Une école pas comme les autres

By jiji-writer

540K 44.1K 9.4K

Imaginez un monde sans hiérarchie sans classe sociale...c'est clairement impossible.Mais imaginez plutôt que... More

prologue
chap1
chap2
chap3
chap4
chap5
chap6
chap7
chap8
chap9
chap10
chap11
chap12
chap13
chap14
chap15
chap16
chap17
chap18
chap19
chap20
chap21
chap22
chap23
chap24
chap25
chap26
chap27
chap28
chap29
chap30
chap31
chap32
chap33
chap34
chap36
chap37
chap38
chap39
chap40
chap41
chap42
chap43
chap44
chap45
chap46
chap47
chap48
chap49
chap50
chap51
chap52
chap53
chap54
chap55
chap56
chap57
chap58
épilogue
.......
Hors série: le retour des titans
infos

chap35

8K 622 185
By jiji-writer

J'ai profité pour publier le chap que j'avais en stock parce que je n'ai aucune idée de ma futur publication alors bonne lecture!!

      Je regarde l'heure sur la grande horloge de la bibliothèque et je me demande bien où est passée Wendy, depuis qu'elle est sortie pour aller je ne sais où elle n'est pas rentrée. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'elle est bizarre aujourd'hui. Ma conversation avec elle tout à l'heure m'a assez surprise, elle semblait extrêmement pessimiste alors que ce n'est pas dans sa nature. Soit la situation de Lucien l'inquiète vraiment soit elle sait quelque chose que j'ignore.

     Je me lève et sors de la bibliothèque à sa recherche curieuse de mettre au clair son changement de comportement. Wendy est celle qui m'encourage toujours et j'ai eu l'impression que c'est moi qui le faisait cette fois.

    Je longe le couloir sans vraiment savoir où je vais. Je rencontre des ouvriers qui sont venus pour installer les stands pour les intercups de lundi, je n'ai jamais à assister à cette semaine sportive mais ça se voit que se sera quelque chose de grandiose. Ça me rappelle que je dois sortir ma vieille tenue de combat, elle doit être poussiéreuse.

      Je suis interpellée par des voix qui me semblent familières. Je m'approche et me cache derrière le mur pour voir Lucien et Wendy en pleine conversation dans un endroit discret. Je ne sais pas de quoi il parlait au début mais je décide de prêter une oreille attentive à leur conversation:

"Sérieusement Lucien tu comptes ignorer Pilar encore pendant combien de temps? demande Wendy qui est adossée au mur les bras ballants

-je ne sais pas.....pour l'instant j'ai vraiment des soucis plus urgents, je n'ai même pas encore eu le courage de prévenir mes parents pour tout leur raconter. Dit il tristement ce qui me déprime aussitôt

-il le faudra bien. Dit elle avec un sourire qui se veut réconfortant et ajoute: si Pilar t'a menti c'est parce qu'elle sait que ta relation avec Kyle est tumultueuse

-Wendy je peux t'avouer quelque chose. Demande t'il en la fixant

-bien-sûr.sourit elle de toutes ses dents comme si le faite qu'il se confie à elle l'enchante

-Kyle et moi on n'a pas vraiment de souci majeur, chacun a tourné la page même s'il y a encore un peu de rancœur et le problème dans tout ça c'est pas qu'elle m'ait menti (quoi? Je ne comprends plus rien) c'est que.....comment dire.....Pilar m.....Tu vois ce que je veux dire. Dit il hesitant en faisant des gestes de main qui montre sa gêne

-elle te plaît. Termine t'elle le regard dans le vide

-oui et quand j'ai pensé qu'elle vivait là bas avec lui......qui nettement plus cool que moi, plus populaire, plus beau je me suis senti ridicule d'espérer faire le poids face à lui s'il s'intéressait par hasard à elle et ca m'a mis en rogne. Avoue t'il honteusement"

      Je suis restée figée sur place, donc c'est ça le problème il pense que si Kyle est un obstacle il n'aura aucune chance. Je savais que je pouvais lui plaire mais pas à ce point et quand je pense que ce n'est pas réciproque ça me déchire le cœur. Wendy répond après des secondes de silence, j'ai l'impression de ne vraiment pas la reconnaître dans cette conversation:

"Et pourtant il n'y a rien entre eux ils ne s'entendent même pas.

-bof Kyle est quelqu'un d'une duplicité incroyable si on m'avait dit qu'il s'intéressait autant à la popularité je ne l'aurait pas cru donc on ne sait jamais. Dit il avec un sourire ironique, avant d'ajouter en regardant les paumes de ses mains: Pilar c'est la première fille qui semblait vraiment s'intéresser à moi pour qui je suis et non pour le simple geek, le garçon qui est transparent et que personne ne cherche à connaître.(Je ne peux m'empêcher de sourire c'est vrai qu'il a attiré mon attention au premier regard)

-Lucien il y a des filles qui s'intéressent à toi. Dit elle en baissant le visage

-qui Wendy? Je n'ai jamais vu une fille me parler pour savoir mes ressentiments, même toi tu ne me parles que maintenant parce que je suis dans une situation désespérée,tu as pitié de moi. Dit il en la fixant durement

-Lucien si tu pouvais ouvrir les yeux juste un tout petit peu tu aurais vu les fille qui s'intéressent à toi. Dit elle avec un faible sourire, tout en essayant de prendre furtivement la main de Lucien dans la sienne"

       Attendez un peu elle veut prendre sa main?! Et ses paroles!!! Ne me dites pas que Wendy est amoureuse de Lucien. J'ai déposé ma main choquée pour éviter de crier. Ca alors je ne l'aurai jamais imaginé pourtant elle n'avait pas l'air intéressé......peut-être toutes les fois elle me posait des questions sur lui c'était dans le but de savoir si j'étais sa rivale!! Je n'arrive pas à croire qu'elle a pu me mentir et jouer autant à la comédie au lieu de me dire la vérité tout simplement.......Je ne suis pas quand même mieux placée pour la juger ça se voit qu'elle n'a pas le courage d'en parler mais elle devra m'éclaircir sur ce sujet.

      Je reprends du courage et regarde la scène. Elle veut prendre sa main mais sans se rendre compte de son geste, Lucien s'éloigne vexé en disant:

"Comment veux tu que j'ouvre mes yeux? Wendy tu ne peux pas souvent être un peu sérieuse je te parle d'un sujet important là!!

-désolé mais je suis comme faite ainsi. Pourquoi compliquée la vie? Elle est pourtant si simple. Si avec Pilar, ça ne marche pas, essaie ailleurs. "Dit elle avec un sourire clairement forcée

ça se voit que les paroles de Lucien l'ont vexé

  Il n'a rien dit et a décidé de s'éclipser du côté inverse au mien. Après qu'il soit parti je la vois essuyer des larmes du revers de la main et je me suis sentie mal pour elle. Lucien est beaucoup trop dure, elle est géniale et si jolie, s'il pouvait aussi l'aimer au lieu de m'aimer moi!!

     Je dois tout de même avouer que Wendy a très bien su cacher ses sentiments. Elle réussit à se calmer et essuyer ses dernières larmes avant de venir dans ma direction. J'ai vite couru pour qu'elle me retrouve à la bibliothèque comme si de rien n'était.

       Je m'installe et fais mine de lire un livre lorsqu'elle vient s'assoir. Je lui souris en disant:

"T'étais où tu as traîné

-j'étais au toilette désolé pour le retard. Me sourit elle ( ma chérie ta comédie ne marche plus)

-ah d'accord. Dis je simplement comme si j'étais convaincue et je demande la mine inquiète: ca va? tu as l'air pâle

-quoi? Moi? Hahaha non pourquoi ça ne devrait pas aller. Rigole t'elle (peut être parce que le garçon qui te plaît vient de t'avouer qu'il en aime une autre même comme tu t'en doutais déjà)

-non pour rien c'était juste une question.mentis je

-alors tu as trouvé quelque chose? Me demande t'elle pour changer de sujet

-rien de concret. Dis je en refermant le livre"

      Je me demande bien depuis combien de temps elle garde ses sentiments pour elle, un mois? Six mois?12mois?....La pauvre il n'y a rien de pire que d'aimer et ne pas être aimé en retour, j'espère que Lucien essayera de m'oublier je l'aime beaucoup trop pour lui briser le coeur.

      J'aurai pu sortir avec lui faire un effort d'apprendre à l'aimer mais si Wendy l'aime comme je le pense je ne veux pas qu'elle en souffre. C'est trop compliqué cette situation je suis au milieu d'un dilemme, d'une équation à plusieurs inconnus.

     Wendy me propose finalement qu'on rentre en salle vu qu'on a le même cours à cette heure. Je lui demande sur le chemin de retour:

"Wendy j'ai une superbe idée

-quoi donc? Me demande t'elle simplement

-et si tu venais chez les Cooper demain pour qu'on papote entre filles. Sourié-je

-chez Kyle? S'exclame t'elle tout doucement

-bien-sûr. Retorqué-je sans hésiter

-je ne crois pas q........

-allez s'il te plaît j'ai besoin de ton soutien avant les intercups de lundi.Dis je en faisant la moue du chien abattu

-bon d'accord comme je suis tellement essentielle et adorable j'accepte. Et en plus je pourrai me vanter(je lui lance un regard désapprobateur qui la fait rire et elle se rectifie) intérieurement bien-sûr

-cool. Rigolé-je avec elle"

     On rentre en salle dans la bonne humeur mais demain on devra parler très sérieusement, je veux tout savoir.

     Cette journée a été très relax parce que les profs n'ont fait que la correction des épreuves des examens. Wendy m'a expliquée que la correction des copies sera très vite bouclée et que les notes seront envoyées par boîte postale d'ici la fin de la semaine prochaine. Au final la semaine là sera très stressante avec la convocation de Lucien,les intercups et les résultats des examens. Elle sera très chargée!!

      A la sortie des cours, je dis au-revoir à Wendy avant d'aller chercher Lucien pour parler avec lui. Je longe le couloir le plus vite possible à sa recherche, je jette un coup d'œil dans sa salle sans bouger de la chambranle. Il n'est malheureusement plus à l'intérieur, je soupire avant de regarder vers les couloirs de sortie espérant le voir.

     Je le reconnais finalement de dos, il est déjà entrain de sortir de l'enceinte du lycée, je veux courir mais cette chère Britny se poste sur mon passage. J'avais presque oublié celle là, ça me faisait des vacances qu'elle fasse profil bas. J'essaie de reculer pour m'en aller mais je percute deux torses, je me retourne et vois deux garçons ayant le badge bleu, elle n'est pas venu seule!! Je la fixe de nouveau, elle me sort le plus grand sourire hypocrite que je n'ai jamais vu, je dis sarcastique:

"Ravie de te revoir ca fait un bail

-toi et tes jeux de mots stupides pour tromper les machines allez vous faire foutre. J'ai des choses à te dire alors suis moi.Dit elle d'un ton extrêmement autoritaire en faisant des signes avec l'un de ses doigts droits"

      Je soupire en regardant encore une dernière fois les colosses qu'elle a pris pour garde du corps avant de la suivre. Elle s'arrête au niveau du jardin dans un recoin assez discret avant de me faire face.

"Alors la sale garce, ta blague stupide de l'autre jour ne m'avait pas fait plaisir. Et je te préviens je vais me venger. Je te préviens ne t'approche pas de mon homme. Nous formons le couple parfait. Ne vient pas tout gâcher, sous prétexte que vous vivez ensemble. Il ne s'intéressera jamais à une fille pathétique et au lourd passif de délinquante. Une fille qui ne crée que des problèmes autour d'elle. Voilà ton ami le geek.....comment il s'appelle déjà?.....Peu importe! Je parie, tu es responsable de l'acte qu'il a causé." Rigole-t-elle

      Je serre les poings folle de rage, il faut que je me calme sinon je vais étrangler cette fille. Elle est complètement tarée cette fille. Elle sourit fièrement et dit:

"Je crois que j'ai touché un point sensible. Je dois avoir raison! Tu es une catastrophe ambulante.La seule chose qui me désole c'est que si tu n'étais pas aussi rebelle, j'aurais pu faire de toi une grande personne. J'aurais pu te sauver le merdier dans lequel tu es. Tu es tout de même la fille de la femme que j'admire le plus. C'est un véritable gâchis."

      Elle sort un cahier de mon sac et le pose sur ma table. Elle ajoute :

"Pour l'instant tu vas recommencer à faire mes devoirs. Et un conseil n'essaie plus d'écrire des faussetés sinon tu sais ce qui se passera......les gars on s'en va je crois que mon ami à compris quoi faire, voir Pilar ne pas répliquer à un seul de mes propos c'est une véritable victoire."

     Je la regarde dégoutée et elle me fait un clin d'œil avant de s'en aller avec ses "amis" . J'ai eu à ne pas la voir pendant deux semaines et j'ai la nette impression qu'elle a passé ce temps à imaginer comment me détruire encore plus. Elle n'a pas de limite dans le sadisme?

     Je finis par rentrer chez moi pensive. Je dois trouver un moyen de me protéger de Britny, elle est extrêmement dangereuse mais c'est pas pour autant qu'elle me fait peur. J'ai trop de chose à gérer maintenant. Le surmenage me guette déjà. J'ai l'impression tout va de pire en pire. En entrant dans la maison Je me rappelle qu'avec tout ça Je n'ai pas pu parler à Lucien.....dommage! Wendy arrive demain j'espère vraiment qu'elle s'ouvrira à moi je pourrai même l'aider qui sait!!!!!

Avis sur le chapitre?

Wendy amoureuse de Lucien qu'avez vous pensé à cela? Vous vous y attendez? Je crois  quand même que j'ai réussi à vous surprendre là

Vous pensez qu'elle réagira comment face à cette conversation avec Pilar?

Les révélations  de Lucien vous permettent de comprendre les raisons pour lesquelles il a frappé Kyle?

Le retour en force de Britny qu'en pensez vous?

Je dédicace ce chapitre a H_Tag23 et plumedor221


Continue Reading

You'll Also Like

7.4K 863 32
Une ville légendaire peut exaucer tous les vœux mais nul ne sait où elle se trouve. Maelle et Katya vont devoir faire leurs preuves pour débuter leur...
4.7K 135 84
Suite à la mort d'Adolfo ,Ignasia ne s'en remet pas. Quelques temps après, elle rencontre Gonzalo et vont se marier.... Je vous laisse découvrir la s...
68.9K 2.5K 73
« 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐞𝐧 𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐜̧𝐚 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐧'𝐲 𝐚 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐮 𝐝'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐚�...
1M 38.7K 147
Bonjour je m'appelle Jade Wren et j'ai 19ans je viens tout juste de commencer mes cours à l'Université du Michigan pour y étudier le Droit Internatio...