Break Me Free [feat. J.D.B.]

By woundedworld

53.5K 3.7K 1.1K

Découvrez la folle histoire de la famille Redmont, composée au premier abord de deux frères, d'un père et d'u... More

PROLOGUE - AVANT-GOÛT
CHAPITRE 1 : FIRST CLUE
CHAPITRE 2 : MEETING
CHAPITRE 3 : FACE ME
CHAPITRE 4 : LET THE FIGHT BEGIN
CHAPITRE 5 : FIRST HIT
CHAPITRE 6 : THE SON
CHAPITRE 7 : PASSION
CHAPITRE 8 : A CRY FOR HELP
CHAPITRE 9 : ICE BREAKING
CHAPITRE 11 : LET IT GO
CHAPITRE 12 : INVESTIGATION
CHAPITRE 13 : BIRTH
CHAPITRE 14 : NIGHTY NIGHT
CHAPITRE 15 : BLURRY MEMORIES
CHAPITRE 16 : COUNTDOWN
CHAPITRE 17 : GETAWAY
CHAPITRE 18 : LONGING FOR YOU
CHAPITRE 19 : THROWBACK
CHAPITRE 20 : DOWN THE ROAD
CHAPITRE 21 : BY YOUR SIDE
CHAPITRE 22 : CRY, BABY CRY
CHAPITRE 23 : RIGHT BALANCE
CHAPITRE 24 : MATTER OF TRUST
CHAPITRE 25 (PARTIE 1) : CHANGE OF PLANS
CHAPITRE 25 PARTIE 2 : FAMILY REUNION
PROLOGUE TOME II
CHAPITRE 1, TOME II : EMOTIONAL BLACKOUT
CHAPITRE 2, TOME II : BRAVERY
CHAPITRE 3, TOME II : ALL THE WAY BACK
CHAPITRE 4, TOME 2 : BAD NEWS
CHAPITRE CINQ, TOME II : SIBLINGS
CHAPITRE SIX, TOME II : BLOOD
CHAPITRE 7, TOME II : RÉVÉLATION
CHAPITRE 8, TOME II : MISTAKEN
CHAPITRE 9, TOME II : WEDDING DAY
CHAPITRE 10 : ÉPILOGUE

CHAPITRE 10 : REVELATION

1.4K 103 54
By woundedworld




« Je crois qu'il y a tout ce qu'il faut. »

« Tant mieux, parce que c'est pas moi qui fait les courses. » Répondit-il en saisissant le saladier.


Il était plus de deux heures du matin et je me retrouvais dans la cuisine de Justin, assise sur l'îlot, à compter avec lui le nombre d'ingrédients nécessaires pour faire des crêpes. Son idée ne l'avait pas quitté et il semblait plutôt bien décidé. Il restait alcoolisé, mais sans gravité. Simplement, il était plus apaisé et moins nerveux qu'au naturel, comme si ses barrières tombaient. C'était connu, l'alcool désinhibait.


« Qui fait les courses ? »

« Comme pour chez Jake ou chez Julian, les employés d'Anastasia. Elle sait que je ne vis plus ici, mais elle continue d'être certaine que mon réfrigérateur est plein. »


Cela m'étonnait beaucoup. J'étais persuadée que Jake et Julian ignorait que leur mère prenait soin de Justin, à distance. Je devinais que ça aurait pu créer de nombreux conflits.


« Combien d'oeufs encore ? »

« T'en as cassé combien ? »

« Deux. »

« Alors il n'en manque qu'un. » Fis-je en lisant la recette sur la tablette tactile.


Justin cassa l'énième oeuf et jeta les coquilles vides dans la poubelle. Je balançais mes jambes dans le vide, sans trop savoir ce que je devais penser. Il était clair que ma place n'était pas ici, mais j'avais du mal à m'imaginer ailleurs, même avec Paige.


« Arrête de t'inquiéter pour rien. T'es majeure et vaccinée, t'as de compte à rendre à personne. » Dit Justin en me lançant un drôle de regard.

« Je sais. »

« Après, il est clair que c'est pas déplaisant de savoir que Jake se sentirait concerné par ta présence ici. »


Il avait un sourire moqueur au visage, narguant clairement son frère. Quelques jours auparavant, j'aurai probablement pris la défense de Jake mais cette fois, je décidais de suivre Justin dans son idée.


« Certes... Mais il ne s'était pas vraiment senti concerné par ma présence quand il allait voir sa salope. »


Justin écarquilla les yeux, très surpris et je me mordis la lèvre, avant d'éclater de rire avec Justin, qui se fichait ouvertement de moi. Je n'étais pas une folle amatrice des mots trop vulgaires, mais je trouvais que c'était approprié à la description.


« Ca fait du bien. » Finis-je par dire.
« Quoiqu'il arrive, t'as rien à envier à cette fille. »
« L'alcool fait dire des bêtises. » Constatai-je.
« Des vérités aussi. »

Justin se mit à remuer le contenu du saladier, très concentré dans sa tâche. Je n'osais pas proposer mon aide car je ne savais même pas faire cuire deux oeufs. J'avais toujours été servie à table, sans jamais avoir à utiliser la cuisine. Je devinais que Justin avait appris lorsqu'il avait quitté le foyer Redmont. Je me demandais brutalement s'il vivait seul ici.


« Et toi, ta copine se sentirait-elle concernée par ma présence ici ? »

Il leva la tête vers moi, sans cesser de remuer la cuillère dans le bol et se mit à sourire.

« T'as vraiment envie de connaître ma situation sentimentale, hein ? Suis-je aussi attirant que ça ? »
« Rien à voir ! » M'exclamai-je, en secouant la tête. « C'est simplement que tu connais toute ma vie, tout du moins celle de Jake et je ne sais rien sur toi. Il y a encore un mois et demi, j'ignorais ton prénom. »
« J'ai pas de petite-amie. » Avoua-t-il. « Mon dernier rencard a accepté de passer à la télévision pour un petit chèque et est allée raconter à quel point j'étais arrogant. »

« Je ne te trouve pas arrogant. »

Il remua la tête avant de reposer le saladier. J'étais contente de savoir qu'il n'avait pas de petite-amie, simplement afin d'éviter une énième relation conflictuelle avec une compagne peut-être trop jalouse, vis-à-vis de ma présence.


« Bon, faut laisser reposer un peu. Viens, je vais te montrer un truc cool. »

 
Je ne bougeai pas, hésitante. 

« Non, c'est pas une technique pour t'amener dans ma chambre. » Ajouta-t-il en roulant des yeux.
« Désolée. »

J'avais encore de gros problèmes de confiance, même avec lui. Il haussa les épaules et quitta la cuisine. Je sautai du plan de travail et m'élançai à sa poursuite. Une fois en chaussettes, j'avais l'impression qu'il était immense et moi minuscule. Je le suivais dans un couloir similaire à celui qu'il y avait chez Jake et il finit par pousser une porte sur la gauche et m'y fit entrer. Il alluma ensuite la lumière et je découvris une pièce pleine d'instruments de musique. Un piano à queue, un synthétiseur, plusieurs dizaines de guitares de différents types et tailles, mais aussi une batterie qui dominait clairement la pièce.


« Wow ! » Fis-je, impressionnée. 

« Une collection que j'entretiens depuis quelques années. »
« Tu sais jouer de tout ? »



Justin fit oui de la tête avant d'aller se placer derrière la batterie, sur le tabouret en cuir, attrapa deux baguettes qui étaient posées au sol.


« Et les voisins ? » Demandai-je, soudainement inquiète.
« Ils peuvent aller se plaindre à Madame Redmont. »

Il passa d'un grand sourire à un visage ultra-concentré en se mettant à jouer. J'étais encore plus impressionnée, il se débrouillait très bien. Il tapait un peu partout, c'était une improvisation mais avec une certaine harmonie. Je n'avais jamais essayé d'en jouer mais cela semblait être très sportif. Et mince, ça le rendait très attirant. Il finit par frapper un dernier coup sur l'une des timbales et leva les mains en l'air, fier de lui.


« C'était génial. » Dis-je en applaudissant.
« J'me débrouille, dirons-nous. Tu veux essayer ? »
« Non ça ira, merci. »
« J'crois que t'as dit cette phrase trop de fois dans une seule vie. »
« Je suis polie ! » M'exclamai-je.
« Y'a une différence entre être polie, et avoir peur de tout. »
« C'est pas de la peur. » Répondis-je assez fermement sans le quitter du regard.
« Alors c'est quoi ? »


 
Je ne répondis pas et détournai du regard. Justin se releva et s'avança vers moi, suffisamment proche pour me faire reculer d'un pas. Je n'avais pas peur de tout et je comptais le prouver. Je levai la tête vers lui et le regrettai instantanément, nos visages étaient proches, bien trop proches. 


 
« Mademoiselle Maureen Brown, tu es plus qu'une simple poupée qui sert d'accessoire à Jake Redmont. Il y a quelque chose de plus profond qui se dégage de toi. Ces deux yeux bleus me crient à l'aide et je compte bien découvrir pourquoi. »


 
J'étais purement et simplement déstabilisée, comme jamais je ne l'avais été. Personne ne m'avait jamais parlée ainsi. J'avais peur que mes jambes s'écroulent sous mon poids, d'éclater de rire ou bien en sanglots et tout cela en même temps. Sa brusque proximité, ses yeux jamais effrayés de se plonger dans les miens ou bien ses lèvres presque trop charnues ne rendaient pas la chose plus facile. Il me fallait une issue.


 
« J'ai faim. Allons chercher les crêpes. » Finis-je par dire.


  
Et aussi vite, je me dérobai et quittai la pièce pour rejoindre la cuisine. J'entendis un léger rire provenant du couloir et Justin fit son apparition. Il brancha son téléphone sur une enceinte posée sur une étagère et mit en marche une playlist apaisante, style punk pop qui comblait le brusque silence.
Justin attrapa une poêle et se mit au travail. Il fit une première crêpe, qu'il sucra ensuite avant de me la tendre.


« Dis-moi comment tu la trouves. »


Je la saisis du bout des doigts et en pris une bouchée. Il me regardait, sourcils froncés et l'air très inquiet. Je restais silencieuse quelques secondes, m'amusant de lui, avant d'avaler ma bouchée.


« Elle est excellente. » Finis-je par dire.


 
Il se mit à sourire, soulagé, avant de se remettre au travail. Je terminais ma crêpe tandis que Justin mangeait la sienne et étrangement, le silence n'était pas gênant. J'imaginais que la musique devait y être pour quelque chose.



« T'es crevée. » Commenta-t-il en me voyant bailler.
« Un peu. » Admettais-je, gênée.
« J'ai environ six chambres d'amis, tu peux rester dormir. Aucun taxi n'acceptera de te ramener à cette heure-ci sans prévenir les médias. »


 
Je savais que je n'avais pas le droit d'être là. Je passais du temps avec le rival de Jake, le petit démon des Redmont et le mauvais garçon des médias, qui s'avérait ne pas être si mauvais après tout. Ma place n'était pas ici et je savais que j'allai me faire réprimander fortement, mais au fond de moi, j'étais consciente que je ne m'imaginais pas être ailleurs.


 
« Je prends ce silence pour un oui. » 



J'hochai la tête, un brin hésitante et Justin rangea rapidement tout le bazar qu'il avait créé en mettant le tout dans le lave-vaisselle. Il finit par me faire signe de le suivre et j'obéis. Nous traversions le grand couloir jusqu'à ce qu'il ouvre une porte sur la droite et d'entrer dans la pièce.


« La chambre est propre, le linge est lavé chaque semaine donc ça devrait aller. T'as des télécommandes sur la commode pour fermer les rideaux et la salle de bain est pleine de produits. »
« Merci, c'est gentil. » Répondis-je en entrant à mon tour.


 
Il sourit, montrant qu'il était encore un peu alcoolisé. 



« Bon bah, bonne nuit. » Finit-il par dire.
« Merci, toi aussi. »


...


Je me réveillai en sursaut. J'avais entendu un bruit sourd, étranger et effrayant. Anormal, même. Je saisis mon portable ; à peine sept heures du matin. Le silence se fit de nouveau, mais beaucoup moins rassurant qu'au moment où je m'étais endormie. Etait-ce Justin ? Je n'en avais aucune idée. Je quittai l'immense lit et me dirigeai vers la porte, éclairée de la lampe de mon téléphone. Le couloir était sombre, aucun signe de vie. Je finis par voir un rai de lumière venir de dessous l'une des portes. J'avais peur qu'il n'ait pas bien encaissé les alcools de la soirée et qu'il se sente mal, alors je décidais de pousser la porte.


« Justin ? »

Je fronçai les sourcils, sans comprendre. L'une des lampes de chevet, celle depuis laquelle émanait la lumière de la pièce, était parterre, encore branchée à la prise. Le câble était tendu, et la lampe renversée. Cette dernière était d'une taille importante et je m'en approchai pour la ramasser. Elle était très lourde, et c'était certainement sa chute qui m'avait réveillée. Une fois re-positionnée à sa place, je jetai un oeil au lit. Justin y était allongé, sur le ventre, visiblement endormi. Puisque tout allait bien, je fis demi-tour et m'apprêtai à sortir de la chambre mais la voix de Justin m'interrompit.


« Johanna. »

Interpelée, je me retournai vers Justin qui se releva brutalement. Il bascula sur le dos avant de s'asseoir, frottant ses mains contre son visage, visiblement réveillé.


« Est-ce que ça va ? » Demandai-je, assez intimidée.


 
Il retira les mains de son visage, cligna plusieurs fois des yeux avant de se rendre compte de ma présence. 


 
« Maureen, qu'est-ce que tu fais là ? »
« J'ai entendu un bruit étrange, ça m'a réveillée et je crois que tu as fait tomber ta lampe de chevet dans ton sommeil. » Répondis-je en haussant les épaules.  

« Désolé de t'avoir réveillée. » 

« C'est rien. Est-ce que tu vas bien ? » Répétai-je, inquiète.  


Il eut un léger sourire, qui en aurait fait fondre plus d'une. Autant était-il très charmant en costume, il l'était d'autant plus les cheveux décoiffés et l'air encore endormi. Il finit par secouer la tête avant d'attraper le paquet de cigarette placé sur sa table de chevet.


« Faut que je prenne l'air. Je crois que c'est la bière qui passe pas. »

Il quitta le lit, vêtu d'un bas de jogging et d'un débardeur, qui me permit de découvrir deux bras tatoués. Même comme ça, il était attirant, ça en devenait épuisant. Il passa devant moi avant de rejoindre le salon. Hésitante, je finis par le suivre, quelque chose n'allait pas et je savais que ça n'était pas la bière. Je le trouvais sur la terrasse du Penthouse et regrettai vite mon manteau, le thermomètre devait approcher le zéro. Le soleil n'était pas encore levé. Justin s'approcha du bord et alluma sa cigarette avant de ranger le paquet dans sa poche. Je m'approchai et m'accoudai contre la rambarde, admirant la ville qui ne dormait jamais.


« Je suis parfois naïve mais je sais que là, ça n'est pas la bière qui te rend nauséeux. » Osai-je, en brisant le silence.

« T'es loin d'être bête, je me demande ce que tu fous avec un mec comme Jake. » Répondit-il en se moquant.

« Tu changes de sujet. »

« Pourquoi t'es pas comme les autres filles à avoir simplement envie de m'amener dans ton lit et de me voler mon argent ? »

« Je suis probablement déjà plus riche que toi. » Répondis-je en riant.
« Pas faux. »   



Je savais qu'il cachait quelque chose. Un secret, une douleur. Jake et Julian devaient probablement en être conscients et ils allaient sûrement en jouer. J'avais envie de le protéger de tout cela car il ne méritait pas un tel traitement. Et pour cela, je devais en savoir plus sur cet aspect sombre de lui. Il tira une énième bouffée avant de souffler la fumée. Il ne semblait même pas atteint par le froid.


« Quand je suis entrée dans la pièce, tu as prononcé le prénom Johanna. » Finis-je par dire.

 
La main droite de Justin se serra sur son briquet et je regrettais mes paroles. Je n'avais pas envie de lui faire du mal, ça n'était pas mon intention. Il fallait que je m'excuse.


 
« Je suis d- »
« C'est elle, la raison. Celle pour laquelle j'ai quitté ma famille à mes seize ans. » Me coupa-t-il. 


 
Je retins un hoquet de surprise. Il n'était pas énervé, ni déçu. Une certaine fatalité se lisait dans ses yeux qui fuyaient mon regard.


 
« Je l'ignorais. »
« Tout le monde l'ignore. Il ne faudrait pas écorner la belle image Redmont. »


La colère se faisait ressentir cette fois. Je n'osais parler, cherchant à comprendre qui pouvait être cette Johanna. C'était probablement une petite-amie qui n'avait pas plu à Anastasia, Jake, Julian ou les trois à la fois. Ils étaient responsables, Justin ne l'était pas, ça se sentait. Je me devais de l'aider, il était loin de mériter tout cela. Alors que j'étais malheureuse, il n'avait pas hésité une seconde à m'inviter à l'une de ses sorties avec sa bande d'amis. Il était quelqu'un de bon.


« Je n'ai aucune idée de ce comment cela peut se produire, mais je sais que Julian et Jake cherchent à frapper là où cela te fera mal. D'après ce que j'ai compris ils vont te proposer un chèque afin que tu lâches tes parts de l'entreprise. »
« Je ne prendrai pas ce chèque. Je veux l'entreprise autant qu'eux. » Répondit-il, décidé.
« Si tu ne l'acceptes pas, ils taperont sur tes faiblesses. Et connaissant Jake... Ca ne peut que mal finir. J'ai pas vraiment envie que ça se produise. T'es mieux qu'eux. »



Justin expira la fumée de cigarette de sa bouche avant de se tourner vers moi, interloqué par mes paroles. J'avais fortement envie de fuir son regard mais j'en avais assez de baisser les yeux face aux Redmont. Il devait être le seul qui ne m'interrompait pas pour parler et qui m'écoutait.



« J'ai beau partager le même sang qu'eux, j'ai un certain respect, je ne suis pas comme mes frères. Mais si je l'avais été, je t'aurai probablement embrassée. »



J'en restais bouche-bée, sans savoir quoi répondre. Je louchai très rapidement sur ses lèvres, sans même me contrôler et je fus interrompue par le bruit strident de la sonnette de l'ascenseur ; quelqu'un venait d'entrer dans l'appartement. Justin écrasa sa cigarette, les sourcils froncés avant de gagner l'intérieur. Encore secouée, je le suivais et traversai le salon pour rejoindre l'entrée. Je n'eus pas le temps de réagir qu'une insulte fusa.


« Espèce de merdeux ! »


Je vis Justin être projeté au sol dans une violence folle contre la moquette et retins un cri de surprise en voyant que l'auteur de ce coup n'était autre que Jake. Ce dernier ne me lança même pas un regard et s'élança, prêt à remettre un coup à son frère, qui tentait de se relever. Je n'hésitai pas une seconde et attrapai le bras de Jake qui, malgré ma faible force, fut forcé de s'arrêter dans son mouvement.


« Arrête-toi ! » M'écriai-je. « T'es complètement dingue ! »
« Et toi alors ?! » Répondit-il en se dégageant. « D'abord manquer de respect à Stella puis aller coucher avec ce sale rat, tu te crois en mesure de discuter ?! »



Décidément, j'enchainais les surprises. Je secouai la tête violemment avant d'attraper ses bras pour éviter qu'il recommence à frapper Justin.



« Mais t'es pas bien ! J'ai pas couché avec lui ! » Me défendais-je, abasourdie.
« Tu passes la nuit chez un mec qui saute tout ce qui bouge et t'oses me faire croire un truc pareil ? »
« Je- »

« Abruti, on a pas couché ensemble. » Me coupa Justin qui s'était relevé.

« T'es pas foutu de garder ta queue dans ton froque au bureau, pourquoi venir me faire la morale ? J'avoue que j'aurai bien aimé lui montrer ce que vaut un véritable Redmont, au lit. »

 
Je n'eus même pas le temps de réagir à la remarque quoique provocante de Justin car Jake fit un mouvement brusque qui m'obligea à poser ma main contre son buste pour le retenir. La surprise avait totalement disparu de mon était d'esprit, désormais je bouillonnais de colère. Pour qui se prenait-il ? M'accuser de telles choses était dingue. Il dégagea ma main.



« Va te faire foutre putain. » Cracha Jake. « Et toi, je veux qu'on discute ce soir. Passe à l'appartement pour huit heures. » Dit-il en s'adressant à moi.

 
Il me lança un dernier regard empli de haine et quitta l'entrée pour rejoindre l'ascenseur, essoufflé. Je n'osais pas bouger jusqu'à ce que les portes se referment sur lui. La pression descendit instantanément.



« Ce fut violent. » Commenta Justin.


 
Je me retournai et le trouvai à admirer sa mâchoire devant l'immense miroir du salon. Il devait avoir mal, étant donné les cours que prenait Jake depuis quelques années. Je rejoignis la cuisine, ouvris les placards jusqu'à trouver un torchon assez grand que j'étalai sur le plan de travail. Je pris ensuite un verre et l'emplis de glaçons au distributeur du réfrigérateur avant de verser le contenu sur le tissu que je roulais ensuite pour que cela puisse être attrapé correctement. Je rejoignis Justin, lui tendis et il me remercia.


 
« Ca va paraitre bête mais j'aurai aimé que tu le frappes aussi. »  
« T'es plutôt virulente en fait. » Répondit-il, un brin moqueur.
« Tu viens de te faire massacrer et tu trouves le temps de blaguer. »
« Je me marre parce qu'au final, t'es restée avec moi et pas avec lui. »


 
Je sentis mes joues chauffer et décidais de porter mon attention au plafond blanc. Il me rendait nerveuse. Justin se laissa tomber dans son canapé, le tas de glaçons collé contre sa mâchoire.

 


« Tu te rends compte du mec que c'est, maintenant ? » Me demanda-t-il, presque blasé.
« Je crois que oui. Je ne l'ai jamais connu violent. »
« Cette violence n'est pas nouvelle. Crois-moi qu'il y a eu bien pire. »


Le même regard perdu qu'après son cauchemar. Johanna. Ce prénom résonnait sans pour autant que je puisse comprendre. Une chose était sûre, peu importait de ma relation avec Jake, qu'elle se termine bien ou mal, je comptais bien défendre Justin de ses propres frères. Et pour cela, je savais qu'il fallait que je garde un pied chez les Redmont.


...


Les porte de l'ascenseur s'ouvrirent et je pris une longue inspiration avant d'entrer dans l'appartement. Il était plus de vingt heures et après un court séjour chez Paige qui m'avait permis de dormir, j'étais décidée à parler avec Jake. L'appartement était silencieux mais je repérai directement que la porte du bureau de Jake était ouverte, au fond du couloir principal. J'accrochai mon manteau dans l'entrée et retirai mes bottes avant de le rejoindre. Il était au téléphone et parlait l'italien, sans remarquer ma présence. Je toquai contre la porte et il me vit, avant de raccrocher dans la seconde qui suivait.


« Hey. » Commençai-je, intimidée.


 
Je n'étais pas très confiante, mais je n'avais pas peur. Il me devait des comptes bien plus que je ne lui en devais. J'étais restée fidèle et sans jamais dépasser les limites du raisonnable. Je savais pourquoi j'étais là.


 
« Tu veux t'asseoir ? » Me proposa-t-il.


 
Même si Jake n'avait jamais reçu de client ici, il possédait deux fauteuils face à lui. Je fis oui de la tête avant de prendre place sur l'un d'eux.


 
« Étant le premier fautif, je pense qu'il faut que je m'explique. » Commença-t-il en croisant les bras.
« Je n'ai pas d'explication particulière à donner. Ton frère travaille au magasin dans lequel j'ai acheté une guitare et il m'a proposé d'aller voir un concert. Il était trop saoule pour reprendre le volant alors je l'ai conduit chez lui et il a fait la suggestion de me faire dormir dans l'une des chambres d'amis. Ca s'est arrêté là. »


 
Jake souffla et se massa les tempes longuement avant de se laisser retomber dans sa chaise de bureau en cuir noir.


 
« Je suis désolé de t'avoir crié dessus. J'ai eu peur pour toi, c'est tout. »
« Peur de quoi ? » 
« Ce type est un manipulateur Maureen. Il parait doux et gentil au départ, mais il peut retourner le cerveau de nombreuses personnes. C'est ce qu'il a fait à mon père, mais Julian et moi avons pu intervenir à temps. On a réparé les dégâts. »


Je fronçais les sourcils, intriguée par ce nouvel élément. Une nouvelle pièce au puzzle de l'intrigue des Redmont. Je ne reconnaissais pas Justin dans la description que faisait Jake. De plus, cela m'étonnait que Richard ait pu un jour être manipulé. Il était de loin l'homme le plus intelligent que je n'avais jamais connu.


« Il a manipulé ton père ? »
« C'est une longue histoire. » Répondit Jake en secouant la tête. « C'est un sujet épineux, douloureux pour tout le monde. L'héritage provoque déjà assez de vague. Je veux simplement que tu t'éloignes de lui car c'est un poison. Il te sera nuisible. »
« J'ignorais cela... Je préfère ne plus le voir alors. »


 
Je mentais pour la première fois à Jake. Il se mit à m'expliquer comment avait débuté sa liaison avec Wendy, tout en fuyant mon regard. Une histoire de chambre d'hôtel mal réservée à Londres, l'été dernier. Ca n'avait jamais été très sérieux, qu'il m'assurait. Elle mettait son grappin sur lui lorsqu'il n'était plus très sobre.

Entre temps mes yeux avaient glissés sur le bureau de Jake et tous ses dossiers éparpillés. L'un d'eux accrocha mon regard, une pochette verte foncé, assez épaisse et fermée. Je tentais de décrypter ce qu'il y était écrit en marqueur noir quand soudain cela me frappa. « JUSTIN ». Il était là, juste devant moi. Le complot de Jake et Julian contre leur plus jeune frère. Les clefs de leur manipulation. Je savais que je n'avais qu'une seule façon d'aider Justin, et malgré les propos de Jake, j'avais envie de croire qu'il était un homme bon, simplement parce qu'alcoolisé, tout ce qu'il désirait faire, c'était cuisiner des crêpes. Aussi simple que cela.


 
« Jake. » Finis-je par le couper. « L'erreur est purement humaine. Je ne vais pas me remettre de cela facilement, c'est pourquoi je pense rester chez Paige encore un peu. Peut-être trois nuits par semaine. Mais je ne veux pas fiche en l'air notre belle relation pour une fille qui ne vaut rien. »
« Oh, Maureen. »


Jake semblait d'un coup soulagé, comme si on lui retirait un véritable poids. Il attrapa ma main et l'embrassa, ce qui me gênait presque. Ceci me frappa d'un coup. J'avais perdu ce sentiment de confiance, d'intimité et de complicité avec Jake. Il avait franchi la ligne de l'interdit et tout s'était écroulé. Je savais que ça allait être difficile de faire semblant, mais il apparaissait clair que je devais aider Justin et percer à jour ce secret Redmont.


« C'est pas grand chose mais ... » 



Jake ouvrit l'un des tiroirs de son bureau et en sortit un sac cartonné rouge brillant d'une célèbre marque de joaillerie Parisienne. Il me le tendit et je l'ouvrais, sourire plaqué sur les lèvres. Je trouvais une petite boite délicate qui renfermait de très jolies boucles d'oreilles. Il me fallut deux petites secondes pour me rendre compte que je les possédais déjà. Je relevai la tête et le remerciai chaleureusement.


 
« Tu ne regretteras pas cette deuxième chance. Je te le promets. » M'assura-t-il.
« Je suis sûre de cela. » 
 


Jake attrapa les différents dossiers de son bureau, y compris celui de Justin et rangea le tout dans une grande armoire qu'il ferma à clef. Cela s'annonçait difficile, mais j'avais des journées entières durant lesquelles Jake travaillait à disposition.



« Je dois rejoindre Paige ce soir, elle a commandé japonais. » Dis-je en me relevant.
« Réserve-moi une soirée et on ira où tu voudras. » 



Jake se leva et vint m'embrasser le front, dans une étreinte assez longue. J'avais l'impression qu'il était un étranger. J'avais moi-même du mal à y croire.

Encore abasourdie, je quittais le bureau et l'appartement en lui-même. Je réceptionnais un texto de Paige qui me disait de me dépêcher et quittais l'immeuble pour attraper un taxi qui s'arrêta miraculeusement vite.
Une fois installée, je me mis à réfléchir au tournant que ma vie venait de prendre. J'allai sincèrement fausser ma relation avec Jake pour en savoir plus sur le sort qu'il réservait à Justin. Jeune homme qui cachait de lourds secrets relatifs à sa famille et qui m'était presque inconnu. J'étais devenue dingue.

Le taxi s'arrêta devant l'immeuble de Paige et je m'apprêtai à tendre un billet au jeune chauffeur quand mon téléphone vibra une seconde fois. Je découvris un SMS qui m'intrigua fortement.



« Tu fais quoi ce soir ? - Justin. »  


Je finis par tendre le billet au chauffeur et lui donnai également le sac contenant les boucles d'oreilles offertes par Jake en lui conseillant d'offrir ces dernières à sa mère ou bien à sa petite-amie. Il me remercia, assez surpris, avec un grand sourire au visage mais probablement pas aussi grand que celui que j'avais.

Fin du chapitre ! N'hésite pas à voter ci-dessous avant de passer à la suite ! x

Continue Reading

You'll Also Like

238K 1.4K 19
Cette histoire est là toute première histoire que j'ai créée. Elle n'est pas en lien avec l'histoire « un maître 2 » mais elle raconte différentes ch...
111K 3.5K 27
Un triangle amoureux entre une jeune irlandaise , son nouveau patron et son collègue. Librement inspirée de la saga Is it Love, créé par Claire Zam...
1.1K 98 30
Sublime cover réalisé par @Varda-Dor-lomin Un très gros merci à toi @Varda-Dor-lomin pour cette superbe couverture de livre *Anciennement Sunset Mali...
786 109 23
A la base j'ai commencé cette histoire avec mes amies mais on l'a abandonnée et maintenant je vais la continuer seule et j'espère que vous aller aime...