Une école pas comme les autres

由 jiji-writer

540K 44.1K 9.4K

Imaginez un monde sans hiérarchie sans classe sociale...c'est clairement impossible.Mais imaginez plutôt que... 更多

prologue
chap1
chap2
chap3
chap4
chap5
chap6
chap7
chap8
chap9
chap10
chap11
chap12
chap13
chap14
chap15
chap16
chap17
chap18
chap19
chap20
chap21
chap22
chap23
chap24
chap25
chap26
chap27
chap28
chap29
chap30
chap31
chap32
chap33
chap34
chap35
chap36
chap37
chap38
chap39
chap40
chap42
chap43
chap44
chap45
chap46
chap47
chap48
chap49
chap50
chap51
chap52
chap53
chap54
chap55
chap56
chap57
chap58
épilogue
.......
Hors série: le retour des titans
infos

chap41

5.8K 575 97
由 jiji-writer

  <pdv Lucien>

    L'appel de Pilar m'a assez surpris ; une certaine détresse se faisait entendre comme si elle était complètement déboussolée. J'ai fait de mon mieux pour arriver le plus vite possible. Je n'aime pas sentir de la nervosité venant d'elle parce que c'est quelqu'un d'exceptionnel que j'aime énormément malgré que ça ne soit pas réciproque.
 
     Devant le grand portail des Cooper je relis le dernier message qu'elle m'a envoyé:

PS: retrouve moi dans ma chambre

       Je me demande bien pourquoi elle est si mystérieuse ? Je ne peux m'empêcher de sourire tout de même, c'est bien la première fois que je me retrouve seul avec une fille dans sa chambre de surcroit la fille qui me plait.

       Lucien tu te perds là. Je secoue mon visage avant d'entrer dans cette maison qui me rappelle tant de souvenirs à la fois bon et mauvais. Je marche prudemment dans cette maison dont aucune pièce ne m'est inconnue. Je traverse par la cuisine et me dirige vers le couloir qui mène vers la chambre de Pilar.

        Malheureusement il a fallu que je croise Kyle, il descendait cherché sans doute quelque chose a été surpris réellement surpris de me voir vu l'expression de son visage.  Mais aussi vite il prend un air supérieur :

"Je vois que tu es devenu le lèche botte de Pilar par amour, tu m'amuses vraiment

-moi au moins je suis le lèche botte d'une fille qui en vaut vraiment le coup je ne dirai pas de même pour toi. Dis je moqueur"

      Son regard est devenu sombre, il s'est très bien de quoi je parle. Je le traverse silencieux je ne veux vraiment pas entré dans ce sujet avec lui, Kyle n'est qu'un pauvre lâche il le sera toute sa vie.

        Arrivé devant la porte, je toque et sans attendre elle vient m'ouvrir. Elle m'incite à entrer puis guette avant de refermer à double tour comme si elle avait peur d'être épier.

        Elle me propose de s'assoir le fauteuil de son bureau et elle par contre fait les cent pas pensive. Impatient et de plus en plus inquiet je demande:
"Pourquoi m'as tu appelé

- je voudrais te parler de Kyle"

         Quelle désillusion, je savais qu'elle ne m'appelait pas pour dire qu'elle m'aime mais pour me parler de Kyle?! Je décide de rester impassible:

"Ça fait longtemps que je m'occupe plus de son sort

- écoute moi d'abord, s'écrit-elle avant de respirer un grand coup"

       Elle me raconte toute cette mésaventure et je dois avouer que j'ai été surpris de me rendre compte qu'elle est à deux doigts de découvrir une vérité qu'il a mis des années.

"Pourquoi ne lui as tu pas demandé pourquoi avoir menti que tu n'as rien vu?

- parce que je ne le crois plus il aurait inventé un autre mensonge mais toi tu es, ou étais son ami et je te fais entièrement confiance je t'en prie dis moi la vérité."Me supplie-t-elle

      Je soupire ,à quoi bon lui cacher elle finira toujours par découvrir.

"Tu te rappelles la photo où j'étais avec mes qua très amis du collège?

-oui je me rappelle. Elle rétorque en s'installant près de moi

-on nous appelait à l'époque le club des cinq. Je souris nostalgique avant d'ajouter: ce que j'ai omis de te dire c'est que nous étions les exclus, ceux que personne n'invitait au fête, ceux qui n'avaient aucunes chances auprès des filles, ceux qui jouaient aux jeux vidéo et se lançaient des défis pour trouver les équations les plus complexes en premier. Nous étions les geeks de notre collège"

      A la fin de mes premiers propos, elle me regarde ébahie. Elle doit être sous le choc et semble ne pas me croire et pourtant le secret de Kyle c'est qu'il est bien et bel un geek comme moi.

"Ce n'est pas vrai, mais pourquoi personne n'est au courant? Comment a-t-il pu faire croire qu'il est un littéraire et non un scientifique. S'exclame-t-elle en se massant la tempe

-les geeks sont des personnes inconsidérées, il est plus facile que tu le penses de devenir quelqu'un d'autre sans que personne ne s'en rende compte. Mais laisse moi te conter le tout début de l'histoire elle commence deux ans auparavant.

Flashback

         Ma première rentrée à la highschool prestige, un lycée d'après moi qui reste hors norme, particulier et différent dans tous les sens. Ici, le cycle commence en troisième ce qui n'avait pas réellement enchanté ma mère. Elle aurait voulu que je termine la troisième au collège et peut-être je me serai inscrit ici après. Heureusement la mère de Kyle a su la convaincre, en tant qu'avocate ça n'a pas été très difficile pour elle. Tant mieux, ainsi je ne vais pas me séparer de mon meilleur pote dans le groupe.

  "Ne t'inquiète pas cette année sera différente on va se faire de tas d'amis. Me dit il en traversant les couloirs de l'établissement toujours aussi enjoué

-on verra bien. Renchéris-je assez sceptique, je ne suis pas aussi optimiste que lui

        Pour moi, le collège a été catastrophique et je ne vois pas ce qui pourra changer. Kyle aussi a été dans la même situation que moi, a un moment il n'en pouvait plus je parie que c'est lui qui a demandé à sa mère qu'il voulait changer d'établissement.

          Ce lycée est très étrange, je viens de lire le règlement intérieur. C'est quoi cette histoire de Styler, loser et zwischen? Je me rends compte que nous revenons au même mais c'est pire encore. Je suis un loser, personne ne se préoccupe de moi, je suis le souffre douleur d'un élève de la styler qui passe son temps a se moquer ouvertement de moi sans avoir à être sanctionné et je suis contraint à faire les exercices des autres. C'est du grand n'importe quoi je préfère mon ancien collège mille fois.

       Kyle est aussi dans la même situation que moi, ça se voit que lui aussi est enragé sans doute plus que moi mais il fait mine que tout va bien. Je suis désolé pour lui la désillusion doit être horrible il s'attendait à beaucoup mieux que ça. Il a déclaré avec un sourire forcé :

"Ces règles à la con on s'en tape seul notre amitié compte"

       J'avais hoché la tête peu convaincu, je voulais réellement y croire.

       Déjà deux mois, deux foutus mois que je suis ici. Je ne supporte plus le lycée, ce lycée.

"Lucien tu ne t'es jamais demandé ce que cela ferait d'être populaire? Me demande Kyle en parcourant les étagères de sa grande bibliothèque

-Pourquoi me poses-tu cette question? Parce que subitement la popularité t'intéresse ou tu t'intéresse à tous les centres d'intérêts de Britny? "Je demande encore assez surpris

       Il me lance un sourire malicieux mais reste silencieux. Britny est une jeune fille de la zwischen très jolie; elle était à la loser avec nous mais en quelques semaines elle s'est hissée à la classe supérieure. Elle m'a impressionné sur ce coup parce qu'elle semble si vide d'esprit. Elle semble aussi être tellement superficielle qu'est ce que Kyle lui trouve? Quelqu'un d'aussi brillant mérite beaucoup mieux. Il a craqué sur elle, non c'est presque une obsession. Il l'observe tout le temps, épie chacun de ses pas. Et passe certainement son temps à fantasmer sur elle. Alors que même à la loser elle se foutais pas mal de lui à peine si elle répondait à ces questions.

       Il vient ensuite s'assoir face à moi et réitère:

"Ça n'a rien avoir. Tu n'as jamais pensé que pour une fois nous pourrions être les centres d'attention pas juste parce que nous pouvons résoudre des équations à trois inconnus? Invités à toutes les grandes fêtes du bahut ? Avoir à nos pieds toutes les plus belles filles?

-Non la résolution de l'équation de Schrödinger est déjà très bien. Rigole-je mais il ne rit pas

-je suis très sérieux, ils se sont tous moqué de nous, dit que nous sommes sans importance. Se vexe-t-il

-Ou veux tu en venir? Je demande en redevenant sérieux

-les points ne sont peut-être pas des conneries comme je le pensais"

        Ça été ces derniers mots et dès lors tout a changé, comme il a dit il s'est appesanti sur la recherche de points, on se voyait moins et il trainait de plus en plus avec son cousin Jason de la styler certainement pour lui filer quelques tuyaux. Je n'ai jamais apprécié Jason, depuis des années il a toujours eu une mauvaise influence sur Kyle je parie qu'il n'est pas innocent dans cette décision saugrenu de Kyle de devenir populaire.

      Je sors de la salle de retenue, je me retrouve depuis un certain temps à enfreindre les règles il faut réellement que je me calme.

"Salut" s'exclame Kyle adossé au chambranle de la porte

-que me vaut cette honneur? Dis je sarcastique

-Lucien arrête, je suis dans la zwischen ce n'est pas un problème que nous communiquons ensemble. Se vexe-t-il

-Ce n'est pas par rapport à cela? Tu es plutôt rare ces temps si. Je rétorque

-Excuse moi c'est juste que cette expérience est extraordinaire, après 4 mois de travail acharné me voilà quelqu'un. Je suis allé à une fête et c'était quelque chose de grandiose si tu étais là tu devais être subjugué. Et Britny toujours aussi magnifique rayonnait à cette soirée. S'exclame-t-il fièrement

-certainement. Dis je un ton amer

-et si au lieu de jouer au rebelle tu t'investissais pour évoluer, tous les deux se seraient encore plus cool." Ajoute t'il d'un ton enjoué

        Je le fixe silencieux, si à un moment j'ai eu une once d'intérêt pour les classes, le voir aussi dénaturé m'a clairement découragé. Il a laissé ses lunettes pour des lentilles, changé de coupe de cheveux, même son attitude et sa façon de parler ont changé. On dirait une personne d'autre . Je le traverse m'arrête sans me retourner et je déclare:

"Tu as fait ton choix et moi le mien"

        Il n'a pas répondu mais je pense qu'il a compris le sous-entendu, j'espère qu'il sera satisfait de ses nouveaux amis.

         Et depuis ce temps, je ne le vois que très rarement de jour en jour j'ai l'impression de voir quelqu'un d'autre je ne le reconnais pas et nos conversations sont platoniques comme si nous ne nous connaissons pas. Mais je dirai que nos centres d'intérêt ont changé, ses centres d'intérêts ont changé.

"Lucien, Kyle veut te voir. Hurle ma mère depuis le salon"

       Surpris, je dépose mon livre de physique sur mon lit et me lève en réfléchissant. Qu'est-ce-qu'il veut? Je descends et le retrouve dehors. Il est planté au perron. Je croise les bras et dis sans aucuns mots de politesse:

"Que veux tu?

-Ne t'inquiète pas je n'ai que quelques minutes, aujourd'hui c'était le dernier jour des cours alors je vais t'annoncer une nouvelle. Dit il un air sérieux

-je t'écoute.dis je agacé

-je vais intégrer la styler l'année prochaine. Déclare t-il''

       J'avais du mal à le croire mais il ne rigole pas. Comment il a fait aussi vite pour avoir autant de points? Je ne dis rien et il se rectifie:

"Je serai à la styler si l'année prochaine je réalise ma mission

-quelle est ta mission si ce n'est pas indiscret?

-je vais te le dire parce que c'est là où tu interviens. Rétorque t'il; j'arque un sourcil intrigué, il baisse le visage et ajoute: ma mission est de renoncer à être un geek, du moins je dois faire mine d'être un élève médiocre de classe littéraire, je serai le modèle, le charisme même.(on dirait qu'il essaie de s'auto-convaincre)

-Tu rigoles et tu as accepté ? Dis je choqué

-ne soit pas naïf toute chose à un prix, c'est le prix pour mon idéal j'y suis presque, je serai toujours scientifique c'est juste que je dois cacher le faite d'être un pauvre intello de rien du tout. Dit il sèchement

- et pourquoi m'annonces tu en avance cette merveilleuse nouvelle? Je demande vexé

-tu dois garder le silence, tu sais très bien la distance entre nos deux classes. Personne ne connaissait le Kyle geek et ça doit perdurer alors que le nouveau Kyle on entendra parler dans plusieurs générations. Si un jour notre amitié a existé pas un mot, tu garderas ces informations confidentielles. Sur ce, adieu Lucien.

-avant que tu t'en ailles je veux savoir une dernière chose

-quoi donc? Dit il en s'arrêtant net

-tu as tout ce que tu voulais maintenant alors pourquoi ce regard sinistre, tu devais jubiler......en faites je ne te reconnais plus que t'ont ils fait

-tu ne peux pas comprendre en plus ça fait longtemps que tu n'as plus rien à faire de ce qui se trame de mon côté et moi idem"
     

       Il a sans doute raison

   Fin du flashback

    Pilar est bouche bée et déclare dès que j'ai terminé :

"Tu veux dire que c'était sa mission? Mais pourquoi il n'est pas simplement allé en littéraire en seconde

-J'imagine que Kyle aime beaucoup trop les sciences pour s'en passer il a préféré faire semblant

-Tout s'explique, il a réussi à nous duper parce que tout le système le couvre. Ça doit être très facile pour lui de jouer le jeu. Donc personne ne le reconnait. S'exclame t'elle ce qui me fait rire

-honnêtement tu penses que même si les gens le savent ils diront quoi ? De plus ils doivent être très rares parce que tout indice de cet épisode de sa vie a été retiré

- je n'arrive pas toujours à réaliser Kyle un geek? Je m'attendais à tout sauf à ça. Murmure-t-elle et ajoute: je comprends beaucoup de chose, il y avait tellement de signes j'aurai dû comprendre et......

      A ce moment on a toqué à sa porte et elle s'est levée. Elle est allée ouvrir et rester stoïque sans rien dire, intrigué je me suis rapprochée

"Alors tu as fini de cafter?" déclare Kyle toujours aussi impassible

Fin du chap

Désolé pour le long retard mais j'ai terminé ma session normale j'aurai donc quelques semaines pour pouvoir publier assez régulièrement. J'espère que vous ne serez pas trop perdu à cause de l'attente

Qu'en pensez vous?

Kyle un geek, vous vous y attendez?

Que pensez vous de son ancienne personnalité ?

Premier point de vue t sans doute le dernier de Lucien qu'en pensez vous?

继续阅读

You'll Also Like

97.2K 2.1K 72
Salam Aleykoum 🫀🤍 Jvai vous raconter mon histoire Je m'appelle Amel et j'ai 17 ans je vis dans une cité aec mes parents et mon frr j'ai quelques am...
9.5K 498 42
Partir en Espagne avec ton patron pour le travail, une nuit agitée s'annonce dans un casino. Rentré au États-unis, il t'annonce que sous l'effet de...
2M 79.3K 51
J'avais douze ans quand j'ai rencontré Éros. Il m'a volé mon premier bisou à mes quinze ans. J'ai couché avec lui à mes dix-sept ans. Et cinq jour...
58.4K 2.1K 73
« 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐞𝐧 𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐜̧𝐚 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐧'𝐲 𝐚 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐮 𝐝'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐚�...