Elle m'a rendu ma force, mon apparence. Elle m'a réveillé et m'a permis de survivre à cette épreuve. Je ne crois pas que tu sois quelqu'un de mauvais. Sans ton intervention, même inconsciente, je serai mort aujourd'hui. Je tenais à te le dire. Il approcha et posa sa main sur celles de sa sœur de bataille puis lui sourit.

- Laisse du temps au temps. Ils comprendront, crois-moi. On a toujours cru que tu reviendrais. Conclut-il avant de quitter la pièce à son tour. 

Amélia et Kain restèrent un temps à se regarder, sans échanger la moindre parole. Elle ressentait la peine qu'avait cet homme à son égard et il semblait sincère. C'était pour le moins inattendu de la part d'un scientifique qu'elle avait presque détesté lorsqu'elle était passée sous la lame de ses scalpels. Il la regardait comme un père regarderait sa fille en détresse. Comprenant qu'ils n'échangeraient rien de plus, il se leva et s'approcha de la porte. Lorsque la porte s'ouvrit devant lui, elle l'arrêta.

- Professeur. Croyez-vous que je pourrai rencontrer l'autre résonnant ?

Lorsqu'elle eut fini de poser la question, elle sentit comme un trouble, une inquiétude poindre dans l'esprit de l'homme de science. Il avala discrètement sa salive avant de répondre brièvement.

- Je pense qu'il est déjà au courant de ton existence, Amélia. Nous verrons en temps voulus.

Et il la quitta sur ces mots. Amélia fit disparaître les vêtement synthétisés par le Venom et se laissa tomber dans son lit. Elle était revenue dans le monde réel mais le confort de son esprit commençait à lui manquer. Les hellions. La résonnance. Les skryns. Bien des concepts étaient en train de se bousculer au fond d'elle. Il avait aussi cette question.

Qu'avait-il voulu dire par "il est déjà au courant que tu existes" ?



Continue Reading

You'll Also Like

174K 9.2K 69
Mia, une magnifique petite fille de sept ans, a traversé bien des épreuves pour son âge... Elle n'a jamais vraiment connu le bonheur de la jeunesse i...
112K 5.7K 28
Alice, 18ans décide de s'aventurer près d'un manoir abandonné. Alors qu'elle pense le manoir vieux et vide, elle trouve un bâtiment propre et bien en...
788K 64.5K 83
𝐁𝐢𝐥𝐚𝐤𝐚.. "𝑃𝑎𝑝𝑎 𝑌𝑜 𝑛𝑑𝑒́ 𝑜𝑙𝑜𝑏𝑎𝑘𝑖 𝑩𝒊𝒍𝒂𝒌𝒂 𝑛𝑎 𝑌𝑜 𝑜𝑘𝑜𝑘𝑜𝑘𝑖𝑠𝑎 𝑦𝑎𝑛𝑔𝑜 𝑁𝑎𝑧𝑜 𝑏𝑜𝑛𝑑𝑒𝑙𝑎 𝑌𝑜 𝑒ℎ 𝑌𝑎𝑤ℎ𝑒́...
123K 12.3K 91
-- Résumé -- 2107. Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine. Aujourd'hui, il ne reste plus que des ruines, de la poussièr...