* Le Monde des Rêves - ( ÉDIT...

By Jeliza-Rose

230K 2.3K 631

#Gagnant Wattys 2016 dans la catégorie COLLECTION DE L'EDITEUR #Gagnant Concours FYCTIA, Univers alternati... More

* ALERTE *
I.Cauchemar
II. Un songe récurrent
III. Sonde Voyager
IV. Civilisium
V. Système central
VI. Clairvoyance
VIII. Attention
IX. Message urgent
X. Helycus Aristosa
• ANNONCE •
Trailer !
I. En plein cauchemar
Prix mini

VII. Un ami disparu

611 56 17
By Jeliza-Rose


Quatre saisons auparavant


Identification : Ethan 45678

Une jeune femme en blouse blanche se déplace avec grâce dans ma direction. Elle possède une beauté froide, voire carrément glaciale. C'est pourtant d'une voix douce et fluette qu'elle s'adresse à moi :

« Numéro 45678 ? Suivez-moi, s'il vous plaît. »

Je m'exécute en silence et nous nous dirigeons vers un escalier majestueux. Je suis impressionné par tant d'opulence. Nous nous arrêtons devant une large porte décorée de moulures.

« Veuillez entrer, s'il vous plaît. »

J'ai le ventre noué. Je m'arme de courage et pousse la porte. Je pénètre dans une immense salle d'un blanc immaculé. Un fauteuil imposant trône au centre de la pièce. Il ressemble franchement à une chaise de torture. Je me dirige pourtant vers lui, sous le regard froid et indifférent de techniciens installés devant leurs écrans au fond de la pièce. Il règne un silence de mort : personne ne parle. Je n'entends que le bruit des machines qui crépitent autour de moi.

Un jeune homme s'avance dans ma direction et me demande sur un ton catégorique :

« Veuillez vous installer et ingurgiter le Révélarium, s'il vous plaît. »

Le liquide qu'il me tend ne m'inspire pas confiance. Néanmoins, je saisis le gobelet et le vide d'un trait. Je m'installe confortablement dans le fauteuil tout en gardant le Révélarium dans ma bouche. Je ne veux surtout pas avaler ce truc étrange au goût immonde. J'ai un mauvais pressentiment.

Tout à coup, une voix métallique m'informe qu'il faut que je pense à mon passé, que je me plonge dans mes souvenirs. Je me concentre sur des images totalement anodines : mon habitacle, l'Essentiel, les capsules, la Ruche...

Au fond de la pièce, les techniciens s'agitent et froncent les sourcils. J'attends sans bouger, continuant à faire défiler des constructions mentales simples dans mon esprit.

Au bout d'un moment, quelqu'un se lève et s'avance vers moi l'air soucieux. Je vais devoir parler ; j'avale donc le Révélarium le plus discrètement possible avant que l'homme arrive à ma hauteur.

« Numéro 45678, nous ne percevons pas vos rêves. Ouvrez la bouche, s'il vous plait. »

Je m'exécute avec angoisse. Le technicien en scrute l'intérieur consciencieusement avant de me demander :

« Vous souvenez-vous de vos rêves en général ? »

Je fais mine de réfléchir une seconde avant de répondre.

« Non, pas vraiment. »

L'homme semble satisfait de ma réponse.

« Très bien, vous faites partie des personnes dont le subconscient n'enregistre pas les rêves. Il n'y a aucun doute, vous n'êtes pas un clairvoyant. Votre compte-rendu révélateur sera disponible sous peu à la Ruche. Maintenant, vous pouvez partir. »

* *

Révélarium, n.m. : Liquide permettant au Haut Conseil Révélateur d'accéder aux songes d'un individu de sa naissance à ses dix-huit saisons et de les décrypter. Sa composition est tenue secrète. Il a pour effet secondaire d'amplifier la clairvoyance éventuelle de ceux qui l'ingèrent.

* *

Je me relève avec difficulté. Le Révélarium me fait tourner la tête à présent. Je me dirige d'un pas aussi décidé que possible vers la porte par laquelle je suis entré. Il faut que je sorte rapidement d'ici, je ne me sens pas bien du tout. J'ai l'impression que mon corps peine à répondre aux stimulations de mon cerveau. Je me demande ce que contenait le liquide amer que j'ai fini par boire. Je fonce vers la trappe capsulaire la plus proche, à bout de forces. Heureusement, une capsule s'y trouve. Je me précipite à l'intérieur et prends la direction de la Ruche.

Le Révélarium a complètement déréglé mes capteurs sensoriels. Heureusement que je ne l'ai avalé qu'à la fin du rituel, sinon, je serais tombé dans les pommes. Je dois parler à Tao, et vite.

Arrivé à la Ruche, je me sens un peu mieux et me mets à parcourir les couloirs à la recherche de mon ami. Je finis par le trouver assis dans son régénérateur, le regard vide.

« Ça va, Tao ?

- Oui, je... Ma Révélation a été avancée, elle a eu lieu aujourd'hui, finalement. Comment s'est passée la tienne ?

- C'était bizarre. Ils m'ont donné un liquide au goût infect, mais je ne l'ai avalé qu'à la fin du processus. Ces gens ne m'inspiraient pas confiance... Je ne me sens pas très bien depuis. Je ne sais pas à quoi sert ce liquide, mais il ne me disait rien qui vaille. Je te conseille de ne pas le boire toi non plus. Pourquoi ta Révélation a-t-elle été avancée ?

- Je ne sais pas. On ne m'a rien dit. Mais, plus vite ce sera passé, plus vite je serai tranquille. Je dois y aller maintenant. Je serai de retour rapidement, et on pourra aller se faire une luminothérapie tous les deux, ça te va ?

- Oui. Bon courage ! Tu vas voir, ce n'est pas si terrible. »

Je regarde Tao s'éloigner vers la salle capsulaire. Je ne savais pas que les Révélations pouvaient être avancées. Quelque chose d'étrange est en train de se tramer. Je décide d'aller me désaltérer dans la salle commune. De nombreux Essentiels sont fixés aux murs. J'en saisis un et me gave de Bleuté. L'effet est instantané. Je me sens comme neuf. J'ai hâte de pouvoir accéder à mon compte-rendu révélateur. J'espère que Tao et moi serons affectés au même secteur d'habitation.

Je me dirige vers le Végétarium de la Ruche pour passer le temps. Cette salle est magnifique. C'est une serre à la hauteur de plafond démesurée, dans laquelle une nature luxuriante prolifère. De petits arbres transparents délimitent de fines allées. Des fleurs aux bulbes multicolores grimpent aux parois et s'élancent jusqu'au plafond. Magélan possède deux serres de ce genre : celle-ci, accessible uniquement aux jeunes individus, et une autre destinée aux adultes.

Je flâne entre les plantes sans but précis. Mon regard s'attarde sur des jeunes pousses d'Helycus Aristosas de moins d'une saison, qui grandissent ici en attendant d'être attribuées à un Magélien la lune de sa Révélation. D'ici quelques heures, c'est peut-être l'un de ces plants qui me sera remis...

Je poursuis mon chemin et m'approche d'une petite plante qui semble oubliée dans cette nature bioélectronique envahissante. Je me connecte à elle grâce au Dreamcatcher le plus proche. Elle est comme déprimée, et risque de faner. Je lui donne un coup d'électricité. Elle se redresse timidement, étendant ses petites feuilles bleues translucides. Elle semble en meilleur état à présent, mais quelque chose ne va toujours pas. Une voix féline me fait alors sursauter :

« C'est une Helystis Carabonia, une hybride très ancienne. Elle est fascinante, n'est-ce pas ? »

Une femme rousse se plante en face de moi. Je lui réponds gentiment :

« Oui, elle est magnifique ! et pourtant elle semble si isolée... »

La jeune femme regarde la plante avec mélancolie.

« Cette espèce ne s'adapte pas. J'ai beau la maintenir en vie tant bien que mal, elle ne rayonne pas. Son côté biologique est trop profondément ancré en elle, elle se laisse mourir. »

Cette femme intrigante respire la gentillesse. J'ose lui demander :

« Qui êtes-vous ? »

Elle me répond de sa voix douce :

« Je suis une hybridobiologiste. Je travaille au sein du Végétarium : je m'occupe de la création et de la survie des plantes hybrides. Mais mon prénom est Ava, si tu préfères. »

Elle semble à peine plus âgée que moi et, pourtant, je perçois une grande tristesse qui émane d'elle. Elle me sourit avec timidité.

« Tu t'intéresses aux plantes hybrides ? »

J'hésite.

« Un peu. Je perçois beaucoup de peine dans ces végétaux, comme si quelque chose de terrible leur était arrivé. »

Ava semble surprise par ma suggestion.

« Tu sais, la nature n'est pas conçue pour être contrôlée ni bridée. Tout ce que nous pouvons faire à ce stade, c'est apporter un peu d'amour à ces plantes. Si jamais tu veux en savoir plus sur les hybrides et la nanobiologie électronique, n'hésite pas à revenir me voir !

- Merci. Mais je pars bientôt, je viens de passer ma Révélation. »

Elle s'enthousiasme.

« Félicitations ! Une nouvelle vie va s'offrir à toi. Je te souhaite bonne chance. Tu pourras quand même venir me voir au Végétarium principal, si tu veux. J'y travaille également. »

Elle me fixe avec insistance en prononçant ces mots, comme si je devais percevoir un sens caché en eux. Puis elle se tourne vers la porte de la serre et s'éloigne.

Quelle femme étrange et énigmatique. Je me promets d'essayer de revenir la voir. Elle a sûrement beaucoup de choses à raconter sur les plantes hybrides.

* *

Plantes hybrides : Végétaux modifiés grâce à la nanobiologie électronique. La Haute Sphère a créé trois cent quarante-cinq espèces d'hybrides aux diverses propriétés. Ces espèces sont présentes au Végétarium.

* *

Je demande l'heure au Dreamcatcher le plus proche. Tao devrait bientôt être de retour. Je décide de l'attendre près de son régénérateur.

Le temps passe, mais il ne revient pas. Je commence à m'inquiéter et décide de me rendre à la Centrale de la Ruche pour questionner la pouponne qui s'y trouve. Malgré son expression dédaigneuse, je lui demande poliment :

« Madame, je souhaiterais savoir si Tao, immatriculation 34897, est revenu de sa Révélation : pouvez-vous me donner cette information ?

- Tao 34897 ? Sa Révélation a été avancée, c'est ça ?

- Oui. »

Elle ferme les yeux. Ses globes oculaires s'agitent sous ses paupières. Puis, subitement, elle m'annonce :

« Le dossier est clos. 34897 ne reviendra pas. »

Je ne saisis pas tout de suite le sens de ces mots. Il ne reviendra pas ? Tao ne reviendra pas ? Des larmes me montent aux yeux sans que je puisse les ravaler. Je ne lui ai même pas dit au revoir...

Je n'arrive pas à croire que Tao est un clairvoyant. Il ne m'a jamais parlé des rêves qu'il faisait ; pourtant, nous nous disions tout. Je décide de m'isoler dans mon régénérateur, le cœur lourd. Je me sens trahi, trahi par mon ami et par la Haute Sphère qui me l'a enlevé.

Où l'ont-ils envoyé ?

Est-ce que je le reverrai ?

Continue Reading

You'll Also Like

99.2K 10K 200
{Partie 1} Ceci est la traduction du Web Novel original pas du webtoon/manhwa. Et je ferais tout mon possible pour vous partager sur Wattpad les aven...
222K 23.8K 105
Alors qu'elle s'apprête à découvrir la tristement célèbre Nation de Rubis, Era n'a qu'une idée en tête : protéger les siens et empêcher son cœur de m...
468K 46.6K 65
"Un Puissant, Un Fardeau, une Mission, que votre épreuve commence!" Mais comment faire pour survivre à cette Épreuve lorsque l'on est une "Lowclass...
382K 30.7K 47
Nous sommes tous génétiquement modifiés dès notre naissance pour nous implanter un don. Mais la greffe ne fonctionne que sur 10% de la population et...