* Le Monde des Rêves - ( ÉDIT...

By Jeliza-Rose

230K 2.3K 631

#Gagnant Wattys 2016 dans la catégorie COLLECTION DE L'EDITEUR #Gagnant Concours FYCTIA, Univers alternati... More

* ALERTE *
I.Cauchemar
III. Sonde Voyager
IV. Civilisium
V. Système central
VI. Clairvoyance
VII. Un ami disparu
VIII. Attention
IX. Message urgent
X. Helycus Aristosa
• ANNONCE •
Trailer !
I. En plein cauchemar
Prix mini

II. Un songe récurrent

1.3K 75 9
By Jeliza-Rose


Saison Automne 3015 - Lunaison 12 - Lune 5


Identification : Murphy 76890

Il est là, devant moi, immobile au milieu des plantes hybrides violettes, à l'emplacement exact où il se trouvait la dernière fois. Il me fixe des yeux, me sonde, comme à chaque fois. Je m'approche de lui, mais le mur transparent est toujours là, celui qui nous sépare, celui qui m'empêche de l'atteindre. Chacun des traits de son visage m'est familier. Je le trouve beau. Je l'ai toujours trouvé beau, depuis le début. Je me déplace le long du mur. Il me suit du regard, imperturbable. Il ne parlera pas plus que les autres fois. Il n'a jamais parlé depuis que je rêve de lui. Il m'est arrivé de lui faire la conversation, mais il ne m'entend pas.

Tout à coup, ses traits deviennent troubles. Je reviens à moi ; le rêve s'estompe peu à peu.

* *

Ancien Monde : Expression désignant l'ère antérieure à la grande crise mondiale de 2443, qui entraîna une pénurie d'eau, de nourriture et de logements, la mort de 80 % de la population mondiale et un changement irréversible de la faune et la flore existantes.

* *

Je me réveille dans les bras de Matt. Il m'enlace tendrement. Je peux sentir son odeur enivrante emplir mes poumons. Je ne mets que quelques instants à émerger pleinement de la phase la plus intense du sommeil : le sommeil paradoxal, celui dans lequel se jouent toutes les nuits les plus beaux rêves comme les plus horribles cauchemars.

J'ai encore fait ce songe, ce même songe. Celui qui me parasite depuis plusieurs saisons déjà. Il ne ressemble à aucun de mes autres rêves. Je le connais par cœur, jusque dans les moindres détails.

J'y vois un étrange inconnu. Il me fait face. Il se trouve dans un monde trouble teinté d'un bleu éblouissant. Le sol est parsemé de ce qui ressemble à des plantes hybrides, comme celles que l'on peut observer au Végétarium, mais elles ont quelque chose de différent. Je ne saurais néanmoins expliquer quoi.

Les couleurs sont éclatantes. Un astre bleu saphir illumine le paysage, teintant les cimes d'une nuance orangée. L'ensemble est époustouflant de beauté.

Cet endroit me paraît familier. Comme si j'y étais déjà venue auparavant. Je me demande parfois s'il s'agit de notre Ancien Monde. Celui que je jouais à imaginer lorsque j'étais enfant avec mes camarades, quand nous étions seuls, sans surveillance.

Dans mon rêve, le jeune homme est inaccessible, hors de portée. Il paraît avoir mon âge ou quelques années de plus. Il est pâle et soucieux. Ses traits sont d'une grande finesse. Il semble taillé dans le marbre. Son regard azur transperce mon âme. Malheureusement, une sorte de mur transparent nous sépare. J'ai beau parler ou crier à pleins poumons, il ne me répond jamais. Il ne m'entend pas, je crois. Ses lèvres restent closes. Mais il continue de me fixer de ses yeux clairs, imperturbable, chaque nuit. J'ai toujours l'impression qu'il est sur le point de me dire quelque chose. De me prévenir d'un danger imminent.

Tout cela a forcément un sens. La récurrence de ce rêve ne peut pas être le fruit du hasard. Pourtant, je ne suis pas une clairvoyante. Je n'ai pas le pouvoir de voyager dans le temps à travers mes rêves, ma Révélation l'a confirmé.

Matt m'embrasse tendrement dans le cou, ce qui coupe le fil de mes pensées. Heureusement qu'il est là. Il me rassure et me protège. J'ai de la chance de l'avoir dans ma vie.

Je suis heureuse de pouvoir partager mon existence avec quelqu'un, privilège qui n'est pas donné à tout le monde...

Matt pose un regard empli de douceur sur moi et me demande :

« Tu as bien dormi, ma belle ?

- Comme un bébé !

- Tant mieux. Tu as rêvé cette nuit ?

- Non. Le noir absolu. »

Évidemment, c'est un mensonge, mais je ne peux pas lui révéler la vérité. Il me pose la question tous les matins et tous les matins, je lui mens. C'est une sorte de rituel entre nous. C'est comme s'il avait peur que je sois une clairvoyante. Il semble effrayé par l'idée que la Haute Sphère m'emmène comme les autres et que je disparaisse pour toujours, transférée vers une autre Cité.

Je me lève, préoccupée, et me dirige vers notre Essentiel. Je suis assoiffée : mes phases de régénération sont toujours éprouvantes. Le Dreamcatcher, ayant capté mon besoin, m'ouvre la trappe qui donne sur notre tuyau. J'en saisis l'embout et bois une grande rasade de liquide.

Cette substance a des vertus extraordinaires. Je me sens immédiatement mieux. Je suis pleinement éveillée à présent, et mes préoccupations s'envolent peu à peu. Ce liquide est un vrai petit miracle de la technologie. Matt n'a jamais voulu me révéler sa composition, malgré mes supplications incessantes. C'est un secret précieusement gardé par la Sphérienne Suprême, Anna, notre dirigeante. J'ai fini par respecter son silence et j'ai arrêté de le harceler avec mes questions.

Un grand nombre de mystères entourent la vie de Matt. Il est très secret, mais j'ai fini par m'y habituer. Il a été choisi comme Agent H lors de sa Révélation selon des critères établis par le Sommet : une excellente forme physique, un esprit sain et attentif au respect des règles de la Cité, de l'empathie et une loyauté à toute épreuve. Les pouponnes étudient notre comportement au sein de la Ruche tout au long de notre enfance. Matt a été un élément exemplaire pendant sa maturation psychique.

En tant qu'Agent H, il est tenu à une confidentialité sans faille concernant ses actions au sein de la Haute Sphère, ce que je respecte.

* *

Agent H, n.m. : Individu chargé de faire régner l'ordre au sein de Magélan et de s'assurer de la stabilité sociale de la Cité. Les Agents H sont sous les ordres directs de la Haute Sphère.

* *

Je demande l'heure mentalement à mon Dreamcatcher. Une petite voix aiguë m'indique qu'il est sept heures quinze. Je dois me préparer pour partir travailler.

Je me rends chaque lune au Civilisium, où mon rôle est de classer les dossiers qui me sont envoyés par le Haut Conseil du Rêve. C'est une tâche administrative plutôt rébarbative : je n'ai pas accès aux songes des individus, seulement à leur dossier. Le Haut Conseil du Rêve est le seul habilité à les visionner après leur décryptage.

La Haute Sphère ne nous laisse pas le choix de notre métier. Il faut accomplir la tâche qui nous a été confiée, lune après lune, pour survivre. En échange de nos efforts, la Haute Sphère se charge de nous maintenir en vie. C'est équitable.

Notre métier nous est attribué après notre Révélation en fonction des capacités que nous avons montrées au sein de la Ruche. Nous le gardons jusqu'à ce que nous ne soyons plus en état de travailler, après cent cinquante saisons le plus souvent.

Les Magéliens âgés sont transférés vers la Cité de Mortuum, la Cité des fins de vie. C'est le Bleuté qui nous maintient si longtemps en bonne santé. L'un dans l'autre, tout le monde y trouve son compte.

Le fait d'avoir été choisie par l'Agent H Matt comme reproductrice me permet de jouir de privilèges non négligeables : je travaille moins que la moyenne afin de pouvoir me concentrer sur mon couple reproducteur et je bénéficie d'autant de Bleuté que je le souhaite pendant la période de jumelage.

* *

Clairvoyant, n. : Individu capable de rêver de réalités passées, présentes et futures.

Sensibilisation à la clairvoyance : Enseignement dispensé à la Ruche qui vise à ce que les individus puissent reconnaître un songe clairvoyant s'ils en font un, afin de pouvoir se signaler aux pouponnes.

* *

À côté de l'Essentiel se trouve une machine carrée dotée de ce qui ressemble à un placard vitré ainsi que d'un pavé numérique : le fusionneur d'aliments. Je tape le code du Pomisson, un plat à base d'algues roses, sur le pavé numérique. Le fusionneur estime le temps de production à trois minutes ; je décide de m'occuper de mon Helycus Aristosa en attendant. C'est une belle plante de trois saisons, qui possède de grandes feuilles plates et transparentes de couleur émeraude. De petites fleurs dorées encadrent sa tige, ponctuant cette dernière de boursouflures rondes. Ces fleurs bioélectroniques sont presque immortelles : elles ne se fanent pas tant que la plante est suffisamment approvisionnée en électricité. Je consulte mon taux d'empathie à travers mon Dreamcatcher.

« Il est excellent ! me susurre une voix asexuée dans ma tête. Vous feriez une excellente mère, Murphy. »

Mon Dreamcatcher est pressant. Il faut que j'enfante rapidement. Matt et moi sommes jumelés depuis ma Révélation, voilà trois saisons. Normalement, les couples ont un enfant dès la première. Au-delà de cinq passées ensemble, les duos de reproducteurs qui n'ont pas procréé sont dissous. Si cela nous arrivait, Matt serait contraint de me remplacer par une autre jeune femme capable, elle, de mettre un enfant au monde. Quant à moi, je perdrais tous mes privilèges de compagne de Sphérien Supérieur.

Je regarde ma plante avec mélancolie. J'aimerais tellement tomber enceinte, pouvoir remplir mon rôle de reproductrice comme il se doit...

Les enfants issus de couples reproducteurs restent dans la cellule familiale jusqu'à leurs deux saisons et demi. Ils sont ensuite transférés à la Ruche où un boîtier leur est implanté et où ils reçoivent une éducation stricte, uniforme et conforme aux règles et aux préceptes de Magélan et de la Haute Sphère. Leur personnalité et leurs motivations sont étudiées tout au long de leur apprentissage.

Tout en envoyant mentalement un peu d'électricité à ma plante, je crie à Matt d'une voix enjouée :

« Tu as fini de te faire une beauté ? Je vais être en retard si tu ne te dépêches pas !

- Oui, oui, j'ai fini, tu peux y aller ! »

Je file rapidement vers l'Oasis me rafraîchir. Une fois dans la pièce ovale dépourvue de fenêtre artificielle, je quitte mes vêtements épidermiques et les laisse choir sur le sol. Je me tourne vers le seul miroir autorisé dans notre foyer afin de scruter mon reflet.

Je suis pâle. Mes yeux bleus paraissent immenses au centre de mon visage amaigri. J'attache mes cheveux dans un geste rapide. Je me saisis d'un tube de nacre et m'en badigeonne le corps, puis je me saisis des vêtements qui ont été livrés pendant la phase de régénération dans mon placard à épiderme et les enfile rapidement.

Dans le miroir, mon reflet me regarde, comme interloqué. Je n'aime pas mon visage. J'ai l'impression de ne pas savoir qui je suis : c'est une sensation étrange que j'éprouve depuis quelques saisons.

Mais peu importe. Chaque individu appartient à la Haute Sphère et lui doit obéissance jusqu'à sa mort. Alors à quoi bon me laisser aller à ce genre de pensées ?

Continue Reading

You'll Also Like

A.D.N animal By Rara2712

Science Fiction

206K 19.2K 35
Au début de l'année 2024, le monde a dû faire face à un virus nommé le Fléau qui a quasiment éradiqué de la planète l'espèce humaine, mais n'a eut au...
18.3K 789 58
Elle ? elle, c'est Assia, elle a 19 ans et toutes ses dents mdrr, elle est Tunisienne / Marocaine ,c'est la plus petite d'une famille de 4 enfants, c...
960 56 18
(Carlos x Alex. Cette histoire est crée par rapport à Descendants donc il y aura beaucoup de scène des films mais il y beaucoup de scène imaginer par...
10.9K 1.1K 50
Cass Jackson est une escroc de génie, une fille sans attaches qui parcourt la galaxie avec un seul but : devenir riche...et échapper à ceux qui la po...