Bad Deal

By Lexiyah89

1.2K 71 23

Après sa rupture avec Kyle, Elyna découvre que ce dernier n'est autre qu'un parfait menteur elle décide de ch... More

Chapitre1. Elyna
Chapitre 2. Elyna
Chapitre 4. Elyna
Chapitre 5. Elyna
Chapitre 6. Elyna
Chapitre 7. Elyna
Chapitre 8. Elyna
Chapitre 9 . Devon
Chapitre 10. Devon
Chapitre 11. Devon

Chapitre 3. Elyna

76 7 5
By Lexiyah89


Je n'ai pas la patience d'attendre qu'il ai fini sa conversation.J'ouvre donc la portière, prend mes sac dans le coffre et monte en direction du luxueux appartement de Vanessa. Je frappe à la porte mais il ne me parvient aucune réponse. Je pénètre alors dans ce lieu qui m'est totalement inconnu, à part sur deux trois photos je n'avais jamais vu cet endroit. C'est lumineux et spacieux totalement à l'imagine de mon amie.

J'entends la porte claquer derrière moi ce qui me fait sursauter. Devon se trouve dans l'encadrement de la porte.


-Je vois que tu as trouvé le chemin toute seule. Une petite fossette se creuse sur le coin de sa joue lorsque je le vois sourire.


-Oui... Je ... Je suis désolée, la porte était ouverte, je me suis permise de .. Il me coupe rapidement la parole en s'approchant plus près de ma personne.


-Il n' y a pas de soucis, tu es ici chez toi, autant de temps qu'il le faudra. Il pose sa main sur mon épaule de manière compatissante alors qu'il m'entraîne dans la cuisine.

-Ma sœur n'est pas encore rentré du travail, mais elle ne devrait pas tarder. Je vais te montrer ta chambre, tu as quelques placards pour ranger tes affaires et puis tu pourras prendre une douche si tu le souhaites. Je regarde autours de moi, tout est beaucoup plus grand que dans l'appartement que je partageais avec Kyle. Tout ce que nous avions construit ne s'est finalement révélé être que des mensonges.


-C'est très gentil Devon, merci. Mais je ne vais pas vous déranger longtemps ... Seulement quelques jours histoire de pouvoir me retourner, que je trouve un logement enfin tu vois ...


Il se met à rire devant ma gêne en me regardant avant de prendre un de mes sac me conduisant à ma chambre.

-Oh et bien très bien ... mais quelque chose me dit que tu ne partira pas d'aussi tôt.


Sa voix pleine de sous entendu me fait frissonner. Qu'est ce qu'il voulait dire par « Tu ne partiras pas d'aussi tôt » J'étais mal à l'aise et plus le temps passé plus sa gentillesse me paraissait fausse. Oh Elyna, ma pauvre. Tu débloques totalement, Kyle t'as tellement brisé que tu n'arrives plus du tout à faire confiance me crie ma conscience, et c'est pourtant la vérité. Cela va durer un petit moment. Je vais me méfier de tout et de tout le monde, ça ne va pas être de tout repos. Devon quitte ma chambre enfermant derrière lui après m'avoir montré les placards ainsi que la salle de bain. Il m'avait expliqué que Vanessa en avait une dans sa chambre et que si je préféré prendre celle-ci il n'y avait pas de problèmes mais je lui avais expliqué que je ne voulais pas de traitement de faveurs et que celle qu'il m'avait montré était parfaite.


J'ouvre alors ma valide et en sort un jogging gris ainsi qu'un débardeur blanc. Je n'ai aucune envie de faire d'effort vestimentaire. Je passe la tête par la porte pour vérifier que je suis seule et me dirige vers la salle de bain. Je ne sais combien de temps je reste là sous la douche, assise contre les parois froides, mes larmes mêlaient à l'eau qui glisse sur mon visage. Il m'a tout prit. Je me rappelle alors ses dernière paroles « Tu le payeras Carter »Comment avait-il osé ? Sa vie, il l'avait ruiné seul. A vouloir le beurre et l'argent du beurre on récolte ce que l'on sème,pourtant au fond de moi je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver ce qui cloche chez moi. Pourquoi est ce que je lui ai pas suffit ?Pourquoi m'as t-il tant mentis. Tant de questions sans réponses. Un coup de poing contre la porte me sort de ma rêverie.


-La princesse à terminé ? Je reconnais la voix de Devon, un trait d'humour sonne dans ses paroles. Je coupe l'eau en vitesse et enveloppe mon corps dans une serviette avant d'ouvrir rapidement la porte sans me rendre compte que je suis encore pratiquement nue jusqu'à ce que je sente son regard oppresseur sur moi.


-Je.. oui excuse moi .. Je te laisse la place... Habillé seulement d'un boxer il se tient devant moi. Mes yeux se plante sur sa musculature plutôt bien développé. Ses cheveux bruns en bataillent n'enlève rien à son charme. J'entends une voix familière au loin crier alors que je cours m'enfermer dans ma chambre les joues rosies d'avoir été prise sur le faite.

-Bon sang Devon c'est pas vrai ! Arrête de te promener à moitié à poil dans l'appartement !Ma meilleure amie râle, que ça m'avait manqué. Je me mets à rire pour la première fois depuis des heures. Une fois habillée de mon jogging je me décide à sortir pour aller la retrouver, dans la cuisine, un café devant elle. Vanessa lève son regard vers moi et arbore un sourire parfait.

-Oh Elyna ! Vient là ! Elle se lève d'un bon pour venir me prendre chaleureusement dans ses bras. Ils m'apportent tout le réconfort dont j'ai besoin en ce moment. Devon à été très gentil, mais ce n'est pas ma meilleure amie, je n'ai pas pu me confier à lui comme je sais que je vais devoir le faire avec elle. Je sens de nouveau la Elyna forte en société replonger, c'est trop dur, et ces retrouvailles me ramène tout droit la vérité en pleine face. Kyle et moi c'est bel et bien terminé. Je sens des larmes coulaient le long de ma joue, malgré tous mes efforts pour les contenir encore et encore. Vanessa redresse mon visage.


-Allez tu vas tout me raconter ! Qu'est ce que ce connard t'as fait ?Je n'ai pas tout compris dans ton message ? Il est marié ?


Ace mots je me mets de nouveau à pleurer. J'avais du mal à admettre tout ça jusqu'à maintenant, je me disais que c'était un mauvais rêve, que j'allais me réveiller. Mais oui c'est exactement ça Kyle est marié, depuis deux ans ce crétin se fou de moi.


-Oui.. Je ... Je suis rentrée hier soir .. enfin pour toi je ne sais ..Je suis perdue avec le décalage horaire. Bref, il y avait cette femme blonde, plus âgé. Ça fait deux ans qu'ils sont mariés tu te rends compte ! Deux ans qu'il se fou de ma gueule ! Je n'ai rien vu, tous ces sois disant déplacements pour son travail c'était du grand n'importe quoi, un mensonge monté de toute pièce, et le pire dans tout ça c'est que je ne peux même pas en vouloir à cette pauvre femme, il lui a mentis à elle aussi !


Je la vois hocher la tête à plusieurs reprises pendant mon récit. Ses traits se durcissent. Je vois qu'elle se retient de dire la fameuse phrase « Je t'avais prévenue » mais elle ne le fait pas et intérieurement je la remercie. Elle me sert une tasse de café que je prends volontiers la remerciant d'un petit léger sourire entre deux larmes.


-Comment j'ai fais pour ne rien voir Vanessa ? Sérieusement ? Je suis si conne que ça ? Deux ans de fichu en l'air à cause de lui, je comprends mieux maintenant pourquoi il ne voulait pas précipiter le mariage, et pourquoi l'appartement n'était qu'à son nom. Je souffle bruyamment de ma naïveté, pourtant tout était sous mes yeux et je n'ai rien vu .


Elle glisse gentiment sa main sur la mienne pour me réconforter un sourire compatissant sur les lèvres.

-Tu sais comme on dit... l'amour rend aveugle et puis même moi les dernières fois où je suis venue vous voir j'y ai presque cru ...Malgré que tu sais bien, je ne le portais pas vraiment dans mon cœur. J'ai toujours trouvé qu'il était louche.

Je hoche alors vigoureusement la tête prenant un mouchoir que mon amie me tend et essuie mes larmes. J'allais devoir tourner la page mais je ne savais pas que tout ça serait aussi compliqué. Je prends matasse brûlante entre mes mains, il ne fait pas froid mais toute cette historie à causé un vide immense en moi. J'avance comme un corps sans âme. Vide de toute émotions car malgré tout j'étais amoureuse de lui, stupide, mais amoureuse. Vanessa me sort de ma rêverie.


-Allez ma belle, ça va aller ! Tu peux rester ici autant que tu veux,Devon est rarement là et il m'a dit que tu comptais partir bientôt,c'est hors de question, tu as besoin de moi et nous retrouver me ferait le plus grand bien.


Elle sourit en pressant mon épaule avant de déposer un baiser sur ma joue. Une vraie amie, qui même après l'avoir mise un peu de côté,je le reconnais, pour cet abrutit me tend toujours la main, m'épaule et me réconforte. Elle a raison nous avons beaucoup de temps à rattraper.



Continue Reading

You'll Also Like

3.4M 38.8K 31
Diana is an 18 year old girl about to start her senior year until she bumps into a woman at the bookstore who has quite the personality. The woman ta...
990K 30.7K 61
Dans un monde où le chaos et la violence étaient maitre, ne laissant place à ne serrait ce qu'un soupçon d'humanité. Plume était l'exception. Elle...
194K 14.8K 47
[Under editing]* "Charche nashe ke chal rahe the main zikr teri aankhon ka kr aaya, jab baat sukoon ki chidi main baat...
278K 19.2K 57
ABHIMANYU RATHORE :- Rude , workaholic CEO of Rathore Empire .Devilesing hot , every girls drools over him .But loves his family to dearest . . SAKS...