IX. Message urgent

691 53 0
                                    


Saison Automne 3015 - Lunaison 12 - Lune 6


Identification : Ethan 45678

Je me réveille avec un violent mal de crâne. J'ai rêvé de Tao. Il paraissait bien plus vieux que dans mes souvenirs. Il était couvert de sang et semblait fuir un danger invisible. Je n'ai pas pu l'aider. J'étais comme cloué au sol. Aucun de mes membres ne semblait vouloir me répondre.

Je n'avais encore jamais rêvé de lui depuis sa disparition. C'est la première fois qu'il s'invite dans ma tête. Je suis certain que ce songe n'est pas anodin, tout comme celui de ma dernière phase de régénération. C'est encore un rêve clairvoyant. Et j'ai le sentiment que ce n'est pas le dernier. Les barrières imposées par mon esprit, liées à mon angoisse d'être repéré par la Haute Sphère, semblent s'être volatilisées. Une déferlante d'images fortes balaye mon subconscient à présent.

Transféré ou non vers Praevidens, Tao a besoin d'aide. Ou en aura besoin. Ou en a eu besoin. Je ne sais pas si mon rêve me montre le futur, le passé ou le présent...

Je m'approche de mon Dreamcatcher pour me déshydrater, mais il ne me répond plus ; il a dû griller de l'intérieur. Le côté positif, c'est que le Haut Conseil du Rêve n'a pas pu accéder à mon dernier songe.

Je profite du silence lorsqu'un bruit cristallin retentit dans le fond de mon crâne. J'ai reçu un message psychique. Ma boîte mentale fonctionne toujours.

Je me demande qui peut bien m'envoyer un message si tôt. Mon ventre se tord. Les Hauts Sphériens ont forcément dû détecter mon intrusion dans leur système grâce aux traqueurs. Ils ont dû réussir à m'identifier. L'horreur m'envahit. Une intrusion dans le système central est punie par un transfert immédiat vers Mortuum. Je ferme les yeux et le message apparaît dans mon esprit :

« Urgence, rendez-vous au Secteur 13. »

Une urgence ? Étrange ! Je dois me rendre au plus vite au Constitusium : mes talents sont requis là-bas. Je file me rafraîchir dans mon Oasis avant d'enfiler de nouveaux vêtements épidermiques. Une capsule m'attend déjà dans le fond de mon habitacle. Quel que soit le problème, il doit être très urgent. Je monte dans l'engin avant de programmer ma destination. La capsule s'enclenche avant de tomber dans le vide. Après un court instant, une voix métallique retentit à mes oreilles : « Secteur 13, Constitusium ». Je suis arrivé, fin du voyage. Un Agent H m'accueille chaleureusement : c'est Jimmy, il n'est pas méchant, mais il vaut mieux l'avoir à la bonne. Il est en charge de la sécurité du Constitusium et vérifie les arrivées et les départs. C'est un secteur qui brasse beaucoup de monde, car c'est l'un des plus actifs de Magélan. Il est le cœur bioélectronique de notre Cité.

Jimmy me tape sur l'épaule.

« Salut Ethan ! Alors, tu sors de ta tanière ? On a besoin de toi ? »

Je lui réponds gentiment :

« Oui, j'ai été appelé pour une urgence. Je n'en sais pas plus. »

Sans cesser de sourire, il m'encourage en me faisant un clin d'œil :

« Bon courage alors, chef ! »

Je m'éloigne de lui et me dirige vers le centre de maintenance, qui se trouve à l'étage inférieur. Un jeune nouveau à la coupe parfaite m'accueille avec un large sourire. Apparemment, il m'attendait.

« Ethan, enfin ! Vous êtes le meilleur, à ce qu'il paraît ! Veuillez me suivre vers le cœur du système. »

Je m'exécute et le talonne de près sans dire un mot. Nous nous approchons ensemble d'une porte translucide derrière laquelle se trouvent un million de branchements et de boîtiers bioélectroniques. Je connais bien le cœur du système, mais je n'ai pas souvent eu l'occasion d'opérer dans cette salle.

* Le Monde des Rêves - ( ÉDITÉ - DISPONIBLE EN VERSION NUMÉRIQUE & PAPIER )Where stories live. Discover now