Zootopie: L'amour malgré tout

By emiliesouris94

34.2K 1.5K 546

Judy Hopps et Nicholas Wilde sont à présent partenaires dans les forces de l'ordre de Zootopie. Ils sont cons... More

Chapitre 1: Une super équipe
Chapitre 2: La promesse
Chapitre 3: Le retour de Judy
Chapitre 4: Préjugés
Chapitre 5: Apprendre à se confier
Chapitre 6: Dilemme
Chapitre 7: Loin des yeux, près du coeur
Remerciements
Chapitre 8: Investigation et prise de conscience
Chapitre 9: BunnyBurrow
Chapitre 10: La famille Hopps
Petit cadeau ;)
Chapitre 11: Le lapin, le renard et des tensions
Zootopie racontee en émojis
Chapitre 12: Les animaux sauvages
Chapitre 13: Quand la peur prends le dessus
Chapitre 14: Je te sens, tu m'entends
Chapitre 15: Des sentiments profonds
Chapitre 16: Une situation compliquée, et un instant de répit
Chapitre 17: Une affaire inquiétante
Chapitre 18: Entre amour et angoisse
Merci a vous !
Chapitre 19: Retour à la réalité
Chapitre 20: Ma vie entre tes mains
Reve ou cauchemar ? A vous de voir (ceci n'est pas un chapitre)
Chapitre 21: Plan d'action
Chapitre 22: Nick l'arnaqueur est de retour
Chapitre 23: Mission d'infiltration
Chapitre 24: Mission d'exfiltration partie 1
Chapitre 25: Mission d'exfiltration partie 2
Chapitre 26: Sacrifice
Chapitre 27: J'ai besoin de toi
Chapitre 28: L'amour malgré tout
Chapitre 30: Dernier moment de tranquillité
Chapitre 31: Un plan bien rôdé et un nouveau départ
Chapitre 32: Kilian et Jessica Caroll
Chapitre 33: La chasse au loup
Chapitre 34: Un seul nom
Chapitre 35: Le pot aux roses
Chapitre 36: Combat à mort
Chapitre 37: Je tuerais pour toi
Chapitre 38: La fin de l'enquête
Epilogue
Teaser

Chapitre 29: Des retrouvailles mouvementées

603 19 4
By emiliesouris94


Aujourd'hui, on était le 15 juillet et Judy, était en week-end. Elle voulait profiter de cette journée pour sortir avec ses sœurs. Enfin, ses sœurs avaient grandement insister pour venir à Zootopie et faire un week-end entre filles et Judy avait accepté, pensant que ça lui permettrait de se reposer un peu sinon ses sœurs lui feraient la morale. Et puis, ça pouvait être amusant après tout. Du moins, elle essayait de se convaincre de ça. Judy se regarda dans le miroir une dernière fois, justifiant sa tenue. Un top blanc bustier, un short en jean et un de ses rares colliers. Elle s'était un peu maquillée en mettant du mascara et des traits de crayon. Deux choses très simples, mais  qui réhaussait son regard améthyste. Parfait. Elle se trouvait pas mal comme ça. Judy prit sa sacoche en cuir noir et partit de son appartement. Cette après-midi, avant la boîte de nuit et le restaurant, elle allait faire du shopping avec ses sœurs, chose qu'elle n'avait pas fait depuis deux ou trois ans. Il faut dire que maintenant qu'elle avait un salaire et du rangement, elle pouvait augmenter un peu sa garde-robe, qui, aux yeux de ses sœurs, était bien mince. La lapine le reconnaissait bien c'était vrai et puis...ça lui ferait pas trop mal. Tout en pensant à cette journée, elle se dirigeait vers la gare pour aller chercher ses sœurs et Ambre à qui elle avait donné rendez-vous. Mais brusquement, une impression d'être suivie, la fit se retourner, méfiante. Seulement, elle ne vit personne derrière elle. Etait-ce seulement une impression ? La lapine se redressa, voyant que les passants la regardait. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle s'était mise en position de combat.
«Judy reprends-toi, tu fais n'importe quoi. » dit-elle à voix haute
Puis elle reprit sa route, mettant ses écouteurs cette fois-ci pour se détendre un peu. Elle était trop tendue. Elle le savait et ça la rendait parano aujourd'hui. Il fallait qu'elle déstresse sinon cela pourrait influer dans son travail. Raison de plus pour profiter à fond du week-end. Judy arriva à la gare, quelques minutes avant l'arrivée d'Ambre et du train de ses sœurs. Elle s'appuya contre le mur, levant la tête vers le ciel sans nuages. L'été était sa saison préférée même si à Zootopie, les saisons étaient plutôt en désordre à cause des différents climats qui régnaient dans les différentes parties de la ville. L'été chez elle, était absolument magnifique et d'ailleurs elle pensait y retourner quelques temps avec Nick, une fois qu'il serait réconcilié avec lui. Et ça y est, elle repensait à lui. Pff....décidément ce renard avait profondément marquer son esprit et son cœur. Judy secoua la tête pour penser à autre chose, pile au moment où Ambre passa le coin de la rue.
«Judy ! »
La lapine grise tourna la tête et sourit en levant la main.
«Salut ! »
Ambre arriva vers elle et lui fit la bise. Elle était vêtue d'une robe rose pâle et d'un chapeau.
«Ouah...ça te va trop bien ! » fit Judy en la complimentant sur la robe
Elle n'avait jamais vu Ambre en robe encore vu qu'elle ne la connaissait que depuis, quelques mois.
«Merci ! C'est Alan qui m'avait offerte celle-là pour nos 1 ans de relation. »
«Tiens...d'ailleurs, ça fait combien de temps que tu es avec Alan ? »
«3 ans déjà. On s'est rencontrés à l'âge respectif de 21 et 23 ans. »
«Je vois. Eh bien je souhaite pour vous, que vous restiez ensembles très longtemps. »
«T'en fais pas pour ça. Il est tellement tetû qu'il ne pourrait pas me lâcher et moi non plus d'ailleurs. »
Elles n'eurent pas l'occasion d'en dire plus que Jill, Jilliana, Mélody, Andy, Gabrielle et Clara, déboulèrent de la gare. Tout le petit groupe se jeta sur leur sœur et la complimentèrent sur sa tenue. Elles firent également la connaissance d'Ambre avant de partir vers le centre commercial de Zootopie.
«Aujourd'hui, c'est shopping ! » cria Clara en levant le poing vers le ciel
«Yeeah ! Judy tu as intérêt à faire des efforts pour les essayages sinon on va se fâcher ! » lance Gabrielle, d'humeur moqueuse
«Oui je sais. » répondit-elle avant de sourire «Au fait, qui a la garde des petits ce week end ? »
«Oh ce sont les portées de Scott et d'Iris. Maman a voulut punir nos petits frères pour leur escapade nocturne la nuit de leur enlèvement. » précisa Jill
«Oui je m'en doute... » fit Judy en levant les yeux au ciel «Moi aussi j'étais en colère quand je les ai vus. »
«Oh ça on le sait, ils nous ont raconter. » ajoute Mélody
«Judy la grande sœur autoritaire à encore bien remplit son rôle. » rit Andy en la serrant par les épaules tout en marchant
«Et Judy meilleure amie aussi ! » fit Ambre en prenant le bras de Judy
La lapine grise sourit sous l'émotion. Oui elle est la meilleure amie d'Ambre. Une meilleure amie...Ca faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu de meilleure amie et ça lui faisait vraiment plaisir. Heureusement qu'elle était là aussi. Elle n'allait pas la décevoir, promis.
Juste à ce moment, le petit groupe rentra dans le centre-commercial. A partir de là, Judy dû courir pour rattraper ses sœurs. Elles couraient partout dans les magasins en pouffant. De vraies girly en fait. Mais il fallait avouer que cette fièvre était plutôt contagieuse, car même Judy s'y prit au jeu. Elle essaya deux trois vêtements qui lui plurent beaucoup et elle les acheta. Elles passèrent encore plusieurs heures à acheter des tenues et à faire du lèche-vitrine avant de s'arrêter dans un restaurant. Elles mangèrent tranquillement et prirent la décision d'aller à la piscine ouverte de Sahara square qui faisait des nocturnes de temps en temps dont ce soir. Judy repassa alors vite fait chez elle pour prendre un maillot de bain et ressortit aussitôt, le sourire aux lèvres. Cette après midi était vraiment géniale ! Elle s'y amusait énormément.

Ellipse.
Le soir, 21H30...

La musique battait son plein dans la boîte de nuit la plus populaire de Zootopie. Au bar, Nick scrutait son téléphone, attendant un message d'Ambre. Normalement, elle devait le prévenir quand elles arrivaient. Il avait un verre posé devant lui mais il ne le buvait pas, c'était pour faire diversion et puis, il avait déjà trop abusé de l'alcool ces temps-ci. Il voulait être sobre pour ses retrouvailles avec Judy, il voulait avoir les idées claires. Il avait déjà préparé ce qu'il allait lui dire et il savait aussi qu'elle serait en colère, chose tout à fait normale et il était préparé à toutes les réactions. Soudain, son portable vibra. Il le déverouilla et lu le message.

On entre. T'es prêt ?

On ne peut pas faire plus près que moi à l'instant.

Tant mieux.

Nick tourna discrètement la tête. Il était posté de manière à avoir pleine vue sur l'entrée de la boîte de nuit. Il était également placé pour ne pas être vu depuis ce point. L'endroit parfait en somme si bien que lorsque le groupe de filles entra, il eut pleine vue sur Judy. Il eut littéralement le souffle coupé. Parce que ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu mais aussi parce que pour la première fois de sa vie, il ne l'avait jamais vu aussi élégante. Une robe de soirée noire et il lui semblait que ses yeux étaient maquillés. Une vraie beauté. Son cœur faisait des soubresauts sous le coup de l'émotion et Nick dû détourner le regard pour éviter de se faire repérer et se calmer.
«Mon dieu...elle va vraiment me faire mourir d'une crise cardiaque à force... » dit-il à voix haute pour lui tout seul

Bah alors on va faire une crise cardiaque Roméo ? Lit-il sur son téléphone

Evidemment. Les lapines ont de longues oreilles et ça il l'avait oublié.

Hé ! T'a pas le droit d'utiliser tes oreilles pour te moquer ça se fait pas !

Ohhh mais je me moque pas XD personnellement je trouve ça trop mignon ! Alan fait pareil dès que je mets en robe de soirée ^^

Ah ! Merci donc vous confirmez que quoi vous portiez vous les lapines, ça vous va toujours ?

Oui je confirme ou alors c'est toi qui est bizarreXD

Ouais peut-être. Bon...vous êtes où ?

Un peu plus loin dans la salle. Judy est en train de danser.

Nick tourna la tête et chercha Judy du regard. Il la trouva effectivement sur la piste de danse, en train de se déhancher dans un rythme endiablé.

Oui je sais je la vois...

Mouais en fait tu mates hein avoue ?

Moi ? Matter des jolies filles ? Pas du tout XD

Bon. Allez je disparais....dit moi quand elle quitte la piste pour aller s'asseoir et j'enverrais le message pour qu'elle te retrouve dehors.

Ca marche !

Ambre se leva pour aller dans les toilettes. Elle y attendit une dizaine de minutes quand elle reçut le message de Nick.

C'est bon tu peux y aller. Je vais dehors.

Ambre envoya alors un message à Judy pour lui dire de venir l'aider, qu'il y avait un problème et qu'elle se trouvait derrière la boîte. La lapine grise, inquiète prit la porte de derrière et sortit. Nick aussi l'avait prise et se tenait juste plus loin dans l'ombre. Lorsqu''il vit Judy sortir, il resta un instant tétanisé. Il ne put rien faire d'autre que de l'observer. Mais lorsqu'il entendit sa voix, il réagit et avança.
«Ambre ?? Tu es là ? »
Il s'avanca encore un peu, pour être éclairé par la lampe de l'entrée. Il prit une toute petite inspiration et osa parler.
«Judy... »
Il vit la lapine sursauter. Il sentit également tout un tas d'émotions comme de la surprise, de l'étonnement et enfin de la tristesse, de la colère et de la joie. Mais lorsqu'elle se retourna, il y vit que ses yeux améthystes remplis de larmes, et écarquillés comme jamais. Devant sa réaction, il préféra ne rien dire mais malgré lui, il ne put s'empêcher de parler.
«Salut... »
La lapine poussa un gémissement avant de porter ses mains à sa bouche.
Il crut un instant qu'elle allait se mettre à pleurer mais il changea très vite d'avis quand ses yeux se plissèrent sous la colère. Il serra les dents et se prépara dès à présent au torrent qui allait s'abattre sur lui lorsqu'il la vit s'avancer vers lui, poings serrés.
Elle s'avança plus vite vers lui en levant le doigt, furibonde, les lèvres tremblantes.
«Espèce de....espèce de.... !!! ESPECE D'IDIOT DE RENARD !!! ESPECE DE CRETIN !! Je t'ai cherché partout et toi tu apparaît comme ça alors que ça fait un mois et demi que j'essaye de te parler !!!! »
Puis sans une ni deux, Judy fit un geste qu'elle ne pensait pas faire. Elle le gifla. Juste une fois mais ce fut suffisant pour qu'elle regrette. A l'instant même où cela claqua sur la joue de Nick, elle regretta.
«Nick...je...non je suis désolée.... »
Le renard secoua la tête et se frotta la joue.
«Ce n'est pas grave ne t'en fais pas. Tu as eut raison. Je le méritais. »
«Je n'aurais pas dû te gifler Nick... »
«Si. Tu as bien fait. »
Judy secoua la tête, ravalant ses larmes. Elle était à genoux sur le sol, honteuse de son acte. Et Nick était en face d'elle. Debout. Ni l'un, ni l'autre n'osa dire quoi que ce soit durant quelques minutes. Mais tous deux avaient des questions qui leur brûlait la langue.
«Judy ? »
Ce fut tout ce qu'il fallait à Judy pour se lancer.
«Nick qu'est-ce que je t'ai fais ?! Pourquoi tu m'a laissé ? Qu'est ce que je t'ai fais ?!! »
Le renard ne répondit pas et s'agenouilla en face d'elle pour lui prendre lui relever le menton.
«Je suis désolée Judy. J'ai paniqué et j'ai fait n'importe quoi....la vérité, c'est que tu n'a rien fait. C'est moi le coupable. J'ai...paniqué et j'ai voulu que tu t'éloignes de moi pour être en sécurité. Quand j'ai vu...comment,...Ambre et Alan ont été éloignés l'un de l'autre....quand j'ai vu le danger qui pesait sur eux en permanence, j'ai paniqué et j'ai voulu que tu m'oublies pour que tu sois en securité. »
Judy secoua la tête, complètement choquée.
«Mais Nick c'est vraiment idiot ! Tu as vraiment cru que je pourrais t'abandonner comme ça ?! »
«J'espérais. Il valait mieux pour toi. »
«Autrement dit,...tu as souffert tout seul pendant plus d'un mois juste pour me garantir la sécurité ? »
«Oui. Mais ça n'a pas marché tout simplement parce que je ne peux pas me passer de toi et que toi non plus tu ne peux pas te passer de moi. Et aussi parce que tu te mets en danger toute seule en me cherchant dans les recoins les moins recommandables de la ville. »
Judy fronça les sourcils, soucieuse.
«Comment est-ce que tu.... ? Commence t-elle «Finnick..et dire que je voulais le trouver lui aussi. Au final c'est lui qui me trouvait. »
«Oui. Il me donnait de tes nouvelles et il gardait un œil sur toi. »
Judy ne répondit pas et baissa la tête, encore un peu en colère.
«Est-ce que tu m'en veux ? »
«Oui. »

Nick baissa la tête, mal à l'aise. Il baissa aussi les oreilles contre son crâne et serra les dents et se mordit par mégarde la langue. Il grimaca un peu et se reprit.
«Est-ce que tu me détestes ? »
Judy le regarda, un peu troublée et encore choquée par les évenements. Elle resta muette quelques instants avant de détourner le regard.
«Je pourrais jamais te détester. »
Les épaules de Nick s'affaissèrent sous le soulagement et il poussa un léger «ouf».
«Mais Nick...je veux dire pourquoi Ambre et Alan ? Je veux dire... »
Elle n'arrivait pas à parler clairement et ne comprenait pas vraiment. Le renard pensa alors que c'était le moment pour lui. Le plus naturellement du monde, il réussit à lui transmettre le message.
«T'a volé mon cœur, voilà ce que tu as fais, Judy Hopps.»
Aussitôt, Judy écarquilla les yeux, et des larmes coulèrent sur ses joues. Elle avait enfin compris.
«C'est pas possible...tu... »
«Oui. Je suis sincèrement désolée d'avoir agit comme ça...j'ai juste eut peur que tu sois en danger à cause de moi....à cause de nous. »
Il lui prit la main et la serra et Judy laissa faire. A ce contact, les larmes de Judy sortirent toutes d'elle même et elle se mit à pleurer toutes les larmes de son corps avant de se jeter dans les bras de son renard. Il l'attrapa et se releva pour la serrer plus fort encore contre lui et lui aussi se mit à verser quelques larmes. Tous les deux se retrouvaient sous l'émotion et cette fois, rien ne pouvait rompre leur lien. Judy retira ses bras pour se redresser et fixa Nick dans les yeux, une nouvelle expression sur le visage. Nick fit de même pendant quelques secondes avant que Judy ne remarque quelque chose.
«Tu rougis. »
Aussitôt Nick baissa les yeux, gêné.
«C'est pas vrai ! »
«Si si. C'est pas parce que tu es roux que forcément ça va cacher tes rougissements. »
«Normalement ça aurait dû. »
«Et je peux savoir pourquoi tu rougis au fait ? »
«Hmm...attends laisse-moi réfléchir... ? Parce que je suis devant une jolie fille ? »
«Essaye encore. » fit elle en sautant de ses bras pour se retrouver devant lui.
«Hmm...parce que je suis amoureux....Raah Judy arrête c'est pas drôle, c'est encore pire maintenant. » se plaint-il en se tenant le visage
«Si c'est drôle ! Mais t'inquiètes pas j'ai un remède pour ça ! »
Elle le tira soudain par la cravate pour le faire se baisser et l'approcha très près de son visage.
«Embrasse moi, renard. »
«A vos ordres, lieutenant. » fit Nick avant de franchir les derniers mètres qui les sépara.
Leur tout premier baiser. Enfin. Chacun était heureux de ce dénouement et ils ne pouvaient pas espérer mieux. C'était un peu galère avec le museau de Nick mais Judy s'en fichait. Elle avait le cœur qui faisait du tam-tam et l'esprit heureux. Ils étaient dans leur bulle à présent et personne ne pouvait la briser. Enfin, c'était ce que Judy pensait car tout à coup elle capta un bruit. Elle rompit soudain le baiser et se retourna scrutant la pénombre, laissant un Nick un peu dans les vapes.
«Carotte ? Qu'est-ce qui se passe? »
«Chttt... »
Elle tendit l'oreille et à nouveau, l'impression d'être observée refit surface. Toute l'après-midi, elle l'avait senti, même si elle avait essayer de ne pas y penser.
«Nick...ya quelqu'un là-bas. » murmura-t-elle
Le renard avait commencer à s'approcher et à passer devant Judy mais à cette nouvelle, il mit un bras au devant. Juste à ce moment, un loup noir sortit de l'obscurité. Le loup noir aux yeux rouges qui avaient tentés de tuer Judy et ses sœurs la dernière fois.
«Merde... » fit Judy en le voyant
Le loup s'avanca encore et sourit de tous ses crocs.
«Lieutenant Hopps. Bonsoir. »
«Qui êtes-vous ? » répondit Judy du tac au tac
«Je m'appelle Desmond. Je suis ici pour m'entretenir avec vous si vous le voulez bien. »
Judy serra les poings avant de hôcher la tête.
«Je vous écoute. »
«Je suis venu vous mettre en garde. Une menace de la part de mon client. »
«Vous êtes tueur à gage.... » grogna Nick entre ses crocs
Le loup tourna la tête vers eux et sourit.
«En effet, officier Wilde. » répondit-il avant de reporter son attention sur Judy «Comme je le disais, vous feriez mieux de ne pas mettre votre nez dans les affaires qui ne vous regarde pas. En particulier quand l'ennemi est puissant. »
Judy fronça les sourcils. Il parlait de la secte et du réseau de vendeurs de peau aussi.
«Vous avez déjà faillit y rester trois fois. Je pense que c'est suffisant n'est-ce pas? Il vaudrait mieux que votre enquête prenne fin maintenant. Ou c'est moi qui viendra vous chercher. »
Pour mieux appuyer ses paroles, il visa le mur juste derrière Judy et la lapine sentit la balle frôler son oreille gauche. Choquée, elle poussa un cri tout en reculant vers la porte d'entrée la boîte.
«La prochaine fois...celle-ci se logera dans ta tête. »
Puis, il disparut dans la pénombre, laissant à Judy l'image de ses yeux rouges ensanglantés.

Continue Reading

You'll Also Like

107K 2.9K 5
Alice est une jeune femme tout à fait banale. Elle est maladroite, elle a un petit ami qui vient de la larguer comme une vieille chaussette et sa pro...
7.7M 4.7K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
2.6M 122K 113
Mariage Forcé et la nouvelle tendance sur Wattpad, je vous laisse découvrir le mien . Surtout ne vous arrêter pas simplement sur la couverture, je v...
1.2M 124K 40
Jusqu'où j'irai avec une femme aussi pieuse qu'insupportable?