Sur le chemin des étoiles - T...

By Florisse_Thr

247K 21.1K 4.8K

Une jeune femme au regard émeraude, au sourire angélique et âgé de tout juste vingt-deux ans qui se prénomme... More

1er janvier 2023
SUR LE CHEMIN DES ETOILES [TOME 1]
Avant-propos + casting + trailers
Prologue
[PARTIE 1]
Chapitre 1 : La ville de la mode
Chapitre 2 : Une nouvelle ou ancienne rencontre ?
Chapitre 3 : La proposition.
Chapitre 4 : On a qu'une vie.
Chapitre 5 - Le début de l'enfer.
Chapitre 6 : Les phœnix.
Chapitre 7 : Compliqué ?
Chapitre 8 : Une folle.
Chapitre 9 : La forêt
Chapitre 10 : Esprit embrouillé.
Chapitre 11 : La main tendu des enfers
Chapitre 12 : Plus de signal.
Chapitre 13 : Depuis quand elle est gentille ?
Chapitre 14 : Si ça peut te faire plaisir.
[PARTIE 2]
Chapitre 15 : Thanksgiving - 1
Chapitre 16 : Thanksgiving - 2
Chapitre 17 : Où est ma fille ?
Chapitre 18 : Des battements de cœur irrégulier.
Chapitre 19 : Noël
Chapitre 20 : De "simples" photos
Chapitre 21 : L'étoile la plus brillante
Chapitre 22 : Ça ira mieux ?
Chapitre 23 : La naissance de Hope
[PARTIE 3]
Chapitre 24 : Tu serais tombé dans un traquenard
Chapitre 25 : Des étincelles en famille
Chapitre 26 : Une sortie entre filles ?
Chapitre 27 : Une sortie entre filles, partie 2
Chapitre 28 : Liberty Island
Chapitre 29 : Mon rêve
[PARTIE 4]
Chapitre 31 : Le départ..
Chapitre 32 : La rencontre..
Chapitre 33 : Les rencontres
Chapitre 34 : Ce n'est pas un au revoir, n'y même un adieu mais un à bientôt
Chapitre 35 : Un poids en moins
Chapitre 36 : L'ancienne Athéna
Chapitre 37 : Agir comme des adultes.
Chapitre 38 : Déchéance
Chapitre 39 : Nouvelle vie officielle
Chapitre 40: L'interview
Chapitre 41 : Qu'est-ce que vous faites là ?
Remerciement
Objectif bonus.
AUTRE HISTOIRES
Mes réseaux sociaux
TOME 2

Chapitre 30 : Le défilé

946 109 14
By Florisse_Thr

Sur la route, je me remémore chaque moment important de la mise en place de cette après-midi. Installation, vérification avec les mannequins, les repérages des lieux, la mise en place et pour finir la préparation. Les garçons arriveront avec Hope aux alentours de vingt heure, le concours se déroule de vingt heure trente à vingt-trois heures trente. Ce n'est pas la fashion Week elle-même mais un préambule de nouveauté.

Des journalistes seront là mais il n'aura pas de tapis rouge et heureusement. Je sais que les garçons ne passeront pas inaperçu, qu'ils vont faire le rapprochement entre eux et moi. Que le fait qu'Hope soit avec eux, ça va encore plus relancer les rumeurs déjà bien trop présente. Voilà que je me mets à angoissée de nouveau.

— Arrête de te prendre la tête, on arrive bientôt alors tu respires et vie cette journée à fond, ok ?

— Je vais essayer, dis-je en me tournant vers Naomi qui conduit.

Nous arrivons et dans les minutes qui suivent, nous sommes prises en charge par une équipe du concours qui nous est attribuer. Nous rejoignons alors notre espace et je suis agréablement surprise de voir les mannequins déjà là, en train de discuter. Alors que nous posons les affaires, un homme qui s'occupe du placement des mannequins m'interpelle.

— Votre collègue est en repérage des lieux sur le plateau, m'indique-t-il avant de repartir aussi vite.

En un regard échanger avec Naomi, nous partons en direction de ce fameux plateau. Je reste de marbre en remarquant Sara, tournée sur elle-même inspectant les lieux. Elle est venue, elle ne m'a pas laisser tomber. Malgré la conversation que j'ai surprise hier, je reste optimiste espérant au fond de moi que tout redevienne comme avant ou que du moins elle se soit calmée. Elle finit par se stopper net quand elle nous voit, son visage n'est plus aussi joyeux. Elle est elle aussi de marbre et ne montre plus rien, je ne la reconnais pas. J'ai l'impression d'avoir un robot devant moi, alors que tantôt j'aurai cru voir une enfant émerveillée par ce qui l'entourent.

— Vous êtes là, vous auriez pu arriver à l'heure ça fait quinze minute que je suis ici.

Je reste muette face à sa pique. Ce n'est pas elle et sa mauvaise humeur qui gâcheront ma journée. Je prends alors les choses en main et demande à Naomi de s'occuper des mannequins, elle sait quoi faire, nous en avons déjà parlé. Pour Sara, je lui demande d'accueillir les équipes pour le maquillage et les coiffures. Pendant ce temps je m'occuperais de sortir les tenues et de les retoucher au besoin.

Chacune part à ses occupations mais je m'arrête un instant, regardant autour de moi. C'est immense, tout est claire et tellement lumineux, c'est juste splendide. Je n'ai pas l'impression d'être minuscule face à la grandeur du lieu, non, j'ai l'impression d'être à ma place. Je suis à ma place professionnellement parlant, je suis là où je dois être. J'en suis sûre maintenant, il n'y a plus aucun doute.

Tout s'enchaîne très vite, les mannequins me rejoignent un à un alors que je fais les dernières retouches aux tenus. Naomi les récupères ensuite après qu'ils se sont changés et les envoient aux maquillages. Les tenus seront enfilés au dernier moment. Les minutes défilent et deviennent des heures, nous faisons une répétions générale. Je n'ai pas eu l'occasion de jeter une coup d'œil aux créations des autres créateurs. Je n'arrive pas à relever la tête un instant, il y a beaucoup trop de choses à faire. Alors que je termine la dernière retouche, Sara et Naomi arrivent vers moi les tenus en main.

— C'est à nous maintenant, me dit Naomi joyeuse en me donnant ma tenue.

J'acquiesce et nous partons nous changer, la robe que je porte est longue mais fluide dans un rose poudré et à manches longues. C'est l'une des premières créations que j'ai réalisées et je la trouve magnifique maintenant que je l'ai entre les mains. L'équipe qui sait occupé des mannequins nous rejoins, un chignon avec quelque mèches qui dépassent ainsi qu'un maquillage léger, le tour est joué. Les filles ont tous les deux-là même robe que moi à part la couleur, qui est pourpre pour elles.

— C'est le moment, tu te sens prête ? me demande Sara.

— Je pense que je n'ai jamais était aussi prête.

— Samuel viens de m'envoyer un message, ils sont arrivés, nous prévient Naomi.

— Tu peux m'excuser auprès d'eux ? Mon téléphone est dans mon sac et faut encore que j'aille voir les mannequins.

— C'est pour ça qu'ils m'ont envoyé un message à moi, ils savent que tu as beaucoup à faire. Alors ne t'inquiète pas pour eux et occupe-toi de toi, me
dit-elle avec un petit sourire.

Nous quittons la salle et mon regard tombe sur le gérant de la soirée qui est avec les mannequins. Cette fameuse boule d'angoisse s'abat sur moi en une fraction de seconde.

— Vous passez en dernier, ce sera aux alentours de vingt-trois heures si on n'a pas de retard. Vous vous rendrez en zone B pour patienter, nous prévient-il avant de repartir aussi vite qu'il est arrivé.

Je m'arrête un instant, détaillant les mannequins. Mes tenues ont pris vies. J'inspire de grande bouffer d'air, essayant au mieux de retenir mes larmes. Je suis beaucoup trop sensible. Je n'ai encore rien fait mais c'est déjà un grand pas, une grande victoire je dirais même. J'ai fait tellement de chemin, que je commence seulement à réaliser.

C'est tellement fou.

— Excusez-moi, dis-je doucement en m'approchant des mannequins. Je tiens tout d'abord à vous remercier. Merci d'avoir accepté de porter mes vêtements, ce que vous faites compte énormément pour moi, alors merci. La mode est un monde qui est vu comme celui de l'élite de notre société. Je souhaite créer une passerelle et la laisser s'immiscer dans la vie de chacun. Votre acte en portant ses vêtements, sont les premières pierres de cet édifice. La mode m'a sauvé la vie et c'est un rêve que vous me permettez de concrétiser. Alors encore une fois, merci. Je ne suis pas très douée pour les discours. C'est pourquoi, je vous demanderai de juste vous amuser pendant ce défiler. Ne soyez pas figer ! Il faut que vous viviez avec le vêtement, faites leurs prendre vies. C'est ça qui compte, alors maintenant place au spectacle comme on dit !

Chacun acquiert, sourire aux lèvres. Nous quittons alors notre espace et partons pour la zone B. Je remarque bien les regards des filles mais je suis tellement dans ma bulle, que je n'arrive pas à y porter une attention plus concrète. Je souhaite vivre ce moment à fond, je veux le vivre moi-même, je veux m'en souvenir toute ma vie.

Ma bulle ce fissure quand je vois la première équipe prête à partir. Jamais au grand jamais je pourrais gagner ! C'est quoi ce délire ? Il y a quatre monde entre leurs créations et les miennes. Je suis minable face à eux !

— Mon dieu mais jamais on va pouvoir gagner face à ça ! m'emportais-je un soupçon paniqué.

Je n'ai pas le temps de m'indigner, que Sara m'attrape la main et me fait regarder discrètement la salle.

— Ils sont là pour toi, c'est la première fois que je les vois s'investir autant dans un projet qui n'est pas à eux. Tu vois comment ils sont heureux ? Ils sont heureux de partager ce moment avec toi, puis regard ta fille ! Elle est émerveillée et le sera encore plus en voyant tes créations ! Tu as toute tes chances de gagner, sinon ils n'auraient pas accepté de nous faire participer. Alors ne panique pas, chacun a son style mais ce qui compte c'est ce qu'il plaira au jury et au public, me dit-elle alors que je regard une dernière fois la bande.

— Le public ? repris-je surprise.

— Ils ont un droit de vote, après tout c'est eux les potentiel acheteur, me répond Naomi.

Je les remercies un soupçon rassurée, c'est vrai que du coup ça change la donne. Je regards une dernière fois par le petit trou dans les rideaux, les journalistes comme le public continuent d'arriver et jettent des regards en leur direction. Ma fille qui est assis entre Jordan et Alexandre attire elle aussi les regards.

— Hakim est là ? dit subitement Sara alors que le défiler commence et que les lumières de la salle ce tamise.

— Oui, tout comme Paul, lui répond Naomi.

— De quoi Paul ? Pourquoi sa présence serait remise en question ? nous interroge-t-elle suspicieuse.

— Pour faire cour, Athéna à mit un stop à Paul mais ça n'a pas plus à ce dernier qui s'est emporté contre elle violemment. Depuis, il a encore du mal à l'accepter et se comporte comme un con.

— Et toi tu acceptes qu'il soit présent ? Mais ça ne va pas la tête ou quoi ? Je pars quelques temps et tu accepté ce genre comportement ? Athéna !

— Ça suffit, dis-je en la coupant. Ce n'est pas le moment de parler de ça, on en discutera plus tard si tu veux mais concentrons-nous sur le défilé, vous voulez bien ?

— Tu es beaucoup trop gentille, marmonne Sara alors que Naomi acquiesce.

Je me concentre à nouveau sur le défilé les ignorants, pendant que les autres créateurs rejoignent un à un eux aussi la zone mais celle pour le défilé. Ils se présentent au public. Je m'arrête net en constant que des images de nos zones de préparations défilent.

— Oui votre discours va être diffusé, déclare une mannequin derrière moi. On fera ce que vous avez dit, vous avez toute vos chances de gagner. Vous inspirez une nouvelle aire et je suis ravis dans faire partie, conclu-t-elle avant de se lever.

Je la remercie alors que le défilé continu et que la tension s'accentue quand l'organisateur ce pointe. Dans dix minutes c'est à nous, nous passons dans la nouvelle zone. Naomi met alors tout en place, les mannequins sont en ligne alors que je me mets près de la première. Sara par directement vers le DJ, c'est elle qui gère ce côté. Alors que les mannequins qui passaient avant nous quitte la zone, le présentateur annonce la clôture du défilé.

C'est nous qui clôturons.

Je fais abstraction de tout ce qu'il se dit et vérifie les tenus une à une. C'est au tour de Naomi de jouer, c'est elle qui donne le départ aux mannequins. Sara me rejoint, alors que je suis au côté des mannequins les inspectant du regard une dernière fois.

— On va vous faire honneur, me dit discrètement un mannequin.

La première part puis le deuxième et ainsi de suite. La musique est d'ambiance, ils bougent, ils rient ensemble, se rejoignent pour former des couples. Ils s'amusent et l'ambiance de la salle ne fait qu'augmenter. Les mannequins ont fini, c'est le moment, le présentateur nous appels et j'attrape instinctivement les mains de Sara et Naomi. Nous avançons ensemble, trois mannequins de chaque côté, le jury en face, le public de chaque côté.

Je respire pour la première fois réellement depuis ce matin, les yeux humide je remercie d'un signe de tête les mannequins. Sara et Naomi me lâchent et se mettent elles aussi à applaudir. Quelques larmes m'échappent quand je distingue la fierté dans leur regards.

— Voici maintenant les images de préparation, déclare le présentateur.

Je ne me retourne pas et observe les réactions, j'imprègne dans mon esprit chaque visages. Les remercient intérieurement pour le soutient qu'ils me procurent par inadvertance. La vidéo s'arrête sur les derniers mots de mon discourt. Je jette un coup d'œil aux mannequins, ils sont de toute origines et avec un physique bien différent pour chacun. C'est ça notre monde des personnes identiques intérieurement mais unique extérieurement. Voilà ce que je veux montrer, malgré nos particularités nous sommes tous liés. Après tout somme de la même espèces avec chacun sa particularité qui fait de nous un être unique.

Nous quittons l'estrade et partons en coulisse après que j'ai réussie à dire quelque mots comme convenu.

— Merci, dit soudainement une mannequin me prenant de court. C'est le meilleur défilé que j'ai pu faire, vous n'imaginez pas à quel point ça m'a fait plaisir. Vous avez un dont ! Je serais ravi de retravailler avec vous.

— Merci à toi ! Merci à vous ! leur dis-je encore toute ému.

— Athéna, faut que tu montes sur scène. Les résultats vont être annoncés, déclare Sara au bout d'un moment alors que je continuais de discuter avec les mannequins.

Je rebrousse alors chemin et suis les autres créateurs montant avec eux. Les lumières sont tellement tamisées dans la salle que j'arrive à distinguer personne. Mon avenir se joue maintenant et pourtant je suis sereine. Même si je ne gagne pas, j'ai réussie, j'ai partagé ma vision et peut-être qu'elle a pu être entendu.

— Mesdames et messieurs ! C'est avec un grand honneur que je vais vous annoncer le gagnant de ce concours. Ça a était un plaisir pour moi de vous présenter ce spectacle ! Il faut le dire, nous en avons eu un sacrer aujourd'hui. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps. Aujourd'hui, c'est une créatrice qui a gagné. Une créatrice dont on entendra parler pendant très longtemps, par sa créativité, son audace et sa vison. Mesdames et messieurs, je vous prie d'applaudir chaleureusement notre grande gagnante mademoiselle Athéna McCormick ! conclu-t-il.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, je reste muette, seul mes larmes qui coulent sur mes joues montre que je ne suis pas figée. La plupart des personnes présentes sont debout et applaudissent. Je sens des mains dans mon dos, Sara et Naomi. Elles aussi sont en pleurs. Un câlin collectif oblige, je fonds en larme dans leur bras. J'ai réussie, bordel, j'ai réussie. Je n'arrive pas à le croire.

- Tu as réussie Athéna, tu as réussie ! Toutes mes félicitions ! Tu le mérite tellement, me dit Sara.

— Je n'aurais pas réussie sans toi Sara, alors merci à toi.

Nous nous détachons et le présentateur en profite pour me récupérer, me demandant de dire quelques mots.

— Je voudrais commencer par remercier chaque personne m'ayant soutenu. Merci à vous de m'avoir fait confiance et d'avoir cru en mon projet. Vous m'aidez à réaliser... Mon rêve, dis-je difficilement. Je vais honorer au mieux mes propos ! Je vous promets de tout mettre en œuvre pour changer cette vision. Je... je n'ai pas les mots. Juste merci, finis-je pour conclure.

Les photographes approchent et avec tout l'équipe nous prenons la pause. Ce n'est qu'une fois que nous avons retrouvé l'endroit initiale où nous avons commencé la journée que je réalise. Je viens de gagner le concours le plus sélecte au monde de la mode, je viens de remporter sept cent mille dollars. On va pouvoir tout lancer ! Tout va se mettre en place.

Alors que les mannequins prennent congés et me confirment que nous restons en contact. Mes joues tantôt sèche, redeviennent humide. Je regard Sara et Naomi qui me regardent avec ce sourire complice. Elles sont à l'initiative de cette venue, on devait tout ce retrouver dehors normalement.

— Maman ! Cadeau ! dit Hope en me donnant un bouquet de fleur.

— Merci mon amour, dis-je en la prenant longuement dans mes bras, retenant mes larmes.

Elle finit par se détacher de moi et récupère deux roses qu'Hakim lui donne. Elle les offres aux filles alors que les garçons s'avancent vers nous. Le premier à s'avancer vers moi est Alexandre avec trois bouquet de fleur dans les bras.

— C'était juste splendide Athéna, tu vas rentrer dans l'histoire, littéralement.

— Merci, merci infiniment, dis-je en le prenant dans mes bras.

— Tu n'as pas était la seule à pleurer, il y en a un qui a était ému aux larmes de te voir faire ce que tu aimes, m'indique-t-il dans le creux de l'oreille.

Mon regard s'attarde sur Jordan, un énorme bouquet de rose dans les bras. J'embrasse la joue d'Alexandre et avance vers ce dernier qui a les yeux humides.

— Je t'avais dit que tu réussirais.

— Merci.

— Me remercie pas, c'est normal que je te soutienne. Tu es rentrée dans ma vie au moment même où j'en avais le plus besoin Athéna, tu es une sœur pour moi. Tu es même devenu une petite partie de moi, par moment je me dis même que c'est Lisa qui t'a mis sur mon chemin. Tu te serais tellement bien entendu avec elle... me dit-il une nouvelle fois ému en me donnant l'immense bouquet.

— Oh Jordan, tu es le frère dont j'ai toujours rêvé n'en doute jamais. Je t'aime d'un amour fraternel immense, dis-je en le prenant mes bras comme je peux.

J'ai réussie, j'ai tout ce dont j'ai toujours rêvé. Tout est réuni pour que je sois heureuse, enfin. Il était temps, je ne m'attendais pas à réussir, j'avais de l'espoir mais là tout est concret.

Tout est réel.

Serrer les uns contre les autres, nous sourions sincèrement face aux photographes immortalisant à jamais cette journée.

_______________________

MES RÉSEAUX

TIKTOK : florisse_wattpad
TWITTER : florisse_thr
INSTAGRAM : florissebook
THREADS : florissetahri

Continue Reading

You'll Also Like

2M 78.6K 51
J'avais douze ans quand j'ai rencontré Éros. Il m'a volé mon premier bisou à mes quinze ans. J'ai couché avec lui à mes dix-sept ans. Et cinq jour...
13K 332 46
C'est l'histoire d'une jeune femme nommé isra qui as 17 ans. un beau jour elle rentre chez elle apprenant qu'elle doit déménager. dans sa nouvelle vi...
41.8K 781 74
Lauryne à 18 ans et à subit des tromatises dans son passé mais elle rencontre une personne qui va changer sa vie lors de cette histoire elle va trouv...
89.5K 2K 72
Salam Aleykoum 🫀🤍 Jvai vous raconter mon histoire Je m'appelle Amel et j'ai 17 ans je vis dans une cité aec mes parents et mon frr j'ai quelques am...