II. Un songe récurrent

1.3K 75 9
                                    


Saison Automne 3015 - Lunaison 12 - Lune 5


Identification : Murphy 76890

Il est là, devant moi, immobile au milieu des plantes hybrides violettes, à l'emplacement exact où il se trouvait la dernière fois. Il me fixe des yeux, me sonde, comme à chaque fois. Je m'approche de lui, mais le mur transparent est toujours là, celui qui nous sépare, celui qui m'empêche de l'atteindre. Chacun des traits de son visage m'est familier. Je le trouve beau. Je l'ai toujours trouvé beau, depuis le début. Je me déplace le long du mur. Il me suit du regard, imperturbable. Il ne parlera pas plus que les autres fois. Il n'a jamais parlé depuis que je rêve de lui. Il m'est arrivé de lui faire la conversation, mais il ne m'entend pas.

Tout à coup, ses traits deviennent troubles. Je reviens à moi ; le rêve s'estompe peu à peu.

* *

Ancien Monde : Expression désignant l'ère antérieure à la grande crise mondiale de 2443, qui entraîna une pénurie d'eau, de nourriture et de logements, la mort de 80 % de la population mondiale et un changement irréversible de la faune et la flore existantes.

* *

Je me réveille dans les bras de Matt. Il m'enlace tendrement. Je peux sentir son odeur enivrante emplir mes poumons. Je ne mets que quelques instants à émerger pleinement de la phase la plus intense du sommeil : le sommeil paradoxal, celui dans lequel se jouent toutes les nuits les plus beaux rêves comme les plus horribles cauchemars.

J'ai encore fait ce songe, ce même songe. Celui qui me parasite depuis plusieurs saisons déjà. Il ne ressemble à aucun de mes autres rêves. Je le connais par cœur, jusque dans les moindres détails.

J'y vois un étrange inconnu. Il me fait face. Il se trouve dans un monde trouble teinté d'un bleu éblouissant. Le sol est parsemé de ce qui ressemble à des plantes hybrides, comme celles que l'on peut observer au Végétarium, mais elles ont quelque chose de différent. Je ne saurais néanmoins expliquer quoi.

Les couleurs sont éclatantes. Un astre bleu saphir illumine le paysage, teintant les cimes d'une nuance orangée. L'ensemble est époustouflant de beauté.

Cet endroit me paraît familier. Comme si j'y étais déjà venue auparavant. Je me demande parfois s'il s'agit de notre Ancien Monde. Celui que je jouais à imaginer lorsque j'étais enfant avec mes camarades, quand nous étions seuls, sans surveillance.

Dans mon rêve, le jeune homme est inaccessible, hors de portée. Il paraît avoir mon âge ou quelques années de plus. Il est pâle et soucieux. Ses traits sont d'une grande finesse. Il semble taillé dans le marbre. Son regard azur transperce mon âme. Malheureusement, une sorte de mur transparent nous sépare. J'ai beau parler ou crier à pleins poumons, il ne me répond jamais. Il ne m'entend pas, je crois. Ses lèvres restent closes. Mais il continue de me fixer de ses yeux clairs, imperturbable, chaque nuit. J'ai toujours l'impression qu'il est sur le point de me dire quelque chose. De me prévenir d'un danger imminent.

Tout cela a forcément un sens. La récurrence de ce rêve ne peut pas être le fruit du hasard. Pourtant, je ne suis pas une clairvoyante. Je n'ai pas le pouvoir de voyager dans le temps à travers mes rêves, ma Révélation l'a confirmé.

Matt m'embrasse tendrement dans le cou, ce qui coupe le fil de mes pensées. Heureusement qu'il est là. Il me rassure et me protège. J'ai de la chance de l'avoir dans ma vie.

Je suis heureuse de pouvoir partager mon existence avec quelqu'un, privilège qui n'est pas donné à tout le monde...

Matt pose un regard empli de douceur sur moi et me demande :

* Le Monde des Rêves - ( ÉDITÉ - DISPONIBLE EN VERSION NUMÉRIQUE & PAPIER )Where stories live. Discover now