V. Système central

759 52 0
                                    


Saison Automne 3015 - Lunaison 12 - Lune 5


Identification : Ethan 45678

Peu à peu, les images deviennent de plus en plus lisibles dans mon esprit. Le Dreamcatcher est une machine complexe qui communique avec nous en utilisant des ondes électromagnétiques grâce au boîtier placé dans notre cerveau. Il transfère toutes les informations qu'il récolte à la Haute Sphère. C'est lui qu'il me faut atteindre, ce qui est pratiquement impossible de l'extérieur sans le matériel adéquat. Grâce à la Sonde Voyager, je devrais cependant pouvoir y arriver.

Je dois faire vite. Les traqueurs sont rapides. Ils mettront peu de temps à repérer mon intrusion : ils sont programmés pour ça. Je concentre toute ma force psychique vers le Dreamcatcher de mon habitable. La Sonde Voyager amplifie les ondes électromagnétiques de mon boîtier, ce qui me permet d'entrer petit à petit en immersion totale dans le système bioélectronique de Magélan, un réseau compliqué et infini de connexions neuronales. De petites impulsions électriques courent le long de minuscules fils et acheminent les informations récoltées par chaque Dreamcatcher vers la Haute Sphère. Le système fonctionne comme un gigantesque cyber-cerveau.

Afin d'arriver à brouiller mes rêves et éviter que d'autres songes clairvoyants soient transmis au Sommet à l'avenir, je dois identifier les connexions qu'utilise mon Dreamcatcher pour communiquer avec le Haut Conseil du Rêve, et les reprogrammer pour qu'elles ne transmettent plus que des rêveries floues et vaporeuses, sans importance. C'est une tâche complexe, qui nécessite toute mon attention. Je plonge dans les méandres du réseau neuronal démesuré qui court dans tout Magélan. Je perçois toutes les impulsions électriques qui s'enfuient des Dreamcatchers et crépitent jusqu'au Sommet. Il y en a des millions : elles fusent de façon désordonnée tout autour de mon esprit. J'ai du mal à me concentrer sur mon objectif, et je ne sais pas vraiment par où commencer.

Je pense qu'il faut d'abord que je détermine le réseau utilisé par mon Dreamcatcher pour transmettre ma vie onirique à la Haute Sphère. Je me connecte mentalement au transmetteur de mon Dreamcatcher. Ce dernier bat comme un cœur humain et est relié à de nombreux câbles entourés d'une sorte de peau rosâtre qui se perdent dans une marée de veines entremêlées. Je demande mentalement l'heure. Je perçois alors une impulsion électrique qui part de mon transmetteur et file le long des câbles à une vitesse vertigineuse. Toutes mes requêtes sont relayées au Sommet, même les plus anodines. La Haute Sphère connaît la vie de chaque individu dans les moindres détails.

* *

Transmetteur, n.m. : Pièce d'un Dreamcatcher qui permet la communication de toutes les informations récoltées vers le Haut Conseil du Rêve, les Centres de soins et le Sommet.

* *

Je reste quelques instants désorienté dans cet enchevêtrement de veines avant de décider de me concentrer psychiquement pour faire croire au Dreamcatcher que je suis en phase de sommeil paradoxal. La tâche ne va pas être facile, mais c'est la meilleure solution qui me vienne à l'esprit. Je fais le vide dans ma tête, effaçant toutes les pensées qui parasitent mon esprit. Je me remémore ensuite un vieux rêve tout à fait anodin et sature le Dreamcatcher d'images fortes. De nombreuses impulsions saccadées s'échappent alors par un câble qui doit être celui qui transmet mes songes au Haut Conseil du Rêve. Je me connecte directement à ce filin et pénètre sa structure interne. Elle est époustouflante : elle ressemble à de l'ADN humain dont certains allèles seraient électroniques. Une séquence étrange attire mon attention car elle semble particulièrement différente des autres. J'entre facilement en son cœur. C'est bien celle qui permet de clarifier les rêves et de les rendre lisibles. C'est un ensemble d'allèles électroniques de décryptage du subconscient. Il faut que j'arrive à les reprogrammer de l'intérieur. Je me concentre sur leur structure électronique pour tenter de la modifier. L'effort mental nécessaire est intense. Je commence à fatiguer, je le sens. Je sature la séquence de nombreuses ondes électromagnétiques afin d'en changer la composition mais rien ne se passe.

* Le Monde des Rêves - ( ÉDITÉ - DISPONIBLE EN VERSION NUMÉRIQUE & PAPIER )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant