III. Sonde Voyager

873 60 2
                                    


Saison Automne 3015 - Lunaison 12 - Lune 5


Identification : Ethan 45678

Mon rêve de cette nuit en est un, c'est sûr. Un de ces rêves clairvoyants, un de ces rêves qui nous montrent le présent, le passé ou le futur. Je l'ai senti au fond de moi. Comme si mon esprit s'était subitement ouvert. Je repense au cours de sensibilisation à la clairvoyance dispensé à la Ruche lorsque j'étais enfant. « Un clairvoyant fait des rêves d'une limpidité hors normes. Il a pleinement conscience qu'il rêve et se souvient de ses songes dans les moindres détails. Il a la capacité de moduler ses rêves. Un individu qui fait un songe clairvoyant le sait immédiatement. Si jamais vous en faites un ou plusieurs, n'ayez pas peur de venir en parler à une pouponne. »

Je suis persuadé que ce songe peut m'envoyer directement à Praevidens. D'ailleurs, le Haut Conseil du Rêve a dû le recevoir. Ils l'ont même déjà visionné, j'en suis certain.

Depuis ma Révélation, je savais que ce moment viendrait. Que ma vie serait mise en péril à cause de mes rêves. Chaque soir, en m'installant dans mon régénérateur, j'étais saisi par l'angoisse. Est-ce que mon existence allait basculer pendant cette phase de régénération ? Ou bien pendant la suivante ? Quatre saisons se sont écoulées sans que je fasse de rêve clairvoyant ; depuis ma Révélation, mon esprit est comme en sommeil et ne produit que des images floues. Est-ce parce que mon subconscient était inhibé par la peur que je ressentais ? Peut-être. Je suis un spécialiste en bioélectronique, je ne connais pas tous les mystères du cerveau humain.

Mais je n'ai pas le temps de me poser ce genre de questions. Maintenant que le moment que je redoutais est arrivé, je dois prendre mes dispositions et réagir vite, très vite.

Pour ne pas finir comme Tao.

* *

Haut Sphérien, n.m. : Individu siégeant au Sommet et au Haut Conseil du Rêve aux côtés de la Sphérienne Suprême Anna. Cette dernière choisit personnellement les Hauts Sphériens. Ils sont une cinquantaine et sont chargés de conseiller la dirigeante.

* *

Je demande mentalement l'heure à mon Dreamcatcher. Il m'indique qu'il est sept heures quinze. Il est encore tôt. Cette information chasse momentanément mon anxiété. J'ai toute la prochaine lune devant moi pour trouver une solution au plus vite. Il ne faut pas que le Haut Conseil du Rêve puisse voir mon cauchemar. Si jamais cela devait arriver... ce serait la fin. Ils me transféreraient vers une autre Cité et personne n'entendrait plus jamais parler de moi.

L'idée me fait frissonner. Je prends le temps de consulter mon Helycus Aristosa grâce à mon Dreamcatcher. Ma plante manque d'électricité. Je ressens une profonde tristesse pour elle. Elle n'a jamais perçu les rayons du « soleil », et pourtant sa partie biologique a gardé en mémoire la sensation de sa chaleur. La partie électronique de l'Helycus n'a pas réussi à prendre totalement le dessus sur la partie végétale. Cela me ravit, en un sens. Cela montre bien que la Haute Sphère n'est pas encore en mesure de commander pleinement la nature, et donc l'humain.

Je m'approche de l'Helycus Aristosa et caresse ses feuilles de mes doigts tremblants. Elles sont larges et transparentes. Chacune d'elles est parcourue de petits filaments bioélectroniques qui acheminent l'électricité le long de chaque nervure. La plante est connectée à un socle plat.

Il m'est arrivé de rêver de plantes et d'arbres quand j'étais jeune. Ils étaient ancrés dans de la terre et s'étiraient de toute leur hauteur vers ce qui m'est apparu comme un soleil brûlant et un ciel bleu ; une vision magnifique que je n'ai jamais chassée de mon esprit. Je n'ai jamais su s'il s'agissait du produit de mon imagination, mais, maintenant que j'ai fait ce cauchemar qui possède toutes les caractéristiques de la clairvoyance, je ne peux plus nier l'évidence. Mon esprit me montrait des bribes de l'Ancien Monde, pourtant disparu à jamais.

* Le Monde des Rêves - ( ÉDITÉ - DISPONIBLE EN VERSION NUMÉRIQUE & PAPIER )Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz