Break Me Free [feat. J.D.B.]

Από woundedworld

53.5K 3.7K 1.1K

Découvrez la folle histoire de la famille Redmont, composée au premier abord de deux frères, d'un père et d'u... Περισσότερα

PROLOGUE - AVANT-GOÛT
CHAPITRE 1 : FIRST CLUE
CHAPITRE 2 : MEETING
CHAPITRE 3 : FACE ME
CHAPITRE 4 : LET THE FIGHT BEGIN
CHAPITRE 5 : FIRST HIT
CHAPITRE 6 : THE SON
CHAPITRE 7 : PASSION
CHAPITRE 8 : A CRY FOR HELP
CHAPITRE 10 : REVELATION
CHAPITRE 11 : LET IT GO
CHAPITRE 12 : INVESTIGATION
CHAPITRE 13 : BIRTH
CHAPITRE 14 : NIGHTY NIGHT
CHAPITRE 15 : BLURRY MEMORIES
CHAPITRE 16 : COUNTDOWN
CHAPITRE 17 : GETAWAY
CHAPITRE 18 : LONGING FOR YOU
CHAPITRE 19 : THROWBACK
CHAPITRE 20 : DOWN THE ROAD
CHAPITRE 21 : BY YOUR SIDE
CHAPITRE 22 : CRY, BABY CRY
CHAPITRE 23 : RIGHT BALANCE
CHAPITRE 24 : MATTER OF TRUST
CHAPITRE 25 (PARTIE 1) : CHANGE OF PLANS
CHAPITRE 25 PARTIE 2 : FAMILY REUNION
PROLOGUE TOME II
CHAPITRE 1, TOME II : EMOTIONAL BLACKOUT
CHAPITRE 2, TOME II : BRAVERY
CHAPITRE 3, TOME II : ALL THE WAY BACK
CHAPITRE 4, TOME 2 : BAD NEWS
CHAPITRE CINQ, TOME II : SIBLINGS
CHAPITRE SIX, TOME II : BLOOD
CHAPITRE 7, TOME II : RÉVÉLATION
CHAPITRE 8, TOME II : MISTAKEN
CHAPITRE 9, TOME II : WEDDING DAY
CHAPITRE 10 : ÉPILOGUE

CHAPITRE 9 : ICE BREAKING

1.3K 108 31
Από woundedworld





« Ils sont impossibles. Je pensais pas que ça pouvait arriver jusque chez nous. » Souffla Gloria, exaspérée.
« Je suis désolé, c'est de ma faute. » Répondis-je nerveusement.
« Mais non, t'as jamais voulu ça. » Intervint Alfeo.
« Peut être que je devrais me retirer définitivement de cette famille et qu'ils me laissent dans l'anonymat. »



J'étais énervé et je me sentais coupable. Des paparazzi avaient trouvé mon adresse et s'amusaient à rester plantés devant des heures et des journalistes passaient leur temps à téléphoner sur le téléphone fixe pour que je répondre à leurs questions, c'était incessant depuis deux jours.

La veille, j'avais du prendre ma voiture pour emmener Gloria au lycée, qui était trop effrayée pour y aller en métro comme d'habitude. Depuis, ils restaient planqués derrière des voitures dans la rue où l'on vivait, attendant que je sorte. Ils jouaient sincèrement avec mes nerfs.Il était à peine huit-heure du matin, je devais aller voir Nathan mais Gloria m'avait montré différents sites internets qui avaient publié des tas de photos de nous quittant la maison. C'était dingue.

« Eh, ça parle de toi. » M'indiqua Alfeo en désignant l'écran de télévision.

Je levais la tête vers ce dernier et remarquais que c'était une chaîne de news people. Les photos prises la veille de Gloria et moi s'affichaient quelques secondes à l'écran avant de passer au plateau de l'émission. Un jeune homme et sa collègue discutaient de ma famille et moi quand brusquement, ils annoncèrent une interview « très spéciale ».

« Oh merde. » Lâchai-je en découvrant de qui ils parlaient.

Roxanne apparût à l'écran, dans ce qui semblait être un salon, probablement chez elle. L'interview était enregistrée.

« C'était ton rencard de la semaine dernière ? » S'étonna Gloria, les yeux ronds.

Alfeo augmenta le volume et j'observais Roxanne raconter notre soirée au restaurant en répondant aux questions du journaliste.

« Il était très galant, au début. Un garçon charmant. Il a payé l'addition, il s'est pas mal intéressé à moi également. Cependant il a eu un brusque changement d'attitude, sans que je ne comprenne pourquoi. Il est devenu un garçon assez sévère et renfermé sur lui-même. Presque mal-poli. »

Alfeo l'insulta en espagnol et Gloria secoua la tête dépitée. J'étais moi-même bouche-bée et tentais de calculer le montant du chèque qu'elle avait pu encaisser pour une telle interview. Elle continuait de parler mais cette fois en détaillant mon travail et mes fonctions. Elle mentionna son incompréhension quant au fait que je travaillais et que je possédais un compte bancaire plus que bien rempli. Le journaliste lui demanda ensuite si j'avais mentionné ma famille, et elle prit plaisir à répondre que oui, mais « très rapidement ».

Je saisis la télécommande et finis par éteindre la télévision. Je savais qu'en choisissant de saisir l'héritage qui m'était destiné, je m'exposais à cela, mais je ne m'attendais pas à un tel mouvement.

« Bon, on y va, tu vas être en retard. » Fis-je à Gloria en me relevant.
« Ouais pas faux. » Répondit cette dernière en reposant l'ordinateur.
« Et pas un mot à tes potes au lycée, OK ? » Lui dit Alfeo.
« Je sais. »

Gloria, grande agoraphobe était anxieuse à l'idée de quitter la maison, maintenant que nous étions pistés. Je m'en voulais de la mettre dans une telle situation. Après avoir enfilé mon manteau et rabattu ma capuche sur ma tête, je pris les clefs de ma voiture et quittai la maison en premier. Gloria me suivait de près, son écharpe camouflant son visage.

« Tu les vois ? »

La rue semblait déserte, mais désormais les photographes pouvaient se situer à des mètres de nous et obtenir de bons clichés grâce aux zoom assez performants.

« Ils sont peut-être planqués. Monte dans la voiture. »

J'avais pris soin de garer cette dernière juste en face de la maison afin d'éviter les trajets inutiles. Gloria prit place côté passager et je pris le volant du 4x4. Je démarrais en trombe et quittai la rue, tandis qu'elle retirait son écharpe.

« Tu crois qu'on va devoir déménager ? »
« Pas vous. » Répondis-je calmement.
« Justin, tu peux pas partir. »
« Je peux pas vous laisser dans une galère pareille. C'est moi qu'ils veulent, donc là où j'irai, ils iront. »
« Même. Si tu pars, tu brises le coeur de mama. Elle t'aime comme son fils, tu le sais. » Souffla-t-elle, brusquement inquiète.
« Justement, je veux pas qu'elle ait à faire face à ces types. J'ai mon appartement, juste le temps que ça se calme, OK ? »

Gloria ne répondit pas et se mit à regarder par la fenêtre. Même si cette famille était un pilier pour moi, je l'étais aussi pas mal pour eux. Tia refusait que je paye quoique ce soit, mais je me débrouillais toujours pour faire les courses avec ma carte bleue. J'avais trouvé le job d'Alfeo à la boutique, payais une partie de ses cours à la fac et j'aidais Gloria avec ses maths. Ils avaient besoin de moi autant que j'avais besoin d'eux. Je ne pouvais pas les quitter comme ça, mais je refusais de les laisser souffrir de la médiatisation à ma place. J'allai vivre dans mon ancien appartement, et permettre à Gloria de retourner au lycée calmement.

« C'est une belle voiture quand même. » Commenta-t-elle en changeant de sujet.
« Effectivement. »
« Donc tu vas vraiment récupérer les parts de l'entreprise ? »
« Oui. Mais c'est pas pour devenir patron avec mes frères. Ils vont sûrement vouloir racheter mes parts. »
« Tu vas être encore plus riche que tu ne l'es déjà » Rit-elle.
« Je vais pas les laisser. » Répondis-je en faisant un clin d'oeil.
« Tu vas faire quoi alors ? »

Je ne répondis pas et me contentais de sourire. Je préférais garder cela pour moi, pour le moment. Sinon, je savais très bien qu'elle m'en dissuaderait, Alfeo et Tia également.

« Bon, tu finis à quelle heure ? » Demandai-je en garant la voiture devant le lycée.
« Dix-sept heure mais la mère de Julie me déposera, pas la peine de venir. »
« T'es sûre ? »

Elle fit oui de la tête avant d'ouvrir la portière et de quitter la voiture. Je l'observais gagner l'établissement et redémarrai. Au feu rouge, je sortis mon téléphone de ma poche, éteint depuis la veille et l'allumai. J'eus plusieurs textos de Nathan, qui m'envoyait des photos de magasines qui comportaient des photos de moi. Il fallait que j'aille le voir.

Puis je fus interpellé par une notification qui m'indiquait que j'avais eu un appel manqué d'un numéro inconnu et qui m'avait laissé un message. Je cliquai dessus et mis le téléphone en haut-parleur.

« Salut, enfin bonsoir vu l'heure qu'il est. Je sais même pas pourquoi je fais ça. Je vais passer pour une folle, c'est clair et je sais même pas comment on fait pour effacer un message vocal. Enfin voilà. Merci d'avoir accordé la guitare. J'ai pas pu en jouer parce que j'ai pas pensé à récupérer mon médiator préféré chez mes parents et... On s'en fiche. Je vais m'arrêter avant que tu penses sincèrement que je ne suis pas nette. Enfin... A plus, et merci. »



J'avais tout de suite reconnu la voix de Maureen et j'étais surpris. Je ne pensais pas qu'elle allait m'appeler. Je lui avais laissé mon numéro car j'avais vu qu'elle allait vraiment mal et je n'étais pas indifférent à ce genre de douleur. Visiblement, elle s'était sentie malheureuse au point de chercher mon aide. Je me sentais presque coupable d'avoir raté son appel. Je n'aimais pas laisser tomber les gens qui comptaient sur moi.

J'accélérai et conduis vers l'Est afin de rejoindre Nathan à la boutique tout en me demandant ce que j'allai faire du message de Maureen. Toujours dans mes pensées, je garai la voiture sur le parking de la boutique et rejoignis cette dernière. Nathan se trouvait derrière la caisse, en surfant sur son ordinateur. C'était désert.

« C'est pas trop tôt. » Lança-t-il, un sourire aux lèvres.
« Je te dis pas la galère pour sortir ce matin. »
« Monsieur est une super-star. »

Je ris et retirai ma veste. J'enfilai ma tenue de travail ensuite et attrapai les produits nettoyants pour me mettre au boulot.

« Lola m'a dit que t'es dans son magasine favori, elle veut un autographe. » Se moqua Nathan.
« Va te faire foutre ! » Répondis-je en riant.

Lola était une étudiante en médecine, assez brillante et sortait avec Nathan depuis qu'ils étaient au lycée. Cette fille était sincèrement cool.

« Bon ce soir on va voir Help Me Chris ! chez Bobbies. Tu viens ? » Me proposa-t-il.
« Pourquoi pas. Y'aura qui ? »
« Alfeo ne vient pas, il révise pour ses examens. Yann et Nick viennent normalement. Lola sera là aussi. Tu veux que je lui dise de ramener une amie ? Elle pourrait te la présenter. » « Pas la peine ! Je vous rejoindrai. »

Help Me Chris ! était un groupe de musique au style assez rock, et visiblement, ils jouaient à notre bar favori ce soir là. Je comptais y aller et rejoindre ma bande d'amis plus tard dans la soirée, car j'avais quand même le problème de Maureen à régler.

Pendant plus d'une heure, je nettoyais les instruments de la boutique, cherchant une solution. J'aimais prendre soin des guitares, piano et autres batteries. Je jouais des trois depuis que j'étais gamin et je n'avais jamais cessé. Je stockais mes instruments à l'école pour que les petits puissent en profiter mais j'en avais aussi dans mon appartement, celui que mon père avait acheté à ma naissance et qui m'était revenu à mes seize ans.

La journée se passa assez calmement. Deux clients passèrent, des habitués, qui venaient acheter du matériel son. Je finis par prendre ma pause vers seize heure et sortis sur la devanture pour fumer une cigarette, pas que ce soit régulier, mais en période de stress, il m'arrivait d'en consommer.

Je finis par saisir mon portable et hésitai quelques instants avant de rédiger un SMS que j'envoyais à Maureen. Et puis merde à Jake. Il le méritait bien.

« Désolé de ne pas avoir pris ton appel hier, j'ai eu quelques soucis avec les médias. Si tu te sens trop seule ce soir, viens chez Bobbies. Banlieue Sud. Concert sympa en prévision, bouffe excellente et bonne bière. »
Je passais le reste de l'après-midi à vérifier mon téléphone, mais n'obtins aucune réponse. Il était bientôt dix-neuf heure et il fallut fermer la boutique. En sortant, je repérai deux photographes cachés derrière un camion à ma droite et tirai ma capuche sur ma tête, cela m'oppressait.


« Ils font chier putain. C'est légal au moins ? » Souffla Nathan en tirant le rideau métallique de la boutique.
« Ouais. Enfin j'en sais rien. »
« Tu rentres chez toi, du coup ? »
« Je vais directement à mon appartement, je veux pas imposer ça à Alfeo, Gloria et leur mère. »
« T'as raison. »

J'étais content de voir que Nathan était d'accord avec moi. Je remontais au volant de cette dernière et enclenchais le GPS pour éviter de perdre trop de temps dans les bouchons. L'appartement occupait le dernier étage d'un grand building, qui datait des années 1990. Mon père me l'avait acheté à ma naissance, pensant que j'y vivrais plus tard. Il n'avait pas tout à fait tort. En face du building se trouvait là où vivait Julian, si ma mémoire était bonne. Jake avait vendu celui que mon père lui avait offert pour déménager bien plus au Sud, non loin de Central Park, quelques années auparavant.

J'entrais dans le parking sous-terrain, plein à craquer de voitures de luxe. J'avais oublié où se trouvait la place qui m'était destinée et finis par me garer près de l'ascenseur. La portière claquée, je rejoignis ce dernier et composai le code d'accès, qui n'était autre que ma date de naissance, suivie de mon deuxième prénom.

Les portes coulissèrent et l'odeur de propre se fit sentir directement. Les agents de ménage continuaient de passer pour nettoyer et de ranger l'appartement. Je me déchaussai et lançai ma doudoune sur le canapé du salon et me dirigeai directement vers la salle de bain. La décoration avait changé plusieurs fois depuis que j'avais seize ans, évoluant avec les modes. Désormais, cet endroit ressemblait exactement à l'appartement de Maureen et Jake, et probablement à celui de Julian.

Je fonçai rapidement sous la douche construite à l'italienne et sursautai presque en entendant mon téléphone sonner, me signalant l'arrivée d'un SMS. Je rinçais mes cheveux qui commençaient à être trop longs et coupai l'eau avant d'attraper une serviette, puis mon téléphone.

« Merci de te préoccuper de ma solitude, j'apprécie sincèrement ton geste. »


Je fronçais les sourcils, déconcerté. Premièrement, elle n'acceptait pas à mon invitation, elle ne la déclinait pas non plus, pas que j'avais forcément envie de la voir, mais je me sentais toujours légèrement coupable puisque je n'avais pas répondu à son appel. Deuxièmement, elle parlait comme si elle adressait un courier à un officiel, et pas un simple texto à un jeune de son âge. Elle avait visiblement connu une drôle d'éducation.

Je finis par m'habiller, étant déjà en retard. J'enfilais un t-shirt blanc que je couvrais avec une chemise à carreaux et une paire de jeans noirs. Cette soirée s'annonçait amusante, mais certainement pas au point d'imaginer le fait que je ne rentrerais pas seul cette nuit-là.

...


Le bar était plein et sur scène le groupe donnait tout ce qu'il avait, en chantant bien plus de chansons que ce qui était prévu. Une bière à la main, j'étais debout, entouré de Nathan, Yann, Nick et Lola, tous concentrés à admirer les musiciens qui jouaient un morceau très rock.
« La petite brune là-bas arrête pas de te matter ! » Cria Yann dans mon oreille.

Je suivis son regard et vis qu'effectivement, une jeune fille, qui n'était probablement pas en âge d'être ici, me lançait des regards assez explicits. Je préférais ne pas trop répondre, j'avais déjà les médias sur le dos, je ne comptais pas m'embrasser d'une fille trop jeune qui risquerait de tout balancer aux journalistes pour un petit billet.

Yann en revanche lui lançait des clins d'oeil. C'était le dragueur de la bande, il n'était jamais très sérieux dans ses relations. Il avait un succès fou avec les filles et je devinais que ses origines Australiennes y étaient pour beaucoup. Je l'avais rencontré à mes quinze ans et c'était l'un de mes amis qui m'avait connu lorsque j'étais encore un membre entier des Redmont. Son frère jumeau, Nick, également. En revanche, Nick était plus sérieux dans ses relations. Leurs parents étaient dans la politique.

« Accompagne-moi au bar, j'ai soif ! » M'ordonna Lola en attrapant mon bras.

Agée de vingt-quatre ans, elle était plus vieille que nous tous et était en école de médecine. Ses parents étaient plutôt aisés et pouvaient lui payer une université de prestige sans problème. Malgré cela, elle avait su rester simple et elle-même, sans jamais se penser supérieure à quiconque.


Arrivés au bar, elle commanda d'elle-même et plaqua deux billets sur le bois de ce dernier. L'un des serveurs encaissa et nous servit nos boissons. Lola repartit en vitesse rejoindre Nathan lorsque je fus interpellé par Bobby, le patron.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » Dis-je assez fort pour que l'on m'entende malgré la musique.
« J'ai trouvé un colis pour toi ! » Répondit-il, un sourire en coin.

Maureen apparut derrière lui, vêtue d'un long manteau noir, l'air totalement perdu, ses mains serrant une pochette dont la broche clamait une célèbre marque de haute couture française. Et sans trop comprendre pourquoi, je me mis à sourire. Tout cela s'annonçait comique.

Maureen Brown


Je n'avais pas eu le temps d'approcher Justin que ses amis lui sautèrent dessus, intrigués par mon arrivée. Il y avait trois garçons dont Nathan, le vendeur du magasin d'instruments de musique.

« Tu nous présentes pas ? » Fit l'un des garçons à Justin.
« Bien sûr, Yann. » Répondit Justin en levant les yeux au ciel. « Voici Maureen, c'est la copine de Jake, soyez pas étonnés, c'est une longue histoire. Maureen je te présente Yann, Nick et Lola. »


Lola me fit un signe en souriant et je fus soulagée de voir un élan de sympathie venant d'elle. Ledit Yann me fit un clin d'oeil, déclarant assez explicitement quelles étaient ses intentions et son frère Nick semblait occupé à échanger des SMS tandis que Nathan lançait un drôle de regard à Justin. L'accueil n'était pas super chaleureux et j'en voulais à Paige de m'avoir poussée à venir. En effet, elle avait surpris le SMS de Justin et m'avait presque forcée à y aller.

« Tu as l'air perdu ! T'inquiète, tu peux être à l'aise avec nous. Même s'ils sont parfois idiots, ils sont plutôt sympa ! » Me lança Lola.
« C'est toujours bon de se sentir apprécié ici ! » Ricana Yann.
« Je suis là pour ça. Bon, on va se prendre une table ! »

Lola mena la troupe vers le fond du bar et je restai immobile toujours aussi perdue dans cet endroit qui ne m'était pas familier. Justin, resté avec moi, me fit un signe de la main pour que je suive la bande. J'obéis et tentai de me faufiler à travers le monde dingue qu'il y avait. Je fus stoppée dans ma marche par la main d'un homme qui se posa sur mon bras avec une certaine pression.

« On s'est pas déjà vus quelque part ? » Demanda-t-il, en me soufflant une haleine alcoolisée dans le nez.
« J'en doute. » Répondis-je en dégageant mon bras.
« Mec, lâche-là. J'crois pas que ta copine serait ravie de te voir dans cet état. » Intervint Justin en me poussant vers l'avant.

Je ne vis pas la réaction du type en question, mais finis par rejoindre le booth où s'installait le reste de la bande. Lola me sourit et tapota la place à côté d'elle en tirant la langue à Yann qui faisait de même.

« Laissez-là, vous voyez pas qu'elle est pas à son aise. » Fit Nathan, presque agacé.

Celui-ci ne m'appréciait pas et cela se ressentait. Justin arriva dans mon dos et m'encouragea à m'installer près de Lola. J'avais simplement envie de retourner chez Paige et partir loin d'eux.

« Désolé pour le type de tout à l'heure, il est jamais très sobre ici. » M'indiqua Justin en s'asseyant en face de moi.



Lola leva les yeux au ciel et ils se mirent tous à discuter pour savoir quel plat commander. Ca criait, ça remuait, ça riait et il était clair que ça n'était pas mon environnement habituel. J'étais bien plus habituée aux dîners calmes dans des Penthouses du Nord-Est de la ville.Ils finirent par se mettre d'accord sur un plat entier de nachos au fromage, ce que je n'avais pas mangé depuis mes onze ans.
« Bon, Maureen. » Commença Yann, assis en face de moi. « T'es encore avec Jake, ou pas du tout ? »
« Laisse-là tranquille ! » L'interrompit Lola, faussement énervée. « Va chercher à boire. »
« C'est ma tournée. » Fit Justin en tendant sa carte bleue à Yann.

Celui-ci ronchonna avant de quitter la table pour aller chercher ce que Lola lui avait ordonné. Nathan et Lola finirent par se mettre à discuter de leurs plans pour le week-end d'après tandis que Nick restait très occupé sur le clavier tactile de son téléphone.

« Alors, c'est qui ? » Demanda Justin en me regardant droit dans les yeux.
« Qui ça ? »
« Je me demande quel être sans pitié t'a poussée à venir ici. Je suis certain que tu n'es pas venue de ton plein gré. » Répondit-il, un léger sourire aux lèvres.
« Ma meilleure amie. » Finis-je par admettre.
« J'imagine qu'elle doit être plutôt cool. »
« En effet. »


Justin parvint à m'arracher un sourire, chose assez rare ces derniers temps. Yann finit par revenir, un plateau entre les mains avec des bières. Justin m'en tendit une et je pensais refuser en premier temps, mais j'avais peur de paraître hautaine, alors j'acceptais. Le verre semblait propre, au premier regard et je le portais à mes lèvres d'un geste peu assuré. Le goût m'écoeurait, autant que la première fois que j'en avais bu. Alors que je retirai le verre de mes lèvres, Justin éclata de rire, n'ayant même pas touché à la sienne.


« Qu'est-ce que t'as ? » Demanda Nathan, étonné.
« Regardez moi les talents d'actrice de Maureen. Elle déteste ça. »
« Non ! Enfin, c'est pas ma boisson préférée. » Répondis-je en écarquillant les yeux.
« Maureen, t'as pas à t'en faire, je vais finir la tienne. » Fit Lola en riant légèrement. « C'est pas parce que tu bois pas de bière qu'on va te traiter différemment ! »
« J'en bois pas non plus. » Intervint Nick.
« Et Justin, arrête de te moquer d'elle, je me rappellerai toujours de ta tête la première fois que t'as goûté de la vodka. » Le chambra Yann.

Justin lui désigna son majeur et tout le monde éclata de rire. L'ambiance était certes différente des grands dîners de charité, mais c'était chaleureux et je m'y sentais bien. Le plat finit par arriver et chacun en prit une portion. J'écoutais avec attention les discussions et anecdotes de chacun, me donnant certains détails sur leurs vies passées. En revanche, pas un mot de Justin qui gardait son passé pour lui.

Nathan finit par parler du magasin où lui et Justin travaillaient, ils mentionnaient également un certain Alfeo. Lola fut étonnée lorsque Nathan mentionna mon dernier achat là-bas.

« Tu joues de temps en temps ? » Me demanda-t-elle, intriguée.
« Ca ne m'était pas arrivée depuis quelques années, mais j'ai eu envie de m'y remettre. » Répondis-je le plus honnêtement possible. « J'ai vraiment envie d'essayer. »


Nathan lui promit de lui montrer quelques trucs à la guitare et elle s'empressa de lui claquer un baiser sur la joue, légèrement alcoolisée. Le groupe remonta sur la scène du bar, les garçons et Lola se levèrent pour s'en approcher et Justin se tourna brutalement vers moi.

« Tu m'accompagnes fumer dehors ? » Demanda-t-il, suffisamment fort pour que je l'entende malgré la musique.

Dubitative je finis par faire oui de la tête, ne sachant pas vraiment s'il s'attendait à ce que je lui réponde non. On se releva et je le suivais quitter le bar, à travers la foule qui avait doublé avec la reprise du groupe. Une fois à l'extérieure, je fus surprise par le froid qui me saisit soudainement. La rue était bien moins bondée que le bar et la musique de ce dernier était beaucoup moins forte. Quelques groupes d'amis se tenaient sur le trottoir, eux aussi occupés à fumer. Je resserrai mon écharpe autour de mon cou tandis que Justin sortait un paquet de cigarettes de sa poche.
 
« Tu veux ? »

Il me tendait le paquet, une cigarette entre les lèvres. Je secouai la tête rapidement. Boire ne me dérangeait pas tant que ça, mais fumer si.

« Comme tu voudras. » Répondit-il en allumant la sienne. « C'est Jake qui m'a fait fumer ma première cigarette. »
 
J'écarquillai les yeux, effarée. Justin rit en voyant mon visage avant de poursuivre.

« Je devais avoir quatorze ans, quinze ans grand maximum. Lui presque dix-huit, donc il y avait accès facilement. Mes parents étaient sortis ce soir-là, Jake et Julian étaient punis après avoir volé la voiture de mon père pour aller en boite et ils avaient voulu se venger en me faisant fumer. »
« Ils étaient complètement dingues. Dieu merci ils ne fument plus maintenant. » Répondis-je, surprise.
« Mh. »
« Non mais je ne voulais pas dire ça en mal... Tu es libre de faire ce que tu veux ! » Me rattrapai-je rapidement.
« Je préfère fumer une cigarette de temps à autres, que me gaver de pilules pour tenir le choc du business man. »


Justin connaissait très bien les vices du métier, il avait probablement vu son père faire. Julian, Jake et leurs collègues prenaient souvent des médicaments pour augmenter leurs performances. On m'avait assurée des milliers de fois que ça n'était pas illégal, et que cela ne rendait pas addict, mais le regard de Justin en disait long.

« T'as pris ta décision par rapport à Jake ? »
« J'ai déménagé chez ma meilleure amie pour un certain temps, je lui ai dit que je voulais qu'on fasse une sorte de pause. J'ai besoin de réfléchir. »
« Bonne idée de bouger chez ton amie. Et mauvaise idée pour la pause, tu vas lui faire croire qu'il a encore une chance. Jake est le genre à s'accrocher jusqu'au bout à tout ce qui peut lui rapporter beaucoup. »


Je fixai le bout de mes bottes à talons n'osant affronter son regard. Justin connaissait son frère mieux que je ne connaissais mon compagnon depuis cinq ans et c'était démoralisant. J'avais profondément envie que Justin ait tort, mais il n'en était rien.

« Je suis à peine revenu dans cette famille que j'en peux déjà plus. Alors si t'as une porte de sortie, profites-en. »
« Avant que tu naisses, ton père avait déjà prévu un compte bancaire à six chiffres pour toi, je comprends pas pourquoi tu veux absolument cet héritage. Tu n'avais pas à revenir ici. » Finis-je par dire.
« C'est plus compliqué que ce tu ne le crois. »

Il souffla la fumée de sa cigarette et leva les yeux vers le ciel. Il était beau sous tous les angles, il avait réponse à tout et sans même paraitre hautain, c'était affligeant.

« Les Redmont, vous aimez ça, les secrets. » Soufflai-je, assez fière de ma remarque.
« Tu te permets des petites remarques que tu n'oserais jamais avec Jake. » Répondit-il, un léger sourire en coin.
« C'est ce qui vous différencie. »

Il rit avant d'écraser sa cigarette au sol et de se frotter les mains pour se réchauffer.

« Bon, t'es prête à aller écouter de la vraie musique ? » « Allons-y. »
Et le concert reprit. Lola, visiblement bien alcoolisée finit par attraper mon bras et chanter à mes côtés, en riant à chaque fois que Nathan s'excusait de son comportement. Je trouvais ça plutôt drôle, elle aurait plu à Paige, j'en étais certaine. Justin et Yann se tenaient derrière nous à siroter des boissons que Nick leur ramenait. Rapidement, ma montre afficha une heure du matin et j'étais assez fière de moi. Le groupe était impressionnant, j'aimais ce style de pop-punk-rock. Le chanteur se donnait complètement tandis que le batteur trempait son t-shirt tellement il bougeait. Cela faisait des années que je n'avais pas assisté à un concert et je devais avouer que cela me manquait pas mal.

Vers une heure et demie, le concert prit fin et après un énième verre, on se retrouva à l'extérieur afin que Nathan fume sa cigarette à son tour. Justin semblait un brin alcoolisé.

« J'suis complètement hors-service. » Fit Lola en se blottissant contre Nathan.
« Je vais vous ramener. » Intervint Nick.
« Il est où Yann ? » Demanda Nathan.
« Parti avec une fille, il a pris ma caisse ce bouffon. »

Nathan lança les clefs de sa voiture à Nick, qui allait donc les ramener car Lola et lui étaient trop saoules pour prendre le volant. Je saisis mon téléphone portable et lançai un appel vers le téléphone de Paige, afin qu'elle vienne me chercher, comme prévu.

« Justin, t'es cuit aussi, tu prends pas le volant. Maureen tu peux le ramener ? Sa voiture est au parking. » Me demanda Nick, qui ne m'avait presque pas adressé la parole jusque là.
« Mais je peux conduire c'est bon mec... »


Justin avait les yeux rouges et semblait beaucoup moins dans la retenue qu'auparavant. Il faisait nuit et brumeux, j'étais certaine que lui laisser le volant était dangereux. Je tombais directement sur la messagerie de Paige, signe que son téléphone était éteint. Je n'avais pas follement envie de me retrouver seule avec un Justin alcoolisé, mais il avait l'air assez inoffensif, occupé à jouer à Candy Crush sur son téléphone.

« Maureen ? »
« Je peux le ramener chez lui, mais il me faut l'adresse. » Finis-je par accepter.
« Elle est dans le GPS. Soit tu restes dormir chez lui, soit tu reprends un taxi derrière. Ah mais, t'as un chauffeur personnel de toute façon, non ? »

Je sentais la légère pique de Nick et décidais de ne pas répondre. Il alla fouiller les poches de Justin et finit par me lancer les clefs qu'il trouva.

« Bon, si t'as un problème tu m'appelles, mon numéro est dans le téléphone de Justin. »

Je fis oui de la tête et marchais direction le parking, Justin à mes côtés, occupé sur son téléphone comme un enfant. Le parking était plein mais j'appuyais sur la clef et les phares de la voiture garée sur la droite flashèrent m'indiquant alors laquelle était la bonne. C'était un gros 4x4, similaire à celui que conduisait Jake. Je devinais que Richard lui avait acheté celui là, avant même que Justin n'ait le permis.

« Je peux conduire, hein. » M'assura Justin en voulant me reprendre les clefs.
« T'as entendu Nick. »

Il leva les yeux au ciel, sans protester, Dieu merci. Soulagée, je finis par prendre le volant tandis qu'il s'installait côté passager. Il me fallut plusieurs minutes pour régler le siège à ma taille et démarrer, mais je n'eus aucun problème à me repérer sur le GPS. Lorsque je vis l'adresse, je fronçais les sourcils. C'était juste à côté de chez Julian et Stella.

« C'est pas mon véritable chez moi. Enfin, c'est long à expliquer. »

Justin finit par laisser sa tête reposer contre l'appui-tête du siège et ferma les yeux, visiblement fatigué de sa soirée. J'avais appris à la télévision qu'il était à la fois prof et donc employé dans la boutique avec Nathan. J'imaginais que ses journées étaient longues.
L'heure tardive me permit de conduire facilement, sans qu'il n'y ait de danger particulier. Je n'avais presque pas besoin du GPS car je connaissais le chemin pour me rendre chez Julian et Stella, et l'immeuble de Justin se trouvait pile en face. Il fallut entrer la voiture dans le parking sous-terrain et c'est donc vers deux heures du matin que je me retrouvais dans l'ascenseur du sous-sol, menant à l'étage de Justin qui tapa le code d'accès.

« Merci de m'avoir ramené. T'es cool en fait. » Finit-il par dire en brisant le silence.
« C'est censé être un compliment ? »
« Je crois. »

Je ris légèrement et tendais un texto à Paige, mais je savais que c'était sans espoir. Les portes de l'ascenseur finirent par s'ouvrir sur un grand Penthouse similaire à tous ceux que je connaissais. Justin fit son entrée et je ne bougeai pas prête à r'appuyer sur le bouton qui m'amènerait au rez-de-chaussée. Il finit par se retourner, un air dubitatif au visage.

« Tu crois sincèrement que je vais te laisser repartir dehors en plein New York à deux heures du matin, comme ça ? Je suis peut être un peu saoul mais j'ai été bien élevé. Aller rentre, je vais voir s'il reste de la farine. J'ai envie de faire des crêpes. »



Fin du chapitre ! N'hésite pas à voter ci-dessous avant de passer à la suite ! x

Συνέχεια Ανάγνωσης

Θα σας αρέσει επίσης

23.4K 757 12
Après huit ans d'absence Sakura rentre enfin chez elle, c'est loin de sa famille et ses amis qu'elle a réalisé ses études de médecine, la rose revien...
367K 6.1K 6
L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise ! Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire...
1.7K 218 30
Salut les Wattpadiens ! Je vous propose dans ce recueil une pub ainsi qu'une critique de vos trois premiers chapitres. Je vous laisse découvrir l'i...
33.2K 1.1K 61
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...