Change My Life | Terminé ✓

By Laenynn

93.2K 5.5K 778

Madison est une jeune femme qui rêve de vivre dans la plus grande métropole des États Unis : New York. Vivant... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Épilogue
Bonus 1
Une Dernière Chance
Instinct de Survie
Nominée au Wattys2018
Préselectionnée au Wattys2018
Réécriture
The Last Return : nouveau livre

Chapitre 15

2.4K 147 23
By Laenynn

"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse." Coco Chanel.

PDV Madison :

Tout le monde aime les clichés, pas vrai ? Tout le monde à part moi, je hais les clichés. Je ne comprends pas pourquoi le mauvais garçon du lycée devrait obligatoirement finir avec la jeune fille innocente qui se place toujours au premier rang de la classe. Je ne comprends pas pour le méchant garçon est en réalité un jeune homme brisé de l'intérieur qui demande juste guérison. Je ne comprends pas pourquoi finalement, le médicament pour sauver cet homme sera la jeune fille mal aimée de tous, puisqu'ils finiront forcément heureux et avec plein de mini copies d'eux-mêmes qui courraient partout dans leur magnifique jardin. Je ne comprends pas pourquoi le garçon devrait tromper la fille dans une fête et que, par hasard, elle tomberait sur ce garçon en plein acte avec une autre demoiselle. Mais que l'amour est plus fort que le reste et qu'elle lui pardonnerait.

Les clichés, que des clichés. Il n'y a que ça pour faire rêver les adolescents de nos jours. Pourquoi l'homme devrait obligatoirement tromper la fille, et pourquoi pas le contraire. Je ne comprends pas non plus comment le gars à le temps de se lever, de mettre un caleçon puis de partir pour s'expliquer avec la fille qu'il a trompé, tu n'as jamais le temps. Sous le feu de l'action, on se prend le doigt de pied dans le coin du lit. Je peux attester, avec l'expérience que j'ai eu avec Ryan qui a pris plusieurs minutes avant de réaliser qu'il avait été pris la main dans le sac.

Le pardon n'est pas possible dans ce style de situation, à mes yeux. C'est impardonnable de se dire que la personne qu'on aime à oser toucher le corps d'une personne, qu'il a pris du plaisir sans que ce soit moi l'auteur de cette excitation. C'est une trahison qui est tellement blessante et destructrice qui est tellement difficile à surmonter dans un couple. A peine tu poses ton regard sur la personne qui partage ta vie que tu vois à côté le visage de la personne qui comblait ses plaisirs pendant quelques minutes. Elle a pris ta place. Comment faire pour ne pas se comparer constamment à cette fille ? Pour ma part, sachant que ça a été Megan, une fille que j'admirais déjà depuis des années, les comparaisons ont été facile à faire.

Pourquoi les personnes s'accrochent trop aux clichés ? Car les clichés sont la simplicité. Si tu vie dans un cliché, ça veut dire que tu es sûr de ne pas avoir de problème dans ta vie. Tu es rassuré, mais si ta vie n'est pas remplie de clichés plus absurdes les uns des autres, des tonnes de problèmes viennent te chambouler ton quotidien, comme un ouragan. Les personnes ont peur de vivre en dehors de la vie courante, ils ne veulent pas sortir de leur cocon répétitif. Pourtant, les clichés sont tellement utilisés et répété dans les romans et dans les histoires, que ça devient presque une nécessité. Les personnes ont peur de sortir de l'ordinaire, alors que la vie sans cliché te donne beaucoup plus de choses à explorer dans ton fond intérieur. L'aventure, la surprise, la magie.

Voilà pourquoi je hais les clichés, c'est nul, tout comme les stéréotypes. Il faut sortir de l'ordinaire, créer de nouvelles choses qui deviendront sûrement clichées pour nos enfants plus tard. Mais il faut inventer au lieu de reprendre les bonnes vieilles histoires qu'a créé la société. Pourquoi une fille mannequin devrait être blonde, aux yeux bleus et minces ? Pourquoi elle ne devrait pas être brune, avec des rondeurs aux yeux marron ? Pourquoi une fille refaite de la tête au pied est forcément une fille vulgaire à la recherche d'attention ? Elle voulait peut-être juste se sentir mieux dans son corps de femme, pour son bien être ?

Pourquoi la vie est aussi injuste ? Moi je dis que ça devrait être le garçon qui est timide, innocent et la fille devrait être populaire, qui tombe éperdument amoureuse. Moi je dis que la vie n'est pas un cliché. Moi je dis qu'une fille grosse peut être belle si elle se sent bien dans son corps. Moi je dis qu'un homme n'est pas forcément un connard qui trompe sa copine et qu'être un canard n'est pas forcément synonyme de sensible. Moi je dis que les clichés devraient être condamnés à mort, pour ne pas décevoir les jeunes filles qui ne vivent pas une première histoire d'amour digne d'un téléfilm.

L'épaule de Jaden frappe énergiquement le mien, m'aidant à revenir dans la réalité. Il passe le seuil de la porte, moi suivant ses pas. Nous sortons tous les deux de la salle de sport, propre et habillé. Pour une fois qu'il me voit sans maquillage, en jeans et en tee-shirt, j'essaye de décrypter sur son visage si ça le dégoûte ou le robuste. Nous marchons vers un endroit inconnu en discutant de tout et de n'importe quoi. Je ne sais pas où nous allons mais c'est lui qui mène la danse. Quand je lui demande où on se dirige, il me répond que c'est une surprise extraordinaire. Pour finir, on se retrouve dans un restaurant, celui de son parrain. Je ne suis pas déçue, bien au contraire, la nourriture italienne est ma préférée. Nous nous installons comme la dernière fois, dans un coin lors de notre premier rendez-vous. En fait, je ne sais même si on pouvait qualifier cette soirée comme la première, puisqu'on ne se connaissait pas tant que ça à cette époque. Même si c'était il y a trois jours, depuis on a vraiment appris à se connaître, et j'aime bien cette relation.

Il mio bambino, come stai ? Hurle son parrain à vive voix en venant vers notre table. (Mon bébé, comment vas-tu ?)

Je ne comprends rien de l'italien, ils peuvent donc dire n'importe quoi en face de moi, je pourrais répondre à côté de la plaque. Je préfère alors laisser ces retrouvailles pour eux, ne voulant pas s'interposer dans ce moment. Jaden se retourne quelques secondes vers moi, avant de se retourner vers son parrain pour lui répondre énergiquement :

–Ciao, sto bene, vi ricordate quella ragazza, era venuta con me cinque giorni fa in giro. Il suo nome è Madison, rétorque mon ami avec un fort accent italien. (Bonjour, je vais bien, tu te souviens de cette fille, elle est venue avec moi il y a quelques jours. Elle s'appelle Madison)

C'est vrai que quand Jaden parle anglais, il a toujours un petit accent mais je m'y suis habituée. J'aurais presque oublié ses origines à force de l'entendre parler avec cet accent. Quand il parle italien, cette langue le rend encore plus sexy que d'habitude. Je fais un petit signe de la main pour lui dire bonjour. Jaden me montre et sans que je puisse m'y échapper, je finis dans les bras de ce monsieur. Une accolade avec un inconnu n'est pas dans mes habitudes, mais je ne veux pas paraître froide devant la famille de mon ami.

–Sì, mi ricordo, c'est une très jolie fille que tu me ramène là, molto più bella delle vecchie ragazze, dit-il en lui faisant un clin d'œil. (Beaucoup plus jolie que les autres filles)

–Fermata, è imbarazzante ! Dit Jaden en coupant son parrain dans sa réflexion. (Arrête, c'est embarrassant.)

J'essaye de comprendre ce qu'ils se disent, mais impossible. J'ai bien fait un an d'italien quand j'étais au collège, mais rien ne m'aide vraiment. C'était loin d'être la matière où j'avais les meilleures moyennes. Etant passionnée par le français, les autres langues ne me préoccupent que très peu.

–Qu'est-ce que vous voulez commander belle demoiselle ? Demande le cuistot en sortant un petit cahier pour noter nos commandes.

Jaden commande pour nous deux le plat du jour, je ne comprends pas ce que c'est puisque c'est encore de l'italien. Quand son parrain repart en criant notre commande dans les cuisines, Jaden se retourne vers moi avec un sourire illuminant son magnifique visage.

–Vous vous disiez quoi, car je crois avoir entendu mon prénom dans votre petit dialogue, je demande en posant mon menton dans le creux de ma main.

Jaden rougit violemment, il est encore plus mignon quand il rougit. Je l'ai rarement vu gêné, il paraît toujours sûr de ce qu'il dit. Ses petites fossettes se retroussent juste aux coins de sa bouche. Ça me donne encore plus envie de l'embrasser et ça m'énerve. Je me suis promis de lui faire perdre la tête aujourd'hui, de le faire galérer toute la journée pour qu'il n'est pas ce qu'il veut. Mais en à peine un sourire, je fonds devant lui.

À vrai dire, je n'y parviens pas. Mes pensées ne s'entremêlent rien qu'en entendant son prénom. Quand je suis près de lui, je n'ai aucune idée de comment je me sens. J'ai l'impression d'avoir passé ces quatre derniers jours à osciller entre le souhait que rien ne se passe avec Jaden, et celui que quelque chose se produise. Après la soirée d'hier plus cette matinée, je penche plus pour la deuxième option, mais j'ai encore du mal à en être sûre. Le seul moyen de savoir ce que je ressens, c'est de passer du temps avec lui, avec suffisamment d'espace.

Jaden se mord la lèvre inférieure, sûrement contrarié par ma question déroutante à ses yeux. Il est déstabilisé, ça se voit à dix mille kilomètres. J'ai l'impression qu'il cherche de l'aide autour de nous car il se retourne plusieurs fois pour trouver quelque chose d'inexistant.

–Alors, il prend peine à répondre espérant sûrement gagner du temps mais je ne lâcherais pas l'affaire. Il reprend sa respiration difficilement. Mon parrain dit que tu es plus jolie que mes anciennes conquêtes, bredouille-t-il entre ses dents.

C'est à peine si j'ai entendu ces murmures tellement ils étaient peu intenses. Mais j'ai réussi à comprendre le strict minimum pour qu'un sourire énorme se place sur mes lèvres, ne voulant plus partir de ma bouche. Je suis heureuse, tellement heureuse. Mon ego remonte d'une puissance surdimensionnée. Je n'aurais jamais pensé que cette simple excursion aurait changé ma vision des choses, en seulement quelques jours. Je n'aurais jamais imaginé qu'une simple personne m'aurait redonné l'espoir suffisant pour croire en l'amour à nouveau.

–Alors je suis heureuse d'être plus jolie que tes ex, j'espère qu'elles étaient toutes dégueulasses à vomir, je rigole essayant de détendre l'atmosphère qui était devenu pesant pour mon ami.

Jaden s'apaise et rigole avec moi. Son parrain revient rapidement avec nos commandes, comme si nous étions privilégiés. La spécialité du jour est la lasagne, mon plat préféré. Je dévore ce plat sans retenue alors que mon acolyte rigole. Je dois avoir plein de sauce autour de ma bouche ce qui ne doit pas être très glamour, mais je ne peux me retenir de lâcher un gémissement de plaisir en sentant l'explosion de saveur dans ma bouche. Nous discutons pendant tout le repas, de tout et de rien.

Nous passons un moment mémorable, comme à chaque fois que nous nous retrouvons ensemble. J'ai le sentiment qu'avec lui, je pourrais accomplir tous mes rêves les plus fous. J'ai aussi la bonne impression que ses jolies lèvres et que ses pensées pourraient m'appartenir. Est-ce qu'il pense à moi comme moi je pense à lui ? Est-ce que lui aussi, il a envie d'être près de moi quand il va mal, ou même bien. Est-ce que lui aussi, quand mon corps est collé au sien, ses pensées divaguent vers des sentiments qu'il n'a jamais connus ? Ou alors il ne ressent rien, je suis juste une de plus. Je suis une minette de plus qu'il veut dans son lit.

C'est vrai, pourquoi je ne serais pas juste une de plus. Je n'ai pas un corps de dingue comme ces mannequins qu'il doit se taper tous les jours. Je suis une fille normale, alors pourquoi veut- il absolument passer du temps avec moi ? Je suis sûrement un défi pour lui. Il veut savoir si son charme intense et sa beauté éblouissante marchent sur une fille banale comme moi. Jaden sait qu'il arrive à faire tomber toutes ces filles écervelées à ses pieds mais il ne sait pas s'il arrive à draguer une jeune femme comme moi : normal. Je suis juste une de plus.

C'est pour ça qu'il veut absolument traîner avec moi, il veut juste réussir son challenge personnel qu'il s'est posé. Je me pose assurément trop de questions et je me fais beaucoup trop de films, mais comment on ne peut pas se poser des interrogations quand un humain comme celui-ci vous montre explicitement que vous l'intéressez. Ou alors il me veut absolument, je ne suis pas une de plus. Peut être que je suis précieuse. Nous allons tomber dans le cliché et dire qu'à ses yeux, je ne suis pas comme toutes les autres filles. Je suis perdue, extrêmement perdue.

Je suis quoi ? Je suis une de plus ou pas ? J'ai besoin de réponse que je ne pourrai pas avoir, on verra comment va se dérouler le futur et je pourrais répondre à mes questions plus tard. Nous divaguons sur plusieurs sujets, certains mature et intéressant, d'autre immature et enfantin. Son parrain vient plusieurs fois nous voir pour demander si tout va bien. À chaque fois, Jaden rougit immédiatement, comme une tomate. C'est drôle à voir. Puis Jaden décide de m'emmener dans un autre endroit, son deuxième endroit préféré. Je ne m'oppose pas à cette décision, car je veux vraiment passer du temps avec Jaden pour savoir ce qu'il se trame entre nous. Dans la voiture, la musique passe à fond, remplissant la voiture d'une humeur envoûtante et entraînante. Nous braillons comme des fous, puis nous chantons franchement quelque fois. Sa voix enivre mes sens, c'est plus fort que moi.

Nos voix s'accordent facilement. C'est comme si nos timbres avaient été créés pour adhérer ensemble. C'est magique. Les conducteurs des voitures qui passent à côté nous regardent souvent bizarrement, ce qui redoublent nos rires. Après une bonne heure de route, Jaden se gare devant une falaise. Il reste bloqué quelques secondes derrière le volant puis un grand sourire illumine son visage. Il descend rapidement de la voiture avant de prendre un petit sentier.

J'arrive à le suivre mais c'est assez compliqué, entre les rochers et les hautes herbes, je doute de plus en plus sur la sécurité du lieu où Jaden veut absolument m'emmener. Mais j'aime les choses dangereuses, alors je lui suis sans broncher. Jaden garde systématiquement ses jolies lèvres retroussées vers le ciel. Je me demande comment il peut garder le sourire alors que nous traversons un endroit aussi moche.

Puis quelques secondes avant d'arriver, il me demande de mettre son bandana autour de ma tête pour me cacher la vue. Je dois me laisser guider, je dois juste faire confiance. C'est compliqué pour moi de mettre mon anxiété entre parenthèse pour donner ma vie dans les mains d'une personne. Je me suis fait tromper par mon copain avec ma meilleure amie, ça n'aide pas quand il faut ensuite avoir un sentiment de sécurité auprès d'une autre personne. Mais quand je sens ses mains caresser le long de mon bras, mon duvet se relève directement. Une onde de bonheur se promène sur la longueur de mon corps jusqu'à ma nuque.

Ses mains sur mes hanches me guident, je sens quelques fois l'herbe caresser la base de mes chevilles. C'est agréable. Nous zigzaguons, sa voix se faufile dans mes oreilles me disant de ne pas stresser et que nous n'arrivons pas longtemps. Entendre sa voix me calme plus que je devrais l'accepter.

–Nous sommes arrivés, je vais juste te lâcher quelques secondes. Je vais te demander de ne pas bouger, même pas un petit pas minuscule, susurre-t-il à mon oreille.

Ses mains quittent mes hanches, laissant un espace vide dans le creux de mon ventre. Pourquoi il m'a lâché ? J'aime sentir ses mains sur mon corps. Revient Jaden, vite. Je sens à nouveau ses mains dans mes cheveux, il détache le bandana qui me cachait la vue. Je suis juste devant une falaise, à deux centimètres du vide. Même si habituellement j'ai le vertige, j'essaye de prendre mon calme. Je me retourne rapidement vers Jaden torse nue.

Voir ses abdos en plein soleil me fait rougir instantanément. Je peux plus facilement voir son magnifique buste, j'ai l'impression qu'il s'est ouvert à moi en quelques secondes.

–Je ne te gêne pas trop à ce que je vois, rigole Jaden en me sortant en même temps de ma rêverie.

–Non pas trop, j'aime bien la vue, je rétorque en me retournant vers le ciel bleu.

Jaden fait un sourire narquois, avant de courir le plus rapidement possible vers la falaise pour sauter dans l'eau qui se trouve en bas. Je n'attends même pas quelques secondes, je me déshabille et saute dans l'eau avec lui. Mes sous-vêtements de sport me font donc office de maillot de bain. Je n'ai pas pied mais ça ne me gêne pas, j'essaye juste de rester à la surface en battant des pieds énergiquement.

Jaden m'attrape le pied sous l'eau pour me couler. En ouvrant les yeux, je vois plusieurs poissons nous tourner autour, avec quelques couleurs turquoises qui entourent nos deux corps. Je remonte vite à la surface et saute sur son dos. Où il est, il y a un gros rocher qui l'aide à ne pas tomber dans le liquide bleu azur à cause de mon poids.

–À l'attaque ! Je crie en frappant fortement son dos.

Je sais que je ne lui fais pas mal, mais je trouve ça plutôt drôle de commencer une bataille. Surtout que j'aime énormément entendre le rire de Jaden qui glisse dans mes oreilles créant une onde magnifique. Jaden m'attrape par la taille et me retourne pour que je puisse me retrouver contre son torse. Je passe machinalement mes jambes autour de sa taille pour ne pas tomber.

–Tu sais que tu n'es pas normal comme fille ? Glousse-t-il en enlevant mes cheveux qui collent à mon visage.

–Comment ça ? je demande en haussant les épaules, ne comprenant pas sa remarque.

–Une fille normale aurait été gênée et aurait rougit quand je l'aurais pris la main dans le sac à regarder mon magnifique torse, mais toi non. Ou une fille normale ne se drogue pas. Une fille normale ne répond pas « je suis contente d'être plus jolie que tes exs ». Normalement, elles font un caca nerveux et une crise de jalousie. Toi tu es différente.

Je passe mes mains dans ses cheveux, profitant de la texture de ses mèches qui glissent contre ma peau.

–C'est pour ça que tu m'aimes, je suis originale, je rétorque, reprenant la même réflexion qu'il a utilisée plus tôt.

–Tu n'as même fait de remarque sur mes abdos, je sais qu'ils sont magnifiques mais calme mon égo avant que mes chevilles explosent ! S'exclame Jaden en souriant comme un enfant.

–Tu es con, je rigole en levant les yeux au ciel.

On est un peu tombé dans le cliché du « Tu es différente des autres filles ? ». Je n'aime pas les clichés, c'est tellement irréaliste. Mais il faut avouer que même si notre relation est originale, elle a quelques soupçons de clichés qui essayent de se cacher dans les moments magiques. Ses yeux se fixent sur les miens, comme s'ils attendaient quelque chose. Il s'amuse avec ma mèche de cheveux près de mon visage, il l'enroule autour de son doigt puis la tire délicatement. Ses pupilles émeraudes descendent le long de mon visage pour ensuite regarder mes lèvres charnues. J'aime sentir son regard sur moi, ça va bientôt devenir une drogue, ma nouvelle drogue. Dieu, aidez-moi à ne pas craquer devant ce visage tellement magnifique et enfantin à la fois. Argh, je déteste être aussi déstabilisé devant un garçon.

Sa main droite remonte le long de mon corps pour se faufiler dans ma nuque. Il approche mon visage près du sien et colle nos fronts ensemble. Ce lien crée des milliers de sentiments dans mon être, autant physiquement que mentalement.

–D'accord, mais je suis ton con et tu es ma conne.

Continue Reading

You'll Also Like

4.7K 252 17
Depuis 2000 ans, le royaume de l'Olympe est en guerre contre leur pire ennemi et Zeus décida d'envoyer les non officiels sur Terre pour retrouver leu...
158K 9.6K 200
-Tourne la page. -parfois on peut pas tourner la page.. -pourquoi? -parce que c'est peut-etre la derniére. (Hey, je vous retrouve avec des citations...
3.7K 316 40
En se rendant à une interview d'un chanteur de pop très célèbre, Ana est loin de se douter qu'elle sera touchée par lui. Pendant qu'il répond aux que...
10.8K 931 19
New York. Columbia. Copenhague. Il existe une corrélation positive, entre les quotidiens de deux élèves de l'unes des meilleures universités au mo...