The Last [Sugamon/Namgi]

Par Mamzelle-Mo

73K 7.3K 1.2K

Pour Kim Namjoon, tout était simple. Il voulait du changement. Min Yoongi, lui, ne souhaitait qu'une chose, q... Plus

Avants-propos~
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Épilogue

Chapitre 14

1.6K 195 42
Par Mamzelle-Mo

La suite de la visite se passa sans encombre. Plus d'une heure était passée et la constitution avait maintenant changé. Jimin avait rejoint Taehyung, beaucoup plus loin dans le groupe, Hoseok, lui, discutait avec un garçon du nom de Mingyu en compagnie de Jungkook, eux aussi très loin devant. 
Namjoon et Yoongi, eux, étaient les derniers. Ils n'étaient pas du tout concentré sur la visite et avaient donc décidé d'aller à leur rythmes, ou plutôt au rythme de Yoongi, et s'étaient donc retrouvé derrière. Ils avaient parlé de beaucoup de choses, et Namjoon avait été ravi quand Jimin avait finalement décidé de rejoindre Taehyung, libérant enfin le bras du blond.
Il lui avait tenu le bras tout le long, sans le lâcher une seule fois. Et le rappeur laissait faire, comme si ça l'importait peu.
Mais Namjoon, lui, ça l'avait énervé au plus haut point. Suga n'était pas sa propriété, il n'avait aucun droit de faire ça. Jungkook à la limite, et encore ça lui semblait difficile à accepter, mais Jimin était au même "niveau" que lui. Si lui n'avait pas le droit de le toucher, lui non plus.
L'aîné avait une soudaine envie de se frapper. Il recommençait, avec sa jalousie et sa possessivité. Il n'arrivait pas à la contrôler entièrement.
Il soupira sans s'en rendre compte tout en regardant Yoongi, à quelques centimètres devant lui, l'air perdu dans ses pensées.
Comment un gosse pareil pouvait le mettre dans de tel état? 

Suga sembla entendre son soupire et s'arrêta, regardant le plus grand. Il fronça les sourcils quelques secondes avant de continuer de le regarder avec un regard d'incompréhension. 
Le rappeur se sentit rougir. Il ne fallait pas qu'il ne regarde comme ça. 
-Quelque chose ne va pas? Demanda le cadet. 
Namjoon offrit un sourire à son ami avant de tourner la tête et de dire: 
-Je pensais au fait d'être dans mon lit. 
Suga eut un petit sourire avant de hocher la tête, disant que lui aussi était assez fatigué. L'aîné lui demanda s'il voulait s'arrêter quelques instants, et Yoongi accepta sans hésitation avant de souffler un grand coup. 
-Il fallait me le dire si tu étais si fatigué que ça ! Lança Namjoon en riant. 
-Et être un fardeau? Non merci. 
-Tu n'es pas un fardeau. 
Il avait dit ça sans hésiter un seul instant, sans même avoir eu besoin de réfléchir. Même Yoongi fut surprit de sa spontanéité et le regardait maintenant l'air surpris. Enfin, Namjoon disait vrai. Il n'était pas un fardeau et ne le serait jamais pour lui. 
Suga regarda encore l'autre adolescent quelques instants, l'air assez choqué de sa réponse, puis finalement il se frotta la tête et énonça des remerciements d'un air gêné, ce qui fit rougir le plus âgé. 
Ah, comme il aimait le nouveau comportement de Min Yoongi. 

-Eh, on a perdu de vu les autres, faudrait y aller. 
Namjoon hocha la tête avant de recommencer à marcher en compagnie du rappeur. Celui-ci marchait plus rapidement que tout à l'heure, souhaitant sûrement rattraper le groupe rapidement. 
Mais plus les deux adolescents avançaient, plus ils s'inquiétaient. 
Ils n'entendaient aucun bruit, à part ceux de leur pas et de leur voix. Aucun. Comme s'ils étaient seuls dans ce lieu immense. 
Pourtant, ils ne s'étaient pas arrêtés longtemps, c'était impossible qu'ils soient déjà si loin... Non? 
Finalement, après quelques minutes de marche, ils arrivèrent devant un carrefour, et bien entendu, ils ne savaient pas quel côté prendre. 
Suga s'arrêta d'un coup, une expression de panique sur le visage. Il se tourna d'un coup vers son ami, avant de lancer: 
-Kim Namjoon... Ne me dis pas que... 
-Je... Je pense que si, on est perdu... 
Il eut un rire nerveux qu'il ne sut pas contrôler. 
Ils étaient définitivement perdus dans les mines. 

Suga était désormais assis sur le sol, replié sur lui-même, tandis que Namjoon, lui, tentait une dernière fois d'appeler les autres à l'aide de son portable. Sans succès, ils étaient trop loin sous terre pour avoir un quelconque réseau. 
Une seule petite lumière les éclairait, en effet, c'était Taehyung et Hoseok qui avaient la charge des lampes dans leur groupe, et c'était Jungkook qui avait le sac avec les rations. 
En bref, ils n'avaient rien du tout à part cette misérable lampe installée là pour les visites. 
Ils arrivaient tout de même à se distinguer l'un l'autre, mais l'ambiance était tout de même inquiétante. 
Abandonnant l'idée de contacter l'extérieur, Namjoon s'installa proche de son ami, marmonnant des choses incompréhensibles. 
Yoongi n'avait pas vraiment l'air d'avoir peur, ce n'était pas comme lors du concert où ils étaient entourés de gens, non, ça semblait être autre chose. Peut-être juste du stress, où sa mauvaise humeur qui revenait. 
Quoi qu'il en soit, Namjoon n'aimait pas le voir comme ça. Ainsi, sans vraiment réfléchir à ses gestes, il posa sa main sur l'épaule du blond et lui caressa le dos, lui demandant s'il allait bien. 
Il s'attendait à des réprimandes de la part de l'adolescent, voir un rejet complet, et pourtant il ne fit rien, et se contenta de relever la tête vers lui. 
-Eh, Kim Namjoon, ils vont nous retrouver hein? 
Namjoon rit faiblement, puis rassura le cadet en lui disant qu'évidemment ils allaient les retrouver, bien qu'il n'en était pas sûr lui-même. Yoongi soupira avant de dire qu'il ne voulait pas croupir ici, ce qui fit sourire l'aîné. 
Un silence s'installa finalement entre les deux garçons, et des milliers de questions tiraillait le rappeur, trouvant que c'était le moment idéal pour les poser. 
Pourtant, il n'osait pas. Il ne savait pas si Yoongi lui répondrait, ou encore quelle réaction il aurait. Il y avait beaucoup de chance pour qu'il l'engueule, mais au vu de son état et de son changement de comportement, il pourrait également décider de lui répondre. 
C'était tout ou rien.

-Yoongi? Je peux te poser une question? 
Le blond releva lentement la tête vers l'aîné, l'air un peu fatigué. Puis après l'avoir longuement regardé, il hocha la tête, attendant la fin de la question. 
Namjoon souffla un grand coup, puis lança: 
-Pourquoi tu étais comme ça? Si indifférent? 
Yoongi le regarda, les yeux écarquillés par la surprise. Et alors que le rappeur était sûr de se prendre un vent, le blond souffla, dans un murmure presque inaudible: 
-Je m'étais complètement renfermé sur moi-même. Je ne voulais plus faire confiance aux autres, je ne voulais plus être déçu ou être blessé. J'en avais assez de tout ça. 
-Pourquoi... Pourquoi ça? 
Si le cadet avait été surprit par la question du brun, ce n'était rien face à la surprise de celui-ci face à sa réponse. 
Comment ça "ne plus plus être déçu ou blessé"? Avait-il eu des problèmes dans le passé? Avait-il était déçu, et il avait à cause de ça perdu foi dans les hommes? 
Namjoon pouvait déjà affirmer qu'il n'avait pas totalement réussi. Sinon, il ne serait pas ami avec Jungkook. Mais justement, l'aîné avait bien vu comment Suga était quand il était dans son univers, il était totalement différent. Sociable, s'intéressant à tout... Étais-ce ça? Est-ce que le garçon s'autorisait à se relâcher complètement seulement quand il était dans son monde? Et se bloquait complètement face au reste? C'était de là d'où venait son changement de comportement? Est-ce que depuis peu, il s'était enfin décidé à se rouvrir aux autres? 
Namjoon sentit le regard de Min Yoongi le scruter. Comme s'il était en train de réfléchir à quelque chose de très important. Finalement, après de longues minutes silencieuses, il lui demanda simplement pourquoi il voulait savoir ça, sans avoir aucune agressivité dans sa voix. 
-Je veux... Apprendre à te connaitre... Te comprendre...
C'était la vérité. Il voulait tout connaitre du blond. Son passé, ce qu'il voulait faire à l'avenir. ce qu'il ressentait, ce qu'il aimait. Tout, absolument tout. Et la raison pour laquelle il était devenu comme il était était l'une des choses qui l'intéressaient le plus. 
Le plus petit posa une nouvelle fois son regard indifférent sur le rappeur, ce qui lui donna des frissons. Ensuite, il baissa la tête avec un air triste, comme s'il culpabilisait soudainement, puis il soupira. Il se releva soudainement, laissant la main du brun tomber sur le sol, et resta dos à lui, regardant le plafond recouvert par la paroi rocheuse. 

-Min Yoongi... Min Yoongi n'avait jamais été très ouvert. Dès son plus jeune âge, il était déjà comme ça, ne montrant pas ses émotions... Il n'a jamais eu beaucoup d'amis, mais ça ne le dérangeait pas. Il était encore enfant, il laissait libre cours à ses envies, il ne riait pas souvent, mais il s'intéressait à beaucoup de choses, il aimait la vie, les gens. Mais ce comportement de sa part ne plaisait pas à tout le monde. Ses parents se disputaient souvent à ce propos. Son père rejetait la faute sur sa mère, disant que c'était la faute de son éducation. Sa mère rejetait la faute sur son père, disant qu'il n'était jamais chez eux. Mais la vérité, c'était que c'était la faute de Min Yoongi, sa faute à lui seul. Il était la cause de ces disputes, et il fut la cause de leur divorce. Sa mère fut tout pour qu'il ne le comprenne pas. Quand il posait la question, elle lui disait que ce n'était pas sa faute, c'était la faute de son père, père qu'il ne voyait d'ailleurs plus du tout. Mais quand elle buvait trop, elle le lui disait. Elle lui avouait qu'elle regrettait qu'il soit comme ça, si peu démonstratif. Elle lui disait qu'elle lui en voulait car elle aimait son père, et que maintenant, à cause de lui, il était parti. Ce fut la première chose qui changea Min Yoongi. Il prenait conscience de ce qu'il avait fait, il culpabilisait beaucoup à l'époque, et en avait assez de ressentir ça. Il en avait assez que les amis de sa mère le prennent en pitié en lui disant qu'il était un pauvre garçon qui ne méritait pas tout ça, ils étaient hypocrites. Parce qu'il le méritait en réalité, car c'était sa faute. Les gens ne le comprenaient pas, personne ne l'avait jamais compris. Même ses parents le considérait comme une énigme. Alors il s'enferma, il refoula ses émotions et s'éloigna des autres. Il se disait qu'être une énigme était déjà mieux que d'être un monstre. Car c'était tout ce que ses émotions lui faisaient ressentir, qu'il était un monstre. Mais son état était encore... Stable. Il était renfermé, mais pas totalement. Il parlait encore à beaucoup de personnes, et avait encore quelques amis. C'était une assez bonne époque pour lui. Ce fut lors de cette époque également qu'il s'intéressa réellement à la musique. Il avait toujours aimé ça, et beaucoup d'événements le firent évoluer dans cet univers, et encore aujourd'hui, il en est heureux. 

Namjoon comprit immédiatement que c'était lors de cette époque qu'il avait rejoint son agence et commençait à rapper sous le nom d'AgustD. Il avait compris comme si Yoongi ne lui mentait pas et lui racontait réellement ce qui c'était passé. Comme s'il pouvait lire entre ses mots. 
Il n'arrivait pas encore à bien comprendre ce qu'il entendait. Il y avait trop d'informations d'un coup. 
Le fait que son ami use de la troisième personne pour s'exprimer l'avait surpris. Mais dans un sens, il comprenait. C'était toujours plus facile de parler de quelqu'un d'autre plutôt que de soi, et c'était comme si pour Suga, Min Yoongi était une tout autre personne, son soi passé. 
Ainsi, il se tenait responsable de la séparation de ses parents? Il se croyait fautif car il ne savait pas exprimer ses émotions? 
Aucun enfant ne devrait avoir à penser ça, qu'importe l'âge qu'il ait. Et aucun parent ne devrait faire comprendre à son enfant que c'était sa faute, tout simplement parce que ça ne l'était pas. Surtout dans le cas de Yoongi. 
Il se croyait incompris. 
C'était l'une des pires sensations qu'on puisse éprouver, Namjoon le savait. Quand on était incompris, on se sentait seul, tellement seul. 
Une autre chose qui avait déstabilisé Namjoon. Il se traitait lui-même de monstre, comme si c'était une évidence, comme si c'était vrai. Mais ça ne l'était pas. Il était tout le contraire, et le rappeur se promit de lui faire comprendre. Il ne supportait pas l'idée qu'il puisse se haïr de cette façon. 
Il aurait voulu lui dire tout ça, mais aucun mot ne sortit de sa bouche, il était comme muet. 
-Mais un dernier événement poussa Min Yoongi à se débarrasser définitivement des autres, à se replier sur lui-même. Ce jour-là fut le jour de ses dix-sept ans. 

~~
TINTINTIIINN SUSPENCEEEE
Bref
...
Désolée
C'est les vacances hehe, 2 semaines, c'est long. 
Trop rien à dire aujourd'hui, je suis fatigue. 
J'espère que ce chapitre vous a plu, et merchi d'avoir lu ! ~

Continuer la Lecture

Vous Aimerez Aussi

1.4K 122 22
[Tome 1 des (IN)humain] Humain (latin humanus): Qui possède les caractéristiques spécifiques de l'homme en tant que représentant de son espèce ; qui...
390K 20.7K 194
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
7.7K 643 7
Mingyu vivait avec sa mère et sa soeur, son père étant décédé depuis ses 11 ans. Sa mère décida de se remarié, avec Mr. Jeon. Mr. Jeon avait un fil...
35.6K 1.6K 29
Yoongi, un jeune homme en colocation avec son incroyable meilleur ami Jimin. Vivent comme un petit couple selon leurs amis. Sauf que, Jimin est en co...