Chapitre 5. Elyna

47 6 3
                                    

Je suis levée par un bruit fracassant qui vient du salon. Je me lève alors en catastrophe, vêtue du t-shirt de Kyle que j'ai fini par enfiler pendant la nuit. Je pose mon regard sur le réveil, il n'est que cinq heures. J'ai dormi si peu de temps. Mes pieds nus glissent sur le parquet du couloir de l'appartement. Je découvre alors Devon assis par terre, du verre éclaté autours de lui. Je m'approche lentement en faisant attention au bout de verre et pose ma main sur son épaule. Il a un mouvement de recul, ses yeux sont sombres et injectés de sang. Il a bu, les vapeurs de wisky qui s'échappent de ses lèvres me brûlent les narines de si bon matin.

-Devon, tu .. tu as bu ? Qu'est ce qui se passe ? Et où est Vanessa ?

Mon regard se perd autours de moi, il n'y a aucunes traces de Vanessa, peut être est-elle déjà partis travailler, je sais qu'elle se lève très tôt le matin. Aucun mots ne sort de sa bouche pâteuse. Je commence alors à ramasser les bouts de verres éparpillés un peu partout sur le sol, de peur qu'il se blesse avec. Il prend alors mon poignet et me sert un peu trop fort essayant d'aligner une phrase avec un temps soit peu de sens.

-Je ... Laisseeeee je vais le faire poupéééée. Je soupire longuement en dégageant mon bras. Les personnes saouls m'ont toujours répugnée. Je ne comprends comment on peut boire jusqu'à en oublier presque son nom, et pour quoi la plus part du temps ? Oublier. Oublier des problèmes qui reviendront à la charge le lendemain et qui en plus sont souvent accompagnée d'un sacré mal de tête. Pourtant, hier soir, un verre ne m'aurai pas fait de mal il me semble.

Une fois tous les morceaux de verres ramassés, je l'aide à se relever. Il pose ses deux mains sur les miennes et pose son regard sur moi de toute sa hauteur. Il glisse un pouce sur ma joue.

-Tu es toujours aussi belle que dans mes souvenirs. Je le regarde alors complètement ahurie. Devon et moi n'avons dû nous côtoyer que quelques fois depuis que je suis partie. Évidemment il m'a vu grandir étant donné que je passais le plus clair de mon temps chez eux avec sa sœur, mais il ne faisait pas attention à nous. Ses mots me laissent de marbre, il est bourré et ne sait plus ce qu'il dit. Je n'y prête pas attention et le tire jusqu'au canapé où je l'allonge, j'attrape un plaide au passage et le couvre pour ne pas qu'il ai froid. Lorsque je me retourne pour partir il prends ma main et me tire vers lui.

-Reste ... Reste avec moi s'il te plaît... Ses mots sont hachés, son regard et brillant et ses yeux sont un peu moins injectés de sang, il retrouve une certaine lucidité. Il me fait de la peine, alors je ne sais pas ce qu'il me prends mais je décide de venir m'allonger à côté de lui. Il pose sa tête sur mon épaule et me sert contre lui. Je crois entendre un petit soupire de bien être s'extirper de ses lèvres. Je le regarde. Qui est cet homme. Il a vingt-cinq ans et pourtant on dirait un enfant. Il est si innocent pendant son sommeil. Je ne veux pas l'embêter ce soir, il n'est pas en état de répondre à mes questions, mais demain je vais exiger d'en avoir c'est la moindre des choses. Je me surprends à glisser une main dans ses cheveux pour l'apaiser et fini par m'endormir à mon tours à nouveau, plus paisiblement.

Je suis réveillée par une porte qui claque et un cours en d'air qui passe à travers cette dernière. Une voix pleine de bonne humeur se fait entendre.

-Salut ! C'est moi... Ses yeux s'arrêtent sur le tapis du salon tâché et sur Devon et moi allongés dans le canapé, il est toujours dans mes bras. Je l'entends grogner.

-Qu'est ce qui s'est passé ici ? Elle laisse tomber son sac à l'entrée et pose un poing sur sa hanche.

-Aie ... putain, ma tête. Parle moins fort. Devon ronchonne en se tenant la tête puis lorsqu'il lève son regard et croise le miens, il se redresse bien plus vite que je ne l'aurai souhaité. Cette nuit était riche en émotion mais elle s'est terminée plutôt d'une façon agréable je dirais. Il se rassoit en regardant à son tour le tapis.

-Devon ! Tu as encore bu ? Mais c'est pas vrai ? Tu avais arrêté depuis des années qu'est ce qu'il t'arrive ! Il grogne de nouveau en se levant puis balaye dans le vent le tapis de sa main.

-J'irais le faire nettoyer, fou moi la paix. J'entends la porte de sa chambre claquer brusquement ce qui me fait sursauter. Je ne sais plus où me mettre et je bouge nerveusement sur le canapé jouant avec mes doigts.

-Je suis désolée Vanessa .. Quand je suis arrivée, c'était trop tard, il avait déjà tout cassé ... et après ... Elle me coupe brusquement en venant s'asseoir à côté de moi et me prends dans ses bras.

-Non ce n'est rien ma belle voyons, il ne t'a pas fait de mal au moins hein ? Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ... Je suis désolée pour son comportement tu n'aurais pas du voir ça.

-Non non ça va, ce n'est rien... et non à mon grand étonnement, il a été plutôt gentil avec moi. Il avait l'air tellement faible, il m'a demandé de rester avec lui... il m'a fait de la peine alors...

-Oui, ça n'arrivera plus ne t'inquiète pas, je vais lui parler. En tout cas merci de t'être occupée de lui, personne n'arrivais à le calmer quand il faisait ça avant. C'est pour ça que j'ai eu peur qu'il te fasse du mal...

Devon ? Faire du mal à quelqu'un c'est bien la dernière personne que j'imaginerai faire ça, enfin tout comme boire après tout. Je me rends compte que je ne le connais vraiment pas et j'ai l'impression que son comportement échappe également à sa sœur. Elle a dit qu'il avait déjà fait ça. Pourquoi cela recommence-t-il maintenant ?

Bad DealWhere stories live. Discover now