VII. Un ami disparu

611 56 17
                                    


Quatre saisons auparavant


Identification : Ethan 45678

Une jeune femme en blouse blanche se déplace avec grâce dans ma direction. Elle possède une beauté froide, voire carrément glaciale. C'est pourtant d'une voix douce et fluette qu'elle s'adresse à moi :

« Numéro 45678 ? Suivez-moi, s'il vous plaît. »

Je m'exécute en silence et nous nous dirigeons vers un escalier majestueux. Je suis impressionné par tant d'opulence. Nous nous arrêtons devant une large porte décorée de moulures.

« Veuillez entrer, s'il vous plaît. »

J'ai le ventre noué. Je m'arme de courage et pousse la porte. Je pénètre dans une immense salle d'un blanc immaculé. Un fauteuil imposant trône au centre de la pièce. Il ressemble franchement à une chaise de torture. Je me dirige pourtant vers lui, sous le regard froid et indifférent de techniciens installés devant leurs écrans au fond de la pièce. Il règne un silence de mort : personne ne parle. Je n'entends que le bruit des machines qui crépitent autour de moi.

Un jeune homme s'avance dans ma direction et me demande sur un ton catégorique :

« Veuillez vous installer et ingurgiter le Révélarium, s'il vous plaît. »

Le liquide qu'il me tend ne m'inspire pas confiance. Néanmoins, je saisis le gobelet et le vide d'un trait. Je m'installe confortablement dans le fauteuil tout en gardant le Révélarium dans ma bouche. Je ne veux surtout pas avaler ce truc étrange au goût immonde. J'ai un mauvais pressentiment.

Tout à coup, une voix métallique m'informe qu'il faut que je pense à mon passé, que je me plonge dans mes souvenirs. Je me concentre sur des images totalement anodines : mon habitacle, l'Essentiel, les capsules, la Ruche...

Au fond de la pièce, les techniciens s'agitent et froncent les sourcils. J'attends sans bouger, continuant à faire défiler des constructions mentales simples dans mon esprit.

Au bout d'un moment, quelqu'un se lève et s'avance vers moi l'air soucieux. Je vais devoir parler ; j'avale donc le Révélarium le plus discrètement possible avant que l'homme arrive à ma hauteur.

« Numéro 45678, nous ne percevons pas vos rêves. Ouvrez la bouche, s'il vous plait. »

Je m'exécute avec angoisse. Le technicien en scrute l'intérieur consciencieusement avant de me demander :

« Vous souvenez-vous de vos rêves en général ? »

Je fais mine de réfléchir une seconde avant de répondre.

« Non, pas vraiment. »

L'homme semble satisfait de ma réponse.

« Très bien, vous faites partie des personnes dont le subconscient n'enregistre pas les rêves. Il n'y a aucun doute, vous n'êtes pas un clairvoyant. Votre compte-rendu révélateur sera disponible sous peu à la Ruche. Maintenant, vous pouvez partir. »

* *

Révélarium, n.m. : Liquide permettant au Haut Conseil Révélateur d'accéder aux songes d'un individu de sa naissance à ses dix-huit saisons et de les décrypter. Sa composition est tenue secrète. Il a pour effet secondaire d'amplifier la clairvoyance éventuelle de ceux qui l'ingèrent.

* *

Je me relève avec difficulté. Le Révélarium me fait tourner la tête à présent. Je me dirige d'un pas aussi décidé que possible vers la porte par laquelle je suis entré. Il faut que je sorte rapidement d'ici, je ne me sens pas bien du tout. J'ai l'impression que mon corps peine à répondre aux stimulations de mon cerveau. Je me demande ce que contenait le liquide amer que j'ai fini par boire. Je fonce vers la trappe capsulaire la plus proche, à bout de forces. Heureusement, une capsule s'y trouve. Je me précipite à l'intérieur et prends la direction de la Ruche.

* Le Monde des Rêves - ( ÉDITÉ - DISPONIBLE EN VERSION NUMÉRIQUE & PAPIER )Where stories live. Discover now