Liaison Dangereuse ( Le secre...

Por Lamiss141

4M 336K 22.3K

Lorsque sa petite entreprise de traiteur est contactée pour une soirée organisée dans un Penthouse situé dans... Mais

Message Très important !
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Épilogue

Chapitre 20

90.4K 7.7K 489
Por Lamiss141



  - Vous devriez vous protéger belle inconnue.

Nessa fit volte-face pour répondre au vendeur de chapeau. C'était la première fois qu'elle visitait le marché local près de chez-elle et fut surprise par la bonté et la gaîté des personnes qui s'y trouvaient. Timidement elle s'approcha pour étudier les chapeaux disponibles.

- Celui-ci peut-être ?

Le vendeur lui tendit un chapeau de paille, très élégant. Nessa l'essaya tout sourire. Lorsqu'elle avait dit à Ivy qu'elle prendrait des vacances elle avait bien-sûr précisée qu'elle ne bougerait pas de sa petite rue étroite mais qui renfermait de nombreux secrets. Bien-sûr elle rêvait secrètement de voyage autre part, voir la mer turquoise ou bien même visiter le plus grand musé du monde ou mieux !

Être sur une île déserte cocktail à la main.

Le cours de ses pensées lui donna un léger coup au moral mais elle se reprit aussitôt.

- Vous êtes magnifique mademoiselle !

Nessa rougit devant le compliment.

- Je vous le prends ! Décida Nessa en le payant.

Un léger sourire tremblant sur les lèvres, Nessa garda le chapeau sur sa tête comme si elle craignait que cette bribe de bonheur ne soit vu. Elle ne parvenait pas à trouver la force d'oublier les paroles de Peter. De ce fait, chaque fois qu'elle esquissait un sourire, elle avait peur. Terriblement peur qu'il surgisse derrière elle pour lui rappeler qu'elle n'avait aucun droit de sourire sans sa présence.

Chassant ses sombres souvenirs Nessa entra dans son établissement et s'empressa d'aller dans la cuisine pour se préparer un repas qui avait pour but de la faire voyager.

Une fois prêt, elle s'offrit le luxe de se préparer une table au style champêtre et déboucha une bouteille de vin.

Pâtes bolognaise pour l'Italie, plateau de fromage typiquement français, et un dessert dont la recette avait pour seul secret un chocolat en provenance de la Belgique. Nessa s'installa et dégusta avec appétit son festin...persuadée d'être seule avant qu'elle ne sente une présence derrière elle.

Elle se retourna violemment et son souffle se coupa immédiatement. La peur saisit son ventre et son cœur se mit à palpiter.

Elijah Wolfkov en personne se tenait là, devant elle, dans son impeccable costume noire. Il avait trahi sa promesse. Il avait rompu sa promesse de ne plus jamais revenir la hanter.

Et dans ses yeux noirs elle vit une lueur mystérieuse y vivre, y danser comme si cette promesse n'était plus qu'un feu de paille qu'il avait volontaire brûlé.

- Monsieur Wolfkov ! S'exclama Nessa en bondissant de sa chaise ; Qu'est-ce que vous faites ici ?

Mains dans les poches Elijah ne parvenait pas à détourner le regard. Il ne regrettait pas d'avoir failli à sa promesse.

Cela faisait plus d'une heure qu'il l'observait sans être vu. Dans ce marché bondé de monde la jeune femme n'avait pas remarqué sa présence. Il l'avait observé dans les moindres détails. Plusieurs hommes n'avaient pas manqué de l'observer à leur tour marquant alors la confirmation qu'il avait du mal à réaliser.

Nessa Blake dégageait quelque chose de différent, sa beauté avait quelque chose de particulier.

- Bonjour mademoiselle Blake, dit-il d'une voix qu'il eut peine à reconnaître.

Elle baissa les yeux et il eut envie de l'obliger à les relever.

- Que fai...

- J'ai rompu ma promesse mademoiselle Blake, la coupa-t-il d'une voix ferme mais douce.

Les vestiges de bonheur qu'il avait pu lire dans ses yeux quelques minutes plus tôt avaient disparu pour les remplacer par une crainte affichée sur ses traits si délicats.

Elijah écarta sa main le long de sa cuisse pour réprimer l'envie de s'approcher.

- Pour quelle raison ? Avez-vous besoin de mes services ? Je suis en vacance.

Elijah avisa la table, sourcil levé.

- Le voyage est-il plaisant ? Demanda-t-il d'une voix amusée.

La jeune femme rougit, ses petites pommettes délicatement rosé. Elle avait les cheveux détachés. Enfin elle se le permettait.

- Assez, dit-elle en tortillant ses doigts ; Je fais selon mes moyens.

La honte emplit soudain son visage. Elijah sentit son visage se durcir.

- Vous ne m'avez pas répondu.

- Je n'ai pas l'intention de vous répondre moy sladkiy.

Nessa frémit, détaillant l'expression impassible de l'homme d'affaires. Le revoir était comme une explosion d'émotions contradictoires. Elle rougit sans raison, incapable de stopper le flux sanguin qui lui montait aux joues. Il était beaux comme un dieu et c'est peut-être cette raison qui la mettait dans tout ses états. Ce mâle viril au torse massif et à la carrure impressionnante lui donnait le sentiment d'être hautement privilégiée par le simple fait qu'il la regarde.

Mais au-delà de ça, son regard autoritaire lui donnait toujours des frissons.

De son côté Elijah s'était approché de la table et y tapota ses doigts. Il l'avait vu certes. Il avait possédé son regard si expressif mais ça n'était pas suffisant. Il savait d'ores et déjà que s'il partait d'ici, le visage de la jeune femme continuerait de le hanter au point d'en perdre le sommeil.

Ajouté à cela, Elijah devait s'envoler pour les Caraïbes dans l'après-midi pour au moins cinq jours. Il serra convulsivement les mâchoires, rivant son regard au sien. Parviendrait-il à partir à l'autre bout du monde sur son île paradisiaque en gardant le souvenir de la jeune femme qui le regardait comme une biche prise dans les filets d'un chasseur ?

La réponse fut non.

Elijah décida alors de jouer quitte ou double.

- Avez-vous confiance en moi mademoiselle Blake ?

Evidemment elle s'empressa de reculer, tout en le dévisageant l'air méfiant.

- C'est une question assez délicate monsieur Wolfkov.

- Elle est simple, vous avez seulement à répondre, rétorqua Elijah sans se laisser décourager par ce refus déjà visible.

Elle s'entoura de ses bras, haussa des épaules, le regard perdu sur le sol.

- Je ne sais pas, finit-elle par répondre en prenant son assiette pour la mettre dans l'évier. Elijah la laissa faire, espérant que ces minutes lui soient salutaire.

Elijah avait conscience de la peur qu'il lisait dans ses yeux mais il était prêt à la combattre. Car l'idée de repartir sans elle n'était pas une option.

- Je vous ai prouvé que j'étais un homme de parole mademoiselle Blake, déclara-t-il doucement ; Je le suis toujours.

Ses grands yeux verts le fixaient avec attention. Elijah décida de poursuivre et changea de stratégie. Il se contenta de lever sa main dans sa direction.

- Prenez ma main et faite-moi confiance.

Nessa avisa la main de l'homme mais ne bougea pas. Un peur indicible la retenait immobile les pieds ancré dans le sol. Son regard noir était doux mais renfermait des secrets qu'elle n'était pas parvenu à percer. Le suivre ? Lui faire confiance alors que sa seule présence la rendait vulnérable ?

Pourtant, elle avisa encore cette main toujours tendue. Il ne bougeait pas, le regard rivé au sien, sans un mot. Un frisson délicat la parcouru.

- Je ne comprends pas monsieur Wolfkov.

- Prenez ma main et vous comprendrez, lui dit-il en comblant l'espace qui les séparait ; Je n'ai pas la moindre intention malhonnête, je vous promets de tout vous expliquer une fois que vous m'aurez fait confiance.

Facile à dire ! Songea Nessa en se mordant les lèvres alors que son cœur lui disait de saisir cette main au contraire de son esprit qui la mettait sans cesse en garde. Le dernier souvenir qu'elle gardait de lui c'était elle sur son épaule parce qu'elle lui avait désobéi, contourné ses règles.

- Alors mademoiselle Blake, quelle est votre décision ?

Nessa se pinça les lèvres, puis dictée par son cœur glissa sa main dans la sienne.

Elijah ne perdit pas une seconde pour refermer ses doigts sur les siens. Sa petite main disparut dans la sienne. Il lui adressa un sourire en coin qui se voulait rassurant.

- À présent ? Questionna la jeune femme en le dévisageant.

Elijah attrapa le chapeau laissé sur la table et le posa sur sa tête puis subtilisa son sac à main.

- À présent veuillez me suivre.

Elle résista, sans doute pour son établissement.

- Ne vous en faite pas pour ça, mes hommes vont s'en charger, assura-t-il en l'entraînant avec lui.

Il s'arrêta à hauteur de sa voiture et ne put résister à la tentation de glisser son index sous son menton. Elle releva la tête, laissant entrevoir son visage dissimulé par le chapeau. Ses yeux brillaient d'incertitude et d'inquiétude.

Alors il déclara :

- Faite-moi confiance, répéta-t-il d'une voix rauque.

- Je n'ai pas de manteau ni de gilet ni même de...

Il posa son pouce sur ses lèvres.

- Ne craignez rien pour ça, tout ce que vous devez savoir c'est que j'ai besoin c'est de vous et uniquement vous.

Continuar a ler

Também vai Gostar

1.4K 154 18
-"Dans une autre vie, nous aurions pu être ensemble." Emiliana n'a qu'un seul regret dans la vie, celui d'avoir toujours caché ses sentiments à son m...
1K 227 54
Et si, entre les voiles des consciences, il existait tout un réseau de vies parallèles ? D'autres versions de toutes ces existences que l'on n'a jama...
15.5K 1.1K 21
Eva est tout le contraire de sa soeur jumelle Evana . Âgé de 22 ans, Elle travaille en tant qu'assistante dans le cabinet médical du docteur Georges...
1.4M 111K 49
Œuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduct...