Zootopie: L'amour malgré tout

By emiliesouris94

33.2K 1.5K 546

Judy Hopps et Nicholas Wilde sont à présent partenaires dans les forces de l'ordre de Zootopie. Ils sont cons... More

Chapitre 1: Une super équipe
Chapitre 2: La promesse
Chapitre 3: Le retour de Judy
Chapitre 4: Préjugés
Chapitre 5: Apprendre à se confier
Chapitre 6: Dilemme
Chapitre 7: Loin des yeux, près du coeur
Remerciements
Chapitre 8: Investigation et prise de conscience
Chapitre 9: BunnyBurrow
Chapitre 10: La famille Hopps
Petit cadeau ;)
Chapitre 11: Le lapin, le renard et des tensions
Zootopie racontee en émojis
Chapitre 13: Quand la peur prends le dessus
Chapitre 14: Je te sens, tu m'entends
Chapitre 15: Des sentiments profonds
Chapitre 16: Une situation compliquée, et un instant de répit
Chapitre 17: Une affaire inquiétante
Chapitre 18: Entre amour et angoisse
Merci a vous !
Chapitre 19: Retour à la réalité
Chapitre 20: Ma vie entre tes mains
Reve ou cauchemar ? A vous de voir (ceci n'est pas un chapitre)
Chapitre 21: Plan d'action
Chapitre 22: Nick l'arnaqueur est de retour
Chapitre 23: Mission d'infiltration
Chapitre 24: Mission d'exfiltration partie 1
Chapitre 25: Mission d'exfiltration partie 2
Chapitre 26: Sacrifice
Chapitre 27: J'ai besoin de toi
Chapitre 28: L'amour malgré tout
Chapitre 29: Des retrouvailles mouvementées
Chapitre 30: Dernier moment de tranquillité
Chapitre 31: Un plan bien rôdé et un nouveau départ
Chapitre 32: Kilian et Jessica Caroll
Chapitre 33: La chasse au loup
Chapitre 34: Un seul nom
Chapitre 35: Le pot aux roses
Chapitre 36: Combat à mort
Chapitre 37: Je tuerais pour toi
Chapitre 38: La fin de l'enquête
Epilogue
Teaser

Chapitre 12: Les animaux sauvages

777 45 11
By emiliesouris94

J'étais redevenue une enfant. Après que Nick soit intervenu, j'ai sauter à son cou encore apeurée par la situation. J'avais eu tellement peur pour ma sœur et moi que j'avais perdu toute ma retenue et tout le contrôle de mes émotions. S'il le vit, il n'en dit rien et se contenta de me donner des caresses rassurantes dans le dos. Les habitants, ayant entendu la bataille avaient accourus et à présent ils s'occupaient de balancer des insultes au gang de Gideon. D'autres encore attendaient que je libère Nick pour le féliciter d'avoir réussi à les envoyer au tapis. Les plus bornés se contentaient de lui lancer des regards méfiants de loin mais devant mon aura noire, ils se calmaient tout de suite et détalaient, effrayés. Fière de moi, j'étais retournée auprès de mes sœurs puis de mes frères qui venaient d'arriver. Ces derniers serrèrent la main à Nick en signe de remerciement lorsqu'ils apprirent la nouvelle et Jayden un de mes frères eut du mal à calmer sa colère. Je dû le rassurer pendant plusieurs minutes pour que finalement il abandonne l'idée d'étrangler les boules de poil rousses qui s'étaient enfuies dans la forêt. Le temps que tout le monde se calme et passe une bonne journée, il fallut un certain moment. Pour moi, ce n'était pas trop difficile bien que je cachais les démangeaisons qui me prenait à mes cicatrices mais je m'en faisais plus pour mes sœurs. Lily s'en était remis à peu près mais Emily restait..muette et méfiante. Avec mes sœurs on avait réussi à la rassurer un peu mais elle restait...silencieuse. Surtout, elle ne voulait plus s'approcher de Nick. Je comprenais que pour son âge c'était compliqué. On avait tendance à associer quelqu'un à sa peur principale. En l'occurrence pour aujourd'hui, elle avait peur des renards. Nick ne semblait pas blessé parcontre. Je pense qu'il comprenait. Aussi il se montrait très discret lorsqu'elle était à côté de moi pour éviter de l'effrayer. Au fil de la journée, c'est elle même qui allait vers lui de temps en temps. En fin d'après midi, elle avait complètement oublier sa peur et s'amusait à présent avec Lily et les autres. Soulagée, j'avais pu m'amuser aussi mais mon esprit restait fixé sur le gang de Gideon. Ils allaient vraiment la...manger ? Rien que d'y penser, j'avais des sueurs froides dans le dos mais j'essayais de les cacher pour éviter que Nick puisse les voir. Peine perdue. Alors que je prenais une barbe à papa, un énième frisson me parcourut l'échine et mon ami le remarqua. Il me fit son regard de «si tu dis que tout va bien alors que je sais que tu mens, je t'envoie faire un tour dans la piscine et toute habillée. » Dans un sens ça pouvait être marrant mais vu l'inquiétude que je voyais passer dans ses yeux, je ne pouvais pas lui mentir. Vers 17h, on se mit à l'écart de la fête et il croisa les bras sur son torse.
«Qu'est ce qui se passe ? »
Je pris une inspiration avant de parler.
«Cette histoire de...cannibalisme me dérange vraiment. Imagine qu'ils soient vraiment sérieux...tu crois qu'ils le font vraiment ? »
Le renard en face de moi, se frotta le bras mal à l'aise.
«Carotte...Sache que les prédateurs ne mentent pas quand il s'agit de leurs victoires de chasse... »
Avec horreur, je compris ce qu'il voulait dire et j'eus un haut le cœur en essayant de réprimer les images terribles qui me venaient à l'esprit. Je me calma avec difficulté tandis que Nick faisait la moue en scrutant les bois.
«Moi aussi ça m'inquiète carotte. Ça fait des années que les prédateurs ont abandonner la chasse. Aujourd'hui, c'est illégal et punit très sévèrement mais de savoir que certains ont repris cette activité ne me dit rien qui vaille. »
«Il faudrait peut-être aller voir tout ça non ? On est de la police, on peut les arrêter. » fis je déterminée en me relevant
Nick me scruta, les yeux humides.
«Judy...je compter aller les arrêter mais toi tu ne viens pas. »
Je resta de marbre, ahurie. Pardon ?? Mais pourquoi il m'excluait ?
«Tu penses que je ne suis pas capable de me défendre ? » demandais je vexée.
S'il pensait ça, honnêtement c'était mal me connaître. Mais je voyais bien que c'était autre chose.
«Il s'agit pas de ça Judy...quand...quand un prédateur reprends son comportement sauvage, il récupère également toute sa soif de sang. Ils ne se comportent plus comme des personnes civilisées mais comme des meurtriers. Je peux me défendre contre quelques prédateurs mais je ne pourrais pas te protéger de tous...par ailleurs, ils te sentiront à des kilomètres...et ça sera très difficile de s'approcher sans attirer leur attention. »
Je baissa la tête, résignée. Je savais que c'était dangereux pour moi mais je devais faire mon devoir. J'étais engagée dans ce métier, je l'avais choisit alors je devais continuer à appliquer ces valeurs auxquelles je croyais.
«Mais Nick... » protestais je
Il me coupa, levant un bras vers moi, sévère.
«Non. S'il y a bien un moment pour m'écouter c'est le moment. »
Il commença à partir en direction de la forêt en me laissant là, seule. Je ne pouvais pas le laisser seul, c'était trop risqué. Non je ne pouvais pas ! Je me mis à courir pour le rattraper pour arriver à sa hauteur.
«Je ne te laisse pas y aller seul Nick tu m'en demandes trop je viens avec toi ! »
Il se retourna subitement, montrant ses crocs proche de mon visage.
«JUDY CA SUFFIT ! » grogne-t-il
Je sursauta sous la surprise. Sa réaction était  démesurée mais je comprenais un peu. Je l'avais pousser à bout. Il avait juste peur pour moi et le fait d'avoir insister, a transformer sa culpabilité de ne pas pouvoir me défendre, en colère. Je baissa la tête avant dire tout bas.
«Je vais appeler des renforts pour toi...fais attention à toi surtout. »
Pour le rassurer, je me hissa sur la pointe des pattes et lui fit un baiser rapide sur la joue avant de partir sans lui jeter un regard.

Pdv Nick

Je la regarde disparaître au loin, encore sous le choc non seulement de ce que je venais de faire mais aussi de ce qu'elle venait de faire. Je m'en voulais d'avoir montrer les crocs face à elle mais...si elle avait su pourquoi, je suis sûre qu'elle aurait pas été choquée. Enfin, je ne savais même pas si elle avait eu peur. Évidemment le sursaut que j'avais perçu était de la surprise. Elle ne s'y attendait vraiment pas mais ce qu'elle avait fait ensuite m'avait surpris. Elle m'avait...embrasser ? Alors que je m'étais mis en colère...peut-être était ce pour me rassurer et me calmer ? Au moins ce qui était sûr, c'est que ça avait marcher. J'étais calmé...sous le choc mais calme. Prêt pour l'opération filature. Mettant tout ça dans un coin de ma tête, je me tourna vers la forêt et franchit les quelques mètres qui me séparait de la lisière. Les sens en alerte, je me cala dans un buisson pour vérifier que je n'avais rien de compromettant sur moi. Je faisais bien de vérifier car ma chemise sentait le parfum de Judy et son odeur naturelle. Je la retira et la laissa cacher entre des feuilles à la senteur très forte en espérant que personne ne trouverait ça. Si un de ces prédateurs trouvait cette chemise, il ne lui restait plus qu'à intégrer l'odeur de judy et à la pister et là, elle serait en danger. Je checka mon cou pour me rendre compte que je sentais juste moi. Je hocha la tête tout seul avant de me lancer dans mes recherches. Je respira à pleins poumons l'air, cherchant des odeurs plus fortes que d'autres. Les deux acolytes de Gideon étaient partis dans la forêt et leur odeur étant assez musquée, je pus vite retrouver leur piste. Je la suivis, m'enfonçant un peu plus dans la forêt. Elle était assez dense en son cœur et je savais que ça serait là que je les trouverais. Dans un coin sombre, j'entendis une bête manger goulûment quelque chose. J'essaya de ne pas y prêter attention mais l'odeur de sang et de la viande pas fraîche en état de décomposition me parvint au museau. Je retins un jappement de dégoût et me boucha les narines, continuant à avancer tout droit devant moi. Il y avait à présent des bruits qui me parvenaient. J'entendais des rires, des grognements et des bruits de pas. Je n'étais plus très loin. Je passa à travers les buissons pour mieux voir et c'est la que je tomba sur une immense clairière. En son centre brûlait un feu et un animal y cuisait. Je ne pus distinguer exactement quelle espèce c'était mais je pus voir clairement les larmes des lapereaux dans la cage à quelques mètres de moi. Je leur jeta un regard avant de disparaître derrière un buisson. Caché parmi le feuillage, je tendis le bras vers la cage et la ramena vers moi d'un coup rapide. Les lapereaux pleurèrent encore plus en me voyant mais je leur fis signe de se taire.
«Nous mangez pas s'il vous plaît... ! »
La détresse dans leurs yeux me fit peine à voir. J'avais l'impression de faire face à des frères et sœurs de Judy. J'ouvris la cage doucement et sortit mon badge de policier.
«Du calme les enfants, je ne vais pas vous faire de mal ok? Vous voyez, je suis de la police. »
Le plus téméraire d'entre eux s'avança vers moi prêt à me mettre un pain.
«Tu toucheras pas à mes sœurs méchant renard ! »
Je retins un rire et le fit baisser le poing.
«Je fais partie des gentils ne vous en faites pas vous pouvez me faire confiance. Sauvez vous et prenez ça. »
Je leur tendis une feuille du buisson dans lequel j'avais caché ma chemise.
«Frottez vous le pelage avec ça et courrez chez les Hopps. Dites que vous êtes envoyer par moi, je m'appelle Nick. »
Je leur fis un bref sourire pour tenter de les convaincre, ce qui marcha très bien car les 4 petits sortirent rapidement de leur prison et s’enfuirent. Voilà une bonne chose de faite. Ca me rassurait un peu que ses enfants aient la vie sauve...même si je savais que beaucoup avaient sans doute déjà péri. Et à mon avis ce n'était pas les derniers prisonniers vu l'odeur de peur que je sentais. Il y avait d'autres personnes enfermées. Je devais absolument essayer d'en savoir plus. J'avais garder un dictaphone très puissant dans ma poche. Je n'avais plus qu'à enfiler ma couverture, de gagner leur confiance et hop. En revanche, ma plus grande peur était de manger...euh...rien que de penser à ça, j'en avais des hauts le cœur. Je frémis avant d'activer le dictaphone et de rentrer dans le bois pour en faire mine d'en ressortir. Sitôt à découvert, quelques prédateurs se tournèrent vers moi, méfiants. C'est alors que je remarqua qu'ils n'avaient aucun vêtement à part leur fourrure sale et pleine de sang séché. S'il fallait en passer par là alors d'accord. Je retira vite fait mon pantalon et avança vers eux, neutre.
«Qui es tu toi ? » demande un puma assez costaud
«Je m'appelle Nick. Je suis venue vous rejoindre. »
«Et comment tu as su ou nous trouver ? » répondit-il, curieux
Je souris de toutes mes dents avant de pointer de me frotter le museau du bout de la griffe.
«Si on a un flair ce n'est pas pour rien et ça me paraissait logique que vous puissiez vivre dans les bois. Après tout c'est notre milieu naturel la forêt, et du coup la jungle pour les prédateurs exotiques. »
«T'es un malin toi. Bienvenue parmi nous mon gars. » fit le puma en me tapant l'épaule
Je jubilais intérieurement quand je me rendis soudain compte d'une chose...le dictaphone était resté dans ma poche de pantalon. Et le pantalon se trouvait  à présent à découvert, loin de moi. S'ils le trouvait, j'étais cuit au sens propre du terme. Je rebroussa chemin vers ce dernier et essaya de trouver un endroit ou le mettre. Les buissons ? Non...très mauvaise idée, ils le trouverait en moins de deux. Les arbres peut être ? Ça pouvait être une solution. Puis je percuta que les jaguar, puma et léopard ça montait aux arbres. Je fis la moue avant de me rapprocher discrètement du centre la clairière. Il y avait une souche non loin d'un feu. Avec un peu de chance, elle était creuse. Je me dirigea vers cette dernière, vérifiant que personne ne m'avait vu et m’asseye dessus comme si de rien était. Ni vu ni connu, je tendis mon bras sur les côtés pour vérifier s'il n'y avait aucune cavité assez profonde pour le dictaphone. Finalement, après plusieurs minutes à me tordre le poignet, je trouva un trou derrière la souche. Elle était suffisamment grande pour que ma main y passe mais trop petite pour que quelqu'un plus grand que moi y rentre la main pour fouiller. Satisfait, je fis glisser le dictaphone dans le trou et le planqua bien au fond avant de me lever rejoindre les autres, un sourire malicieux collé au visage. Nick Wilde, lieutenant de Zootopie en action...

************************************
Coucou mes petits loups ! :)
Tout d'abord veuillez excuser mon retard pour la publication ^^ entre mes examens du mois de juin et mon stage de cet été, je n'ai pas trop le temps d'écrire mais ne vous en faites pas je vais me rattraper ;)
Et ensuite merci beaucoup pour toutes vos vues et vos votes je suis encore surprise que mon histoire plaise autant :3 merci à vous !! :*
Bonne lecture et profitez bien de vos vacances !

Continue Reading

You'll Also Like

113K 8.8K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
30.2K 1.7K 46
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
5K 219 9
Ça fait quoi de tomber amoureux ? Ça, Posuu ne le sait pas. Enfin, c'était avant qu'il ne se rapproche de Zafeel... Une attraction innée, des sentime...
9.7K 644 9
Katsuki Bakugo a vécu une rupture assez difficile, ce qui le fait changer complètement de caractère. Son nouvel entourage est persuadé que les relati...