ΛRCHΛE {T.1}

By Tom_Robette

2.3K 332 450

Deux énergies opposées existent, l'arcane et la magie. L'Arcane, l'entité représentant l'arcane, doit choisir... More

Avant-propos
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Epilogue

Chapitre 16

84 15 16
By Tom_Robette

   Jyroff était à l'avant du vaisseau, elle le pilotait. Assis à côté d'elle, Asaki discutait avec Ileth, à l'arrière des sièges, de son combat contre les chevaliers d'argent.

   « Comment étaient-ils ? demanda-elle en s'appuyant le bras sur le siège.

   - Les chevaliers d'argent ? Ils étaient bien plus forts que ceux que l'on avait combattus ensemble. Mais leurs armures étaient piégées. Quand j'ai récupéré certains survivants pour leur poser des questions, leurs armures et celles de leurs compagnons décédés ont explosées à cause de ce "Ferin" qui les a activées.

   - Ce lâche m'a laissé pour mort et a tué ses propres soldats... intervint Jyroff sombrement. D'autant plus que ces Dûr-Dragons sont fort coûteux à engager et à former.

   - Les Dûr-Dragons ? s'enquit Asaki, intrigué.

   - Les chevaliers d'argent que tu as combattu étaient des Dûr-Dragons. Ce sont des soldats surentraînés et génétiquement modifiés, ils sont presque aussi forts que des Archelans et sont bien armés.

   - Donc la chevalerie d'argent a recours à la modification génétique, intervint Ileth.

   - Parle-moi de la chevalerie d'argent, demanda Asaki à Jyroff.

   - Parle-moi d'abord du gouvernement dirigeant les Archelans.»

   Asaki était étonné. Jyroff était curieuse, certes, mais il n'y avait rien d'intéressant avec les états Archelans. Mais alors qu'Asaki allait prendre la parole, Ileth le devança:

   « Il n'y a pas de gouvernement dirigeant tous les Archelans, affirma-t-elle avec son calme légèrement agressif qui la caractérisait si bien. Il n'y a que des tribus ou cités-états particulièrement fragiles. Elles ne sont pas ennemies, mais ne sont pas alliées non plus. Par exemple, l'armée pâle dont je fais partie appartient à la tribu Kineta, la famille de Daue.

   - C'est donc parce que vous n'êtes pas unis que vous n'arrivez pas à contenir les chevaliers d'argent ?

   - Oui.

   - Parle-nous de la chevalerie d'argent maintenant, demanda Asaki impatiemment.

   Jyroff prit une grande respiration et expliqua :

   - La chevalerie d'argent est une dictature militaire actuellement dirigée par le fils de Vladia : Kloss. La hiérarchie est constituée ainsi: Trois généraux et trois amiraux sont les conseillers de Kloss. Les généraux dirigent l'armée au sol et les amiraux dirigent l'armée navale, c'est à dire les vaisseaux spatiaux. En dessous d'eux se trouvent les vice-généraux et les vice-amiraux, puis les colonels et les capitaines de frégates, les commandants et les capitaines de corvettes, les capitaines et les lieutenants de vaisseaux, les soldats et matelots et enfin, tout en bas, les apprentis.

   - Combien y-a-t-il de soldats dirigés par les généraux ? demanda Asaki, soucieux pour la mission.

   - Chaque général possède cinq-cents légions de soldats, c'est à dire quatre-milles soldats par légion donc deux millions par général, soit dix millions de soldats pour la chevalerie d'argent.

   - Et pour les Dûr-Dragons ?

   - Cela dépend de la richesse des généraux, mais je pense qu'il peut y en avoir un millier par général.

   - C'est risqué !

   - Il va falloir éviter absolument les combats, affirma Ileth, même pour toi c'est dangereux, Asaki.

   - Il nous faut une carte ! », affirma celui-ci.

   Jyroff activa le système de pilotage automatique par un bouton bleu-gris, se leva de son siège et partit dans la pièce derrière eux tandis qu'Asaki et Ileth la suivaient.

   Là se tenait Daue discutant avec Alegeus de leur rencontre avec l'Arcane, Alegeus la critiquant avec humour tandis que Daue la défendait comme il le pouvait, mais ils stoppèrent leur discussion dès qu'Asaki arriva, afin qu'il ne s'énerve pas. En effet, mal parler de l'Arcane en sa compagnie était dangereux. C'était le Kavura !

   En activant un interrupteur, Jyroff fit s'illuminer une plaque métallique pourvue d'un écran. Celui-ci afficha une liste d'icônes, Jyroff fit défiler la liste et sélectionna l'un d'eux. Une carte de Loris apparue. Il y avait, sur l'essentiel de la carte, du sable et de la roche, mais parfois l'on voyait des bâtiments éparses, tous étaient d'un gris mat, montrant ainsi qu'ils étaient pourvus de lourds blindages.

   « Voici la carte de la partie occidentale de Loris, expliqua Jyroff, fière.

   - Où sont les humains en esclavage ? demanda Asaki assez sèchement.

   Jyroff pointa un bâtiment au Nord.

   « Il y n'y a plus beaucoup d'humains en esclavage, la plupart se sont faits enrôlés en tant que chevaliers d'argent, mais il reste trois bâtiments où il y a des esclaves. Celui-ci, au Nord est une prison pour les rebelles humains ou sang mêlés. Je risque d'y aller si je me fais attraper.

   - Nous ferons tout notre possible pour empêcher cela ! affirma Daue en attirant toute l'attention.

   - Merci ! », avoua-t-elle gentiment, avant de reprendre plus sérieusement : « Dans cette prison se trouve Haren, le chef de la révolution Humaine.

   - Son soutien pourrait nous permettre de convaincre les Hommes de nous suivre, affirma Asaki.

   - C'est vrai que les Hommes auraient du mal à croire des Archelans avec un ancien chevalier d'argent ! rit Alegeus.

   - Le seul problème, continua Jyroff, est que Haren se fera exécuter devant ses hommes aujourd'hui même ! Toute la prison sera dehors pour le voir mourir !

   - Il faudra absolument aller le sauver ! affirma Asaki.

   - Si on le sauve, les prisonniers vont se soulever, intervint Ileth, mais il y a deux autres bâtiments où il y a des esclaves, si eux aussi se soulèvent, nous ne serons pas là pour les aider.

   - Le bâtiment, plus au Sud, est un camp de travail, continua Jyroff, quelques humains y sont, mais il ne faut pas les oublier. Ils se rebelleront, s'est sûr, mais ils se feront massacrés s'ils sont seuls.

   - Effectivement, il faudrait se séparer, affirma Asaki. Un groupe irait sauver Haren tandis que l'autre irait libérer les Hommes du camp de travail. Ensuite on se rejoindrait au troisième bâtiment y libérer les derniers Hommes.

   - En fait, le troisième bâtiment, à l'Est de la prison des rebelles, n'est pas une prison pour Humains, c'est pour les Archelans capturés sur Archelaus.

   - L'Arcane ne m'a pas demandé de les sauver, déclara Asaki, mais je me dois de les libérer aussi. Logiquement la sécurité est plus élevée là-bas ?

   - Oui, il y a des Dûr-Dragons et des engins de guerre postés à l'entrée.

   - Je propose ce plan, formula Asaki, je pars avec Jyroff dans le vaisseau pour sauver Haren et emporter les prisonniers alors qu'ils sont dehors. Pendant ce temps-là, Ileth, Alegeus et Daue, vous irez à pied libérer les hommes du camp de travail. Ensuite, nous nous rejoindrons dans un lieu proche de la prison des Archelans mais pas à portée de sa vue. On laissera Haren et les autres humains dans le vaisseau, Jyroff restant dans le cockpit, prêt à décoller au cas où, puis on irait à pieds libérer les Archelans prisonniers et on les ramènerait dans le vaisseau pour partir pour Garin, enfin, on reviendra sur Archelaus reprendre notre vie normale.

   - C'est un gros plan ! rit Alegeus.

   - Je suis d'accord avec toi ! rit aussi Ileth.

   - Vu que je suis avec deux personnes puissantes, je suis en sécurité ! affirma Daue, sérieux.

   - Je n'ai pas à combattre, j'accepte, confirma Jyroff, mais il va falloir faire tout ça avant la nuit, sinon nous mourrons de froid.»

   Tout le monde l'écoutait et était d'accord, puis elle continua: « En tout cas nous avons encore du temps avant d'arriver, je propose de dormir en attendant. »

   Tous allèrent dormir calmement, sauf Alegeus qui aiguisait sa dague durant tout ce temps.

   Quelques heures plus tard, il empoigna sa dague et se perça la croûte de son moignon qui s'était formée difficilement. Du sang en jaillit et aussitôt il le but avec une avarice terrible. Depuis qu'il était un vampire, il lui fallait absolument boire du sang, même le sien suffisait, et la douleur lui était agréable.

   Après quelques secondes il fut rassasié, il regarda autour de lui. Du sang recouvrait le métal du sol.

   Mais alors qu'il allait le nettoyer, une énorme secousse se fit et il fut projeté dans son sang. Tout le monde se leva par réflexe.

   « Nous sommes arrivés sur Loris, affirma Jyroff, le vaisseau vient d'atterrir de lui-même !

   - Pourquoi y-a-t-il plein de sang, Alegeus ? », demanda Asaki, inquiet.

   Celui-ci inventa rapidement une histoire:

   « J'étais en train d'aiguiser ma dague quand je me la suis planté dans mon moignon à cause de la secousse. As-tu des bandages, Jyroff ?»

   Celle-ci en prit dans une boîte sur le mur à côté, puis elle se pencha et lui banda la plaie. Alegeus la remercia.

   « Donc nous sommes sur Loris ? questionna Asaki.

   - Regarde par toi-même ! » affirma Jyroff en activant un levier au fond du cargo.

   La porte de celui-ci s'ouvrit, le froid s'engouffra dans le vaisseau. Ce n'était pas un froid dangereux, il était léger. Une forme cubique grise se dessinait à quelques kilomètres de là, c'était le camp de travail.

   « Donc s'est ici que nous allons nous séparer ? demanda Ileth.

   - Ne t'inquiète pas, nous allons bientôt nous revoir !

   - Je t'aime, affirma durement Ileth en descendant.

   - Moi aussi,» répondit Asaki en souriant.

   Alegeus et Daue la suivirent, ce dernier en tombant dans le sable car Alegeus lui fit un croche-pied. Celui-ci courra vers le camp tandis que Daue essayait de lui jeter du sable grâce à sa maîtrise de la Terre. En voyant tout cela, Asaki et Ileth sourirent, puis se regardèrent. Jyroff, qui les observait, voyait de l'amour ardant dans leurs yeux. Puis Ileth se retourna et courut après Daue et Alegeus.

   « La vraie mission commence ! » affirma Asaki.

__________________________________

Prononciations :

Haren: "Arène"

__________________________________  

Continue Reading

You'll Also Like

1.4M 101K 198
L'amour dans tous ses états . ------- ©️Par propriété exclusive de l'auteur , la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont...
29.7K 3.8K 48
La Province de Nauphela est divisée en quatre Ordres : Les Chevaliers, les Fées, les Sorciers et les Archers. Pour établir une harmonie entre chacun...
160K 17.1K 51
La guerre est arrivée de nulle part, sans qu'on puisse l'empêcher. Les Elémentaires ont traversé leurs immenses portails luminescents avec un seul ob...
11.7K 2.2K 56
| Urban Fantasy | MxM | 2 publications par semaine Dans l'Atrium, capitale lumière où les cinq races cohabitent presque en harmonie, la police humain...