Dangerous Winter [CHANBAEK] {...

By Kage22

8K 907 624

Chanyeol pensait passer des vacances normales dans son chalet, avec ses amis, comme il le faisait chaque hive... More

CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16 [FIN]

CHAPITRE 4

571 60 16
By Kage22

Ce matin, quand Chanyeol entra dans la cuisine, la tension était palpable. Kyungsoo ne lui lançait pas un regard et les autres préféraient regarder leur bol de céréales. Il n’avait pas voulu une telle tension en prenant la décision de garder Baekhyun avec eux, mais c’était mieux que de le renvoyer dans le froid de la tempête dehors.

Chanyeol alla chercher un bol dans un placard avant de s’assoir avec les autres et se servir son petit déjeuner. Il détestait ce silence, on n’entendait que les céréales qui cédaient sous leurs dents. Kyungsoo ne le regardait toujours pas, et personne n’osait parler. Chanyeol ne voulait pas que leurs vacances finissent dans ce froid.

-Kyungsoo, tenta-t-il, mais il n’eut droit qu’à un vent. Kyung s’il te plaît.

-Je suis pas d’humeur Chanyeol.

Kai lui fit signe qu’il ne devrait pas insister mais Chanyeol voulait au moins que la tension entre eux disparaisse.

-Arrêtes de faire la gueule s’il te plaît, c’était la seule solution, tu ne voulais quand même pas que je renvoie ce pauvre garçon dans la neige ?

Kyungsoo ne répondit rien à nouveau. Il devait avoir comprit ça mais la situation ne lui plaisait quand même pas. Chanyeol soupira, prêt à en rajouter une couche quand des pas approchèrent de la cuisine et que Baekhyun apparut devant eux. Tous les regards se posèrent sur lui et ça le mit mal à l’aise. Chanyeol lui envoya néanmoins un sourire chaleureux et tapota la place libre à côté de lui pour qu’il vienne s’asseoir et alla lui chercher un bol.

Baekhyun était très mal à l’aise face au silence pesant. Il sentait que le groupe d’amis était en froid et que c’était de sa faute. Lui qui était arrivé sans aucune pensées dans sa tête maintenant il séparait un groupe alors qu’à la base il n’avait rien fait de mal.

-Je suis désolé, lâcha-t-il, ramenant à nouveau tous les regards sur lui et même celui de Kyungsoo. Désolé d’être arrivé comme ça, sans qu’aucun de nous ne sache comment ni pourquoi, de créer des conflits entre vous… Pourtant je vous promets que je ne sais rien, ajouta-t-il en regardant Kyungsoo, je veux autant que vous régler cette affaire et trouver des réponses mais pour le moment je peux pas vous en apporter, alors… je suis désolé…

Certains regards se firent compatissant et même Kyungsoo n’arrivait pas à rester fâcher face à autant de sincérité.

-Tu nous promets que si tu as des réponses tu viendras nous les dire ? Demanda Kyungsoo.

-J’aurais aucune raison de les garder pour moi, sourit-il.

Kyungsoo hocha la tête et il eut droit à un regard un peu plus doux de sa part, ce qui était déjà rassurant. Ils finirent tous de déjeuner et Baekhyun se leva pour s’installer dan le fauteuil, faisant face à la fenêtre et à la tempête de neige qui battait dehors. Il fixait la neige blanche immaculée, asseyant de fouiller dans ses souvenirs à la recherche d’une explication. Mais toujours rien.

-Ça va ?

Baekhyun se retourna et vit Lay s’assoir sur le canapé à côté du fauteuil, un sourire bienveillant sur les lèvres. Baekhyun baissa les yeux sur ses mains et haussa les épaules.

-Je sais pas, j’en ai marre de me souvenir rien…, lâchât-il.

-Généralement les amnésies ça ne plaît à personne… Mais il y en a qui retrouvent leur souvenirs, ça va peut-être te revenir à toi aussi, sourit Lay.

-Le truc c’est que… Je me souviens parfaitement de ma vie avant, de mes parents, de tout ce que j’ai vécu quand j’étais petit. Mais quand j’essaye de me souvenir de ce que je fais sur cette montagne et comment j’y suis arrivé… c’est le trou noir.

Lay fit mine de réfléchir, regardant le plafond.

-C’est bien ce que je dis, ça devrait te revenir à un moment, affirma celui-ci.

Baekhyun releva la tête vers lui, les sourcils froncés.

-Comment tu peux dire ça avec autant d’assurance ?

-Je fais des études de médecines depuis 2 ans. Les petites amnésies comme celle-là, généralement elles ne durent pas. Attends un peu, ça devrait revenir.

Lay sourit et Baekhyun lui rendit, rassuré par les mots du futur médecin. Il n’y croyait pas, mais si Lay lui disait que ça allait revenir alors il décida de lui faire confiance et d’attendre. Le garçon posa une main sur son épaule avant de se lever et de le laisser seul dans la pièce. Baekhyun souffla et reporta son regard sur l’extérieur.

Sentant des frissons traverser sa peau, il agrippa ses bras pour retrouver un peu de chaleur mais grimaça en sentant une douleur se raviver sur son bras droit. Il n’eut pas besoin de regarder qu’il se rappela avoir vu cette entaille profond dans sa peau quand il était sorti de la douche la veille. Il n’en avait pas parlé parce qu’il n’en voyait pas l’utilité. Ça n’avait sans doute pas d’importance.


0o0


Baekhyun courait dans la neige, il avait froid, il était essoufflé et épuisait mais il ne s’arrêtait pas. Il regardait constamment derrière lui pour vérifier s’il l’avait bien semé, et même s’il ne le voyait pas il s’acharnait à courir toujours plus loin. La tempête faisait voler ses cheveux dans tous les sens et frappait violemment ses bras nus. Il avait mal, et ce n’était pas seulement le vent glacial qui le faisait souffrir mais aussi l’entaille à son bras.

Ses jambes finirent par lâcher et il s’effondra dans la neige en gémissant de douleur. La respiration saccadée, il se retourna avec un regard paniqué mais ne le vit pas. Son corps tremblait et souffrait, ses paupières ne demandaient qu’à se fermer. Il allait se laisser succomber par la trop forte fatigue quand ses yeux tombèrent sur un chalet qu’il réussit à voir malgré les millions de flocons qui virevoltaient devant ses yeux. Malgré la tentation de se laisser aller au sommeil ici, il réunit toutes ses forces pour se relever, lâchant un râle dû à l’effort que ça lui demandait.

Il agrippa ses bras et marcha dans la neige en claquant des dents, les yeux prêts à se fermer. Mais il combattit la fatigue du mieux qu’il pouvait. Ce chalet était peut-être sa seule chance de survie. Il continua d’avancer, péniblement, quand il vit la porte s’ouvrir et des gens se tenir devant, le regardant. L’un d’eux sortit carrément et s’arrêta non loin de lui. Baekhyun voulut le rejoindre, s’avancer vers lui, lui demander de l’aide. Mais rien ne sortait de sa bouche et ses jambes n’arrivaient même plus à bouger.

Son regard fixé dans celui de cet homme, Baekhyun se sentait déjà en sécurité. N’étant plus capable de combattre la fatigue, ses paupières de fermèrent et il sentit son corps s’effondrer dans la neige, c’était le trou noir.


0o0


Les yeux de Baekhyun s’ouvrirent d’un coup sec alors qu’un souffle court s’échappa de sa bouche. Un long frisson s’était propagé le long de son corps à son réveille, le faisant abattre ses bras contre son corps. Il se mit en position assise et regarda la neige tomber dehors alors qu’il faisait nuit. Son cœur battait extrêmement fort. Il avait peur, mais il ne savait pas de quoi. Ce rêve qu’il venait de faire était étrange. Il lui paraissait drôlement réel.

Sentant sa gorge sèche, Baekhyun sortit du lit en quête d’aller boire un verre d’eau, l’esprit toujours traumatisé. Arrivé dans la cuisine, il se servit à boire et vida son verre cul sec. À chaque fois que son regard se posait sur l’extérieur à travers les diverses fenêtres, une drôle de sensation se creusait dans son ventre. De l’angoisse, de la peur, des sentiments négatifs. Pourquoi avait-il rêvait de son arrivé au chalet ? Le premier jour où il s’était retrouvé ici, il ne s'était souvenu que du moment où il s’était sentit faible et où il était tombé dans la neige après avoir vu Chanyeol. Alors, comment ça se faisait que dans son rêve il avait vu le moment précédent ?

Il se revoyait en train de courir pour fuir, c’était clair dans son esprit. Mais il n’arrivait pas à trouver pourquoi il fuyait. Ça le frustrait d’avoir un début d’information mais de n’avoir toujours aucune réponse à ses questions. Et si ce rêve était un flashback ? Après tout, Lay avait dit que ça lui reviendrait, peut être que c’était le cas à travers des rêves ?

-Tu dors pas ?

Baekhyun sursauta en entendant la voix provenir de derrière lui. Chanyeol se tenait à l’entrée de la cuisine et l’observait avec un air inquiet. Baekhyun laissa échapper un soupire d’entre ses lèvres et s’assit sur une des chaises autour de la table.

-J’ai fais un rêve bizarre, lâcha-t-il sans oser regarder le géant dans les yeux, celui-ci s’étant assit à côté de lui.

-Ça arrive souvent, rit doucement Chanyeol, suivit par Baekhyun.

-Mais celui-là était vraiment étrange, j’en suis pas encore sûr mais je crois que c’était un genre de… flashback, avoua le plus petit.

Chanyeol parut soudain plus curieux. Il se positionna plus confortablement sur sa chaise et laissa sa joue s’écraser dans la paume de sa main.

-Tu veux m’en parler ?

Baekhyun était surpris du ton doux qu’employait Chanyeol avec lui alors qu’ils se connaissaient peu. Il était si gentil et bienveillant, c’était comme si l’arrivée de Baekhyun n’avait pas été anormale et qu’il faisait partit de la bande depuis toujours. Ça avait le don de rassurer le plus petit qui se sentit directement en confiance. Comme dans son rêve, quand il avait vu Chanyeol à quelques pas de lui dans la neige, Baekhyun s’était sentit étrangement en sécurité, et c’était seulement avec le géant.

-C'était avant que j’arrive au chalet… je me souviens de chaque sensation. Le froid, la peur, la douleur, l’angoisse…

-Donc tu sais comment tu es arrivé ici ?

-Non, je me voyais juste en train de courir pour fuir.

-Fuir ? Chanyeol se redressa, surprit. Qu’est-ce que tu fuyais ?

-Je me suis posé la même question en me réveillant mais j’ai pas de réponse. Je sais juste que je fuyais, je courrais dans la neige, et je suis tombé sur le chalet.

-C’est bizarre…

-Je te l’avais dis, rit Baekhyun.

Chanyeol rit avec lui et Baekhyun se sentit bien. Parce qu’il en avait parlé et qu’il se sentait comprit et écouté. Car Chanyeol le faisait se sentir serein et en sécurité. Car à lui il pourrait tout lui dire. Parmi la bande d’amis, Chanyeol était le seul qui lui faisait cet effet et avec qui il se sentait réellement bien. Il avait déjà parlé avec Xiumin et Lay, et les deux étaient très sympathique, mais avec le géant c’était spécial.

Il n’avait bizarrement pas hâte que la tempête se calme car il ne voulait pas partir. Il voulait trouver les réponses à ses questions et en parler avec Chanyeol pour se sentir mieux. Et du côté du géant, c’était la même chose.

Continue Reading

You'll Also Like

94.1K 3.6K 44
Et si la petite fille de Bernard Arnault, Astrid Arnault, était sur le point de vivre une idylle avec la star montante de la natation Léon Marchand? ...
31.9K 810 55
Nora petite soeur de sch . Son frère lui propose de venir dans les coulisses de nouvelles école pour assister au prestation des candidats, elle acce...
79.8K 3.9K 137
Octobre 1989. quarante-trois femmes, aux quatre coins du monde, accouchent sans même savoir qu'elles étaient enceintes. Sir Reginald Hargreeves, mill...
455K 15.3K 72
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...