Une Descendante - Tome 2 - Su...

By NotPerfLisa

3.6K 331 209

Les années ont passés depuis que Cameron est retourné à Los Angeles. Amy est resté à New York et a terminé le... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11

Prologue

643 38 8
By NotPerfLisa

Je vais faire un petit résumé des évenements mais pour mieux comprendre l'histoire je vous suggère de d'abord lire Surprise à New York et Une Descendante parce que du coup ça va vous spoil ( sauf si vous avez la flemme de lire, faites ce que vous voulez ). Bonne lecture pour ce tome 2.



< Amy POV >

Cela fait maintenant plusieurs année que j'ai quitté la France pour vivre à New York, les premiers mois ont plutôt été intensifs. Je suis tombée amoureuse, et pas de n'importe qui, LE Cameron Boyce. On est sortis ensemble même si on a eu pas mal de problème, un vieux dénommé Jean-Claude, une pouffiasse du nom de Jenny et ma meilleure amie, un peu violente, Léna qui a tenté d'arranger les choses. Au final, on s'est séparés car il a dû retourner vivre à Los Angeles.

Depuis, pas de nouvelles, pas d'appels, pas de sms, aucun de nous deux n'a cherché à reprendre contact. C'est probablement mieux comme ça. Le reste de mon temps passé ici a été normal, je suis allée en cours, je me suis fait quelques amis mais sans plus, et j'ai eu mon diplôme. Et oui, j'ai maintenant 18 ans, comme le temps passe vite ! Après ces deux mois de vacances, j'irais travailler dans l'agence de photographie de ma mère car apparement j'ai un don.

En attendant, je me trouve actuellement dans Central Park, je fais quelques photos avec mon polaroid, juste par plaisir personnel. J'ai l'intention de passer ces deux mois tranquillement, sans encombres, sans problèmes et sans surprise. Du moins, c'est ce que je pensais il y a 5 minutes, jusqu'à ce que cette fille, habillée de violet, vert d'eau et de noir, aux cheveux au carré avec des pointes bleues, me demande quel jour on est et si l'on se trouve loin de New York !




< Syna POV >

Quelques temps plus tôt...

Je tombais dans le vide. J'étais en chute lire. Tout était noir autour de moi, à l'exception de sorte de portails lumineux qui ressemblaient à des mini galaxies. J'ignorais où j'allais atterir mais en tout cas j'y allais à toutes vitesse. J'ai été happé par un des portails, des étoiles ont commencé à me recouvrir, je ne pouvais pas les enlever et pourtant j'essayais ! J'ai été entièrement recouverte, je ne voyais plus ce qu'il se passait et avant que je m'en rende compte, je venais d'ouvrir une porte et d'atterir dans un parc.

J'ai plissé les yeux pour m'adapter à la lumière et je me suis retournée, j'étais sortie par une porte de toilettes publiques. Je suis rentrée à l'intérieur, espèrant trouver un moyen de faire demi-tour mais rien. Hayden avait trouvé ma faiblesse et l'avait très bien utilisée. J'ai tenté d'utiliser ma magie, sans résultat. Je me suis regardée dans la glace, après le mal que je m'étais donné, les sacrifices que j'avais dû faire, le temps que j'avais pris à tout mettre en place, et j'avais tout perdu, en deux secondes... J'ai hurlé, cet enfoiré m'avait pris mon royaume, envoyé dans un lieu sans magie et le pire du pire, il avait osé me couper les cheveux ! Si seulement j'avais pû le libérer avant Mal et Uma, les choses auraient été différentes !

J'ai poussé un soupir... M'abbatre sur mon sort ne me servirait à rien. Il fallait d'abord trouver un moyen de rentrer et pour ça, il faudrait déjà savoir où je suis. J'ai remarqué que j'avais changé de vêtements, j'ai mis les mains dans mes poches et j'ai trouvé une carte d'identité et un passeport. Il y avait ma photo, et mon nouveau nom, Syna QUEEN. Il était écrit que j'étais née à Overland Park, au Kansas. Jamais entendu parler. J'avais également une carte de crédit noire, à Auradon elles sont rose ou bleu pastel. Je me demande comment elles marchent ici...

J'ai sorti une clé de mon autre poche, elle était trop petite pour être la clé d'un logement. J'ai regardé autour de moi et j'ai remarqué une valise, avec un petit cadenas. J'ai tenté ma chance et la valise s'est ouverte. Il y avait suffisament de vêtements pour dix jours de voyage, à moins de trouver une machine à laver, il allait falloir que je fasse vite. Il y avait également tout le nécessaire à l'hygiène, savons, brosse à dents etc. J'ai ouvert les poches et j'ai trouvé deux billets d'avions. L'un était à mon nom, et l'autre était pour une certaine Amy RONSON. Le trajet était New York-Los Angeles avec une escale à Minneapolis. Je ne connaissais pas ces endroits. Peu importe, si c'était dans mon sac, je devais forcément m'y rendre. Le jour du départ était le 12 juillet. J'ai fermé la valise et suis sortie. Je dois trouver cette Amy, savoir où se trouve New York, et le temps que j'ai pour m'y rendre.

Je marche d'un pas décidé dans le parc, mais c'est étrange... Toutes les personnes que je croise sont... Fades, banales, floues, comme les figurant d'un films, on arrive pas à y prêter attention. J'imagine que si je m'en rends compte c'est que je ne fais pas parti de cet univers mais au moins, ça sera plus simple de trouver les personnages principaux. Je continue à marcher, sachant très bien qu'il est inutile de leur parler car ils ne sont pas ce que je recherche. Je tourne à l'angle du chemin et c'est là que je la vois. Elle est en train de faire des photos, elle a les cheveux longs et une frange déstructuré, elle sort du lot, c'est mon personnage principal, je mettrais ma main à couper que c'est elle Amy. Je m'approche d'elle et lui tape sur l'épaule :

" Excuse moi, tu peux peut-être me renseigner, est-ce que tu sais où se trouve New York et quel jour on est s'il te plait ?

Elle m'a regardé les yeux grand ouverts, comme si je venais d'une autre planète.

- On... On est le 12 juillet et tu ES à New York, dans Central Park. Tu vas bien ? Tu veux que j'appelle quelqu'un ?

- Si tu connais une Amy Ronson je suis preneuse.

- C'est... C'est moi...

Bingo ! Elle me regardait vraiment bizarrement comme si elle était prête à s'enfuir.

- J'ai besoin de ton aide.

- C'est... C'est-à-dire ?

Je n'allais pas lui raconter mon histoire en plein milieu de la rue.

- Pas ici, viens, on va ailleurs.

J'ai commencé à me diriger vers un banc isolé, où l'on ne serait pas entendues. Elle m'a suivi mais je l'ai entendu marmonner.

- Bien Amy, une fille complètement folle te dit de la suivre dans un endroit isolé et toi tu le fais, super très intelligente."

Au moins elle a le sens de l'humour, le voyage ne sera pas trop long. Je me suis assise et elle a fait de même en gardant ses distances.

< Amy POV >

Je me suis assise à côté d'elle, je ne lui faisais pas vraiment confiance mais elle m'intriguait, elle a pris la parole :

" Bon avant de comencer, est-ce que tu crois au paranormal ?

Elle parle genre de démons de fantômes et tout ?

- Euh... Oui ?

- Super, je vais te demander de garder ton calme, et tu dois me promettre de ne pas paniquer.

J'ai l'impression qu'elle est sur le point de se transformer en monstre ou quelque chose dans le genre...

- Je ne paniquerais pas.

- En fait je ne suis pas d'ici, je m'appelle Syna et je viens d'Auradon, je suis la fille de la reine Narissa et d'Hadès. J'ai volé le trône à mon frère adoptif, Ben, sauf que je me suis faites détrôner par mon demi-frère Hayden qui s'est débarassé de moi en m'envoyant ici. Je ne sais pas comment rentrer chez moi, tout ce que je sais c'est que je dois prendre l'avion aujourd'hui pour me rendre à Los Angeles et que tu dois m'accompagner.

- Attends... QUOI ?!

- Ne panique pas !

- Mais... Mais... Tu penses vraiment que je vais te croire ? Elle n'a ni queue ni tête ton histoire ! Et pourquoi ça serait à moi de t'accompagner ?

- Désolé mais c'est ma vie et je n'ai pas décidé personnellement que tu devrais m'accompagner, j'ai trouvé ça dans ma valise.

Elle m'a tendu deux billets d'avion. Elle avait l'air honnête mais c'était beaucoup trop bizarre.

- Attends une minute... Tu as dis que tu venais d'Auradon ? Et que ton frère s'appelait Ben ?

- Oui, et c'est mon frère adoptif, j'ai un arbre généalogique compliqué.

- Mais Auradon et Ben comme dans Descendants ?

- Descen-quoi ? Je connais pas.

- Ok une autre question alors, est-ce que tu connais un groupe de quatre amis, deux filles et deux garçons qui sont des enfants de méchant Disney ?

- Disney je sais pas, mais si tu parles de Carlos, Jay, Evie et Mal alors oui. Est-ce que tu peux m'accompagner ou pas ? Je partirais quand même si tu dis non mais je pense que pour réussir tu dois être là, sinon il n'y aurait pas ton nom sur ce billet.

Elle avait vraiment l'air désespérée, et je ressentais au fond de moi comme un lien avec elle, c'était fou, mais j'allais l'aider. Après tout, si le père de Nemo avait pû traverser l'océan avec une tarée comme Dory, j'allais pouvoirs faire quelques heures d'avion avec cette fille.

- Ça marche, je t'accompagnerais, on passe chez moi pour que je fasse mes valises et on y va.

- Merci, merci infiniment, au fait je m'appelle Syna.

- Ravi de te rencontrer, j'ai comme l'impression qu'on va passer un bout de temps ensemble. "

Continue Reading

You'll Also Like

19.3K 2.4K 38
[INUI X OC] - Laisse Takemichi, elle veut juste faire sa princesse. La phrase de trop, pour cette fille de fort caractère. Dommage pour elle, lui aus...
324K 10.8K 58
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
117K 4.7K 69
Recueil d'os sur le magnifique sport qu'est la Formule 1 ! Ships driver x driver, grande fan du Carlando ici ❤️🧡 Rendez-vous sur mon compte Insta @...
36K 1.1K 63
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...